Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2016 22:04:35

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

salut les filles,
besoin d'évacuer une discution que je viens d'avoir sur un groupe sinon je vais exploser .....

Une jeune maman demande des infos car sa nounou démissionne mais papa doit etre en vacances debut mars , donc est qu'il faut une régul, est qu'il faut payer le préavis alors qu'elle n'a pas le petit pendant les congés de papa, prévu depuis X semaines..

Bref je lui demande si elle a reçu sa lettre de démission  ? " non , pourquoi, il faut une lettre, elle me l'a dit de vive voix sa suffit"

Je lui explique les règles du licenciement, que la lettre de demission c'est une histoire de Loi que ce n'est pas pour faire jolie.... donc je lui dit de vite demander la lettre parce que sinon  le contrat court toujours....

de là une autre assmat, lui conseille d'antidater la lettre de démission de 2 semaines comme cela pas de souci de préavis..

Je tombe sur le cul, de la part d'une assmat..... je lui dit que c'est illégale et là bim... l'assmat me dit " tu respectes toujours les lois toi ? moi je m'adapte aux parents, un peu d'humanité quoi ???"

Bref la maman sous entends que je fais ce boulot que pour le fric, et elle me dit quoi , tu crois que je vais aller en prison ? nn, en plus le mari de ma nounou il est policier hahahaha

Elle m'a gonflé je lui ait donc dis que j'avais perdu assez de temps avec une gamine qui demande des infos et qui dès qu'on lui propose un truc illégale prend cette option sans réflechir..et que du coup on avait plus rien a ce dire.

voici sa réponse



"Bluelady, une gamine cest comme sa que vous parler des parents en temps que assistante maternelle bah bravo je vous felicite pas cest bien ce que je pensais vous avez un porte monnaie a la place du coeur des qu'on parle d'argent cest finis .. Je me suis renseigner ok apres on me propose des solutions qui pourrait m'arranger normal que j'aille dans se sens non ? puis dailleurs quesque sa peut vous faire vous etes la nounou a mon fils ? non a ce que je sache puis dailleurs vu votre ouverture d'esprits sa ne serait surement pas le cas .. Moi qui etait anti nounou et quand je vois comme vous reagisser et comment vous parler bah mon point de vue ne change heuresement que toutes ne sont pas comme vous"


y'en a à qui je te botterais bien l'arrière train serieux , elles m'ont gavés les deux là.....

Bon je vais me détendre devant les secrets d'élise
merci de m'avoir lu =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

22-02-2016 22:04:35

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2016 22:15:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bluelady a écrit :

salut les filles,
besoin d'évacuer une discution que je viens d'avoir sur un groupe sinon je vais exploser .....

Une jeune maman demande des infos car sa nounou démissionne mais papa doit etre en vacances debut mars , donc est qu'il faut une régul, est qu'il faut payer le préavis alors qu'elle n'a pas le petit pendant les congés de papa, prévu depuis X semaines..

Bref je lui demande si elle a reçu sa lettre de démission  ? " non , pourquoi, il faut une lettre, elle me l'a dit de vive voix sa suffit"

Je lui explique les règles du licenciement, que la lettre de demission c'est une histoire de Loi que ce n'est pas pour faire jolie.... donc je lui dit de vite demander la lettre parce que sinon  le contrat court toujours....

de là une autre assmat, lui conseille d'antidater la lettre de démission de 2 semaines comme cela pas de souci de préavis..

Je tombe sur le cul, de la part d'une assmat..... je lui dit que c'est illégale et là bim... l'assmat me dit " tu respectes toujours les lois toi ? moi je m'adapte aux parents, un peu d'humanité quoi ???"

Bref la maman sous entends que je fais ce boulot que pour le fric, et elle me dit quoi , tu crois que je vais aller en prison ? nn, en plus le mari de ma nounou il est policier hahahaha

Elle m'a gonflé je lui ait donc dis que j'avais perdu assez de temps avec une gamine qui demande des infos et qui dès qu'on lui propose un truc illégale prend cette option sans réflechir..et que du coup on avait plus rien a ce dire.

voici sa réponse



"Bluelady, une gamine cest comme sa que vous parler des parents en temps que assistante maternelle bah bravo je vous felicite pas cest bien ce que je pensais vous avez un porte monnaie a la place du coeur des qu'on parle d'argent cest finis .. Je me suis renseigner ok apres on me propose des solutions qui pourrait m'arranger normal que j'aille dans se sens non ? puis dailleurs quesque sa peut vous faire vous etes la nounou a mon fils ? non a ce que je sache puis dailleurs vu votre ouverture d'esprits sa ne serait surement pas le cas .. Moi qui etait anti nounou et quand je vois comme vous reagisser et comment vous parler bah mon point de vue ne change heuresement que toutes ne sont pas comme vous"


y'en a à qui je te botterais bien l'arrière train serieux , elles m'ont gavés les deux là.....

Bon je vais me détendre devant les secrets d'élise
merci de m'avoir lu =P


Coucou

faut arrêter d'aller sur des groupes , tu seras plus zen lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-02-2016 22:30:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ouais, c'est ce que je me dis aussi ce soir et je viens me réfugier par là, voire mon autre post...

Que dire? insulter une fille qui vient d'enterrer son frère en lui demandant si il était pas allergique aux vers... sad. Tout ça pour...tadaaammm! elle est juste ass mat... et on est toutes de smlatraitantes perverses, si si.

tiens moi aussi j'pousserais bien un "aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh".


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#4 23-02-2016 00:13:52

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Babou74 a écrit :

Coucou

faut arrêter d'aller sur des groupes , tu seras plus zen lol

j'avais arrêté wink mais on m' a ajouté à plein de groupe et moi je voulais juste rendre service à cette jeune maman mais la prochaine fois, je passerai mon chemin...


Non mais serieux le pire , se sont les assmats qui cautionnent ce genre d'arrangement ......


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

23-02-2016 00:13:52

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2016 00:34:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C'est plus possible ce qu'il se passe sur ces groupes là
Je ne supportait plus cette ambiance non plus et pourtant ma façon d'aider était la même là bas qu'ici
Mais alors les dialogues, le vocabulaire de cm2, l'irrespect et les gros mots en plus,... Rajoutez à cela des conseils illégaux ou sans fondement, à la louche ou au pif au choix
Avec des égos surdimensionnés

Je ne comprends pas!
J'aimais le côté immédiat de ces groupes, je me suis pris des suées derrière mon écran
Donc pour ma santé mentale j'ai arrêté rapidos wink

Hors ligne

#6 23-02-2016 06:59:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

chris84 a écrit :

C'est plus possible ce qu'il se passe sur ces groupes là
Je ne supportait plus cette ambiance non plus et pourtant ma façon d'aider était la même là bas qu'ici
Mais alors les dialogues, le vocabulaire de cm2, l'irrespect et les gros mots en plus,... Rajoutez à cela des conseils illégaux ou sans fondement, à la louche ou au pif au choix
Avec des égos surdimensionnés

Je ne comprends pas!
J'aimais le côté immédiat de ces groupes, je me suis pris des suées derrière mon écran
Donc pour ma santé mentale j'ai arrêté rapidos wink

lol j'ai appris a prendre du recul face a ces groupes wink maintenant je lis les posts... si j'y réponds et que ça ne plait pas ben tant pis j’arrête de sortir les crocs.... la plupart du temps je ne réponds même pas c'est mieux pour ma tranquillité d'esprit wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 23-02-2016 07:43:08

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

on a chacune notre conscience, humaine et professionnelle, y en aura toujours qui mettront la honte sur notre profession,
c'est sûr et moi çà me met en colère aussi, préservons-nous de ce qui est dit et déformé par ces personnes qui sont si sûres d'elles et concentrons -nous sur les enfants que nous accueillons .
Choisissons bien les ass mat collègues qui ont les mêmes valeurs que nous pour échanger...C'est tout ce qu'on peut retirer de cet état de fait!

Hors ligne

#8 23-02-2016 08:53:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bluelady a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

faut arrêter d'aller sur des groupes , tu seras plus zen lol

j'avais arrêté wink mais on m' a ajouté à plein de groupe et moi je voulais juste rendre service à cette jeune maman mais la prochaine fois, je passerai mon chemin...


Non mais serieux le pire , se sont les assmats qui cautionnent ce genre d'arrangement ......


J'ai déjà antidaté une lettre car c'est moi qui avais une erreur...Voilà....
cela arrangeait tout le monde et je ne me sens pas hors la loi ...Bien sûr ce n'est pas un "conseil" que je donne mais une expérience connue....la prochaine fois je ferai mes calculs plus sérieusement...

Hors ligne

#9 23-02-2016 09:25:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je fais partie de 3 de ces groupes  l'un des 3 est assez sérieux, les admins sont de bons conseils et respectent la loi. J'ai même assez sympathisé avec l'une d'entre elle.

Les autres, ... et bien je viens de m'apercevoir que je me suis faites jeter de l'un d'entre eux. Une des admins disaient souvent n'importe quoi et je la reprenais souvent. Et bien ouste dehors..... wink

Hors ligne

#10 23-02-2016 09:46:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

y a longtemps que j'ai compris que je n'étais pas faite pour ces groupes...

Hors ligne

#11 23-02-2016 09:53:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

lol Vous m'éclatez trop les filles.
Vous êtes incorrigibles, de vrais bisounours! tongue

Vous êtes chouttes à toujours vouloir aider, et c'est pour ça que j'apprécie CE site. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que nombres de pe et d'assmats veulent être aider dans leur sens, pas dans le respect de la convention et de la loi. Ce qu'ils veulent c'est faire leurs petites magouilles, et quand ça leur cause des ennuis, ils viennent pleurer ici ou dans d'autres groupes, et attendent qu'on les en sortent avec... d'autres petites magouilles, parce que la vrai réponse leur coûte trop cher, ou ne les arrange pas. hmm

Il n'y a qu'un certain pourcentage de pe et d'assmats qui sont dans les clous, il faut vous y faire.  Mais ne changez pas, il y a quand même quelques personnes sérieuses qui ont besoin de vous. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 23-02-2016 10:27:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

dragonette a écrit :

lol Vous m'éclatez trop les filles.
Vous êtes incorrigibles, de vrais bisounours! tongue

Vous êtes chouttes à toujours vouloir aider, et c'est pour ça que j'apprécie CE site. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que nombres de pe et d'assmats veulent être aider dans leur sens, pas dans le respect de la convention et de la loi. Ce qu'ils veulent c'est faire leurs petites magouilles, et quand ça leur cause des ennuis, ils viennent pleurer ici ou dans d'autres groupes, et attendent qu'on les en sortent avec... d'autres petites magouilles, parce que la vrai réponse leur coûte trop cher, ou ne les arrange pas. hmm

Il n'y a qu'un certain pourcentage de pe et d'assmats qui sont dans les clous, il faut vous y faire.  Mais ne changez pas, il y a quand même quelques personnes sérieuses qui ont besoin de vous. smile

coucou exactement dragonette smile
il faut en prendre et en  laisser,on ne peux pas toujours intervenir sur tout, d'autant plus que cela ne servirait a rien.Apprendre a passer outre.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 23-02-2016 10:56:25

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

parme a écrit :
dragonette a écrit :

lol Vous m'éclatez trop les filles.
Vous êtes incorrigibles, de vrais bisounours! tongue

Vous êtes chouttes à toujours vouloir aider, et c'est pour ça que j'apprécie CE site. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que nombres de pe et d'assmats veulent être aider dans leur sens, pas dans le respect de la convention et de la loi. Ce qu'ils veulent c'est faire leurs petites magouilles, et quand ça leur cause des ennuis, ils viennent pleurer ici ou dans d'autres groupes, et attendent qu'on les en sortent avec... d'autres petites magouilles, parce que la vrai réponse leur coûte trop cher, ou ne les arrange pas. hmm

Il n'y a qu'un certain pourcentage de pe et d'assmats qui sont dans les clous, il faut vous y faire.  Mais ne changez pas, il y a quand même quelques personnes sérieuses qui ont besoin de vous. smile

coucou exactement dragonette smile
il faut en prendre et en  laisser,on ne peux pas toujours intervenir sur tout, d'autant plus que cela ne servirait a rien.Apprendre a passer outre.
A+


je suis irrécupérable tongue


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#14 23-02-2016 11:40:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

les groupes sont des portes ouvertes a du n'importe quoi ...
je sais j'ai essayé mdr
pleine de bonnes intentions , de bonne volonté voulant sauver le monde de son obscurité .....
ben raté lol
ils menent
aux mauvais conseils qui menent aux litiges ...
au non respect du droit de tout salarié ... car pour eux etre une bonne nounou c'est toujours arranger l'employeur .. ben tiens sad

moi je ne suis ni pro nounou , ni pro parent... je suis pour le respect de chacun , des regles et des devoirs ...
si dejà on commence là,  y'a de l'espoir mdr
mon coeur est celui d'un salarié qui a des droits ( autant asmat que parent employeur )
le fait de les faire valoir ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur , mais que j'ai une tête tongue

peut etre que tout le monde n'a pas cette chance lol

il ne faut pas confondre avoir un metier ,donc une profession comme tout un chacun ,et les sentiments ... ce sont deux choses distinctes meme si parfois le fait de respecter l'un entraine l'evolution de l'autre wink

mais bizarrement ça marche mieux dans un seul sens lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 23-02-2016 12:25:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

lulu54 a écrit :

le fait de les faire valoir ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur , mais que j'ai une tête tongue

.... zhom y dit toujours que moi ... et ben j'ai un ventre a la place du coeur... lol c'est grave docteur?

          ____
         |      |
         |      |
-----> |      | ok je sort mais je claque la porte na ! tongue lol

Dernière modification par kikine747 (23-02-2016 12:26:45)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 23-02-2016 12:36:42

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Franchement , vous les trouvez où tous ces sites ou groupes chelou big_smile
Moi je connais que notre forum où les réponses sont juste juridiquement parlant .

Le seul truc que j'aime pas trop ici , c'est les non dits ou partie pris de certaines mais sinon c'est une vraie mine d'or .

Hors ligne

#17 23-02-2016 13:24:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

perso pour moi ce qui n'est pas dit, n'est pas tongue
tout simplement !

et puis relativisons .... un forum c'est utile , pratique , distrayant parfois reconfortant .... mais ça n'est pas TOUT wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 23-02-2016 13:26:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

le fait de les faire valoir ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur , mais que j'ai une tête tongue

.... zhom y dit toujours que moi ... et ben j'ai un ventre a la place du coeur... lol c'est grave docteur?

          ____
         |      |
         |      |
-----> |      | ok je sort mais je claque la porte na ! tongue lol

oh puree....
tu me fais peur lol


du coup ....
tu l'as mis ou alors ton porte-monnaie lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 23-02-2016 13:48:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Voila Lulu c' est exactement ca , utile , distrayant et pratique et reconfortant . Pas besoin donc d en avoir d autres big_smile surtout si c est un vivier de vipère big_smile

Hors ligne

#20 23-02-2016 13:50:20

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je voulais poser une question

Il y a un post dans litige avec une enquête en cours , est ce donc à cause de cette enquête que le post est rester plus que soft ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB