Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2016 15:36:28

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

question sur un avenant

Coucou à toutes et à tous,

J'ai une petite question toute simple, mais je n'arrive à trouver LA bonne réponse sur internet.

J'ai l'intention de proposer à mes PE un avenant afin d'augmenter mon tarif à l'heure.
Libre à eux de l'accepter ou non (quoique, si ils acceptent, ça m'arrange).
Mais s'ils refusent, est ce que je dois obligatoirement démissionné, car sur les autres forum, des fois, il dise "oui tu es obligé de démissionner" et sur d'autre forum, c'est 'non, le contrat continu comme avant".

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

27-01-2016 15:36:28

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2016 15:39:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question sur un avenant

stkitty a écrit :

Coucou à toutes et à tous,

J'ai une petite question toute simple, mais je n'arrive à trouver LA bonne réponse sur internet.

J'ai l'intention de proposer à mes PE un avenant afin d'augmenter mon tarif à l'heure.
Libre à eux de l'accepter ou non (quoique, si ils acceptent, ça m'arrange).
Mais s'ils refusent, est ce que je dois obligatoirement démissionné, car sur les autres forum, des fois, il dise "oui tu es obligé de démissionner" et sur d'autre forum, c'est 'non, le contrat continu comme avant".

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.


Si les pe refusent l'avenant le contrat continue comme avant ..... si cela te convient toujours

Hors ligne

#3 27-01-2016 15:51:52

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : question sur un avenant

Coucou à toutes et à tous,

J'ai une petite question toute simple, mais je n'arrive à trouver LA bonne réponse sur internet.

J'ai l'intention de proposer à mes PE un avenant afin d'augmenter mon tarif à l'heure.
Libre à eux de l'accepter ou non (quoique, si ils acceptent, ça m'arrange).
Mais s'ils refusent, est ce que je dois obligatoirement démissionné, car sur les autres forum, des fois, il dise "oui tu es obligé de démissionner" et sur d'autre forum, c'est 'non, le contrat continu comme avant".

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#4 27-01-2016 15:55:52

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : question sur un avenant

Et si par hasard, vous avez un modèle de lettre que je puisse donner au parents (je ne parle pas de l'avenant en lui même) afin de leur expliqué pourquoi, qui indique aussi le délai de réflexion ... je suis preneuse.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

27-01-2016 15:55:52

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2016 16:06:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : question sur un avenant

coucou

s'ils refusent l'avenant tu as 2 choix

soit tu démisionnes
soit tu continue ton contrat comme il est actuellement avec le taux horaire que tu as!!!

tu n'es pas obligé de démissionner !!!!
tu proposes une chose, c'est refusé par le pe, aprés c'est à toi de choisir l'une des 2 options qui s'offrent à toi....

par contre , avant de proposer l'avenant au pe, il serait judicieux de leur en  parler un peu avant , concernant ton tarif.....
tu peux amener doucement la conversation sur le fait que tu as par exemple ce taux depuis longtemps, que tu n'as jamais augmenté ton tarif, mais que la vie, elle , elle augmente, donc que tu vas devoir palier un peu à cela......
que tu revoies ton taux  et pour tes futurs contrats  tu prévois donc déjà un nouveau tarif....
et tu glisses qu'un avenant va suivre, et que tu es en droit de stopper le contrat s'il y a un refus d'augmentation, qui est leur droit aussi de refuser, et que tu ne pourras pas continuer sur ce même taux horaire indéfiniment.....surtout si tu appliques un nouveau tarif maintenant en prévision pour les futurs contrats...

Hors ligne

#6 27-01-2016 16:10:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : question sur un avenant

et tu peux même t'appuyer sur le fait que chaque année en janvier, les aides paje augmentent aussi.......
donc le pe a chaque année une petite augmentation  sur ses aides......

Hors ligne

#7 27-01-2016 16:13:13

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : question sur un avenant

Donc, je ne suis pas obliger d'écrire une lettre "officiel" avant de leur proposer l’avenant.
Bon, à partir de le semaine prochaine, je vais tâter le terrain pour voir s'ils sont d'accord ou pas.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#8 27-01-2016 16:14:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : question sur un avenant

et moi, sur mes contrats, il est stipulé que chaque année, à la date d'anniversaire du contrat, j'augmente un peu mon tarif....
ainsi les pe sont prévenus dès le départ...

j'augmente pas de beaucoup, mais au moins c'est sû d'avance....

Hors ligne

#9 27-01-2016 16:18:54

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : question sur un avenant

Donc, je ne suis pas obliger d'écrire une lettre "officiel" avant de leur proposer l’avenant.
Bon, à partir de le semaine prochaine, je vais tâter le terrain pour voir s'ils sont d'accord ou pas.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#10 27-01-2016 16:22:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : question sur un avenant

non, pas besoin d'une lettre officielle pour ça!!

tu tâtes le terrain oralement déjà dans un premier temps.....

mais, argumente bien, le cout de la vie qui augmente, eux qui ont les aides paje qui augmentent aussi un peu chaque année......et toi qui reste "bloqué" sur le même taux depuis des lustres.....

Hors ligne

#11 27-01-2016 23:38:48

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : question sur un avenant

lulu64 a écrit :

et tu peux même t'appuyer sur le fait que chaque année en janvier, les aides paje augmentent aussi.......
donc le pe a chaque année une petite augmentation  sur ses aides......

Ah bon ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB