Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-04-2016 09:59:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Diminution du contrat

lulu54 a écrit :

ATTENTION
je nuance
le delais d'un mois est le temps maxi
rien n'empeche de decider avant wink

oui, c'est bien ce que je précise, c'est la durée maxi de réflexion...
mais le pe ne peut pas "obliger" non plus l'am a signer avant ce délai d'un mois...
lui attend le dernier moment, ......n'a encore rien proposé officiellement, lui donne juste un papier cette semaine alors que le congé mater démarre la semaine prochaine...et il faudrait que chou décide de suite, prenne sa décision rapidement??
l'am a tout à fait le doit aussi de son coté d'attendre avant de prendre sa décision...de réfléchir...

et dans le cas de chou, je pense que rien n'est joué encore
déjà , il n'y a pas d'avenant présenté, alors que le congé maternité démarre la semaine prochaine...
elle refuse les 24h/s proposé par le pe, ...alors un rdv est vraiment nécessaire déjà pour voir ensemble les différentes possibilités qui peuvent se passer....et voir s'il peut y avoir quelque chose qui puisse les mettre d'accord....
rien ne doit être décidé dans la précipitation non plus, tout ça parce que le pe s'y prend qu'au dernier moment...

chou n'est pas responsable de cette situation, c'était au pe de prévoir cela bien avant,car  le congé mater était prévu de longue date il me semble...!!!
donc à sa place, et bien moi aussi je prendrais un peu le temps de réfléchir et même avec un avenant présenté je ne signerai pas de suite de suite....je laisserai un peu le pe "mariné" .....pour qu'il comprenne aussi que les choses ne se décident pas à la va-vite comme ça l'arrange.....

si les avenants doivent normalement être présenté 1 mois avant pour tout changement au contrat, ce n'est pas pour rien non plus...
c'est le délai légal...
on n'est pas obligé d'attendre 1 mois, certes, mais on n'est pas obligé non plus de signer de suite pour "arranger" le pe qui s'y rend au dernier moment , et tout cela pour une baisse d'heures....

moi, tout en respectant le délai, si je suis d'accord pour l'avenant, et bien je ne signerai que pour commencer que le 1er du mois suivant....si c'est 15 jours plus tard, et bien je ne signerai que dans 15 jours....mais en attentant, le contrat reste comme il est....congé mater déjà en cours ou pas...

Hors ligne

15-04-2016 09:59:26

partenaire publicitaire:

#42 15-04-2016 10:30:54

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Diminution du contrat

Bonjour
Tu peux accepter mais fais toujours en sorte que ton salaire ne diminue pas trop. Changes ton taux horaire.
Après 40h puis 24... Comme le post au dessus bonjour la régularisation.
A toi de voir mais te laisses pas léser !

Hors ligne

#43 15-04-2016 11:08:02

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Diminution du contrat

Je pense que je devrais leur proposer soit de repartir sur une année complète à 40 voire 35h pour ne pas être trop perdante, car avec 3 mois 40h puis 3 mois 24h puis de nouveau 40h ça me semble vraiment trop complexe.


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB