Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2016 19:36:13

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

école et propreté

bonjour,
j'accueille une petite fille depuis ses 18 mois , qui est entrée à l'école à 3 ans en septembre 2015. Avant cela , elle était propre pour le pipi seulement. Dès son entrée à l'école , elle se retenait
et ne voulait plus faire pipi, meme chez moi, seulement quand maman était à coté . Pour le caca , pareil sauf que sa maman est obligée de lui mettre une couche.
puis ça s'est arrangé petit à petit , elle n'a jamais fait à l'école mais chez moi, elle demandait puis depuis les dernières vacances rebelotte , elle se bloque.
Je ne sais pas comment faire et j'aimerais avoir vos avis éclairés .
Merci à toutes celles qui pourront me répondre

Hors ligne

16-03-2016 19:36:13

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2016 13:06:53

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : école et propreté

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma fille à plus ou moins eu le même cas.
A l'école, ils ont lu une histoire parlant des comportement vis à vis de l'intimité. Résultat, j'étais la seule à pouvoir l'emmener au toilette.
j'ai du bien lui réexpliqué que Papa et la maîtresse avait le droit de l'accompagné au toilette.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#3 17-03-2016 15:53:58

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : école et propreté

stkitty a écrit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma fille à plus ou moins eu le même cas.
A l'école, ils ont lu une histoire parlant des comportement vis à vis de l'intimité. Résultat, j'étais la seule à pouvoir l'emmener au toilette.
j'ai du bien lui réexpliqué que Papa et la maîtresse avait le droit de l'accompagné au toilette.



merci beaucoup pour ta réponse . Je vais voir de ce coté là ,
peut etre proposer à sa maman de lui parler bien qu'elle l'ait déjà fait. Elle a des problèmes de constipation et  elle a un traitement ,
du coup dès qu'elle sent qu'elle va lacher , elle ne veut plus faire pipi. Chez elle , elle fait pipi dans le pot et caca dans la couche

Hors ligne

#4 17-03-2016 17:37:40

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : école et propreté

Pour le transit, c'est pareil.
Pour un enfant constipé, il est plus facile de faire debout ou accroupi, donc dans la couche (info de ma pédiatre)


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

17-03-2016 17:37:40

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2016 19:55:33

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : école et propreté

c'est une petite fille qui se retient pour tout, elle se renferme beaucoup  et se retient aussi de pleurer quand elle se fait mal
ou quand elle est contrariée.
et pour la constipation , c'est vrai ce que tu dis , je n'y avais pas pensé , merci beaucoup

Hors ligne

#6 18-03-2016 08:44:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : école et propreté

nane24 a écrit :

c'est une petite fille qui se retient pour tout, elle se renferme beaucoup  et se retient aussi de pleurer quand elle se fait mal

il faut absolument lui expliquer qu'elle a le droit d'exprimer ses émotions que c'est sain et normal... car le fait de réprimer ses émotion ça rend malade sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 18-03-2016 15:14:05

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : école et propreté

tu as raison , je n'arrete pas de lui dire , mais je pense que c'est son caractère et j'espère qu'un jour ça va se débloquer.

Hors ligne

#8 18-03-2016 17:35:47

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : école et propreté

Pour celle qui le souhaite, je suis en train de fabriquer un jouer en carton pour expliquer à ma fille l'importance de faire caca. Car elle aussi se retient (par peur d'avoir mal).

Pour celle que ça intéresse, et lorsque se sera fini, je pourrais envoyer les photos.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#9 18-03-2016 20:57:58

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : école et propreté

stkitty a écrit :

Pour celle qui le souhaite, je suis en train de fabriquer un jouer en carton pour expliquer à ma fille l'importance de faire caca. Car elle aussi se retient (par peur d'avoir mal).

Pour celle que ça intéresse, et lorsque se sera fini, je pourrais envoyer les photos.



ah oui je veux bien merci, merci...!

Hors ligne

#10 18-03-2016 21:45:25

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : école et propreté

nane24 a écrit :
stkitty a écrit :

Pour celle qui le souhaite, je suis en train de fabriquer un jouer en carton pour expliquer à ma fille l'importance de faire caca. Car elle aussi se retient (par peur d'avoir mal).

Pour celle que ça intéresse, et lorsque se sera fini, je pourrais envoyer les photos.



ah oui je veux bien merci, merci...!


Je vais essayer de le finir pour qu'il soir prêt pour les vacances.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB