Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2016 16:10:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Changement de lycee

Bonjour
Ma fille en terminal à des soucis au lycée ... C est compliqué avec certains élèves ( genre harcèlement ) et plus d amis .. Enfin ses meilleurs lui tournent le dos ...  Je ne peux pas rentrer dans les détails ...
C est l année du bac ... Elle le passe en juin et il faut qu elle l'obtient pour la suite de ses études . Mais elle ne veut plus aller au lycee à moins d en changer ... 
..C est possible ? Les démarches à suivre ... Des conseils ?
Dans une impasse merci


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

01-03-2016 16:10:08

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2016 16:13:11

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Changement de lycee

bonjour,
téléphones tout de suite au rectorat pour connaitre les démarches
bon courage


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 01-03-2016 18:41:14

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Changement de lycee

Tout d'abord tout mon soutien à ta fille car cela ne doit pas être facile a vivre.

Je pense qu'il est tout a fait possible de changer de lycée en cours d'année. Plusieurs l'ont d'ailleurs déja fait. Peut être faudrait il déja trouver le nouveau lycée d'accueil et aller les rencontrer, eux pourront te donner la marche à suivre pour que cela soit possible.

Il me semble que cela sera plus facile d'intégrer un lycée privé qu'un lycée public qui lui est soumis aux règles de la carte scolaire. Pas pour le privé. Un camarade de mon fils a changé en cours d'année de collège en passant du public au privé sans aucun souci.

Bon courage et comme toi si cela m'arrivait je n'hésiterai pas à l'en faire changer.

Hors ligne

#4 02-03-2016 10:54:42

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Changement de lycee

Bonjour, faire une demande de dérogation auprès de la DDSEN anciennement Inspection Académique.

Si vous avez un certificat  médical du médecin attestant que les agissements et l'ambiance sont malsains pour elle, ça passe bien.

Il y a eu 4 retraits dans le collège en un mois, mais c'était plus facile pour nous parents puiqu'on les sortait du privé pour les mettre dans le public.
Étant à distance égale des deux collèges publics, mon fils a pu intégrer celui de son choix grâce à ses options.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

02-03-2016 10:54:42

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 11:27:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Changement de lycee

Comme Bonny, il faut commencer par trouver un lycée qui accepte de l'accueillir. En effet plus facile de trouver un privé qu'un public. Mais avec un certificat du médecin il doit être possible de trouver un public.

Ensuite ce sont eux qui se chargeront du transfert pour le bac. Donc ne pas traîner ....

Hors ligne

#6 02-03-2016 18:48:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Changement de lycee

Merci les filles smile
Je vais faire les démarches  et suivre vos conseils


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 02-03-2016 21:41:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Changement de lycee

j'en profite
celle qui ont fait des demandes de dérogation, vous faîtes cela à quelle période? pour une rentrée en septembre 2017 vous envoyez quand?

Hors ligne

#8 03-03-2016 10:21:59

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Changement de lycee

Je ne sais pas si ce sera possible car c'est l'année de son bac et les inscriptions au bac dans tel ou tel établissement se font en février.

La semaine dernière j'ai eu une réunion au lycée de mon grand pour l'orientation et le proviseur disait que c'était quasiment impossible de changer d'établissement en cours d'année après l'inscription au bac.
Après quasiment impossible ne veut pas dire totalement impossible wink donc tente ta chance pour le bien de ta fille wink

Hors ligne

#9 03-03-2016 12:07:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Changement de lycee

Oui c est compliqué car  année du bac ...
Ca a l air de s arranger tout doucement avec ses camarades ... On surveille de près ... On va attendre un peu ... Mais se renseigner quand même au cas où ...
Dur dur pour nos enfants et nous parents ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 03-03-2016 22:01:26

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Changement de lycee

nainaine a écrit :

Oui c est compliqué car  année du bac ...
Ca a l air de s arranger tout doucement avec ses camarades ... On surveille de près ... On va attendre un peu ... Mais se renseigner quand même au cas où ...
Dur dur pour nos enfants et nous parents ...

Oui surveille de prés car j'ai eu le cas avec mon fils qui  allait également passait  le bac, et nous, nous avons été obligés de le changer en urgence dans un autre lycée,car sinon cela et j'en suis sur aurait mal fini :-( tellement il subissait.

Hors ligne

#11 03-03-2016 22:36:29

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Changement de lycee

Bonsoir,

Moi si cela devait arriver aux miens je les descolariserai même quitté à passer le bac l année d après.Afin d éviter l irréparable.
Pas toujours évident de trouver un autre établissement à 3 mois du bac.
Peut être des cours par correspondance ou un professeur à domicile.

Hors ligne

#12 04-03-2016 10:02:21

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Changement de lycee

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Moi si cela devait arriver aux miens je les descolariserai même quitté à passer le bac l année d après.Afin d éviter l irréparable.
Pas toujours évident de trouver un autre établissement à 3 mois du bac. eu
Peut être des cours par correspondance ou un professeur à domicile.


Tu sais  ceci nous avons eu trés peur plus d'une fois, les nuits ,les jours on été trés dur pour nous , et pour lui ,ils lui on fait beaucoup de mal, j'en avais parlée dans un sujet i
il avait des idées noir , et nous nous sentions tellement  impuissant ,au jour d'aujourd'hui il a 22 ans et comme il me dit des fois maman si vous n'aviez pas été la toi, papa, G notre fille et A notre dernier fils je ne serais plus la, quoi qu'il en soit il faut vraiment faire trés, trés attention.

Dernière modification par monchat (04-03-2016 10:03:23)

Hors ligne

#13 04-03-2016 19:37:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Changement de lycee

Je tenterais aussi même si c'est difficile l'année du bac, et si prés de la fin de l'année scolaire.

Mais quitte à passer l'examen plus tard et peut être même en septembre, avec un certificat médical, la santé de ta fille,son bien être sont plus importants.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#14 04-03-2016 21:45:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Changement de lycee

Les tensions et histoires se sont calmées ... Elle s est remise avec son petit copain ... Tout à l air de rentrer dans l ordre ...
Elle a meme eut son bac blanc !!!
J étais tellement en soucis que je regardais la solution de changement de lycee mais du coup c mieux de finir l'année  dans le meme ... smile
J espère que ça va aller ... Je reste Vigilantes tout de même ...
On ne touche pas à mes filles !!! Lol


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 05-03-2016 00:59:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changement de lycee

nainaine a écrit :

Les tensions et histoires se sont calmées ... Elle s est remise avec son petit copain ... Tout à l air de rentrer dans l ordre ...
Elle a meme eut son bac blanc !!!
J étais tellement en soucis que je regardais la solution de changement de lycee mais du coup c mieux de finir l'année  dans le meme ... smile
J espère que ça va aller ... Je reste Vigilantes tout de même ...
On ne touche pas à mes filles !!! Lol

bonnes nouvelles! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB