Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2016 13:08:38

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

chauffeuses et peluches interdites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a attendu parler que les chauffeuses n'étaient plus autorisées chez les assistantes maternelles ainsi que les peluches dans les salles de jeux ?

En effet, je viens de m'installer dans une nouvelle ville, et la puéricultrice qui est venue pour voir mon installation a vu tout le matériel que je possédais et m'a dit que pour les enfants de 2 ans, il fallait acheter des lits que les maternelles utilisent pour la sieste car sur les chauffeuses, les enfants pouvaient s'étouffer. Pour les peluches, les enfants allergiques pourraient ne pas les supporter. Ce que je comprends. Même si celles que j'ai sont des peluches sans poils et du style ludique avec musique, etc...Mais je voulais juste savoir si vous en aviez entendu parler !?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

03-05-2016 13:08:38

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2016 13:40:04

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a attendu parler que les chauffeuses n'étaient plus autorisées chez les assistantes maternelles ainsi que les peluches dans les salles de jeux ?

En effet, je viens de m'installer dans une nouvelle ville, et la puéricultrice qui est venue pour voir mon installation a vu tout le matériel que je possédais et m'a dit que pour les enfants de 2 ans, il fallait acheter des lits que les maternelles utilisent pour la sieste car sur les chauffeuses, les enfants pouvaient s'étouffer. Pour les peluches, les enfants allergiques pourraient ne pas les supporter. Ce que je comprends. Même si celles que j'ai sont des peluches sans poils et du style ludique avec musique, etc...Mais je voulais juste savoir si vous en aviez entendu parler !?

Merci pour vos réponses.

coucou
non je n'ai pas entendue parler de cela
mais sur une chauffeuse je ne voit pas comment un enfant de 2 ans peut s'ettoufer
on dirait qu'ils font tout pour nous décourager de notre travail hmm

Hors ligne

#3 03-05-2016 13:43:17

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

tu es du var????? tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 03-05-2016 13:50:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : chauffeuses et peluches interdites

Lorsque les animaux quels qu'ils soient  seront interdits au domicile deasmats; les peluches suivront .....je pense que certains cg veulent se débarrasser de la corvée de gestion de ce métier ......les formations leur coûtent très chères , le personnel de plus en plus réduit et toute la paperasse qui s'ensuit ......on se demande si tel n'est pas le but .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

03-05-2016 13:50:26

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2016 14:12:42

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Qu'esr ce qu'une chauffeuse?

Hors ligne

#6 03-05-2016 14:17:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

titibus a écrit :

Qu'esr ce qu'une chauffeuse?

c'est une sorte de fauteuil pliable
en deux partie , ca fait un lit d'appoint , en quelque sorte
deux carré de coussin qui se replient sur eux même

Hors ligne

#7 03-05-2016 14:18:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

yolanda a écrit :
titibus a écrit :

Qu'esr ce qu'une chauffeuse?

c'est une sorte de fauteuil pliable
en deux partie , ca fait un lit d'appoint , en quelque sorte
deux carré de coussin qui se replient sur eux même

Merci smile

Hors ligne

#8 03-05-2016 14:51:56

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Elle t'a montré un texte officiel ?

Hors ligne

#9 03-05-2016 15:30:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

sophie a écrit :

Elle t'a montré un texte officiel ?

coucou c'est exactement ce qu'il faut demander. A chaque fois que l'on vous demande d'appliquer tel ou tel chose.Gardez prêt de vous les référentiels de l'assmat et demandez aux puers ou autres les textes officiels de leurs dires. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 03-05-2016 15:40:54

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Oui il faut demander. Ne pas se gêner. Il y a des abus dans les interdits. A quand une bulle où on mettra les enfants à l'intérieur avec panneau ne pas toucher fragile.

Hors ligne

#11 03-05-2016 15:47:21

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Merci ! c'est vrai que je ne pense pas à demander les textes officiels car je me dis que c'est son métier et que si elle dit ça elle sait ce qu'elle dit mais au vu de ce qu'elle m'a demandé depuis quelque temps, il est vrai que je me demande parfois s'il n'y a pas d'excès de zèle et je suis assez dégoûtée car ça fait 8 ans que j'exerce ce métier et tout était quasi parfait mais là lorsque je pense que c'est bon, elle me rajoute une nouveauté , d'où mes questions !!

Oui Nasoif44 je suis du var, pourquoi ?

Hors ligne

#12 03-05-2016 15:52:21

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

CATHINOU a écrit :

Merci ! c'est vrai que je ne pense pas à demander les textes officiels car je me dis que c'est son métier et que si elle dit ça elle sait ce qu'elle dit mais au vu de ce qu'elle m'a demandé depuis quelque temps, il est vrai que je me demande parfois s'il n'y a pas d'excès de zèle et je suis assez dégoûtée car ça fait 8 ans que j'exerce ce métier et tout était quasi parfait mais là lorsque je pense que c'est bon, elle me rajoute une nouveauté , d'où mes questions !!

Oui Nasoif44 je suis du var, pourquoi ?

bah tiens!!!!

j'ai lu la charte de ton cg!!!

y'a une pétition qui circule contre elle d'ailleurs.... par contre, je suis pas ok avec cette pétition qui demande un durcissement de ce qui est pratiqué dans les autres départements afin de soulager le votre.....

j'espère qu'au delà de cette pétition, vos assos et syndicats se bougent pour que cette charte soit mise aux oubliettes!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 03-05-2016 15:56:29

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

dans ta charte, du coup, mdrr, il est écrit que les chauffeuses sont autorisées tongue

mais seul le doudou par contre...

ça veut dire que malgré ta charte qui déjà n'est pas en adéquation avec la loi, vous arrivez à avoir des puers qui veulent encore + !!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 03-05-2016 16:39:23

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

merci Nasoif44 pour l'info sur les chauffeuses !

ça ne m'étonne pas mais je suis juste déçue car on nous demande une totale transparence et lorsqu'elle me regarde dans les yeux et me dit "ah vous n'étiez pas au courant les chauffeuses sont interdites car risque d'étouffement, donc il faudra vous procurer des lits comme dans les maternelles...!" "toutes les peluches, même celles sans poils et musicales sont interdites, les tours de lits interdits..."
les solutions hydroalcooliques pour moi sont interdites...
Comme on vient de faire construire ses demandes n'arrête pas : limite elle me demandait de refaire mes fenêtres pour les positionner plus haut alors qu'elle sont à la hauteur normale, elle me demande de faire un jardin (soit, de toute façon c'était prévu!) car les textes disent que si il y a maison, il est obligé d'y avoir un jardin pour les enfants, et d'acheter un toboggan, d'aménager différemment mon placard pour les jouets d'enfants et d'y mettre les biberons qui seront plus près de mon point d'eau etc... de mettre un entrebailleur à ma porte d'entrée pour faire aérer ma maison s'il y a une couche malodorante ! Je précise que mon rez-de-chaussée est exclusivement réservée à mon activité !

Hors ligne

#15 03-05-2016 19:42:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

CATHINOU a écrit :

car les textes disent que si il y a maison, il est obligé d'y avoir un jardin pour les enfants, et d'acheter un toboggan,

alors là !!! ya de l'abus!! mad j'habite en maison (enfin bientôt big_smile ) et pas de bol mon "jardin" fait 1 m2 si si véridique lol

et pis quoi encore !!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 03-05-2016 21:22:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Bonsoir

Désolé mais ta puer trouve qu'un toboggan c'est moins dangereux qu'une chauffeuse ??????

Faut pas chercher à comprendre big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 04-05-2016 07:04:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Bonsoir,

Mais où va on ?  sad sad
Demande lui un texte pour le jardin avec la maison et pour les autres absurdités dites sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 04-05-2016 07:35:35

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

agenaise a écrit :

Bonsoir,

Mais où va on ?  sad sad
Demande lui un texte pour le jardin avec la maison et pour les autres absurdités dites sad

le texte existe dans le var wink

ils ont une charte qui pique les yeux wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 04-05-2016 10:44:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a attendu parler que les chauffeuses n'étaient plus autorisées chez les assistantes maternelles ainsi que les peluches dans les salles de jeux ?

En effet, je viens de m'installer dans une nouvelle ville, et la puéricultrice qui est venue pour voir mon installation a vu tout le matériel que je possédais et m'a dit que pour les enfants de 2 ans, il fallait acheter des lits que les maternelles utilisent pour la sieste car sur les chauffeuses, les enfants pouvaient s'étouffer. Pour les peluches, les enfants allergiques pourraient ne pas les supporter. Ce que je comprends. Même si celles que j'ai sont des peluches sans poils et du style ludique avec musique, etc...Mais je voulais juste savoir si vous en aviez entendu parler !?

Merci pour vos réponses.

As-tu bien compris ?

Car dans ta charte il n'est nullement indiqué ce que tu dis.

"Le mode de couchage évolue avec l'âge de l'enfant :
la chauffeuse et les lits barquettes sont autorisés."
Donc chauffeuse autorisée


"- ne pas laisser de peluches dans le lit"
C'est dans le lit et pas dans la salle de jeux !

Hors ligne

#20 04-05-2016 11:38:10

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

parme a écrit :
sophie a écrit :

Elle t'a montré un texte officiel ?

coucou c'est exactement ce qu'il faut demander. A chaque fois que l'on vous demande d'appliquer tel ou tel chose.Gardez prêt de vous les référentiels de l'assmat et demandez aux puers ou autres les textes officiels de leurs dires. smile
A+

c'est ce que je fais desormais, je connais le référenciel ( je l'ai toujours a porté de main lors des visites ) et si je trouve une demande excessif, je réponds " pas de problème, je le ferai dès que
vous m'aurez donné le texte officiel sur cette directive afin que je le rajoute au référenciel "


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB