Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2016 16:38:58

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

besoin d'etre rassurée

Bonjour,
je suis en plein renouvellement d'agréement et la puer doit passer mercredi prochain . Alors je stresse , c'est une nouvelle puer et l'autre je la connaissais bien.
Je suis agrée depuis 20 ans bientot , je sais bien que c'est ridicule
on dirait une ado qui va passer un examen et pourtant je vous assure que j'en suis loin de l'adolescence!
je sais que vous n'y pouvez rien mais j'ai besoin de réconfort
et de savoir comment ça se passe? l'ancienne puer , pour mon renouvellement me connaissait si bien qu'elle ne faisait que discuter avec moi , c'est tout

Hors ligne

17-03-2016 16:38:58

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2016 18:23:13

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

J'ai eu mon renouvellement il n'y a pas longtemps avec une puer que je ne connaissais pas ( ici pas le temps de les connaitre ça change tout le temps )tout s'est tres bien passé .....

Elle s'est assise et a ouvert un dossier qu'elle a rempli en me posant des questions ....un petit tour dans la chambre avec moi quand j'ai couché mon accueil pour sa sieste ( du coup louloutte n'a pas voulu dormir !!!!)

J'en ai profité pour demander un temps complet en plus...

J'ai bien reçu mon renouvellement avec ma place en plus ....

Donc il ne faut pas stresser  ....

Hors ligne

#3 17-03-2016 18:41:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

ici aussi un rdv en deux temps

une partie "pratique" visite de la maison, une attention particulière sur le sécurité (le mâitre mot: securité!! eveil on s'en fiche un peu tant qu'il y a la sécurité). Dans chaque pieces des question sur l'oragnisation (cuisine: comment se déroule les repas? je fournis ou pas? que faire avec les enfants allergiques? est ce que j'accepte les enfants avec difficulté alimentaire/ chambre: comment je fais dormir les enfants? pourquoi? MSN je connais? quelles prévention?/ escalier: berrière de sécurité etc etc)

une partie théorique: sur papier
mes motivations
les difficultés rencontrées
comment les solutionner
etc

Voilà voilà... rien de bien méchant en somme wink

Hors ligne

#4 17-03-2016 18:50:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

J'ai eu mon renouvellement en 2014 en plein congé maternité et ce n'était qu'une formalité... pas de question sur mon organisation ou mes connaissances, à vrai dire je ne me souviens pas trop de quoi on a parlé, je crois de mes contrats en cours, de comment ça s'était passé pour mon remplacement. Elle n'a rien vérifié dans la maison, juste rempli son dossier et voilà.
Par contre j'avais demandé une extension mais ça ne s'est pas fait, il fallait faire une demande et un entretien à part.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

17-03-2016 18:50:12

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2016 19:48:08

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

merci à vous toutes pour vos réponses et je dois dire que je suis plus sereine aprés vous avoir lu .
nounoutricote, elle t'a posé des questions sur quoi, si ça ne te dérange pas de me le dire?
cancoillote, je pense que je saurai répondre aux questions mais je suis comme ça , je n'ai pas confiance en moi
vivi78, avec mon ancienne puer ça se passait comme pour toi ,
elle ne visitait pas la maison et discutait simplememt de mon travail en général, mais cette fois-ci j'ai l'impression que c'est la première fois

Hors ligne

#6 18-03-2016 10:06:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

bonjour,
la puer est passée il y a un mois pour mon 4eme agrément,
elle a revisité la maison (qu'elle doit connaitre par coeur à force lol),
et donc beaucoup de sécurité (on a un referentiel spécial sécurité chez nous), puis elle m'a posé autant de questions que pour le renouvellement il y a 2 ans ^^
style: la motricité et l'autonomie, que faire si j'ai un gros souci style accident, à quel age un bébé marche, etc...
j'ai eu mon CAP petite enfance recemment donc j'avais toutes les réponses, d'ailleurs je lui ai dis que j'avais le CAP.
elle a tout noté car ils ont un questionnaire très précis à remplir.

je trouve cela pas très logique vu que j'ai un diplome mais bon.

entretien qui a duré 2h....

Hors ligne

#7 18-03-2016 15:23:11

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

bbmaydav a écrit :

bonjour,
la puer est passée il y a un mois pour mon 4eme agrément,
elle a revisité la maison (qu'elle doit connaitre par coeur à force lol),
et donc beaucoup de sécurité (on a un referentiel spécial sécurité chez nous), puis elle m'a posé autant de questions que pour le renouvellement il y a 2 ans ^^
style: la motricité et l'autonomie, que faire si j'ai un gros souci style accident, à quel age un bébé marche, etc...
j'ai eu mon CAP petite enfance recemment donc j'avais toutes les réponses, d'ailleurs je lui ai dis que j'avais le CAP.
elle a tout noté car ils ont un questionnaire très précis à remplir.

je trouve cela pas très logique vu que j'ai un diplome mais bon.

entretien qui a duré 2h....



merci pour ta réponse. 2h d'entretien , c'est beaucoup ,je trouve!
moi , je n'ai pas mon CAP petite enfance , juste l'expérience.
enfin j'espère pouvoir m'en sortir, je vous remercie à toutes pour votre aide

Hors ligne

#8 18-03-2016 19:17:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

mon entretien a duré 3h !

Hors ligne

#9 18-03-2016 20:59:21

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : besoin d'etre rassurée

Cancoillotte a écrit :

mon entretien a duré 3h !



houlala! tu me fait peur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB