Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2016 20:33:52

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

repas fourni par pe/impôts

bonsoir, est ce quelqu'un sait si quand on accueille un bébé, qui pour l'instant ne prend que le bib chez moi (la maman le soir commence la diversification à petite dose...) je ne dois faire déclarer aux parents que l'indemnité d'entretien et pas de nourriture? car ils apportent juste le lait en poudre? (fiche de paie) et aux impôts je devrais déclarer quoi? tant que c'est comme çà? Merci de me répondre , bonne soirée!

Hors ligne

18-01-2016 20:33:52

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2016 21:28:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

zambacristina a écrit :

bonsoir, est ce quelqu'un sait si quand on accueille un bébé, qui pour l'instant ne prend que le bib chez moi (la maman le soir commence la diversification à petite dose...) je ne dois faire déclarer aux parents que l'indemnité d'entretien et pas de nourriture? car ils apportent juste le lait en poudre? (fiche de paie) et aux impôts je devrais déclarer quoi? tant que c'est comme çà? Merci de me répondre , bonne soirée!

les pe devront évaluer le coût/j de la fourniture des bib, et tu devras déclarer le nbre de j * nbre de forfait journalier aux impôts

Hors ligne

#3 19-01-2016 08:38:15

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

bonjour, donc sur les fiches de salaire, tant que l'enfant ne fait que prendre le bib il y aura que les frais d'entretien et le salaire net qui apparaîtront comme paiement ?

Mais quand je ferai ma déclaration de revenus aux impôts, l'équivalent du prix du lait pour chaque biberon (que devra évaluer le pe , suivant le prix du lait et dose donnée )de chaque jour de présence de l'enfant devra s'ajouter dans les revenus totaux avant l'abbatement?

merci de me répondre Nathodisab et bonne journée à toutes.

Hors ligne

#4 19-01-2016 09:29:02

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

Il me semblait avoir lu quelque part que l'alimentation lactée (avant la diversification ) n'était pas concerné. Je me trompe ?

Hors ligne

19-01-2016 09:29:02

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2016 09:31:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

Sand2a0 a écrit :

Il me semblait avoir lu quelque part que l'alimentation lactée (avant la diversification ) n'était pas concerné. Je me trompe ?

le lait maternel wink
mais pas le lait maternisé...

Hors ligne

#6 19-01-2016 09:53:50

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

nathodisab a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Il me semblait avoir lu quelque part que l'alimentation lactée (avant la diversification ) n'était pas concerné. Je me trompe ?

le lait maternel wink
mais pas le lait maternisé...

Oups!! J'avais mal compris wink
Et si le pe veut pas calculer il y a un montant forfaitaire de prévu?

Hors ligne

#7 19-01-2016 10:00:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

Sand2a0 a écrit :
nathodisab a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Il me semblait avoir lu quelque part que l'alimentation lactée (avant la diversification ) n'était pas concerné. Je me trompe ?

le lait maternel wink
mais pas le lait maternisé...

Oups!! J'avais mal compris wink
Et si le pe veut pas calculer il y a un montant forfaitaire de prévu?

si pas de coût /j évalué par le pe, c'est le forfait repas des impôts qui sera automatiquement pris en compte par les impôts en cas de contrôle,env 4.45€/j
ou alors, il te fait une attestation comme quoi l'enfant est allaité

Hors ligne

#8 19-01-2016 11:18:11

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

nathodisab a écrit :
Sand2a0 a écrit :
nathodisab a écrit :

le lait maternel wink
mais pas le lait maternisé...

Oups!! J'avais mal compris wink
Et si le pe veut pas calculer il y a un montant forfaitaire de prévu?

si pas de coût /j évalué par le pe, c'est le forfait repas des impôts qui sera automatiquement pris en compte par les impôts en cas de contrôle,env 4.45€/j
ou alors, il te fait une attestation comme quoi l'enfant est allaité

Ha ok merci
Il y a pas de minima à respecter? Le prix change quelque chose pour le pe ou ça ne concerne que nous au niveau des impôts?  Par ce que moins on déclare mieux c'est, non?

Hors ligne

#9 19-01-2016 11:25:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

Sand2a0 a écrit :
nathodisab a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Oups!! J'avais mal compris wink
Et si le pe veut pas calculer il y a un montant forfaitaire de prévu?

si pas de coût /j évalué par le pe, c'est le forfait repas des impôts qui sera automatiquement pris en compte par les impôts en cas de contrôle,env 4.45€/j
ou alors, il te fait une attestation comme quoi l'enfant est allaité

Ha ok merci
Il y a pas de minima à respecter? Le prix change quelque chose pour le pe ou ça ne concerne que nous au niveau des impôts?  Par ce que moins on déclare mieux c'est, non?

ça ne concerne que nous et n'a aucune incidence pour les pe.

Effectivement, moins on déclare et mieux c'est mais il ne faut pas non plus sous évaluer.

L'évaluation doit se faire sur un montant journalier par enfant quelque soit le nombre de repas et on évalue la prestation en nature  et non pas le prix du repas.

Hors ligne

#10 20-01-2016 11:01:11

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : repas fourni par pe/impôts

Ok merci de vos réponses smile
Une dernière question : Dans l'hypothèse où le parent me demande quel montant déclaré, je dis quoi? parce que 4,45 e ça me semble beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB