Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2016 18:57:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Nasoif44 a écrit :

tu arrives à recevoir ta puer hors temps d'accueil et elle moufte pas?????

Bah écoute en presque 10 ans je les ai reçu 4 fois et à chaque fois sans enfant.... et si l'une d'entre elle moufte, je lui rappelerai que pour la qualité de mon accueil , je ne peux pas recevoir de personne étrangere surtout si c'est pour me questionner... Après si elle veut me voir en action, pas de souci, elle vient sur un créneau ou je bosse mais là pas d'entretien, juste de l'observation

J'ai mon renouvellement cette année, apparement y a une nouvelle puer qui à fait flipper plus d'une collègue alors je verrais bien sur qui je tombe cette année smile

( mais on dévit de ta question d'origine )


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

26-04-2016 18:57:07

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2016 18:59:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :

tu arrives à recevoir ta puer hors temps d'accueil et elle moufte pas?????

à qui tu causes ?

j'avais zappé le 5/ du post de Bluelady ...oups !

Hors ligne

#23 26-04-2016 19:02:17

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

nathodisab a écrit :
nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :

tu arrives à recevoir ta puer hors temps d'accueil et elle moufte pas?????

à qui tu causes ?

j'avais zappé le 5/ du post de Bluelady ...oups !


hihihihihi


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#24 26-04-2016 19:08:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

ce n'est pas un partenariat mais un contrat de travail qui va etre conclu... où seront definies les attentes de chacun concernant l'outil de travail qui est un enfant

la periode d'essai sert à voir si assmat et employeurs sont prets a faire ce bout de chemin ensemble , sur la meme longueur d'onde ; si l'un et l'autre se conviennent et si cela passe avec tiboudchou
sans quoi il y aura rupture du contrat de travail
et non rutpure du lien  de totale confiance etablie tongue


en ce qui concerne le moment de recevoir il est parfois impossible de faire autrement
cela ne m'est pas arrivé et j'ai dû souvent empieté sur ma vie perso pour recevoir des eventuels contrats
pourtant meme les salariés ont droit a des h sur leur temps de travail pour la recherche d'un emploi ... pourquoi pas nous big_smile
honnetement si ça arrange les deux parties et que c'est durant la sieste, sachant que le rdv peut etre ecourté , pourquoi pas ...

nasoif ... tu avais pas fait faire une museliere pour les doggy ? lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

26-04-2016 19:08:47

partenaire publicitaire:

#25 26-04-2016 19:10:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

lulu54 a écrit :

nasoif ... tu avais pas fait faire une museliere pour les doggy ? lol

j'y pense............... roll

lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#26 26-04-2016 19:13:54

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Partenariat est une expression.
En tout cas moi j'approuve à 100% Bluelady smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#27 26-04-2016 19:15:02

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Candy2 a écrit :

Partenariat est une expression.
En tout cas moi j'approuve à 100% Bluelady smile

Merci smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#28 26-04-2016 19:16:00

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Les employés ont le droit de chercher du travail pendant la prestation de leurs heures ? J'en doute très fortement...
Vous vous voyez vous absenter du bureau pour aller passer un entretien ou bien utiliser l’ordinateur pour taper votre cv durant les heures où l'on vous paie ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#29 26-04-2016 19:37:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Candy2 a écrit :

Les employés ont le droit de chercher du travail pendant la prestation de leurs heures ? J'en doute très fortement...
Vous vous voyez vous absenter du bureau pour aller passer un entretien ou bien utiliser l’ordinateur pour taper votre cv durant les heures où l'on vous paie ?

et pourtant si, pendant son préavis ,si la convention ou un accord collectif ou avec son employeur le prévoit, le salarié peut avoir droit à des heures pour recherche d'emploi

Hors ligne

#30 26-04-2016 19:37:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Candy2 a écrit :

Bonsoir smile
Pour ma part je pense comme vous Nasoif.
Dans un soucis de qualité d'accueil, je pense qu'on ne peut pas être en mesure de mener 2 heures d'entretien et d'aborder tous les points essentiels à la signature d'un partenariat, alors que les petits réclameront de l'attention et de la surveillance autours.

Pendant la sieste, ils dorment, ils ne me tournent pas autour et je suis complètement dispo pendant 2 h , temps qu'il me faut pour un 1 er entretien

Hors ligne

#31 26-04-2016 19:49:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Les employés ont le droit de chercher du travail pendant la prestation de leurs heures ? J'en doute très fortement...
Vous vous voyez vous absenter du bureau pour aller passer un entretien ou bien utiliser l’ordinateur pour taper votre cv durant les heures où l'on vous paie ?

et pourtant si, pendant son préavis ,si la convention ou un accord collectif ou avec son employeur le prévoit, le salarié peut avoir droit à des heures pour recherche d'emploi

il me semble pour y avoir eu le droit que c'est le code du travail et valable pour tout salarié en préavis wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 26-04-2016 20:05:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Les employés ont le droit de chercher du travail pendant la prestation de leurs heures ? J'en doute très fortement...
Vous vous voyez vous absenter du bureau pour aller passer un entretien ou bien utiliser l’ordinateur pour taper votre cv durant les heures où l'on vous paie ?

et pourtant si, pendant son préavis ,si la convention ou un accord collectif ou avec son employeur le prévoit, le salarié peut avoir droit à des heures pour recherche d'emploi

il me semble pour y avoir eu le droit que c'est le code du travail et valable pour tout salarié en préavis wink

non, ce n'est pas dans le code du travail wink
il faut que ce soit prévu par  la ccn, accord collectif ou contractuel

Hors ligne

#33 26-04-2016 20:09:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

les salariés licenciés (selon accord) ont effectivement droit à du temps pour chercher un autre emploi.
de mon temps (:P) c'était 1/2h je crois bien

pour revenir au sujet, je ne reçois pas non plus pendant les heures de travail. Je suis bavarde et cureiuse du coup les entretien atteignent vite 2h voir 3h tongue du coup pas possible d'avoir une telle tranche horaire de dispo

je fais au minimum deux entretiens, souvent trois(le 3eme étant la signature), puis pour certains période d'daptation avec les parents...

j'ai deja fait un entretien dans un parc avec mes loulous!! big_smile J'ai rencontré par hasard une pe qui était venue me voir le samedi avant!
Mais entre courir pour éviter que Anna mange la terre, Bernard ne tombe du tobboggan, Caroline se fourre le doigts ds le nez, Denis se chamaille avec Etienne la balançoire... bin ça a été chaud lol!

du coup je ne me sens pas de le fairechez moi tongue

mais j'aimerais bien j'aurais plus de samedi à moi tongue

Dernière modification par Cancoillotte (26-04-2016 20:10:57)

Hors ligne

#34 26-04-2016 20:11:57

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

bonsoir

je fais toujours le premier entretien hors temps de travail

je me sens plus disponible pour discuter de tout le coté administratif qui est souvent rébarbatif pour les parents
trés peu de parents arrivent en connaissant la convention le fonctionnement des contrats (ce n est pas un reproche juste une constatation)
je leur propose toujours de revenir s il le souhaite pour un petit moment voir les futurs petits copains et ma façon de travailler avec les enfants
jusqu'à présent cette façon de fonctionner ne m a jamais posé de soucis

Dernière modification par pollymimi (26-04-2016 20:21:32)

Hors ligne

#35 26-04-2016 21:12:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Chez moi pas de règle établie. C'est selon la dispo des futurs pe soit le soir après l'accueil soit comme Zuenna pendant la sieste.

Ça c'est pour le 1er entretien. Pour le 2nd je propose parfois de venir sur un temps d'accueil pour voir comment ça fonctionne ici. Mais c'est quand le 1er contact a été positif. Souvent on en profite pour signer rapidement l'engagement réciproque.

Hors ligne

#36 26-04-2016 21:18:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

ici c'est pendant la sieste.... mon temps a moi c'est trop précieux big_smile
en général je sais sais tout de suite si le pe veut travailler avec moi wink les places sont tellement chère ici que dès le premier entretien les pe prennent rdv pour la signature...

j'ai même eu une maman qui m' a dit je vais attendre vos prochain rdv en bas de l'immeuble pour les taper comme ça je vous garde pour moi lol ça à été la plus adorable de mes pe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 27-04-2016 09:31:15

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

bonjour,
perso je fais les entretiens en dehors du temps de travail, le soir après le dernier départ, mais par contre, jamais le w-e.

il m'est arrivé 1 ou 2 fois de recevoir sur mon temps de travail, mais c'était à la sieste quand je n'avais qu'un seul accueil. si j'en ai plusieurs, ça me semble impossible à gérer d'autant que je dois lever tout le monde à 15h45 max pour aller à l'ecole.

après,j'imagine que si on finit à 19h, c'est compliqué d'enchainer sur un entretien. là, je pense que j'aurai une autre organisation mais pour l'instant, en finissant max à 18h, c'est encore jouable.

Hors ligne

#38 27-04-2016 10:20:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Entretien sur le temps d'accueil

Je fais mes entretiens le lundi (jour ouvré pour ma part) ou le samedi matin quand je ne travaille pas ce jour.
et je reçois la puér aussi le lundi. Elle ne m'a pas fait de remarques lors de mon renouvellement de mon agrément.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB