Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2016 11:16:40

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

garde de nuit

Bonjour

un parent me demande de garder son bébé une nuit par semaine les horaires se présenteraient comme ceci

Lundi nuit de 12h
Mardi repos
Mercredi repos
Jeudi journée de 12h
Vendredi journée de moins de 12h

Samedi nuit de 12h
Dimanche repos
Lundi repos
Mardi journée de 12h
Mercredi journée de moins de 12h

et on continue comme ça tout en décalé parce que a priori il travaille le week end

Je voudrai savoir déjà si avec d'autres contrats en journée ça poserai problème étant donné qu'il faut un minimum de 11h  de repos journalier

ce qui ferai que si j'ai un autre contrat en journée par exemple de 8h a 18h du lundi au vendredi es ce que je peux travailler le mardi alors que j'aurai fais la nuit du lundi avec l'autre contrat

et si je demande l'agrément de nuit et que les parents me disent qu'ils me prennent pas es ce que je l'aurai toujours comme l'agrément assmat


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

11-02-2016 11:16:40

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2016 11:37:20

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : garde de nuit

nounoudoudou26 a écrit :

Bonjour

un parent me demande de garder son bébé une nuit par semaine les horaires se présenteraient comme ceci

Lundi nuit de 12h
Mardi repos
Mercredi repos
Jeudi journée de 12h
Vendredi journée de moins de 12h

Samedi nuit de 12h
Dimanche repos
Lundi repos
Mardi journée de 12h
Mercredi journée de moins de 12h

et on continue comme ça tout en décalé parce que a priori il travaille le week end

Je voudrai savoir déjà si avec d'autres contrats en journée ça poserai problème étant donné qu'il faut un minimum de 11h  de repos journalier

ce qui ferai que si j'ai un autre contrat en journée par exemple de 8h a 18h du lundi au vendredi es ce que je peux travailler le mardi alors que j'aurai fais la nuit du lundi avec l'autre contrat

et si je demande l'agrément de nuit et que les parents me disent qu'ils me prennent pas es ce que je l'aurai toujours comme l'agrément assmat

Bonjour.

Pour un accueil régulier de nuit il te faut l'agrément "nuit"

Ensuite si tu as d'autre contrat je suppose que ton jour hebdomadaire de repos est le dimanche.
Tu ne peux donc accueillir le dimanche.
Quand tu écris : samedi nuit de 12h , si c'est la nuit du samedi au dimanche tu ne peux accueilli que le samedi jusqu'à minuit.

Les 11h de repos sont tous contrats confondus .... tu dois être 11h sans accueil

Hors ligne

#3 11-02-2016 11:40:22

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : garde de nuit

oui mais logiquement la nuit on dors donc c'est du repos


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#4 11-02-2016 11:44:43

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : garde de nuit

si je comprend bien une assmat qui veux garder les enfants la nuit ne pourra pas garder la journée aussi

je pensais que comme c'était possible d'avoir un agrément de nuit il es possible aussi d'avoir les enfants la nuit et le jour


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

11-02-2016 11:44:43

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2016 11:53:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : garde de nuit

nounoudoudou26 a écrit :

si je comprend bien une assmat qui veux garder les enfants la nuit ne pourra pas garder la journée aussi

je pensais que comme c'était possible d'avoir un agrément de nuit il es possible aussi d'avoir les enfants la nuit et le jour


Si, tu peux avoir les deux....
C'est à la PMI que tu dois demander car chaque département est différent.

Hors ligne

#6 11-02-2016 13:06:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : garde de nuit

Bonjour,

Effectivement il te faut un agrément de nuit.
Perso sur mon agrément il est noté : 3 enfants journée et 1 enfant jour-nuit.
Ce qui m'autorise a accueillir jusqu'à 4 enfants en journée et 1 enfant la nuit.
Certes les jours et les nuits s'enchainent mais comme dit plus haut, la nuit l'enfant dors et moi aussi donc aucun soucis smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 12-02-2016 09:34:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : garde de nuit

coucou

attention car lorsque tu mets par exemple
lundi  nuit de 12h
mardi repos

en fait le mardi n'est pas vraiment ton jour de repos, puisque je suppose que l'on vient te chercher l'enfant le matin, et dans ce cas, "tu travailles" le mardi matin quand même....

donc quand tu prévois une nuit, le lendemain n'est pas à proprement parlé un jour de repos.....tu as l'enfant au moins en matin, donc cela compte en jour d'accueil...
ensuite , tu n'as pas cet enfant sur le restant de la journée, mais l'ayant en accueil un peu le matin, cela ne peut pas être considéré comme jour de repos...

le jour de repos, c'est 24h sans accueil....là ce n'est pas le cas
dans la nuit d'un lundi à un mardi , tu as
les heures du lundi de l'arrivée de l'enfant et jusqu"à minuit
et les heures du mardi à partir de  minuit jusqu'au départ de l'enfant

et il te faut un agrément pour l'accueil de nuit, et respecter aussi les 11h de repos obligatoires consécutifs
si cet enfant part donc un mardi matin, en ayant passé la nuit chez toi, cela veut donc dire aussi que le restant de la journée tu ne peux pas avoir d'autres enfant en accueil

et la nuit, oui on dort, mais avec des petits loulous, on ne sait jamais, il se peut aussi que l'on ait la nuit un peu perturbée ........donc pour bosser en continu  la journée qui suit, avec d'autres enfants prévu en accueil en journée ,c'est pas possible non plus, d'où l'obligation  des 11h de repos obligatoires...qui sont justifiées..... surtout dans ce cas d'un accueil de nuit...

Hors ligne

#8 14-02-2016 12:15:51

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : garde de nuit

lulu64 a écrit :

et la nuit, oui on dort, mais avec des petits loulous, on ne sait jamais, il se peut aussi que l'on ait la nuit un peu perturbée .......

oui justement les infirmières de la PMI ne sont pas censé savoir si la nuit est agitée ou pas ducoup es ce que l'agrément va m'être donné?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#9 14-02-2016 13:22:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : garde de nuit

nounoudoudou26 a écrit :
lulu64 a écrit :

et la nuit, oui on dort, mais avec des petits loulous, on ne sait jamais, il se peut aussi que l'on ait la nuit un peu perturbée .......

oui justement les infirmières de la PMI ne sont pas censé savoir si la nuit est agitée ou pas ducoup es ce que l'agrément va m'être donné?

seule la pmi de votre secteur peut vous répondre
Et il faut remplir le contrat avec les indications de Sophie
Repos hebdomadaire  c'est 36h d'affilée sans aucun accueil par exemple du samedi 20h au lundi 8h du matin

Hors ligne

#10 14-02-2016 20:07:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : garde de nuit

Cela fait plusieurs années que je garde des enfants la journée du lundi au samedi et certaines nuits grâce à mon agrément de nuit qui dispense des 11 heures de repos entre deux journées d'accueil.

Alors oui bien sur certaines nuits sont plus hard que les autres mais sincèrement pour ma part il n'y en a pas eu beaucoup de difficiles.

Et même si dans ce cas certes il faut assurer la journée du lendemain alors que l'on a pas beaucoup dormi cela était pareil lorsque je n'avais pas d'agrément de nuit mais que mes filles étaient petites et qu'il m'arrivait aussi de faire des nuits blanches parce qu'une avait été malade toute la nuit par exemple.

On ne refuse pas un agrément de journée a des personnes qui ont des enfants en bas âge sous prétexte que leur enfant risque de leur faire passer une nuit blanche big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 14-02-2016 20:22:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : garde de nuit

Drine37 a écrit :

Cela fait plusieurs années que je garde des enfants la journée du lundi au samedi et certaines nuits grâce à mon agrément de nuit qui dispense des 11 heures de repos entre deux journées d'accueil.

Alors oui bien sur certaines nuits sont plus hard que les autres mais sincèrement pour ma part il n'y en a pas eu beaucoup de difficiles.

Et même si dans ce cas certes il faut assurer la journée du lendemain alors que l'on a pas beaucoup dormi cela était pareil lorsque je n'avais pas d'agrément de nuit mais que mes filles étaient petites et qu'il m'arrivait aussi de faire des nuits blanches parce qu'une avait été malade toute la nuit par exemple.

On ne refuse pas un agrément de journée a des personnes qui ont des enfants en bas âge sous prétexte que leur enfant risque de leur faire passer une nuit blanche big_smile

ça c'est comme comparer notre travail avec un boulot extérieur roll
il y a un repos obligatoire de 11h tout contrat confondus tu peux déroger a cette règle EXCEPTIONNELLEMENT dans notre métier nous avons une obligation de résultat concernant la sécurité des enfants si tu n'a pas eu tes 11h de repos et qu'il se passe quoi que soit....

oui effectivement nos enfant peuvent nous faire passer une nuit blanche.... comme n'importe quel enfant avec n'inporte quel parent... mais c'est TON enfant donc juridiquement la responsabilité n'est pas la même


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 15-02-2016 00:00:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : garde de nuit

kikine747 a écrit :

oui effectivement nos enfant peuvent nous faire passer une nuit blanche.... comme n'importe quel enfant avec n'inporte quel parent... mais c'est TON enfant donc juridiquement la responsabilité n'est pas la même

Excuses-moi mais je ne comprend pas trop ton raisonnement.
Si il y a un soucis en journée avec les enfants en accueil parce que tu es fatigué parce que tu as passé une nuit blanche que cette nuit blanche soit à cause de ton enfant ou d'un enfant en accueil je ne vois pas trop ce que cela change au niveau de ta responsabilité car la journée ce sont bien des enfants en accueil que l'on a.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 15-02-2016 06:57:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : garde de nuit

ben si ça change comme tu dois avoir une obligation de résultat tu ne dois pas travailler plus de 13h consécutivement, et il est de ton devoirs de refuser, si tu le fais et qu'il se passe un truc avec un enfant en garde la justice pourra facilement prouver que tu n'as pas respecté la loi et qu'il en va de ta responsabilité....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB