Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2016 15:34:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Entretien sur le temps d'accueil

Bonjour,

je sors d'un mp avec une tropine qui me dit qu'elle reçoit des futurs pe sur son temps d'acceuil...

ça rassure les pe de la voir au boulot....

je fais tout l'inverse.....
Je reçois quand mes journées sont finies et même le we... pour avoir un travail de qualité avec mes accueillis en cours...

d'autres reçoivent sur le temps de sieste mais moi, ça c'est niet, un pet de mouche réveille tout le monde!!!

je me dis que si l'entretien se passe bien, ils auront bien le temps de me voir bosser pendant l'adaptation mais j'avoue que cette discussion m'a perturbée.... smile

vous recevez des pe en bossant avec les loulous?


161104102441482906.gif

Hors ligne

26-04-2016 15:34:52

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2016 15:46:09

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Coucou Nasoif ! comment ça va depuis tout ce temps ? Bientôt l'apéro ? lol

Pour répondre à ta question : il y a déjà eu sur ce forum cette discussion...Chacun fait comme il le sent !

Si les parents préfèrent pendant l'accueil ; ça peut se concevoir si l'AM est d'accord et qu'elle a peu d'enfants en accueil..

Pour celles qui préfèrent en dehors des heures d'accueil ( comme moi) ça peut se concevoir aussi !

De toute façon quelque soient les réponses, du moment qu'il n'y a pas faute pro, chacune fait à sa façon ! lol

Je sens encore un post qui va durer plusieurs pages pour rien !

Merci Nasoif, ça devient saoulant tout ça lol

Hors ligne

#3 26-04-2016 15:47:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

ça m'est arrivé a titre exceptionnel !
des parents  "mutés " dans ma commune qui devaient absolument regrouper visites logements et ass mat  le même jour  !
comme ce contrat m'intéressait  on s'est rencontré pendant la sieste , les autres familles ont accepté et compris l'exception smile
j'ai été choisie  donc ça valait celle ci tongue
sinon  c'est toujours le soir , ou le samedi smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 26-04-2016 15:49:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Nasoif44 a écrit :

Bonjour,

je sors d'un mp avec une tropine qui me dit qu'elle reçoit des futurs pe sur son temps d'acceuil...

ça rassure les pe de la voir au boulot....

je fais tout l'inverse.....
Je reçois quand mes journées sont finies et même le we... pour avoir un travail de qualité avec mes accueillis en cours...

d'autres reçoivent sur le temps de sieste mais moi, ça c'est niet, un pet de mouche réveille tout le monde!!!

je me dis que si l'entretien se passe bien, ils auront bien le temps de me voir bosser pendant l'adaptation mais j'avoue que cette discussion m'a perturbée.... smile

vous recevez des pe en bossant avec les loulous?

Coucou

oui je reçois des parents durant mon temps d'accueil

ça ne nuit ni à mon travail ni à l'entretien ni aux enfants

On reçoit bien la PMI durant nos temps d'accueil pour les déros extensions renouvellements wink

Et perso les parents ne me verront jamais bosser durant l'adaptation puisque l'adaption chez moi , se fait sans eux.

Et te voir bosser durant l'adaptation signifie donc que  vous avez déjà signé le contrat , donc un peu tard pour se rendre compte que tu ne conviens pas ( même s'il existe une période d'essai pour justement essayer) tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-04-2016 15:49:36

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2016 15:55:29

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

oui, je compte sur la période d'essai pour juger de mes aptitudes smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 26-04-2016 15:55:43

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Bonjour,

Mes entretiens je les fais sur mon temps libre, j'aime bien être tranquille et pouvoir faire visiter les pièces où les enfants ont accès.

Il m'est arrivée une fois de devoir faire un entretien sur mon temps de travail parce qu'il s'agissait d'une urgence et aucunes possibilités de faire autrement, les enfants que j'avais en accueil on bien dormi ouf! Par contre j'ai pas fais visiter et j'ai décroché le contrat !

Quoiqu'il en soit je préfère après les heures d'accueilles même si çà rallonge encore la journée... On est jamais certaine que les siestes vont être longues ou pas.

Recevoir pendant que les enfants sont réveillés, je pense pas que ce soit top , les miens réagissent  pas forcément bien déjà en présence des pe alors de parfais étrangers avec eux dans le salon ... Ce serait pas très vendeurs s'ils se mettent tous à pleurer.

Hors ligne

#7 26-04-2016 15:56:53

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

dada62 a écrit :

Coucou Nasoif ! comment ça va depuis tout ce temps ? Bientôt l'apéro ? lol

Pour répondre à ta question : il y a déjà eu sur ce forum cette discussion...Chacun fait comme il le sent !

Si les parents préfèrent pendant l'accueil ; ça peut se concevoir si l'AM est d'accord et qu'elle a peu d'enfants en accueil..

Pour celles qui préfèrent en dehors des heures d'accueil ( comme moi) ça peut se concevoir aussi !

De toute façon quelque soient les réponses, du moment qu'il n'y a pas faute pro, chacune fait à sa façon ! lol

Je sens encore un post qui va durer plusieurs pages pour rien !

Merci Nasoif, ça devient saoulant tout ça lol

mon post cette fois ci n'est pas pour savoir si on a le droit ou pas  smile . mais juste de savoir ce qui est le mieux pour tous

et si le psot fait plusieurs pages pour rien, libre à toi de ne pas les lire smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 26-04-2016 15:57:58

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Mes entretiens je les fais sur mon temps libre, j'aime bien être tranquille et pouvoir faire visiter les pièces où les enfants ont accès.

Il m'est arrivée une fois de devoir faire un entretien sur mon temps de travail parce qu'il s'agissait d'une urgence et aucunes possibilités de faire autrement, les enfants que j'avais en accueil on bien dormi ouf! Par contre j'ai pas fais visiter et j'ai décroché le contrat !

Quoiqu'il en soit je préfère après les heures d'accueilles même si çà rallonge encore la journée... On est jamais certaine que les siestes vont être longues ou pas.

Recevoir pendant que les enfants sont réveillés, je pense pas que ce soit top , les miens réagissent  pas forcément bien déjà en présence des pe alors de parfais étrangers avec eux dans le salon ... Ce serait pas très vendeurs s'ils se mettent tous à pleurer.

oui, c'est plutôt ça que je crains smile

si lolou se met à pleurer devant la puer, ça me genera moins que pendant un entretien où je dois "me vendre"..... smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 26-04-2016 16:00:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Je reçois toujours pendant la sieste des enfants. je fais venir les parents 10 mn après avoir couché les enfants. Quand je connais bien les enfants que je garde, je sais parfaitement à quelle heure ils s'endorment , si ils s'endorment facilement et combien de temps ils dorment ( en général entre 2h et 2h30).

ça me laisse largement le temps de recevoir les parents et de discuter sereinement.

En général, ils sont partis avant que les loulous se réveillent et si exceptionnellement ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, ils partent peu de temps après.

et le lever de la sieste est un temps calme, où il y a le gouter donc pas gênant si il y a encore quelqu'un.

Hors ligne

#10 26-04-2016 16:03:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

bon, ceci dit... j'ai la chance (ou pas) d'avoir des enfants à moi encore petits et que je dois occupper quand je suis en entretien wink

donc, mes éventuels futurs pe peuvent malgré tout me voir à l'oeuvre smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 26-04-2016 16:05:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

à ca jour, mes enfants à moi font la sieste à la maison!!!

si je reçois quelqu'un, c'est le bronks assuré!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 26-04-2016 16:33:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Bonjour

Pendant l'accueil ou pas, cela m'est égal, pour moi c'est pareil.
Donc c'est en fonction des dispo des futurs parents et suivant mes planning je peux avoir ou ne pas avoir d'enfants à ce moment là.
Par contre je préfère ou le matin ou après la sieste et le gouter de facon à être plus dispo, les enfants jouent le temps qu'on discute et je peux faire visiter la chambre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 26-04-2016 16:56:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Comme toi Nasoif, c'est entretien sur mon temps libre, week-end compris wink

Hors ligne

#14 26-04-2016 17:20:53

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Ca m'est artive une fois pendant un accueil, il me restait un bebe, pendant 15 min.....

Sinon c'est en dehors de mon temps de travail, je suis'plus sereine, je n'ai que les pe sur lesquels me concentrer! Lol
Je suis une femme certes mais forces d'etre multitaches a longueur de journee et bien je prefere n'avoir que l'entretien a faire quand ca se presente! Lol
Notez qu'en realite il y a bien souvent mari et enfants qui se chargent de distrairenquand meme.....


carpe diem

Hors ligne

#15 26-04-2016 17:31:24

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Je reçois les parents le samedi matin pour 2 raisons ( voir plus)

1* Nous ne sommes pas censé accueillir d'étranger pendant nos heures d'accueil

2* Je connais mes loulous dès que mon attention est porté sur quelqu'un d'autre ( parents d'un autre loulou ) et que ça dure dans le temps, ils finissent par faire des " bétises " pour attirer mon attention

3* Mes entretiens durent environ 2h avec les parents alors je ne vois pas comment je peux faire un entretien de qualité ( parler contrat, CCN ; organisation ) avec des loulous qui me tourneraient autour

4* Je pars aussi du principe que je ne suis pas payé pour chercher du travail

5* Je ne reçois pas la puer sur mon temps de travail pour les entretiens alors je ne me vois pas recevoir les PE


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#16 26-04-2016 18:46:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Bonsoir,
je reçois mes entretien en dehors de mon temps d'accueil à peu près pour les mêmes raisons que Bluelady

Hors ligne

#17 26-04-2016 18:48:36

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

tu arrives à recevoir ta puer hors temps d'accueil et elle moufte pas?????


161104102441482906.gif

Hors ligne

#18 26-04-2016 18:52:40

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Bonsoir smile
Pour ma part je pense comme vous Nasoif.
Dans un soucis de qualité d'accueil, je pense qu'on ne peut pas être en mesure de mener 2 heures d'entretien et d'aborder tous les points essentiels à la signature d'un partenariat, alors que les petits réclameront de l'attention et de la surveillance autours.
Si on est bien en phase avec l'AM sur les points qui nous paraissent essentiels, comme vous le soulignez, l'adaptation servira simplement à observer la mise en pratique et à établir une relation de confiance.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#19 26-04-2016 18:55:20

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Je viens de lire votre commentaire Bluelady, je pense tout à fait comme vous smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#20 26-04-2016 18:56:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Nasoif44 a écrit :

tu arrives à recevoir ta puer hors temps d'accueil et elle moufte pas?????

à qui tu causes ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB