Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2016 09:43:10

celinenoli
Membre
Inscription : 17-01-2016
Messages : 5
Site Web

refus agrément?

Bonjour je vous explique notre situation. Voilà moi je suis assistante maternelle depuis 2012 et j'ai en garde 4 petits bouts. Vendredi la puer est venue à mon domicile car ma compagne veut devenir assistante maternelle également.  Oui je suis avec une femme nous sommes mariée.  Bref cela ne pose aucun problème au parent or lors de sa visite la puer à critiquer notre logement. Disant qu'il n'était pas apte à accueillir des enfants et selon ses dire trop luxueux pour des enfants. Alors oui chez nous c'est rangé. Elle est passer alors que je ne bossais pas donc évidemment tout les jouets d'enfants était en chambre et non au salon. Ensuite elle a dit à ma compagne que c'était défavorable car projet non mâture?  Je ne comprend pas. Ceci est pourtant vraiment bien réfléchis elle sais les conditions et les inconvénient du métier comme je le fais déjà. Elle a également dit que l'appartement était trop petit. Nous avons un T5 en duplex. Dont tout le rez de chaussé pour les enfants accueillis.  Cuisine salon salle à manger WC salle de bain et deux chambres. Ensuite que notre canapé était trop grand et à parler de la coup de cheveux de ma compagne. Elle a un côté raser et l'autre cheveux long.elle à aussi critiquer un vase que nous avons ( enfin nous en avons plusieurs mais un seul à été critiquer) car il était dangereux mais moi je pense plutôt que c'est à cause de son intérieur il y a les figurines de notre mariages. Deux femmes se tenant la main. Ensuite elle a poser des questions à ma compagne sur mon agrément mes enfants et mon matériel or ma compagne n'est pas ass mat. Elle na aucun matériel à avoir avant l'agrément ni a parler de mon travail que je fais. Et pour finir à critiquer en disant qu'elle ne comprenais pas que moi même j'ai eu l'agrément et que ici c'est très bizarre comment il délivre.  Elle remplace notre puer actuel qui est à mi temps suite accident. Nous avons déjà appeler notre puer pour un rdv car ceci est incompréhensible et nous voulons savoir. D'autant que ma compagne à déjà trouver de futur contrat. Pour octobre 2016. Donc on ne comprends pas et on ne sais pas ce que l'on peut faire.?? Que pensez vous de cet entretien?

Hors ligne

17-01-2016 09:43:10

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2016 10:25:51

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : refus agrément?

Bonjour,
effectivement à vous lire, on a l'impression d'une mauvaise volonté de la part de cette puer.
Cependant je m'interroge sur un point, vous-même êtes assistante maternelle et vous avez eut votre agrément pour un nombre déterminé d'enfant en accueil en fonction de votre logement et peut-être pense-t-elle que donner un autre agrément à votre compagne dans le même logement cela ferait un trop gros nombre d'enfant en même temps sous votre toit.
Peut-être devriez-vous envisager la création d'une mam ?
Dans tout les cas je vous souhaite bon courage... et voyez avec votre puer "officielle" les objections de la première...

Hors ligne

#3 17-01-2016 10:39:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : refus agrément?

Bonjour
Le nombre de chambres me semble être un frein effectivement si vous en avez 4 en accueil ou dorment ils
Et ou dormirait les 2 ou 3 accueillis par votre compagne
Je pense que ce serait d'ailleurs 2 maximum pour ne pas dépasser les 6 mineurs en même temps, texte soumis à interprétation et qui est régulièrement mis en avant quand un couple assmat veut exercer ( et cela sans aucun rapport avec votre orientation sexuelle je connais des couples hétéro qui ont eu ces objections)
Les puer ici demandent toujours à nos conjoints ce qu'ils pensent de notre métier au domicile conjugal
C'est normal qu'elle évalue ses motivations et sa réflexion sur le métier qu'elle souhaite exercer

Maintenant la puer n'est pas seule décisionnaire lors de la commission d'agrément
Et vous aurez encore la possibilité de faire appel si c'est refusé....

Hors ligne

#4 17-01-2016 11:04:19

celinenoli
Membre
Inscription : 17-01-2016
Messages : 5
Site Web

Re : refus agrément?

J'ai obtenue mon agrément dans mon ancien logement. Un t3 et un agrément pour 3. Il a été augmenter à 4 enfants dans ce futur logement. Je ne comprend pas. Nous avons créé deux chambres rien que pour la gardes. Je trouve cela déjà excessifs je suis désolé mais combien d'assistante maternelle ont des chambres dédier. La plupart il s'agit des chambres de leurs enfants. Nous non.
Nous avons notre chambre. Celle de notre futur enfant en haut. Et en bas nous souhaitons organiser comme suis. Une chambre avec les 3 lits en bois pour l'espace bébé.  Avec les tapis au sol et tout ce qu'il faut jusqu'à ces un an. Et la seconde chambre de jeux pour les plus grands. Ou lors de la siestes nous mettrons les 3 ou 4 lits en bois pliants.
Je ne veux pas faire comme la puer à dit. De faire le coin bébé en haut dans la chambre de notre enfant. Je nous vois mal même à deux porter les petits toute la journée en haut et les redescendre. Je trouve cela trop dangereux. En dehors de cela nous avons un espace au salon pour les plus grands si certains ne veule pas faire la sieste. Enfin je trouve que nous avions pensée à tout en respectant notre vie privée et le fait de travaillée à domicile aussi. Nous avons aussi réfléchis à notre enfants qu'il ne soit pas exclu ou mis dans le lot des enfants qu'on garde en ayant sa chambre et ses jouets à lui... je pensais que cela était bien mais la puer à même critiquer mon propre agrément.... je ne comprend pas ce qu'il cloche?

Hors ligne

17-01-2016 11:04:19

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2016 11:07:01

celinenoli
Membre
Inscription : 17-01-2016
Messages : 5
Site Web

Re : refus agrément?

Bonjour. Deux nous irais c'est vrais que ma compagne à demander deux bébé et un plus de 2 ans après elle pouvais en donner moins  mais elle a refuser l'agrément entier. Même un elle ne souhaite pas. Ni même de périscolaire.  C'est pour cela que l'on ne comprend pas...

Hors ligne

#6 17-01-2016 11:09:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : refus agrément?

celinenoli a écrit :

Bonjour je vous explique notre situation. Voilà moi je suis assistante maternelle depuis 2012 et j'ai en garde 4 petits bouts. Vendredi la puer est venue à mon domicile car ma compagne veut devenir assistante maternelle également.  Oui je suis avec une femme nous sommes mariée.  Bref cela ne pose aucun problème au parent or lors de sa visite la puer à critiquer notre logement. Disant qu'il n'était pas apte à accueillir des enfants et selon ses dire trop luxueux pour des enfants. Alors oui chez nous c'est rangé. Elle est passer alors que je ne bossais pas donc évidemment tout les jouets d'enfants était en chambre et non au salon. Ensuite elle a dit à ma compagne que c'était défavorable car projet non mâture?  Je ne comprend pas. Ceci est pourtant vraiment bien réfléchis elle sais les conditions et les inconvénient du métier comme je le fais déjà. Elle a également dit que l'appartement était trop petit. Nous avons un T5 en duplex. Dont tout le rez de chaussé pour les enfants accueillis.  Cuisine salon salle à manger WC salle de bain et deux chambres. Ensuite que notre canapé était trop grand et à parler de la coup de cheveux de ma compagne. Elle a un côté raser et l'autre cheveux long.elle à aussi critiquer un vase que nous avons ( enfin nous en avons plusieurs mais un seul à été critiquer) car il était dangereux mais moi je pense plutôt que c'est à cause de son intérieur il y a les figurines de notre mariages. Deux femmes se tenant la main. Ensuite elle a poser des questions à ma compagne sur mon agrément mes enfants et mon matériel or ma compagne n'est pas ass mat. Elle na aucun matériel à avoir avant l'agrément ni a parler de mon travail que je fais. Et pour finir à critiquer en disant qu'elle ne comprenais pas que moi même j'ai eu l'agrément et que ici c'est très bizarre comment il délivre.  Elle remplace notre puer actuel qui est à mi temps suite accident. Nous avons déjà appeler notre puer pour un rdv car ceci est incompréhensible et nous voulons savoir. D'autant que ma compagne à déjà trouver de futur contrat. Pour octobre 2016. Donc on ne comprends pas et on ne sais pas ce que l'on peut faire.?? Que pensez vous de cet entretien?

Hors ligne

#7 17-01-2016 11:09:39

celinenoli
Membre
Inscription : 17-01-2016
Messages : 5
Site Web

Re : refus agrément?

alezou a écrit :

Bonjour,
effectivement à vous lire, on a l'impression d'une mauvaise volonté de la part de cette puer.
Cependant je m'interroge sur un point, vous-même êtes assistante maternelle et vous avez eut votre agrément pour un nombre déterminé d'enfant en accueil en fonction de votre logement et peut-être pense-t-elle que donner un autre agrément à votre compagne dans le même logement cela ferait un trop gros nombre d'enfant en même temps sous votre toit.
Peut-être devriez-vous envisager la création d'une mam ?
Dans tout les cas je vous souhaite bon courage... et voyez avec votre puer "officielle" les objections de la première...

Bonjour, 
Nous ne pouvons faire de mam sans agrément.  Ceci est notre futur projet effectivement mais elle ne souhaite même pas donner l'agrément pour un enfant ou pour un péri scolaire au pire. Rien du tout. On trouve cela vraiment mauvais. Elle a cassé nos projet en deux heures...

Hors ligne

#8 17-01-2016 11:10:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : refus agrément?

celinenoli a écrit :

Bonjour je vous explique notre situation. Voilà moi je suis assistante maternelle depuis 2012 et j'ai en garde 4 petits bouts. Vendredi la puer est venue à mon domicile car ma compagne veut devenir assistante maternelle également.  Oui je suis avec une femme nous sommes mariée.  Bref cela ne pose aucun problème au parent or lors de sa visite la puer à critiquer notre logement. Disant qu'il n'était pas apte à accueillir des enfants et selon ses dire trop luxueux pour des enfants. Alors oui chez nous c'est rangé. Elle est passer alors que je ne bossais pas donc évidemment tout les jouets d'enfants était en chambre et non au salon. Ensuite elle a dit à ma compagne que c'était défavorable car projet non mâture?  Je ne comprend pas. Ceci est pourtant vraiment bien réfléchis elle sais les conditions et les inconvénient du métier comme je le fais déjà. Elle a également dit que l'appartement était trop petit. Nous avons un T5 en duplex. Dont tout le rez de chaussé pour les enfants accueillis.  Cuisine salon salle à manger WC salle de bain et deux chambres. Ensuite que notre canapé était trop grand et à parler de la coup de cheveux de ma compagne. Elle a un côté raser et l'autre cheveux long.elle à aussi critiquer un vase que nous avons ( enfin nous en avons plusieurs mais un seul à été critiquer) car il était dangereux mais moi je pense plutôt que c'est à cause de son intérieur il y a les figurines de notre mariages. Deux femmes se tenant la main. Ensuite elle a poser des questions à ma compagne sur mon agrément mes enfants et mon matériel or ma compagne n'est pas ass mat. Elle na aucun matériel à avoir avant l'agrément ni a parler de mon travail que je fais. Et pour finir à critiquer en disant qu'elle ne comprenais pas que moi même j'ai eu l'agrément et que ici c'est très bizarre comment il délivre.  Elle remplace notre puer actuel qui est à mi temps suite accident. Nous avons déjà appeler notre puer pour un rdv car ceci est incompréhensible et nous voulons savoir. D'autant que ma compagne à déjà trouver de futur contrat. Pour octobre 2016. Donc on ne comprends pas et on ne sais pas ce que l'on peut faire.?? Que pensez vous de cet entretien?

Hors ligne

#9 17-01-2016 11:12:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : refus agrément?

celinenoli a écrit :

J'ai obtenue mon agrément dans mon ancien logement. Un t3 et un agrément pour 3. Il a été augmenter à 4 enfants dans ce futur logement. Je ne comprend pas. Nous avons créé deux chambres rien que pour la gardes. Je trouve cela déjà excessifs je suis désolé mais combien d'assistante maternelle ont des chambres dédier. La plupart il s'agit des chambres de leurs enfants. Nous non.
Nous avons notre chambre. Celle de notre futur enfant en haut. Et en bas nous souhaitons organiser comme suis.

Une chambre avec les 3 lits en bois

pour l'espace bébé.  Avec les tapis au sol et tout ce qu'il faut jusqu'à ces un an. Et la

seconde chambre .... nous mettrons les 3 ou 4 lits en bois pliants.

Je ne veux pas faire comme la puer à dit. De faire le coin bébé en haut dans la chambre de notre enfant. Je nous vois mal même à deux porter les petits toute la journée en haut et les redescendre. Je trouve cela trop dangereux. En dehors de cela nous avons un espace au salon pour les plus grands si certains ne veule pas faire la sieste. Enfin je trouve que nous avions pensée à tout en respectant notre vie privée et le fait de travaillée à domicile aussi. Nous avons aussi réfléchis à notre enfants qu'il ne soit pas exclu ou mis dans le lot des enfants qu'on garde en ayant sa chambre et ses jouets à lui... je pensais que cela était bien mais la puer à même critiquer mon propre agrément.... je ne comprend pas ce qu'il cloche?


alors ici c'est une chambre par enfant, là tu veux en même 3 ou 4, ça ne m'étonne donc pas que ça a été refusé.

Dernière modification par budulle (17-01-2016 11:12:26)

Hors ligne

#10 17-01-2016 11:12:20

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : refus agrément?

oui effectivement vous avez bien pensé à votre organisation...
le mieux est de contacter votre ancienne puer et de voir si elle peut vous aider à comprendre les réticences de la personne qui a fait la visite, et au besoin monter un dossier pour aller en commission d'appel...

Hors ligne

#11 17-01-2016 11:15:54

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : refus agrément?

C'est vrai que le mieux est une chambre par enfant mais la plupart des assmat mettent plusieurs enfants dans la même chambre, donc cet argument ne devrait pas tenir face à une commission d'appel...

Hors ligne

#12 17-01-2016 11:16:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : refus agrément?

celinenoli a écrit :

Une chambre avec les 3 lits en bois pour l'espace bébé.  Avec les tapis au sol et tout ce qu'il faut jusqu'à ces un an. Et la seconde chambre de jeux pour les plus grands. Ou lors de la siestes nous mettrons les 3 ou 4 lits en bois pliants.


ça ressemble plus à un multi accueil: un coin  pour les petits et un pour les grands, chacun dans sa pièce, mais les petits ont besoin de voir les grands.....
de plus il vaudrait mieux une pièce pour les sieste et une autre pour les temps éveillés: les enfants surtout les petits, ne sont pas tous éveillées en même temps, un ne va pas faire la sieste dans la chambre ou l'autre dort wink

Hors ligne

#13 17-01-2016 11:18:41

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : refus agrément?

Dans mon département c'est aussi 1 chambre par enfant....
C'est peut-être là que ça coince ?

Hors ligne

#14 17-01-2016 11:22:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : refus agrément?

Bonjour

Au delà du fait que cette puer est sans doute "réfractaire" à votre style de vie, il est vrai que la notion de la taille de l'appartement est à prendre en compte. Celui ci a été jugé apte à recevoir un certain nombre d'enfants, mais pas plus.

Et au delà des critères habituels, ne connaissant évidemment pas votre situation financière, perso, j'hésiterais: notre métier est très précaire. Si votre compagne réussissait à n'avoir qu'un seul enfant ou perisco, ça fait très juste au niveau salaire.

Certaines puer sont très bizarres. Il y a 14 ans, l'assmat de ma fille a failli ne pas avoir son renouvellement juste parce que son mari avait une mercedes et que pour cette femme, une assmat ne roule pas dans ce genre de voiture et qu'en plus, cela démontrait qu'elle n'avait pas besoin de travailler hmm  lol

Vous pouvez cependant faire appel wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 17-01-2016 12:06:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus agrément?

Bonjour , je pense que votre appartement n'est pas assez grand pour d'autre acceuil , ici dans ma région nous devons mettre qu'un seul enfant par chambre , quand je vois que vous avez déjà 4 agréements pour seulement deux chambre je me dis que vous avez de la chance lol !
attention votre compagne ne doit pas dire qu'elle a déjà un contrat en vu les puer n'aiment pas du tout que l'on cherche des contrats avant même d'avoir un agréement ! si votre compagne n'est pas d'accord avec la puer elle peut faire appel mais avoir déjà 4 enfants pour deux chambres ça me parait pas mal et ça risque d'être compliqué pour elle

Hors ligne

#16 17-01-2016 12:46:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus agrément?

Bonjour .

Je suis de l'avis des filles et d'autre part si vous aviez rendez-vous avec l'intervenante , il aurait mieux valu , je pense , se mettre en position de travail , que les jouets ne trainent pas mais apparmment ça ne fait partie des motifs de rejet .

Je me demande si parfois il ne vaudrait mieux pas revoir un peu certains aspects qui peuvent choquer ou heurter , car l'évolution de notre société est assez récente et il faudra du temps avant que beaucoup de personnes de cette génération acceptent ces changements .......

La prochaine génération qui va venir sera sans doute plus sans tabous ......enfin , ce n'est qu'un avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 17-01-2016 13:17:58

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : refus agrément?

Bonjour,

Pour le fait de mettre plusieurs enfants dans la même chambre, je pense que cela dépend des départements, dans ma région, certaines ont comme des dortoirs, moi-même, il m'arrive de mettre 2 enfants dans la même chambre et cela n'a posé aucun problème lors de mon renouvellement.

Contactez votre pué habituelle, on a l'impression que votre mode de vie lui déplaît, cela ne la concerne pas, rien n'indique que vous n’êtes  une mauvaise professionnelle.
Au contraire, j'ai l'impression que vous avez bien réfléchit à votre projet, et même lors de l'arrivée de votre propre bébé.

Ne baissez pas les bras, contacter la PMI pour avoir les détails de son refus et battez vous !

Hors ligne

#18 17-01-2016 13:20:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : refus agrément?

mais ce que je comprends c'est que la puer est passée et a émis un avis négatif
mais ça n'est pas encore passé en commission? si?

Hors ligne

#19 17-01-2016 13:21:48

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : refus agrément?

Vous avez 4 agréments, votre compagne en demande 3, vous projetez d'avoir 1 enfant en commun.

8 enfants en tout pour un lieu, c'est énorme, je pense que même sans préjugé sur votre mode de vie, il semble peu probable que votre demande soit acceptée.


ZIVA

Hors ligne

#20 17-01-2016 13:35:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus agrément?

Benissa , la pué n'a pas évoquer le mode de vie , non plus mise à part la coiffure '......mais au demeurant , moi aussi je trouve que les motifs sont fondés , c'est énorme 5 enfants voire plus pour 2 chambres , il faut se rendre à l'évidence mais il faut attendre que la cg envoie la lettre officielle avec les points négatifs .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB