Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2016 11:01:52

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Paul la loose

Hello,
j'ai eut comme beaucoup d'entre vous l'occasion de m'inscrire à pôle emploi lors de perte de contrat.

J'ai du resté inscrite 6 mois.... ils m'ont versé un peu, on fait une erreur que j'ai remboursé et je me suis desinscrite pour éviter les versements inutils....

Ce matin, le facteur sonne...un recommandé pour madame.
Gloups, j'ai fait une bourde, on m'envoi une lettre de licenciement ?

Ah bah non, c'est pole emploi qui m'annonce un trop perçu de 3452.68€ versé à tort... gloups.... il vous reste 900.96€ à rembourser.

Euh ça date apparement de septembre 2015 et j'aurais reçu une lettre pour m'en informer le 29 septembre, sauf que j'ai rien reçu....

Allez un petit mail à ma conseillère et on va s'arranger pour faire des mini virement pour bien faire trainer le remboursement

Et j'ai aussi demandé  a ce qu'on m'explique d'où venait l'erreur , parce que moi j'ai bien fait mon taf en envoyant tous les bulletin numéroté avec ma profession dessus.

Semaine de biiiiiiiiiiiiiiiiiip et nous ne sommes que mardi

Positive attitude Bluelady...positive attitude


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

23-02-2016 11:01:52

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2016 11:05:43

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Paul la loose

J'ai lu un post ici il y a peu,  comme quoi popole envoyait des messages de ce type avant le passage d'une loi. Il a été en effet reconnu (par je ne sais plus quelle instance) que popole agissait de manière abusive en récupérant directement ses sommes auprès des chômeurs, alors qu'ils seraient finalement responsables des sommes versées.

Bon bref attends d'autres messages, mais je crois qu'il y a une procédure à suivre (peut-être ne pas donner suite...). Certaines seront plus précises que moi wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 23-02-2016 11:08:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Paul la loose

bluelady a écrit :

Hello,
j'ai eut comme beaucoup d'entre vous l'occasion de m'inscrire à pôle emploi lors de perte de contrat.

J'ai du resté inscrite 6 mois.... ils m'ont versé un peu, on fait une erreur que j'ai remboursé et je me suis desinscrite pour éviter les versements inutils....

Ce matin, le facteur sonne...un recommandé pour madame.
Gloups, j'ai fait une bourde, on m'envoi une lettre de licenciement ?

Ah bah non, c'est pole emploi qui m'annonce un trop perçu de 3452.68€ versé à tort... gloups.... il vous reste 900.96€ à rembourser.

Euh ça date apparement de septembre 2015 et j'aurais reçu une lettre pour m'en informer le 29 septembre, sauf que j'ai rien reçu....

Allez un petit mail à ma conseillère et on va s'arranger pour faire des mini virement pour bien faire trainer le remboursement

Et j'ai aussi demandé  a ce qu'on m'explique d'où venait l'erreur , parce que moi j'ai bien fait mon taf en envoyant tous les bulletin numéroté avec ma profession dessus.

Semaine de biiiiiiiiiiiiiiiiiip et nous ne sommes que mardi

Positive attitude Bluelady...positive attitude



ai lieu d'appeler ta conseillère pour faire des minis virements, faits plutôt une contestation, c'est ce que j'ai fais moi wink

Hors ligne

#4 23-02-2016 11:11:39

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

budulle a écrit :



ai lieu d'appeler ta conseillère pour faire des minis virements, faits plutôt une contestation, c'est ce que j'ai fais moi wink


je veux bien contester mais comment contester un truc dont tu ne comprends pas le fonctionnement


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

23-02-2016 11:11:39

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2016 11:15:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Paul la loose

bluelady a écrit :
budulle a écrit :



ai lieu d'appeler ta conseillère pour faire des minis virements, faits plutôt une contestation, c'est ce que j'ai fais moi wink


je veux bien contester mais comment contester un truc dont tu ne comprends pas le fonctionnement


je n'ai pas chercher à comprendre le fonctionnement, car ça c'est mission impossible !

mais dans la mesure, ou je faisais bien mes déclarations, ou j'envoyais chaque mois mes bs, je ne vois pas pourquoi j'aurais du rembourser à cause de leur erreur, donc mon premier reflex a été de contester ce trop perçu smile

Hors ligne

#6 23-02-2016 11:17:01

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

budulle a écrit :
bluelady a écrit :
budulle a écrit :



ai lieu d'appeler ta conseillère pour faire des minis virements, faits plutôt une contestation, c'est ce que j'ai fais moi wink


je veux bien contester mais comment contester un truc dont tu ne comprends pas le fonctionnement


je n'ai pas chercher à comprendre le fonctionnement, car ça c'est mission impossible !

mais dans la mesure, ou je faisais bien mes déclarations, ou j'envoyais chaque mois mes bs, je ne vois pas pourquoi j'aurais du rembourser à cause de leur erreur, donc mon premier reflex a été de contester ce trop perçu smile


je vais faire ça aussi, tu as envoyé ton courrier où ?

y a longtemps ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 23-02-2016 11:19:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Paul la loose

ça doit dater de novembre 2014

j'avais envoyé un petit mail mais je ne sais plus à quel adresse

et depuis quand j'ai un licenciement je n'ose plus m'inscrire de peur d'avoir à rembourser un trop perçu, car ça a fonctionné une fois, mais 2 je ne sais pas .......

Hors ligne

#8 23-02-2016 11:25:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

budulle a écrit :

ça doit dater de novembre 2014

j'avais envoyé un petit mail mais je ne sais plus à quel adresse

et depuis quand j'ai un licenciement je n'ose plus m'inscrire de peur d'avoir à rembourser un trop perçu, car ça a fonctionné une fois, mais 2 je ne sais pas .......

et ils avaient annulé le remboursement ?
je vais tacher de regarder

du coup je sais que je vais avoir 2 mois de chomage fin 2016 et je ne réinscrirait pas à pole emploi, ca me soule de devoir toujours etre dans la paperasse a cause de leur incompétence


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 23-02-2016 11:39:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Paul la loose

oui ils ont annulé le remboursement et 15 jours après il m'ont fais un gros virement, j'ai rien compris à leur truc hmm

Hors ligne

#10 23-02-2016 11:45:58

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

budulle a écrit :

oui ils ont annulé le remboursement et 15 jours après il m'ont fais un gros virement, j'ai rien compris à leur truc hmm

serais se trop te demander si tu aurais un modele de lettre type ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 23-02-2016 12:10:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Paul la loose

bluelady a écrit :

Hello,
j'ai eut comme beaucoup d'entre vous l'occasion de m'inscrire à pôle emploi lors de perte de contrat.

J'ai du resté inscrite 6 mois.... ils m'ont versé un peu, on fait une erreur que j'ai remboursé et je me suis desinscrite pour éviter les versements inutils....

Ce matin, le facteur sonne...un recommandé pour madame.
Gloups, j'ai fait une bourde, on m'envoi une lettre de licenciement ?

Ah bah non, c'est pole emploi qui m'annonce un trop perçu de 3452.68€ versé à tort... gloups.... il vous reste 900.96€ à rembourser.

Euh ça date apparement de septembre 2015 et j'aurais reçu une lettre pour m'en informer le 29 septembre, sauf que j'ai rien reçu....

Allez un petit mail à ma conseillère et on va s'arranger pour faire des mini virement pour bien faire trainer le remboursement

Et j'ai aussi demandé  a ce qu'on m'explique d'où venait l'erreur , parce que moi j'ai bien fait mon taf en envoyant tous les bulletin numéroté avec ma profession dessus.

Semaine de biiiiiiiiiiiiiiiiiip et nous ne sommes que mardi

Positive attitude Bluelady...positive attitude

lol il m'on fait exactement le même coup pour la modique somme de 4500€!!

la bonne blague c'est que c'est a cause d'un contrat ou la pe ne m'a ni déclarée ni payée!! je suis donc passée au ph j'ai bien sur gagné sauf que les juges ont fait une résiliation judiciaire du contrat de travail (alors que quand j'ai remis le dossier j'étais encore en période d'essai) sauf qu'entre temps (le dépot du dossier et la décision) pour moi le contrat était rompu pendant les 2 mois d'essai j'ai donc actualidé ma situation a pôle la loose comme quoi je ne travaillais pas (ce qui était vrai en plus)

juste avant mon congés mat je me suis réinscrite (l'idiote!! lol )
et bien non seulement ils refuse de prendre le jugement en compte pour les papiers de fin de contrat (par contre pour réclamer ils en tiennent compte!! mad ), mais en plus on me demande de tout rembourser sur l'ensemble de la période!!!

alors que la période litigieuse est sur 2 mois !!
j'ai donc fait un joli petit courrier avec une impression écran du site pajemploi qui montre qu'il n'y a aucun volet social de déclaration sur la période big_smile

et hier hooo miracle je reçoit un coup de tel de pôle m'informant que je ne leur dois plus que 1200€

je vais donc refaire un joli petit courrier avec encore l'impression écran de pajemploi pour bien leur prouver que je n'ai pas eu de trop perçu!!!

le mieux c'est que sur le 1er reco reçu ils ont mis que suite a ma proposition d'échéancier du 27/11 a laquelle ils avaient eu la bienveillance de répondre favorablement et bien je n'avait pas versé les échéances!! ben voui forcément je fais des demande d'échéancier AVANT de savoir que je dois soi disant des sous big_smile

j'vais p'tête m'installer comme voyante moi... lol je gagnerais peut être suffisamment pour les rembourser tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 23-02-2016 12:12:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Paul la loose

budulle je suis preneuse aussi.... car faut croire que mes lettres on piquer la cape d'invisibilité de zuenna lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 23-02-2016 12:14:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Paul la loose

manipulation .. et certains se laissent avoir sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 23-02-2016 12:18:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Paul la loose

lulu54 a écrit :

manipulation .. et certains se laissent avoir sad

ils sont mal tombés avec moi!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 23-02-2016 13:33:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

manipulation .. et certains se laissent avoir sad

ils sont mal tombés avec moi!!!

on va monter un groupe !!!!!


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#16 23-02-2016 13:47:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Paul la loose

Coucou

idem pour moi, ils ont merdouillé grave en 2013/2014. Après avoir passé un après midi entier avec un comptable de chez eux, j'ai remboursé par virement tous les mois pendant 11 mois.

E t eb décembre dernier, rebolote, ils me réclament encore 194€.

J'ai tout repris: versements popole, bulletins de situation,virements en leur faveur et j'ai tout envoyé. j'ai eu un charmant monsieur qui m'a dit qu'il allait reprendre le dossier et me tenir au courant, et, pas de nouvelles depuis 2 mois.

Attention à leurs courriers ou ils parlent de ces fameux echéanciers qu'on "auraient "accepté et pas honoré,avec menace de mise en demeure, c'est purement abusif et illégal, surtout quand on a rien accepté du tout!!!

Ne te laisses pas faire


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 23-02-2016 13:53:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

je vais donc prendre le taureau par les cornes et faire une réclamation en joignant le courrier que j'avais fait en juin 2015 pour rembourser leur 1ere erreur.....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#18 23-02-2016 14:11:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Paul la loose

Coucou, smile
Tu écris aussi une lettre au directeur (ou directrice) de ton agence.
Tu expliques que tu n'as pas pu commettre d'erreur puisque tu t'es contentée de fournir tes bulletins de travail et attestations assédics.
Que c'est le personnel de polemeploi (donc ses propres employés dont il est responsable) qui ont rentré toutes les données dans l'ordinateur et qui ont donc commis une erreur quelque part...

Donc, que tu contestes le trop-perçu à ce jour.
Et puisqu'on t'accuse d'un trop perçu, tu demandes la preuve de ce trop perçu, c'est à dire que tu leur demandes un double de tous leurs calculs. Que tu veux être certaine qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle erreur de leur part. tongue

Et qu'ensuite, il sera temps de parler remboursement, mais pas avant. big_smile

Bon, c'est le type de courrier qui les fait s'étouffer, mais ça donne des résultats. Car tu ne refuses pas de payer, tu veux juste être certaine de devoir de l'argent, ils doivent donc prouver l'erreur. Parfois, il n'y arrivent pas...donc, tout se stoppe. hmm

Faut être honnête, c'est un sacré souk là-bas, j'y suis malheureusement et je peux te dire qu'ils ne comprennent même pas leurs propres calculs! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 23-02-2016 14:16:13

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Paul la loose

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu écris aussi une lettre au directeur (ou directrice) de ton agence.
Tu expliques que tu n'as pas pu commettre d'erreur puisque tu t'es contentée de fournir tes bulletins de travail et attestations assédics.
Que c'est le personnel de polemeploi (donc ses propres employés dont il est responsable) qui ont rentré toutes les données dans l'ordinateur et qui ont donc commis une erreur quelque part...

Donc, que tu contestes le trop-perçu à ce jour.
Et puisqu'on t'accuse d'un trop perçu, tu demandes la preuve de ce trop perçu, c'est à dire que tu leur demandes un double de tous leurs calculs. Que tu veux être certaine qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle erreur de leur part. tongue

Et qu'ensuite, il sera temps de parler remboursement, mais pas avant. big_smile

Bon, c'est le type de courrier qui les fait s'étouffer, mais ça donne des résultats. Car tu ne refuses pas de payer, tu veux juste être certaine de devoir de l'argent, ils doivent donc prouver l'erreur. Parfois, il n'y arrivent pas...donc, tout se stoppe. hmm

Faut être honnête, c'est un sacré souk là-bas, j'y suis malheureusement et je peux te dire qu'ils ne comprennent même pas leurs propres calculs! mad

merci dragonette pour cette base de courrier


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#20 23-02-2016 14:22:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Paul la loose

mon courrier était très, très simple et tenait en 2 lignes ! ou je disais avoir fait mes déclarations correctement, bs bien envoyés et que ma situation financière ayant changé depuis ce soit disant trop perçu, je n'avais pas les moyens de remboursés,

c'est tout smile

je n'ai pas de modèle de lettre pour ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB