Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2016 15:06:32

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

conversation detournée et moderée

Vous m'avez fait rire Cancoillotte big_smile
J'aimerais parfois arriver à atteindre ce degré de jemenfoutisme lol Ca ferait du bien à mes neurones...


poste_11.jpg


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

26-04-2016 15:06:32

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2016 15:07:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Cancoillotte a des instincts de modérateur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 26-04-2016 15:08:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Merci cancoillotte pour ce joli moment de lecture!
j'aimerai bien t'avoir comme Assmat toi! wink

Hors ligne

#4 26-04-2016 15:09:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Candy2 a écrit :

Non bien sûr, je ne dis pas que les témoignages que je peux lire sont le reflet de ce qui se passe réellement dans ce métier (et heureusement...). Mais je dirais que ce coup de gu**** s'apparente à ce que je peux ressentir au quotidien, parce que clairement moi aussi ça m'agace tout ces commérages.

J'ai parfois l'impression que certains groupes servent uniquement d'exutoire à des AM frustrées, coincées et aigries qui prennent plaisir à déblatérer sur leurs PE ou sur les enfants accueillis et qui exultent en les dénigrant et en pensant justement tout savoir. Moi ça m'agace, mais à un point... Du coup ça fait du bien de constater que je ne suis pas la seule wink Pousser un coup de gueule de temps à autre, ok. Mais quand limite ça représente la majorité des sujets de discussion abordés sur un groupe, ça m'agresse un peu les yeux lol

J'ai encore lu tout à l'heure un poste où une maman demandait si les fessées et tapes étaient interdites par la loi dans la profession. Quelques AM lui ont répondu que oui, c'était interdit, mais la majorité ont témoigné de situations qui pouvaient justifier ces VEO. Il y en a même une qui a répondu clairement "légalement c'est interdit, mais bon, qui ne le fait pas...".

Sauf si je me trompe, je pense que c'est surtout de ce genre de choses que parlait mamanpapillon lorsqu'elles disait que certaines AM pouvaient salir la profession. Après bon, qu'elles fournissent les repas ou non, c'est pas bien grave, ça reste un choix de fonctionnement. Pour moi le mieux c'est de proposer les deux, mais chacune fait comme elle veut. Si on ne le fait pas, on peut compenser en proposant d'autres choses sympas à côté...

Disons que ce post me change de mes habitudes et me permet à moi, pour une fois, de râler aussi tongue Mais je suis d'accord avec toi, on n'a pas tous les mêmes valeurs, pas tous les mêmes principes et pas tous la même représentation de la professionnelle idéale (même si on s'entend qu'il y a des bases à avoir quand même...).

Et dans tes groupes il y a aussi je suppose des parents qui viennent déblatérer sur leurs assmat' .

Les considères tu comme des groupes qui " servent uniquement d'exutoire à des parents frustrés, coincés et aigris qui prennent plaisir à déblatérer sur leurs assmat'  et qui exultent en les dénigrant et en pensant justement tout savoir"  ????

A méditer !

Et ce côté malsain que tu as de ne retenir,  et de diffuser , tout ce négatif n'a pas sa place chez nous !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-04-2016 15:09:13

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2016 15:15:03

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Candy2 a écrit :

J'ai parfois l'impression que certains groupes servent uniquement d'exutoire à des AM frustrées, coincées et aigries qui prennent plaisir à déblatérer sur leurs PE ou sur les enfants accueillis et qui exultent en les dénigrant et en pensant justement tout savoir. Moi ça m'agace, mais à un point...


Et bien, pour ta santé,  ne va plus sur ces groupes et surtout ne vient plus ici nous rapporter ce que tu y lis !!!!

Hors ligne

#6 26-04-2016 15:19:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Candy2 a écrit :

Vous m'avez fait rire Cancoillotte big_smile
J'aimerais parfois arriver à atteindre ce degré de jemenfoutisme lol Ca ferait du bien à mes neurones...

attention attention attention
si je pouvais je mettrais des panneau "warningg" vous savez le orange avec clignotant etc...

le jemenfoutisme n'a rien à voir avec ce que je prône! (je suis à deux doigts de me fâcher tongue )

le jemenfoutisme consisterait à se "ficher" d'abbsolument tout... or ce n'est absolument pas mon cas!

je dis simplement qu'avant de regarder chez les autres j'ai appris à regarder chez moi wink

nuance trèèèèès importnate me semble t il! wink

Hors ligne

#7 26-04-2016 15:23:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

chris84 a écrit :

Merci cancoillotte pour ce joli moment de lecture!
j'aimerai bien t'avoir comme Assmat toi! wink

quoi t'as même pas peur???
je te rapelel que j'adore les trillers, les film et series avec des zombies
et que je fais manger de pieds de cochons et de la cervelle de mouton aux enfants tongue (et ça c'est vrai double- tongue !!!!!!!)

Hors ligne

#8 26-04-2016 15:25:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

lulu54 a écrit :

Cancoillotte a des instincts de modérateur wink

wink j'avoue sentir parfois de la nostalgie tongue
aussi je reviens ici prendre ma petite dose de fofo wink

et merci de vos petits mots à toutes wink

Dernière modification par Cancoillotte (26-04-2016 15:27:00)

Hors ligne

#9 26-04-2016 15:28:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Cancoillotte a écrit :
lulu54 a écrit :

Cancoillotte a des instincts de modérateur wink

wink j'avoue sentir parfois de la nostalgie tongue
aussi je reviens ici prendre ma petite dose de fofo wink

et merci de vos petits mots à toutes wink

wink  Ah nostalgie quand tu nous tiens smile

une tite dose de fofo ....de folie lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 26-04-2016 15:29:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

sophie a écrit :
Candy2 a écrit :

J'ai parfois l'impression que certains groupes servent uniquement d'exutoire à des AM frustrées, coincées et aigries qui prennent plaisir à déblatérer sur leurs PE ou sur les enfants accueillis et qui exultent en les dénigrant et en pensant justement tout savoir. Moi ça m'agace, mais à un point...


Et bien, pour ta santé,  ne va plus sur ces groupes et surtout ne vient plus ici nous rapporter ce que tu y lis !!!!


euhhhh ça me démangeait quelque peu  tongue  merci Sophie  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#11 26-04-2016 15:35:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Cancoillotte a écrit :
lulu54 a écrit :

Cancoillotte a des instincts de modérateur wink

wink j'avoue sentir parfois de la nostalgie tongue
aussi je reviens ici prendre ma petite dose de fofo wink

et merci de vos petits mots à toutes wink

surtout continue à te/nous faire plaisir en venant... tu es précieuse wink

Hors ligne

#12 26-04-2016 15:39:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Perso je ne vais pas sur d'autres sites que celui-ci, les autres je m'en fiche un peu...Passer son temps pour écouter déblatérer sur notre métier...non merci !

Si on se sent bien dans ce que l'on fait on n'a pas besoin d'aller chercher des "on dit..." à droite et à gauche...

Certaines on du temps à perdre ou aime à tergiverser sur le bien fondé de telle ou telle chose...Pfff que de temps perdu à rien !

Je viens ici car j'ai des réponses concrètes et fiables concernant le contrat, la législation , les expériences etc....

Mais ces derniers temps ça devient pénible ces personnes qui donnent des leçons et se croient au dessus des autres dans leur façon de juger...


Pour le post de départ : il y aura toujours de bonnes AM de bons parents de bons enfants lol et puis après il y a le reste...Et alors ? Ainsi va le monde !


Allez travailler ailleurs, c'est pareil !

Hors ligne

#13 26-04-2016 16:06:11

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Cancaillotte, ce n'était pas méchant smile J'aurais plutôt dû employer le mot "détachement" peut-être, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Ce n'était pas péjoratif, au contraire wink Je voulais dire par là que vous arriviez à faire abstraction de ce qu'il se passait ailleurs.

Concernant le fait de faire partie de différents forums, jusqu'à preuve du contraire, je fais encore ce que je veux big_smile Je suis quelqu'un qui a horreur de la facilité et qui c'est vrai, du coup, se torture un peu l'esprit... Ça n m'intéresse pas de n'avoir que le côté tout rose du métier ou de la parentalité, parce que ça ne reflète pas la réalité.

J'ai horreur de mettre des œillères ou de faire l'autruche. Il faut être honnête, il y a des choses qui ne vont pas. Ne serait-ce que le point de la fessée, ça me met très en colère de savoir que certaines l'emploient alors que c'est interdit ( ais je ne leur en collerai pas une pour autant lol big_smile ).

Mais de toutes façons, selon moi c'est tout le rapport à l'enfant qui devrait être revu, parce qu'on ne lit pas mieux de la part de certains parents... J'ai encore lu une AM tantôt qui disait savoir qu'un des enfants qu'elle accueillait était puni à la douche froide hmm

Voilou voilou, je ne vois pas que dire de plus... Ce n'est pas moi qui ai créé ce poste, mais je le soutiens, épîcètout tongue


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#14 26-04-2016 16:30:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

sophie a écrit :
Candy2 a écrit :

J'ai parfois l'impression que certains groupes servent uniquement d'exutoire à des AM frustrées, coincées et aigries qui prennent plaisir à déblatérer sur leurs PE ou sur les enfants accueillis et qui exultent en les dénigrant et en pensant justement tout savoir. Moi ça m'agace, mais à un point...


Et bien, pour ta santé,  ne va plus sur ces groupes et surtout ne vient plus ici nous rapporter ce que tu y lis !!!!

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas candy : vous n'êtes pas ass mat et vous n'en employez pas non plus.

Pourquoi et quel plaisirs y trouver vous d'aller régulièrement sur des groupes d'ass mat si ce que vous y lisez vous perturbent à ce point là ????

Hors ligne

#15 26-04-2016 16:39:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Candy2 a écrit :

Cancaillotte, ce n'était pas méchant smile J'aurais plutôt dû employer le mot "détachement" peut-être, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Ce n'était pas péjoratif, au contraire wink Je voulais dire par là que vous arriviez à faire abstraction de ce qu'il se passait ailleurs.

Concernant le fait de faire partie de différents forums, jusqu'à preuve du contraire, je fais encore ce que je veux big_smile Je suis quelqu'un qui a horreur de la facilité et qui c'est vrai, du coup, se torture un peu l'esprit... Ça n m'intéresse pas de n'avoir que le côté tout rose du métier ou de la parentalité, parce que ça ne reflète pas la réalité.

J'ai horreur de mettre des œillères ou de faire l'autruche. Il faut être honnête, il y a des choses qui ne vont pas. Ne serait-ce que le point de la fessée, ça me met très en colère de savoir que certaines l'emploient alors que c'est interdit ( ais je ne leur en collerai pas une pour autant lol big_smile ).

Mais de toutes façons, selon moi c'est tout le rapport à l'enfant qui devrait être revu, parce qu'on ne lit pas mieux de la part de certains parents... J'ai encore lu une AM tantôt qui disait savoir qu'un des enfants qu'elle accueillait était puni à la douche froide hmm

Voilou voilou, je ne vois pas que dire de plus... Ce n'est pas moi qui ai créé ce poste, mais je le soutiens, épîcètout tongue


Je vois que tu ne sais pas lire !!!!

je t'ai demandé de ne pas rapporter sur ce forum ce que tu lis ailleurs.
Nous n'avons que ton son de cloche et pas les propos tenus !

Si tu n'es pas d'accord avec les propos des autres forums, c'est chez eux que tu le dis et pas ici.

Comme tu sembles faire ce que tu veux sans tenir compte des rappels que nous te donnons je t'avise de ton premier .avertissement

Hors ligne

#16 26-04-2016 16:43:30

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Je n'ai jamais dit être ou non AM, et je n'ai jamais dit être ou non PE.

Je fais partie de ces groupes parce que j'aime échanger. Simplement je n'occulte pas les côtés négatifs. De là à dire que ça me perturbe, je n'irais pas jusque là. Mais j'aimerais beaucoup changer certaines choses, ça oui. Comme tout le monde je pense smile

Je fais d'ailleurs partie d'un groupe super administré par des personnes qui militent auprès des hauts responsables pour l'établissement d'une loi abolissant les châtiments corporels. Elles sont super sympas, et ce qu'elles font est de plus en plus connu. Si vous connaissez Stop VEO, l'OVEO, "Si j'aurais su je serais né en Suède",... Tout ça ce sont elles qui gèrent.

Sur ce je retourne me faire un thé, je suis malade... Et je crois qu'on dévie un peu du sujet, donc on va recentrer tout ça avant de se faire taper sur les doigts big_smile

Dernière modification par Candy2 (26-04-2016 16:44:11)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#17 26-04-2016 16:45:23

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Sophie, je ne lis pas toujours tous les commentaires avant de poster, vous m'excuserez...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#18 26-04-2016 16:47:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Candy2 a écrit :

Sophie, je ne lis pas toujours tous les commentaires avant de poster, vous m'excuserez...

C'est bien dommage !

Mais je m'en était rendu compte, puisque seuls vos propos récurrents vous intéressent.

Hors ligne

#19 26-04-2016 16:48:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Candy2 a écrit :

Je n'ai jamais dit être ou non AM, et je n'ai jamais dit être ou non PE.

Je fais partie de ces groupes parce que j'aime échanger. Simplement je n'occulte pas les côtés négatifs. De là à dire que ça me perturbe, je n'irais pas jusque là.

M'ouais...........  hmm

Dernière modification par zuenna (26-04-2016 16:49:26)

Hors ligne

#20 26-04-2016 16:49:42

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : conversation detournée et moderée

Sophie, ça n'a strictement rien à voir.
Je trouve que vous avez tendance à extrapoler, c'est d'ailleurs la deuxième fois à mon sujet. Je n'ai jamais dis que je vous donnais tort ou que ce que vous écriviez ne m'intéressait pas.
J'ai dis que je ne lisais pas toujours tous les commentaires parce qu'ils ne se mettaient pas toujours à jour avant que je réponde à quelqu'un.
Sur ce, si ça vous fait plaisir de me donner un avertissement, grand bien vous fasse, j'ai passé l'âge de ce genre de chose...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB