Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2016 13:51:43

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

un petit coup de g*****

tout d'abord bonjour à toutes smile

et dsl si je ne suis pas au bon endroit...

voilà un long moment que je ne suis venue... et pour cause: déménagement renouvellement accouchement et redéménagement hmm
j'ai changé de département désormais dans le 01...
mais là n'est pas le sujet...

Je voudrais pousser un gros coup de g***** contre les "mauvaises" ass-mat' qui nous donnent une mauvaise image!
marre de voir, entendre que nos "collègues" sont faignantes!!! il me semble que notre métier est fait pour "aider" les parents...je m'explique...
j'aime mon métier , j'aime voir l'évolution, l'éveil, des petits en garde voir le sourire des PE quand ils voient leur petit bout heureux quand ils les récupèrent. découvrir leurs oeuvres d'art , les voir en photo dans notre cahier de vie où ils s'épanouissent..
.bref  pendant ce temps quand je "vante" notre si beau métier et tout ce qu'il m'apporte de positif mon mari me dit de faire attention car beaucoup critiquent à cause de celles qui laissent les enfants à longueur de temps devant la télé ou bien celles qui font ce métier car rien trouver d'autres pour se faire de "l'argent facile" ou bien celles qui crient au scandale quand on demande telle ou telle chose à installer pour la SECURITE des enfants ou même quand on parle de peut être mettre une obligation d'obtention du CAP petite enfance pour les nouvelles ou remise à niveau des anciennes... je ne juge pas juste j'en ai ras le bol d'entendre toujours du négatif sad

même des amis quand ils voient comment je suis avec les petits et voient ce que eux ont chez leur nounou ils sont très déçus et me disent qu'il n'y a pas assez de nounou aussi dispo et compréhensible des PE...je leur répond que dans les 2 sens y'a des bons et des mauvais...mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???

j'arrête là je ne veux pas polémiquer juste j'en ai marre de voir que "certaines" nous font passer pour des moins que rien alors qu'on doit déjà s'affirmer devant les PE malgré nos savoirs... hmm

désolée du roman...


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

25-04-2016 13:51:43

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2016 14:06:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : un petit coup de g*****

Continue à faire bien ton métier et ne t occupent pas des autres.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 25-04-2016 14:09:25

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : un petit coup de g*****

katia21 a écrit :

Continue à faire bien ton métier et ne t occupent pas des autres.


oui c'est ce que je me dis et c'est pourquoi je fais ême encore + qu'au début de mon agrément mais c'est dur d'accepter les critiques dû aux autres ... surtout quand ça touche ensuite mon couple, ma famille  ou mes amis ... sad


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#4 25-04-2016 14:56:57

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : un petit coup de g*****

mamanpapillon22 a écrit :
katia21 a écrit :

Continue à faire bien ton métier et ne t occupent pas des autres.


oui c'est ce que je me dis et c'est pourquoi je fais ême encore + qu'au début de mon agrément mais c'est dur d'accepter les critiques dû aux autres ... surtout quand ça touche ensuite mon couple, ma famille  ou mes amis ... sad



bonjour,
excuse moi mais je ne comprends rien .
c'est toi qui es critiquée ?

Hors ligne

25-04-2016 14:56:57

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2016 15:03:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un petit coup de g*****

mamanpapillon22 a écrit :

tout d'abord bonjour à toutes smile

et dsl si je ne suis pas au bon endroit...

voilà un long moment que je ne suis venue... et pour cause: déménagement renouvellement accouchement et redéménagement hmm
j'ai changé de département désormais dans le 01...
mais là n'est pas le sujet...

Je voudrais pousser un gros coup de g***** contre les "mauvaises" ass-mat' qui nous donnent une mauvaise image!
marre de voir, entendre que nos "collègues" sont faignantes!!! il me semble que notre métier est fait pour "aider" les parents...je m'explique...
j'aime mon métier , j'aime voir l'évolution, l'éveil, des petits en garde voir le sourire des PE quand ils voient leur petit bout heureux quand ils les récupèrent. découvrir leurs oeuvres d'art , les voir en photo dans notre cahier de vie où ils s'épanouissent..
.bref  pendant ce temps quand je "vante" notre si beau métier et tout ce qu'il m'apporte de positif mon mari me dit de faire attention car beaucoup critiquent à cause de celles qui laissent les enfants à longueur de temps devant la télé ou bien celles qui font ce métier car rien trouver d'autres pour se faire de "l'argent facile" ou bien celles qui crient au scandale quand on demande telle ou telle chose à installer pour la SECURITE des enfants ou même quand on parle de peut être mettre une obligation d'obtention du CAP petite enfance pour les nouvelles ou remise à niveau des anciennes... je ne juge pas juste j'en ai ras le bol d'entendre toujours du négatif sad

même des amis quand ils voient comment je suis avec les petits et voient ce que eux ont chez leur nounou ils sont très déçus et me disent qu'il n'y a pas assez de nounou aussi dispo et compréhensible des PE...je leur répond que dans les 2 sens y'a des bons et des mauvais...mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???

j'arrête là je ne veux pas polémiquer juste j'en ai marre de voir que "certaines" nous font passer pour des moins que rien alors qu'on doit déjà s'affirmer devant les PE malgré nos savoirs... hmm

désolée du roman...

Coucou

il y en a toujours eu , et il y en aura toujours encore


Il ne faut pas s'en occuper
et rester fières de la façon dont nous , nous travaillons.


mamanpapillon22 a écrit :
katia21 a écrit :

Continue à faire bien ton métier et ne t occupent pas des autres.


oui c'est ce que je me dis et c'est pourquoi je fais ême encore + qu'au début de mon agrément mais c'est dur d'accepter les critiques dû aux autres ... surtout quand ça touche ensuite mon couple, ma famille  ou mes amis ... sad


Tu es concernée directement , personnellement par ces "critiques"  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 25-04-2016 17:50:50

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : un petit coup de g*****

babou74 a tout dit.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 25-04-2016 19:00:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : un petit coup de g*****

mamanpapillon22 a écrit :

mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???

ben moi ça me choque pas... je ne fourni pas non plus pour quasiment les mêmes raisons (sauf les morceaux) j'estime que mon équilibre alimentaire n'est pas adapté pour un enfant de 2 ans (le midi hein) et je refuse de prendre sur mon temps perso pour faire les repas des accueillis...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 25-04-2016 20:20:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Idem, je ne fais pas les repas ( de plus je n'ai pas de cuisine ouverte) donc je ne pourrais pas surveiller les enfants...Et puis surtout, je n'aime pas faire à manger en général ! lol ça ne fait pas de moi une mauvaise AM....Je me rattrape sur les activités manuelles car j'adore ça...Tu vois il s'agit d'un équilibre et les parents ont le choix de me choisir ou pas....

Pour les critiques, je n'ai pas entendu grand chose dans mon quartier et si moi, je considère que je travaille bien, cela me suffit ! les autres je m'en fiche un peu...Les parents savent faire leurs choix...

Hors ligne

#9 25-04-2016 20:36:56

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Bonjour Mamanpapillon smile
Je rejoins totalement votre coup de g***** !
Il y a trop d'assistantes maternelles qui font du tort à la profession et cela se ressent.
Beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête, vont au plus simple et se permettent en prime de critiquer leurs PE...
Je fais partie de nombreux groupes aussi bien consacrés à la parentalité qu'au métier d'assistante maternelle, et ce qu'on peut y lire est juste effarant...

moderation du mot grossier


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#10 25-04-2016 20:45:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : un petit coup de g*****

bonsoir
et bien  il faut se dire que rien n'est parfait en ce bas monde !!
si l'ass maternelle dis dès le départ qu'elle ne fournit pas les repas je ne vois pas ou serait l'obligation !! c'est un choix /une possibilité et pas une obligation smile
Et pour ce qui est de gagner d e l'argent tout travail mérite salaire et c'en est un  !!!! mais la ou je suis entièrement d'accord c'est que cela doit être une vraie passion / vocation smile
de toutes façons si ce n'est pas le cas cela ne dure pas longtemps .
moralité faire  au mieux , de tout son cœur son travail d'accueil et en être fière tout simplement sans s'occuper des autres tongue


signat12.gif

Hors ligne

#11 25-04-2016 20:49:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : un petit coup de g*****

mabouya8 a écrit :

bonsoir
et bien  il faut se dire que rien n'est parfait en ce bas monde !!
si l'ass maternelle dis dès le départ qu'elle ne fournit pas les repas je ne vois pas ou serait l'obligation !! c'est un choix /une possibilité et pas une obligation smile
Et pour ce qui est de gagner d e l'argent tout travail mérite salaire et c'en est un  !!!! mais la ou je suis entièrement d'accord c'est que cela doit être une vraie passion / vocation smile
de toutes façons si ce n'est pas le cas cela ne dure pas longtemps .
moralité faire  au mieux , de tout son cœur son travail d'accueil et en être fière tout simplement sans s'occuper des autres tongue

La voix de la sagesse wink

Hors ligne

#12 25-04-2016 20:55:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un petit coup de g*****

chris84 a écrit :
mabouya8 a écrit :

bonsoir
et bien  il faut se dire que rien n'est parfait en ce bas monde !!
si l'ass maternelle dis dès le départ qu'elle ne fournit pas les repas je ne vois pas ou serait l'obligation !! c'est un choix /une possibilité et pas une obligation smile
Et pour ce qui est de gagner d e l'argent tout travail mérite salaire et c'en est un  !!!! mais la ou je suis entièrement d'accord c'est que cela doit être une vraie passion / vocation smile
de toutes façons si ce n'est pas le cas cela ne dure pas longtemps .
moralité faire  au mieux , de tout son cœur son travail d'accueil et en être fière tout simplement sans s'occuper des autres tongue

La voix de la sagesse wink

Ben j'ai rédigé le texte, elle a juste fait un copié/collé.... mad


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 25-04-2016 21:54:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Nasoif44 a écrit :
chris84 a écrit :
mabouya8 a écrit :

bonsoir
et bien  il faut se dire que rien n'est parfait en ce bas monde !!
si l'ass maternelle dis dès le départ qu'elle ne fournit pas les repas je ne vois pas ou serait l'obligation !! c'est un choix /une possibilité et pas une obligation smile
Et pour ce qui est de gagner d e l'argent tout travail mérite salaire et c'en est un  !!!! mais la ou je suis entièrement d'accord c'est que cela doit être une vraie passion / vocation smile
de toutes façons si ce n'est pas le cas cela ne dure pas longtemps .
moralité faire  au mieux , de tout son cœur son travail d'accueil et en être fière tout simplement sans s'occuper des autres tongue

La voix de la sagesse wink

Ben j'ai rédigé le texte, elle a juste fait un copié/collé.... mad

mdr

Hors ligne

#14 25-04-2016 22:37:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Nasoif44 a écrit :
chris84 a écrit :
mabouya8 a écrit :

bonsoir
et bien  il faut se dire que rien n'est parfait en ce bas monde !!
si l'ass maternelle dis dès le départ qu'elle ne fournit pas les repas je ne vois pas ou serait l'obligation !! c'est un choix /une possibilité et pas une obligation smile
Et pour ce qui est de gagner d e l'argent tout travail mérite salaire et c'en est un  !!!! mais la ou je suis entièrement d'accord c'est que cela doit être une vraie passion / vocation smile
de toutes façons si ce n'est pas le cas cela ne dure pas longtemps .
moralité faire  au mieux , de tout son cœur son travail d'accueil et en être fière tout simplement sans s'occuper des autres tongue

La voix de la sagesse wink

Ben j'ai rédigé le texte, elle a juste fait un copié/collé.... mad


tu cherche la bagarre toi tongue tongue


signat12.gif

Hors ligne

#15 26-04-2016 06:43:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Bonjour .

Je ne comprends pas ton post Mamapapillon : qui critique qui ? les asmats entre elles ? 

Pour ma part mon fils a une asmat qui est très bien et elle va dans une structure ou des asmats se réunissent un certain soir par semaine pour parler entre elles de leur métier , échanger , chacune donne des idées d'activité en emmenant ce qu'elles ont fait avec les enfants ( franchement lorsqu'elle en parle on y ressent beaucoup d'interêt pour les enfants ,  parler de leurs difficultés avec les parents sur les plans règles , ponctualité du salaire , horaire non-respecté ect ...... dans le quartier ou habite mon fils , rien à dire ......

D'ailleurs sur le forum , il n'y a pas tant que ça de parents qui se plaignent , ily a beaucoup de belles expériences et beaucoup en fin d'année reçoivent des présents en remerciement de leur travail ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 26-04-2016 07:54:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Finalement tout ça , comme du côté des asmats , des parents , de voisinage , c'est du blabla ..... car seuls les enfants détiennent la vraie vérité sur la personne qui s'occupe d'eux .......

Lorsqu'un enfant ne pleure pas d'effroi dans ses yeux , lorsqu'il tarde à partir , ( je me souviens qu'une fois lors d'une festivité , la maman a tendu les bras vers son enfant qui nétait pas bien , elle devait couver quelque chose ou les dents ,elle a fait "non " de la tête et a préféré que je la tienne ...... j'ai vu des regards anonymes étonnés , la maman ravie mais un peu frustrée quand même et moi .....contente .....

Alors il y en aura toujours qui pensent qu'elles font mieux que les autres , d'autres qui critiquent car une fois elles ont vu l'enfant regardant un dessin animé et j'en passe et des meilleurs .......

Vous ne croyez pas ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 26-04-2016 08:06:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : un petit coup de g*****

myriem a écrit :

Finalement tout ça , comme du côté des asmats , des parents , de voisinage , c'est du blabla ..... car seuls les enfants détiennent la vraie vérité sur la personne qui s'occupe d'eux .......

Lorsqu'un enfant ne pleure pas d'effroi dans ses yeux , lorsqu'il tarde à partir , ( je me souviens qu'une fois lors d'une festivité , la maman a tendu les bras vers son enfant qui nétait pas bien , elle devait couver quelque chose ou les dents ,elle a fait "non " de la tête et a préféré que je la tienne ...... j'ai vu des regards anonymes étonnés , la maman ravie mais un peu frustrée quand même et moi .....contente .....

Alors il y en aura toujours qui pensent qu'elles font mieux que les autres , d'autres qui critiquent car une fois elles ont vu l'enfant regardant un dessin animé et j'en passe et des meilleurs .......

Vous ne croyez pas ?

totalement comme dit le proverbe "bien faire et laisser dire.. wink "


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 26-04-2016 08:08:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Oui , Kikine , c'est des cancans entre femmes qui se confrontent ........chacun chez soi et les moutons seront bien gardés " ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 26-04-2016 08:25:20

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : un petit coup de g*****

myriem a écrit :

Oui , Kikine , c'est des cancans entre femmes qui se confrontent ........chacun chez soi et les moutons seront bien gardés " ........

Je suis bien d'accord avec ça ! smile
Malgré tout je pense comprendre ce que veut dire Maman papillon,
car si je me rend par exemple au Ram, je vois un peu de tout et il m'arrive de me dire que ça ternit bien notre image
Je déteste la façon qu'ont certaines assmat de critiquer leurs parents employeurs, de se plaindre  de tout et de rien.........
Mais , moi, je passe outre , je sais ce que je fais et je ne me sens pas atteinte personnellement par des critiques que je pourrais entendre par ci par là
Très souvent, les gens me félicitent pour ce que je fais et disent qu'ils ne pourraient pas
J' ai quand même quelqu'un qui m'a dit il y a peu , que mon travail était une belle source de revenus ; j'ai répondu avec un grand sourire , oui, en échange de beaucoup d'heures, mais que j'étais ravie de faire ce que je fais et donc d'avoir le salaire en conséquence ! smile
Mais j'avoue que j'aime bien rester chez moi et ne pas m'occuper de ce qui se passe ailleurs.....

Hors ligne

#20 26-04-2016 08:32:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Du moment qu'elles se plaignent t pas des enfants , le reste ce n'est que bavardage ...... à mon sens bien entendu ..... comme dans tous les métiers ..... beaucoup critiquent leurs patrons , et les patrons critiquent leurs ouvriers tellement de revendications et pas assez pour les autres ...... c'est l'être humain , ça ........on n'y peut rien .

Je rajoute que je suis contre personnellement ces lieux de rencontre où ça finit toujours par se disputer , se jalouser , faire des histoires ..... j'ai toujours aimé travailler en solo .....

Dernière modification par myriem (26-04-2016 08:58:27)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB