Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2016 18:53:25

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

à chaque retour même galère !!!

je garde la pépète 3sem et 2sem je ne l'ai pas et ainsi de suite depuis septembre.
depuis le 28 décembre je ne l'ai plus gardé, aujourd'hui la cata, caprice, pleurs, hurlement, jalousie, réclame les bras, ne veut pas jouer ou 5min, par contre tirer les rideaux, aller dans le couloir, sous la table, faire n'importe quoi ça pas de problème !!!

déjà en novembre ça a duré 2 jours, j'ai pris sur moi, je l'ai laissé pleurer car ça durait pas mais là même en mangeant elle pleurnichait.

je sais que pendant les 2sem ou je ne l'ai pas, elle fait pas grand chose, elle reste dans les bras de mami ou le lit car mami ne veut pas qu'elle se traine part terre (dixit la maman), donc ingérable au retour.

aujourd'hui j'avais bb ce matin, elle s'est mise à hurler et à fait pleurer bb dès que bb s'arrêtait elle recommençait !!!!
pourtant j'étais à côté d'elle par terre avec les jouets.

en plus niveau repas c'est du n'importe quoi, son irritation au siège date de septembre et est toujours là, la puer avait constaté, mais ne pouvait pas faire grand chose vu que la pe ne s'en occupait pas.
elle n'est pas suivi par un doc, pas de visite depuis octobre, elle a quand même que 9 mois !!
avant de partir elle arrivait à se lever en se tenant et se lachait les mains, là elle reste assise et bouge que pour aller ou il faut pas.
bref ce soir je vais en parler à la maman mais bon ça ne changera rien.

je n'attends pas que vous me donniez une solution, y a pas grand chose à faire si ce n'est laisser tomber, mais je ne supporte plus ce contrat,
le pire c'est qu'en décembre on a fait un avenant en déduisant les heures et en enlevant 2 sem de plus, je dois travailler 2 jours 11h 2 jours à 10h et 1 jour à 6h,
en réalité je bosse 3 voire 4 jours à 11h et 1 jour à 10h, alors oui super les heures supp mais pas au prix de journée comme ça !!!
alors je pense dire à la maman de s'en tenir aux heures du contrat et rien de plus si ça continue, après tout c'est elle qui a voulu changer.

quelle galère !!!
qui disait que ce métier était super ?

Hors ligne

18-01-2016 18:53:25

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2016 19:25:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

sailormoon a écrit :

je garde la pépète 3sem et 2sem je ne l'ai pas et ainsi de suite depuis septembre.
depuis le 28 décembre je ne l'ai plus gardé, aujourd'hui la cata, caprice, pleurs, hurlement, jalousie, réclame les bras, ne veut pas jouer ou 5min, par contre tirer les rideaux, aller dans le couloir, sous la table, faire n'importe quoi ça pas de problème !!!

déjà en novembre ça a duré 2 jours, j'ai pris sur moi, je l'ai laissé pleurer car ça durait pas mais là même en mangeant elle pleurnichait.

je sais que pendant les 2sem ou je ne l'ai pas, elle fait pas grand chose, elle reste dans les bras de mami ou le lit car mami ne veut pas qu'elle se traine part terre (dixit la maman), donc ingérable au retour.

aujourd'hui j'avais bb ce matin, elle s'est mise à hurler et à fait pleurer bb dès que bb s'arrêtait elle recommençait !!!!
pourtant j'étais à côté d'elle par terre avec les jouets.

en plus niveau repas c'est du n'importe quoi, son irritation au siège date de septembre et est toujours là, la puer avait constaté, mais ne pouvait pas faire grand chose vu que la pe ne s'en occupait pas.
elle n'est pas suivi par un doc, pas de visite depuis octobre, elle a quand même que 9 mois !!
avant de partir elle arrivait à se lever en se tenant et se lachait les mains, là elle reste assise et bouge que pour aller ou il faut pas.
bref ce soir je vais en parler à la maman mais bon ça ne changera rien.

je n'attends pas que vous me donniez une solution, y a pas grand chose à faire si ce n'est laisser tomber, mais je ne supporte plus ce contrat,
le pire c'est qu'en décembre on a fait un avenant en déduisant les heures et en enlevant 2 sem de plus, je dois travailler 2 jours 11h 2 jours à 10h et 1 jour à 6h,
en réalité je bosse 3 voire 4 jours à 11h et 1 jour à 10h, alors oui super les heures supp mais pas au prix de journée comme ça !!!
alors je pense dire à la maman de s'en tenir aux heures du contrat et rien de plus si ça continue, après tout c'est elle qui a voulu changer.

quelle galère !!!
qui disait que ce métier était super ?


Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas facile de gérer des enfants en accueil quand leur absence est longue.

Je ne veux pas mettre en faute la mamie mais moi en temps que " mamie " Jeudi j'avais 1 de mes petits fils avec les enfants en accueil.

Déjà les autres c'est " tatie " enfin juste 1 car les 2 autres ne parlent pas et lui était 1 peu perdu.

Je n'aime pas avoir mes petits enfants avec les enfants accueillis mais là c'était du dépannage repas et sieste.

A 9 mois si elle se déplace chez la mamie elle doit être trop cernée du coup chez toi elle se " défoule "

Pour ma part je l'a mettrais dans le parc de temps en temps même si elle pleure  sad sad

C'est dommage que tu ai accepté les modifications sinon celà t'aurait permit d'être licenciée  tongue tongue

Dernière modification par shainali (18-01-2016 19:26:41)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 19-01-2016 09:46:13

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

je n'ai pas de parc, je n'aime pas trop le fait que les enfants soient "enfermés", et je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant.

je pense que si j'avais refusé elle ne m'aurait pas licencié, et si j'ai accepté c'est que justement les heures devaient baisser donc ça m'arrangeait.

Hors ligne

#4 19-01-2016 10:20:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

Je n'ai pas eu de parc pendant un bon moment, pensant pouvoir m'en passer. Et le jour où j'ai vu un plus grand être un peu "brute" avec un bébé, j'ai immédiatement investi dedans et depuis je m'en sers pour protéger bébé des plus grands, pour sécuriser un enfant quand je dois aller aux toilettes ou autre, etc..

Ce n'est pas l'enfermer mais le sécuriser wink

Hors ligne

19-01-2016 10:20:54

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2016 10:31:10

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

oui je me suis mal exprimé, enfermé est un grand mot wink

par contre comment faites vous quand vous donnez à manger à un enfant et qu'un autre hurle à côté ?

j'ai bien essayé de le distraire mais rien, là je donnais le bib au bb et du coup bb était agité et pleurnichait.
c'est la 1ere fois que ça m'arrive.

Hors ligne

#6 19-01-2016 12:24:08

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

euh, bon. cette enfant n'a QUE 9 mois. Elle est sur un rythme de "garde alternée" ahurissant et apparemment à l'opposé dans la prise en charge! Elle est
-surement dans sa phase d'angoisse de séparation
- a neuf mois, on découvre l'environnement, elle ne fait pas "n'importe quoi", elle visite et normalememnt n'a pas la capacité d'élaboration pour deviner les règles d'une maison à l'autre (trois si on compte ses parents).

Rien d'étonnant à ce que cette petite exprime ça par des colères de frustrations à en faire vriller les tympans!

Limite il faudrait refaire une adaptation à chaque cycle pour que la transition se fasse en douceur.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 19-01-2016 12:29:27

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

Cette enfant est la même qui aavait son siège irrité dont tu parlais dans un autre poste ?  Elle est toujours dans le même état ?
Moi je vois plusieurs problèmes qui font que cette enfant couinement etc .....
1 = à mal sans cesse à cause de ses fesses irritées  ( j'imaginé même pas l'état la pauvre )
2 = le planning , pourquoi faire des coupures de 2 semaines surtout pour être chez mamie qui fait à l'inverse de toi. Comment peut comprendre la petite ?

L'enfant est dans l'insécurité physique ( ses blessures ne sont pas soignées ) et psychiques ( manques de repères )

Rien d'étonnant dans son comportement

Courage Sailormoon,  moi je ne pourrais pas supporter cette situation

Hors ligne

#8 19-01-2016 14:08:14

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : à chaque retour même galère !!!

oui c'est bien cette petite qui avait l'irritation, et c'est toujours pareil.

pour la coupure c'est en fait qu'elle va chez son père qui habite loin mais comme il bosse c'est sa mami qui la garde la journée.
oui cette situation n'est pas la meilleure pour l'enfant, mais pour le porte monnaie !!!
d'ailleurs c'est pour ça que l'avenant a été fait, ça revenait trop cher.

refaire une adaptation impossible car la petite revient le dimanche dans l'après midi et la maman travaille le lundi.
donc elle n'a même pas le temps de reprendre ses repères avec sa maman.
pour couronner le tout ce week-end la petite va chez une amie car maman est de mariage, donc la laisse pendant 2 jours chez une inconnue pour l'enfant.

cette situation devient ingérable et d'ici fin de semaine je vais imposer que les heures contrats soient respectées.
demain je sais si je continue ce métier ou pas, si j'arrête tant mieux sinon je chercherais un contrat pour la remplacer si j'en trouve un !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB