Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2007 23:09:46

darina2401
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 6
Site Web

probleme chien dangeureux catégorie 2

Mon ass mat loge son fils qui a un staffordshire, évidemment ce chien nous pose probleme. Je viens de lui signifier ce soir que je devais me résoudre à rompre son contrat. Elle préfère garder ce chien. Cruel dilemne que de devoir se séparer d'une ass mat aussi compétente... J'attends vos réactions. merci.

Hors ligne

25-09-2007 23:09:46

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2007 23:12:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

Bonsoir,

les chines de categories 1 et 2 sont interdits dans le domicile de l'ass mat.

Que faire ? prevenir la PMI. Si jamais il arrivait quelque chose a un enfant, ca me fait froid dans le dos en lisant cela.
Ca fait des degats et pas moindre sur un enfant.

Courage pour trouver une autre ass mat mais il en va de la securite de votre enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 25-09-2007 23:14:00

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

bonsoir
comme agenaise, trouvez vite une autre assistante maternelle.
Ces chiens sont absolument interdits chez nous.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#4 25-09-2007 23:57:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

darina2401 a écrit :

Mon ass mat loge son fils qui a un staffordshire, évidemment ce chien nous pose probleme. Je viens de lui signifier ce soir que je devais me résoudre à rompre son contrat. Elle préfère garder ce chien. Cruel dilemne que de devoir se séparer d'une ass mat aussi compétente... J'attends vos réactions. merci.

...competente jusqu'a un certain point...
...puisque elle ne suit pas la legalité...en continuant d'accueillir des enfants en presence d'un chien dont la categorie n'est pas compatible avec l'exercice de sa profession... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-09-2007 23:57:35

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2007 00:08:26

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

je suis d'accord avec les filles, de plus quand vous voyez tout ce qui se passe en ce moment aux infos avec les chiens......bien j'aurais aussi réagi comme vous. Elle est peut être bien mais bon......là, les questions ne se posent plus.


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#6 26-09-2007 07:51:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

je précise qu'une femme de la spa lors d'une interwiew à précisé qu'il y a autant d'accidents ( graves aussi) avec beaucoup de chien n'etant pas de categorie 1 ou2 et que le medias (tv etc... pas la moderatrice!!! ) n'en parlent pas car pas assez sensationnel... (ça va du chiwawa au dogue )
un animal reste un animal.
même un lapin peut mordre...
après voir si les conditions d'isolement envers les enfants accueillis sont respectés même pendant que les parents et la puer ont le dos tournés.....

Hors ligne

#7 26-09-2007 07:57:15

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

C'est vrai, ma grand mère s'est fait mordre par le lapin de ma cousine, elle a eu un panari !!!

Moi même, j'avais un Yorkie, et en présence des enfants, je le laissais dans un ancien parc en bois que j'avais bricolé, et jamais je ne l'aurais laissé seul avec un petit ! Même un petit chien peut blesser gravement car les morsures se situent en général au visage chez les petits, qui se mettent souvent à la hauteur du chien.

Pour en revenir à vore ass mat, est ce que vou étiez son seul employeur ? Car si elle a d'autres enfants en garde qu'elle continue d'accueillir, c'est votre devoir de prévenir la PMI ! Si il arrive quelque chose, vous vous sentiriez responsable !

Hors ligne

#8 26-09-2007 08:09:50

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

j'ai deux chiens et je n'ai jamais eu de souci...mais dans tout ça je dis que la faute est aux maitres dans 90% des cas qui ne savent pas élever un chien......il faut apprendre les enfants a respecter l'animal et rester vigileant tout le temps........et surtout si on a un gros chien avoir la place et l'argent pour le nourrir correctement et si les maitres sont équilibrés le chien aussi ...il y a toujours le cas du chien débile...ok mais il n'y a pas que ça.....les maitres sont responsables aussi....et dans le cas de la petite fille récemment tuée il fallait voir l'état des chiens et les conditions de vie de ces pauvres bêtes ...stop ...ce ne sont pas des maitres mais des bourreaux voilà mon avis et après on s'étonne........

Hors ligne

#9 26-09-2007 08:23:54

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

moi aussi j ai un chien et jamais eu de probleme avec elle;mais si un jour la loi terdit formellement tout contact avec les enfants il est clair que je changerais de boulot
d accord avec toi nounou1954 il faut voir l environnement et l education du chien;s ils sont maltraites en manque d affection ou pire encore ou au contraire s ils ont tous les droits on va au devant de debordements evidemment!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#10 26-09-2007 08:25:01

nounoulolo
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 57
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

Bonjour,

Effectivement, elle n'est pas très professionnelle cette dame.
Il faut savoir que la loi est très stricte pour nous et que depuis quelque temps les agréments ne sont plus accordés lorsqu'il y a un chien de 1ere et 2eme catégorie;
J'ai moi même une femelle Rotweiller, mais il a fallu que nous lui fassions un chenil et elle y est tout le temps que j'accueille les enfants, c'était la condition pour pouvoir exercer.
Et comme le disent certaine d'entre nous un animal reste un animal et en présence d'enfant il faut être vigilant même avec un tout petit chien ou autre.
Maintenant je pense que ta réaction est tout à fait justifiée et cette AM risque de perdre son agrément .
Bon courrage pour la suite.

Hors ligne

#11 26-09-2007 08:36:41

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

nounoulolo a écrit :

Bonjour,

Effectivement, elle n'est pas très professionnelle cette dame.
Il faut savoir que la loi est très stricte pour nous et que depuis quelque temps les agréments ne sont plus accordés lorsqu'il y a un chien de 1ere et 2eme catégorie;
J'ai moi même une femelle Rotweiller, mais il a fallu que nous lui fassions un chenil et elle y est tout le temps que j'accueille les enfants, c'était la condition pour pouvoir exercer.
Et comme le disent certaine d'entre nous un animal reste un animal et en présence d'enfant il faut être vigilant même avec un tout petit chien ou autre.
Maintenant je pense que ta réaction est tout à fait justifiée et cette AM risque de perdre son agrément .
Bon courrage pour la suite.

Moi, je dis qu'il faut le signaler à la PMI, si elle garde d'autres enfants hein ? Mon neveu s'est fait mordre au visage par le chien (berger allememand) de sa nounou, il n'avait jamais fait de mal à personne !
J'ai eu des chiens, petits et grands et je dois dire que face à des enfants ils ont des réactions de jalousie imprévisible et même si les maîtres sont équilibrés et soigent bien leur bête.
Donc, prudence de chez prudence !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#12 26-09-2007 08:39:55

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

bonjour,
je possede un labrador, elle ne fait peut etre pas parti des chiens dangereux mais elle n'est pas en contact avec les enfants que j'accueille car il y a tjs des risques.
vous avez bien fait de retirer votre enfant car on ne sait jamais ce qui peut arriver

Hors ligne

#13 26-09-2007 08:45:01

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

je ne dis pas qu il n y a pas de jalousie;quand je fais un calin a un enfant c est clair elle est jalouse:elle arrive et demande aussi une attention:une caresse,une petite parole gentille et elle est repartie!
de toutes facons on peut dire ce qu on veut aucun chien n a les memes reactions devant les memes situations independemment des races;la mienne c est un amour...


95m88dlc.gif

Hors ligne

#14 26-09-2007 08:53:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

pour 1000 chiens formidables il y en a 1 dont il faut se mefier...
toutes races confondues.
comme dit si bien nounou1954, tout depend des maitres et conditions de vie de l'animal.
mais ce qui joue ausi, c'est l'age car en vieillissant l'animal change comme tout être vivant...
parfois il peut simplement ne plus suporter le bruit ou l'agitation, ou avoir des rhumatismes qui le font souffrir quand un enfant est un peu brusque...
à chaqu'une de voir "midi à sa porte".
mais je reste persuadée que les gros et grands chiens ne sont pas compatibles avec notre metier, nos enfants c'est une chose, mais des enfants accueillis en est une autre...

Hors ligne

#15 26-09-2007 08:59:52

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

poour les gros et grands ma  memere est dans la categorie minus!
ces chiens de defense sont de veritables armes,pourquoi pas un permis de chien comme un permis de chasse?on verrait en plus ceux qui ont un chien pour l aimer et ceux qui en ont un pour la frime car ces chiens de categorie dangereuse sont devenus des accessoires de mode!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#16 26-09-2007 09:04:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

comme en suisse : déclaration et un impot sur les chiens (tous!) 
(150 frs suisses par an = 100 euro)
et là on verra ceux qui en voudront encore...
mais comme toujours ça pénaliserait les bons maîtres... et c'est pas juste!

Hors ligne

#17 26-09-2007 09:09:09

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

un impot ne prouve pas que l on soit apte a eduquer un chien;pour ma part je suis prete a faire ce qu il faudra pour prouver ma bonne foi et le caractere pacifique de ma carpette!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#18 26-09-2007 09:36:40

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

Ma chienne avait 10 ans, commençait à avoir des problèmes d'ouie (donc pouvait être surprise si un enfant arrivait derrière elle), et elle commençait à être un peu raide de l'arrière train. C'était une tout petite chienne, qui adorait les enfants, mais à son âge, était peut être moins patiente et plus imprévisible. C'est pour cela que je ne prenais aucun risque. Quand elle est morte il y a 6 mois, on a tous beaucoup pleuré, mais je ne reprendrai pas d'animal tant que j'exercerai cette profession (sans compter l'hygiène, car même si on la sortait, on n'évitait pas les pipis dans la pelouse, là où les enfants allaient jouer ensuite !!!). Mais c'est un autre débat !

Hors ligne

#19 26-09-2007 09:44:25

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

moi,j'ai trois chats  a la maison.Vous me direz certainement c'est pasla meme chose mais bon,mais il peut avoir des risques de griffures et de morsures.En ce qui concerne les chiens ,bien souvent c'est les maitres qu'ils faut éduquer et pas forcément les chiens,il est sur qu'il y a un risque mais on ne pas interdire les gens d'avoir un chien chez eux surtout si ils sont trés attachées.Pour ma part,je n'ai pas de chien a la maison pour ces raisons la mais en meme temps je comprends l'inquiétude de cette maman qui a confier son enfant a cette personne.Petite question ,Est-ce-que l'assmat l'avait bien avant ,avant de confier votre bout'chou?si oui,je pense que vous ne pouvez-pas éxigeait d'une personne de se débarrasser de son animal parce-que vous estimez qu'il est dangereux.il aurait été préférable de ne pas confier votre petit bout en sachant que l'assmat posséder ce chien.Peut-etre que vous pourriez trouver une solution ensemble pour regler ce différent.Je pense aussi que tout les chiens peuvent mordre que ce soit par jalousie ou autre.En ce qui concerne les catégories 1 et 2 peu importe,c'est les premiers a qui ont colle une étiquette,pour moi tout les chiens comporte des risques d'accident plus ou moins grave.Soit on choisit de confier son enfant a une assmat quin'a pas de chien voir pas d'animaux,ou l'inverse.Ou si c'est animal venue en cours de route ,je pense que l'assmat ,aurait due peut-etre en parler avec la maman ? voir si ça ne causait pas de probléme a ce qu"elle acceuille ce chien.Car quand on prends la décision deprendre un animal vaut mieux réfléchir a deux fois en sachant qu'on garde ds petits a la maison.

Hors ligne

#20 26-09-2007 10:08:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : probleme chien dangeureux catégorie 2

....et si l'on prend un animal en cours d'agrement..on est tenu de prevenir la pmi....pas seulement les parents.... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB