Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2016 13:52:36

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Modification demande d'agrément

Bonjour,

J'ai eu la visite du domicile et l'entretien avec l'infirmière la semaine dernière et suite à ça l'infirmière trouve qu'il n'y aura pas assez de place pour un enfant de 18 mois, elle m'a donc dit que si je voulais changer ma demande d'agrément pour un seul bébé pour débuter il fallait que je lui fasse un courrier à lui remettre en main propre ou à ses collègues si elle n'est pas là ce jour-là.

Seulement voilà je ne sais pas trop comment formuler le courrier,
et si je dois écrire mes coordonnées (nom, adresse, etc) en haut à gauche ou pas ? Avez-vous un/des exemple(s) de lettre type que je puisse m'en inspirer ?

Merci beaucoup par avance !

Hors ligne

01-02-2016 13:52:36

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2016 14:35:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

SandraOn76 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la visite du domicile et l'entretien avec l'infirmière la semaine dernière et suite à ça l'infirmière trouve qu'il n'y aura pas assez de place pour un enfant de 18 mois, elle m'a donc dit que si je voulais changer ma demande d'agrément pour un seul bébé pour débuter il fallait que je lui fasse un courrier à lui remettre en main propre ou à ses collègues si elle n'est pas là ce jour-là.

Seulement voilà je ne sais pas trop comment formuler le courrier,
et si je dois écrire mes coordonnées (nom, adresse, etc) en haut à gauche ou pas ? Avez-vous un/des exemple(s) de lettre type que je puisse m'en inspirer ?

Merci beaucoup par avance !

Moi je ne ferai pas de courrier.

C'est simplement par ce que cette pyer ne compte pas te donner ce que tu as demandé.

Donc il faut attendre la decision du cg et ensuite si tu b'es pas d'accord tu contesteras.

Tu avais demandé quoi ?

Hors ligne

#3 01-02-2016 17:27:02

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

sophie a écrit :
SandraOn76 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la visite du domicile et l'entretien avec l'infirmière la semaine dernière et suite à ça l'infirmière trouve qu'il n'y aura pas assez de place pour un enfant de 18 mois, elle m'a donc dit que si je voulais changer ma demande d'agrément pour un seul bébé pour débuter il fallait que je lui fasse un courrier à lui remettre en main propre ou à ses collègues si elle n'est pas là ce jour-là.

Seulement voilà je ne sais pas trop comment formuler le courrier,
et si je dois écrire mes coordonnées (nom, adresse, etc) en haut à gauche ou pas ? Avez-vous un/des exemple(s) de lettre type que je puisse m'en inspirer ?

Merci beaucoup par avance !

Moi je ne ferai pas de courrier.

C'est simplement par ce que cette pyer ne compte pas te donner ce que tu as demandé.

Donc il faut attendre la decision du cg et ensuite si tu b'es pas d'accord tu contesteras.

Tu avais demandé quoi ?

Elle n'envoie pas mon dossier tant que je ne lui ai pas fait part de ma décision donc je ne peux pas attendre la décision du conseil.

J'avais demandé un bébé et un enfant ayant acquis la marche comme conseillé à la réunion d'info, ayant beaucoup de meubles dans ma salle elle m'a dit qu'elle pensait que ça ferait juste pour un enfant de 18 mois avec les jouets etc + un bébé.
Si c'est pour avoir un refus autant que je demande un seul bébé d'abord et voir plus tard pour demander une deuxième garde non ?

Hors ligne

#4 01-02-2016 17:56:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Elle est obligée d'envoyer ton dossier car si pas de réponse dans les 3 mois c'est accordé wink

Maintenant tu fais comme tu veux wink

Hors ligne

01-02-2016 17:56:47

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2016 18:28:57

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

sophie a écrit :

Elle est obligée d'envoyer ton dossier car si pas de réponse dans les 3 mois c'est accordé wink

Maintenant tu fais comme tu veux wink

Oui mais on avait convenu qu'elle attendait ma réponse (le courrier donc) de savoir si je voulais modifier ou non avant d'envoyer, elle m'a dit qu'elle avait jusqu'au mois de mars pour l'envoyer. Moi ça ne me dérange pas de commencer seulement avec un bébé, d'autant que je préfère suivre son conseil plutôt que de risquer d'avoir un refus ça serait bête hmm

Hors ligne

#6 01-02-2016 21:44:44

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Et après toi, tu aurais plus de place dans qq temps ? Tu pousseras les murs ?

Tu en penses quoi ? A-t-il de la place chez toi pour un accueil de 2 enfants ou pas ? Tes propres enfants - si tu en as- ont quel âge ?
As-tu aussi un couloir ou les enfants pourront jouer ?

La demande de ta puer n'est pas claire, soit il y a de la place ou pas, ce n'est pas que pour commencer.

Sophie t'a conseillé de ne pas répondre, pour répondre à ta puer, tu peux tjr maintenir ta demande pour justement avoir la réponse par écrit du CG, comme ca tu seras fixée et tu peux te justifier face au CG.

Je ne reviendrai pas en arrière en demandant qu'un bébé ! Je crois qu'ils sont obligé de donner un agrément pour 2 places aux débutants pour qu'elles peuvent vivre avec ce salaire. Ce ne sera pas le cas si tu accepteras qu'une seule place.

Si tu veux être AM, il faut que tu t'habitues à ce qu'il faut se battre dans notre profession.

Hors ligne

#7 03-02-2016 19:49:39

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Safrache a écrit :

Et après toi, tu aurais plus de place dans qq temps ? Tu pousseras les murs ?

Tu en penses quoi ? A-t-il de la place chez toi pour un accueil de 2 enfants ou pas ? Tes propres enfants - si tu en as- ont quel âge ?
As-tu aussi un couloir ou les enfants pourront jouer ?

La demande de ta puer n'est pas claire, soit il y a de la place ou pas, ce n'est pas que pour commencer.

Sophie t'a conseillé de ne pas répondre, pour répondre à ta puer, tu peux tjr maintenir ta demande pour justement avoir la réponse par écrit du CG, comme ca tu seras fixée et tu peux te justifier face au CG.

Je ne reviendrai pas en arrière en demandant qu'un bébé ! Je crois qu'ils sont obligé de donner un agrément pour 2 places aux débutants pour qu'elles peuvent vivre avec ce salaire. Ce ne sera pas le cas si tu accepteras qu'une seule place.

Si tu veux être AM, il faut que tu t'habitues à ce qu'il faut se battre dans notre profession.

Je pourrais très bien déplacer quelques meubles par la suite pour voir ce que ça donne. Non je n'ai pas d'enfant et oui il y a un couloir.

C'est moi qui ait dit 'pour débuter' pas l'infirmière, et je pourrais faire une demande pour un deuxième bébé plus tard car un bébé prend moins de place qu'un enfant qui marche puisqu'il ne se déplace pas, c'est ce que je voulais faire dès le début mais à la réunion on nous a dit que c'était très rare que deux bébés soit accordé pour un premier agrément et qu'il était plus conseillé de demander un bébé et un enfant ayant acquis la marche.

Hors ligne

#8 03-02-2016 23:57:55

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

SandraOn76 a écrit :
Safrache a écrit :

Et après toi, tu aurais plus de place dans qq temps ? Tu pousseras les murs ?

Tu en penses quoi ? A-t-il de la place chez toi pour un accueil de 2 enfants ou pas ? Tes propres enfants - si tu en as- ont quel âge ?
As-tu aussi un couloir ou les enfants pourront jouer ?

La demande de ta puer n'est pas claire, soit il y a de la place ou pas, ce n'est pas que pour commencer.

Sophie t'a conseillé de ne pas répondre, pour répondre à ta puer, tu peux tjr maintenir ta demande pour justement avoir la réponse par écrit du CG, comme ca tu seras fixée et tu peux te justifier face au CG.

Je ne reviendrai pas en arrière en demandant qu'un bébé ! Je crois qu'ils sont obligé de donner un agrément pour 2 places aux débutants pour qu'elles peuvent vivre avec ce salaire. Ce ne sera pas le cas si tu accepteras qu'une seule place.

Si tu veux être AM, il faut que tu t'habitues à ce qu'il faut se battre dans notre profession.

Je pourrais très bien déplacer quelques meubles par la suite pour voir ce que ça donne. Non je n'ai pas d'enfant et oui il y a un couloir.

C'est moi qui ait dit 'pour débuter' pas l'infirmière, et je pourrais faire une demande pour un deuxième bébé plus tard car un bébé prend moins de place qu'un enfant qui marche puisqu'il ne se déplace pas, c'est ce que je voulais faire dès le début mais à la réunion on nous a dit que c'était très rare que deux bébés soit accordé pour un premier agrément et qu'il était plus conseillé de demander un bébé et un enfant ayant acquis la marche.


Nous pouvons difficilement juger la place qu'il y a dans ton salon.

Mais je pense que cette puer abuse.

A ta place je déplacerais qq meubles pour faire de la place maintenant et pas dans 1 an. Tu veux gagner de l'argent, il faut faire de suite et accueillir 2 enfants. Si tu accepte qu'une seule place, tu ne sais pas pour combien de temps. Nous connaissons nos "chères" puers qui reviennent difficilement sur leurs décisions une fois prises !!

Tu pourras répondre dans ta lettre que tu continues à demander 2 places pour cet agrément et que tu as fait plus de place (joindre des photos) . Ca sera dommage pour toi d'accepter de garder un seul enfant pendant 1 an ou plus !

Eventuellement pousser tes tables contre le mur ou contre canapé, suivant le cas, pendant l'accueil. Un bébé ne bouge pas au départ mais a besoin de plus d'équipement qu'un enfant qui marche.
Les parents apprécieront aussi que tu garderas 2 enfants ensemble qu'un seul.

Bats-toi, bon courage.

Hors ligne

#9 04-02-2016 08:24:56

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Moi ce qui me fais tilter c'est le faite que si tu vas dans son sens, c'est à dire,  un bébé au début car pas assez de place,  quand il aura grandit, les murs auront ils poussé et auras tu donc plus de place ?????

Dernière modification par fofie28 (04-02-2016 08:25:43)

Hors ligne

#10 05-02-2016 10:38:17

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Safrache a écrit :
SandraOn76 a écrit :
Safrache a écrit :

Et après toi, tu aurais plus de place dans qq temps ? Tu pousseras les murs ?

Tu en penses quoi ? A-t-il de la place chez toi pour un accueil de 2 enfants ou pas ? Tes propres enfants - si tu en as- ont quel âge ?
As-tu aussi un couloir ou les enfants pourront jouer ?

La demande de ta puer n'est pas claire, soit il y a de la place ou pas, ce n'est pas que pour commencer.

Sophie t'a conseillé de ne pas répondre, pour répondre à ta puer, tu peux tjr maintenir ta demande pour justement avoir la réponse par écrit du CG, comme ca tu seras fixée et tu peux te justifier face au CG.

Je ne reviendrai pas en arrière en demandant qu'un bébé ! Je crois qu'ils sont obligé de donner un agrément pour 2 places aux débutants pour qu'elles peuvent vivre avec ce salaire. Ce ne sera pas le cas si tu accepteras qu'une seule place.

Si tu veux être AM, il faut que tu t'habitues à ce qu'il faut se battre dans notre profession.

Je pourrais très bien déplacer quelques meubles par la suite pour voir ce que ça donne. Non je n'ai pas d'enfant et oui il y a un couloir.

C'est moi qui ait dit 'pour débuter' pas l'infirmière, et je pourrais faire une demande pour un deuxième bébé plus tard car un bébé prend moins de place qu'un enfant qui marche puisqu'il ne se déplace pas, c'est ce que je voulais faire dès le début mais à la réunion on nous a dit que c'était très rare que deux bébés soit accordé pour un premier agrément et qu'il était plus conseillé de demander un bébé et un enfant ayant acquis la marche.


Nous pouvons difficilement juger la place qu'il y a dans ton salon.

Mais je pense que cette puer abuse.

A ta place je déplacerais qq meubles pour faire de la place maintenant et pas dans 1 an. Tu veux gagner de l'argent, il faut faire de suite et accueillir 2 enfants. Si tu accepte qu'une seule place, tu ne sais pas pour combien de temps. Nous connaissons nos "chères" puers qui reviennent difficilement sur leurs décisions une fois prises !!

Tu pourras répondre dans ta lettre que tu continues à demander 2 places pour cet agrément et que tu as fait plus de place (joindre des photos) . Ca sera dommage pour toi d'accepter de garder un seul enfant pendant 1 an ou plus !

Eventuellement pousser tes tables contre le mur ou contre canapé, suivant le cas, pendant l'accueil. Un bébé ne bouge pas au départ mais a besoin de plus d'équipement qu'un enfant qui marche.
Les parents apprécieront aussi que tu garderas 2 enfants ensemble qu'un seul.

Bats-toi, bon courage.

C'est l'infirmière elle-même qui m'a dit que d'ici 6 mois je pourrais demander une deuxième garde.

Pour le fait de pousser la table ou les canapés etc, je lui en ai parlé pendant l'entretien mais elle m'a dit qu'elle voyait mal deux enfants ici même en poussant le canapé car pour elle si je dois mettre un parc pour le bébé, un coffre à jouet pour celui de 18 mois etc il n'y aura pas d'espace pour qu'il joue.

Malheureusement je lui ai déjà donné le courrier, où je changeais ma décision, mardi car elle me l'a demandé pour envoyer mon dossier. Je dois lui fournir le carnet de santé de mon chien donc je la revois cette après-midi mais je ne pense pas que je puisse encore revenir sur ma décision, ça ferait vraiment indécise.

Pour l'équipement bébé j'ai déjà tout (j'ai un neveu et une nièce de 7 mois) et je ne trouve pas que ça prenne autant de place.

Je vais voir cette après-midi pour en parler avec elle.

Merci

Hors ligne

#11 05-02-2016 10:43:22

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

fofie28 a écrit :

Moi ce qui me fais tilter c'est le faite que si tu vas dans son sens, c'est à dire,  un bébé au début car pas assez de place,  quand il aura grandit, les murs auront ils poussé et auras tu donc plus de place ?????

Je vais dans son sens car elle m'a conseillé, c'est quand même son métier alors je lui ai fait confiance.
Pour ce qui est de 'pousser les murs' comme tu dis, non il ne faudra pas les pousser puisque comme je l'ai dit le problème qu'elle m'a dit ce ne sont pas les m² mais les meubles.

Hors ligne

#12 05-02-2016 10:48:55

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Je comprends ta réaction car tu crains de te mettre ta puer à dos. Tu débutes, et honnêtement j'aurais sans doute réagi comme toi.
Ce que je comprends moins, c'est que 1 ou 2 bébés, quoi qu'il en soit, ils vont grandir et atteindre ce fameux stade des 18 mois. On tourne en rond, je trouve l'argument de la puer léger hmm


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#13 05-02-2016 14:07:10

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

sandrah a écrit :

Je comprends ta réaction car tu crains de te mettre ta puer à dos. Tu débutes, et honnêtement j'aurais sans doute réagi comme toi.
Ce que je comprends moins, c'est que 1 ou 2 bébés, quoi qu'il en soit, ils vont grandir et atteindre ce fameux stade des 18 mois. On tourne en rond, je trouve l'argument de la puer léger hmm

En effet c'est ce que j'ai pensé aussi mais vu que c'est elle qui me l'a dit, je fais confiance. Après elle ne m'a pas du tout forcé à changer ma demande, mais m'a prévenu que pour elle ça ferait juste donc qu'elle ne serait pas d'accord pour deux pour l'instant et à mon avis le conseil général pensera comme elle donc je ne voulais pas risquer d'avoir un refus.
Pour l'espace il faut que je fasse des essaies de comment disposer les meubles pour en gagner car je ne peux pas les enlever ils servent tous hmm

Je vais quand même lui demander tout à l'heure si je peux changer au moins l'age pour l'enfant et demander un agrément sans limite d'age.

Hors ligne

#14 05-02-2016 14:45:59

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

SandraOn76 a écrit :

Je pourrais très bien déplacer quelques meubles par la suite pour voir ce que ça donne. Non je n'ai pas d'enfant et oui il y a un couloir.

C'est moi qui ait dit 'pour débuter' pas l'infirmière, et je pourrais faire une demande pour un deuxième bébé plus tard car un bébé prend moins de place qu'un enfant qui marche puisqu'il ne se déplace pas, c'est ce que je voulais faire dès le début mais à la réunion on nous a dit que c'était très rare que deux bébés soit accordé pour un premier agrément et qu'il était plus conseillé de demander un bébé et un enfant ayant acquis la marche.

mais ce bébé ,il va grandir et donc?
l'argument de la puer est totalement bidon, je pense plutôt qu'elle ne veut pas te donner 2 agrément et la place n'est qu'un faux prétexte.

soit tu as la place maintenant pour 2,soit tu ne l'auras jamais à moins de déménager.

comme je l'ai dejà dis sur l'autre post, j'ai eu 3 agréments et mon salon/sàm fait 22m2 !
j'ai un canapé,une table basse et une sàm pour 6 !

après je comprends qu'elle te dise 1 bébé et 1 qui marche car tu débutes et c'est parfois compliqué à gérer, mais bon, les mamans qui ont de jujus, elles y arrivent bien elles alors qu'elles ne sont pas formées wink

Hors ligne

#15 05-02-2016 14:58:30

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

bbmaydav a écrit :
SandraOn76 a écrit :

Je pourrais très bien déplacer quelques meubles par la suite pour voir ce que ça donne. Non je n'ai pas d'enfant et oui il y a un couloir.

C'est moi qui ait dit 'pour débuter' pas l'infirmière, et je pourrais faire une demande pour un deuxième bébé plus tard car un bébé prend moins de place qu'un enfant qui marche puisqu'il ne se déplace pas, c'est ce que je voulais faire dès le début mais à la réunion on nous a dit que c'était très rare que deux bébés soit accordé pour un premier agrément et qu'il était plus conseillé de demander un bébé et un enfant ayant acquis la marche.

mais ce bébé ,il va grandir et donc?
l'argument de la puer est totalement bidon, je pense plutôt qu'elle ne veut pas te donner 2 agrément et la place n'est qu'un faux prétexte.

soit tu as la place maintenant pour 2,soit tu ne l'auras jamais à moins de déménager.

comme je l'ai dejà dis sur l'autre post, j'ai eu 3 agréments et mon salon/sàm fait 22m2 !
j'ai un canapé,une table basse et une sàm pour 6 !

après je comprends qu'elle te dise 1 bébé et 1 qui marche car tu débutes et c'est parfois compliqué à gérer, mais bon, les mamans qui ont de jujus, elles y arrivent bien elles alors qu'elles ne sont pas formées wink

Je ne pense pas car j'aurais très bien pu rester sur ma position et garder la demande de deux enfants.
Tu n'as pas beaucoup de meubles donc .. moi il y a un canapé, deux fauteuils, une table de salon, un meuble de rangement, un buffet, une table à manger + chaises et une cheminée, et j'ai deux portes fenêtres pour accéder au jardin donc impossible de bouger des meubles devant sinon ça ferait gagner de la place plus rapidement c'est sûr.
C'est prévu que je prenne un appartement dès que j'aurais des sous de côté smile donc pour cela je ferais en sorte d'avoir de la place exprès pour l'espace jeux.

Pour ce qui est des mamans avec jumeaux etc quelqu'un à la réunion d'info avait dit la même chose et la réponse était ce n'est pas pareil d'être maman et une professionnelle alors je ne pourrais pas utiliser cette argument ..

Hors ligne

#16 05-02-2016 15:17:21

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

oups, si j'ai aussi un fauteuil et un buffet. j'ai même un poele à bois dans un angle et le meuble tv. 1 porte fenetre/une fenetre et une porte pour aller dans le couloir.
bref, je trouve cela étrange.

et pour la maman de jujus, justement ce n'est pas pareil, nous on des professionnelles wink

Hors ligne

#17 05-02-2016 15:48:37

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

bbmaydav a écrit :

oups, si j'ai aussi un fauteuil et un buffet. j'ai même un poele à bois dans un angle et le meuble tv. 1 porte fenetre/une fenetre et une porte pour aller dans le couloir.
bref, je trouve cela étrange.

et pour la maman de jujus, justement ce n'est pas pareil, nous on des professionnelles wink

Bah écoute je ne sais pas .. je viens d'aller à la pmi mais elle n'était pas présente, la secrétaire va lui faire passer le message et elle va me rappeler, je vais donc voir avec elle au téléphone quand elle me rappelera

Hors ligne

#18 05-02-2016 16:05:32

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Bonjour,

Je réagis à ton message car lorsque j'ai fait ma demande d'agrément, la puer avait aussi insisté pour que je ne demande qu'un accueil sur mon agrément (pour une toute autre raison).

J'ai cédé face à ses arguments (entendables) et au final, le conseil général m'avait accordé 2 places d'office !

Te concernant, je trouve aussi son discours pas très logique ... Quand le premier enfant que tu accueilles aura 18 mois, et que tu demanderas une seconde place ... ton salon sera toujours le même !?

Hors ligne

#19 05-02-2016 16:24:13

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

badounette a écrit :

Bonjour,

Je réagis à ton message car lorsque j'ai fait ma demande d'agrément, la puer avait aussi insisté pour que je ne demande qu'un accueil sur mon agrément (pour une toute autre raison).

J'ai cédé face à ses arguments (entendables) et au final, le conseil général m'avait accordé 2 places d'office !

Te concernant, je trouve aussi son discours pas très logique ... Quand le premier enfant que tu accueilles aura 18 mois, et que tu demanderas une seconde place ... ton salon sera toujours le même !?

Bonjour,

Oui c'est vrai que ce n'est pas très logique .. mais il y a l'option aussi que je vais me prendre un appartement quand j'aurais les moyens en fait.

Du coup si ce n'est pas possible de rechanger ma demande, cela veut dire que le CG pourra toujours m'accorder deux places même si j'en ai demandé une seule ?

Hors ligne

#20 05-02-2016 16:57:23

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Comme cela a été dit, 2 places me parait être un minimum pour pouvoir vivre avec ce métier ... (et encore, cela dépend de beaucoup de paramètres). Mon CG s'est peut être basé là dessus pour m'en accorder 2. Surtout qu'à l'époque j'étais enceinte, un seul agrément signifiait donc que je ne pouvais pas travailler puisque mon bébé allait me prendre cette place. (ce sur quoi la puer tiquait à la base)

Pour ton éventuel futur logement, pourquoi pas mais avec le salaire d'un seul accueil, il faudra aussi pouvoir te prendre un logement plus grand et donc plus cher ... et rester aussi dans le même quartier sans quoi les parents ne te suivront peut être pas et alors il faudra retrouver un contrat... Cela aurait été plus simple de tenter la 2ème place maintenant. Quitte à revoir tes exigences à la baisse si le CG n'avait pas accepté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB