Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2016 11:37:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

et je rajoute que bien souvent le gout et l'odorat vont ensemble et que si on perd l'un on perd l'autre aussi sad a cause des traitements ma maman n'avait ni gout ni odorat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

27-04-2016 11:37:15

partenaire publicitaire:

#22 27-04-2016 12:08:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Internet ou le goût ?

Alors moi , tout dépend ............ de qui fait la cuisine , de la restauration rapide ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 27-04-2016 12:10:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Internet ou le goût ?

BLuelady , je le crois pas ............. en vrai ?

Remarquez , si je me réfère au domicile d'une personne où je travaille que quelques heures , je préfère garder internet et être privée de goût , d'odorat , ah oui , garanti ......

Dernière modification par myriem (27-04-2016 12:27:25)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 27-04-2016 12:25:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

bluelady a écrit :
lulu54 a écrit :

Yen a qui repondrait internet?

33% des personnes interrogées ont dit qu'elles préféreraient perdre le goût a tout jamais plutôt que de ne plus avoir internet !!

oh purée...
J'espère que ce n'était pas sérieux mais juste pour se faire mousser. ...
Addiction
Perte de la réalité de l'essentiel. ..des valeurs....
Bref un phénomène de notre temps...
Hélas...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

27-04-2016 12:25:57

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2016 12:43:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

J'aurais beaucoup de mal à me passer d'i,ternet mais sans hésitatio, je préfère me passer d'internet que du goüt !!

J'aime trop manger, et manger des bonnes choses wink

Par contre, perdre le gout règlerait mon problème de poids tongue
Mais c'est trop horrible.

Hors ligne

#26 27-04-2016 12:55:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

je rejoins les gourmandes qui ont du goût  tongue tongue

ça arrangerait beaucoup de soucis de pesée mais que ce serait triste une vie comme ça !
moi qui aime tout goûter je serais trop punie tongue tongue
par contre internet on y deviens vite accro , sauf que on s'habitue vite sans aussi , desintox aux vacances  lol


signat12.gif

Hors ligne

#27 27-04-2016 14:01:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

c'est un sondage ou le jeu du "tu preferes"de Pierre Palmade genre "tu préfère avoir la grippe toute ta vie - tu ne guéris jamais - ,
- ou à vie, tu as trente canards qui te suivent partout ?"
tongue

Hors ligne

#28 27-04-2016 14:34:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

Cancoillotte a écrit :

c'est un sondage ou le jeu du "tu preferes"de Pierre Palmade genre "tu préfère avoir la grippe toute ta vie - tu ne guéris jamais - ,
- ou à vie, tu as trente canards qui te suivent partout ?"
tongue

les trente canards. Sans discussion tongue. lol.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#29 28-04-2016 08:41:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

je pense sincèrement que ce sondage tiens la route...... il n'y a qu'a regarder autour de nous, dans la rue, les restaurants... les gens sont scotché à leur portable.....

En vacances au canarie j'ai vu un couple d'une trentaine d'année avec une pepette de 5 ans...le matin au ptit dèj, maman s'occupait de pepette et papa faisait des jeux sur son tél .....

Je ne sais plus dans quel pays, ils ont installé des feux pour piéton au sol car ils se sont rendus compte que les piétons ne levaient meme plus le nez pour surveiller les feux de route.

Ils se sont dit qu'en les placant au sol, les gens les verraient sans avoir a quitter leur portable des yeux.


Nous sommes tous dépendant d'internet , on y trouve distraction, amis virtuels, échange, et dans notre métier c'est important...mais on pourrait s'en passer, les débuts seraient difficile, il faudrait reprendre son téléphone pour appeler ses amis, envoyez des sms, allez au bar pour prendre les potins du jour mais ne serait ce pas un bien pour notre société wink


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#30 28-04-2016 08:42:44

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

Cancoillotte a écrit :

c'est un sondage ou le jeu du "tu preferes"de Pierre Palmade genre "tu préfère avoir la grippe toute ta vie - tu ne guéris jamais - ,
- ou à vie, tu as trente canards qui te suivent partout ?"
tongue

un vrai sondage sad


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#31 28-04-2016 09:53:38

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

D'emblée j'aurais tendance à dire que je veux garder le goût. Mais dans notre société où l'on parle de plus en plus de dématérialisation, peut-on encore se passer d'internet ??

Certains font le choix de ne pas l'avoir chez eux, soit. Mais ils peuvent toujours aller chez une connaissance ou dans une administration pour les fois où internet est obligatoire...

Donc, si c'est plus jamais internet chez moi mais que j'y ai droit en cas d'impératif administratif, (type polemploi ou impôts...) je choisi de garder le goût. Si c'est vraiment plus aucune connexion internet, j'avoue que je ne sais pas...


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#32 28-04-2016 13:27:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

bluelady a écrit :

je pense sincèrement que ce sondage tiens la route...... il n'y a qu'a regarder autour de nous, dans la rue, les restaurants... les gens sont scotché à leur portable.....

En vacances au canarie j'ai vu un couple d'une trentaine d'année avec une pepette de 5 ans...le matin au ptit dèj, maman s'occupait de pepette et papa faisait des jeux sur son tél .....

Je ne sais plus dans quel pays, ils ont installé des feux pour piéton au sol car ils se sont rendus compte que les piétons ne levaient meme plus le nez pour surveiller les feux de route.

Ils se sont dit qu'en les placant au sol, les gens les verraient sans avoir a quitter leur portable des yeux.


Nous sommes tous dépendant d'internet , on y trouve distraction, amis virtuels, échange, et dans notre métier c'est important...mais on pourrait s'en passer, les débuts seraient difficile, il faudrait reprendre son téléphone pour appeler ses amis, envoyez des sms, allez au bar pour prendre les potins du jour mais ne serait ce pas un bien pour notre société wink

avant j'étais un sacré accro à internet et à ce fofo en particulier tongue
mais vraiment accro...
du coup j'ai dû me "deconnecter" vraiment et pendant longtemps...
et quand je reviens c'est que par petites touches pour ne pas retomber ds mon addiction tongue

je suis du genre très timide ds la "vraie" vie et j'ai beaucoup voyagé deménager donc peu d'amis qui habite à côté de chez moi...

internet a donc été une bouée de secours pour moi jusqu'à devenir ma prison tongue

Hors ligne

#33 28-04-2016 13:39:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

Je suis partie en vacances une semaine et je me suis passée d'internet car pas le choix ( ça ne passait pas) ,bon,je suis d'une génération où le téléphone était à fil,et on tél après 18h ou les w-ends et jours fériés car moins cher!!

j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien,j'ai mieux profité de mon entourage...mais il faut vivre avec son temps ...et comme le dit sandrah,par moment on n'a pas trop le choix!!

Ce sondage ne m'étonne pas,il suffit de regarder autour de nous,par moment,j'ai l'impression de vivre dans un monde virtuel...les accros au portable sont quand même très très nombreux...

Avant,dans la salle d'attente d'un médecin,on arrivait à se parler(j'habite un village) et bien maintenant c'est tête baissée sur le tél..

J'essaie aussi de me déconnecter d'internet car je réalise que ça me bouffe du temps et même de l'énergie,je prends du recul...et je viens moins,c'est dur ,j'en conviens mais parfois ça vaut mieux au vu de certains posts...

Pour répondre à la question,je choisirai le goût car effectivement ,ne plus avoir de goût ça doit être affreux!!!

Et je suis aussi gourmande..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#34 28-04-2016 19:52:08

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

Je pars demain en vacances et internet ne passe pas en camping car a moins d'être près d'un relais, donc je suis obligée de m'en passer, mais c'est dur
quand au gout, il m'en manque un peu, je ne sens pas le sel, je sais c'est bizzare, mais qu'il y ai du sel ou pas dans un plat, je suis incapable de le dire, mais ça ne me gêne pas, j'y suis habituée
Je préfère le gout a internet

Mais, comme il me manque un peu de gout, je dois avoir "droit" a un peu d'internet


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#35 29-04-2016 07:29:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Internet ou le goût ?

jova25 a écrit :

Mais, comme il me manque un peu de gout, je dois avoir "droit" a un peu d'internet

hihihi !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB