Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2016 17:37:27

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Bonjour,

Je vous expose mon soucis, il y a quelques moi j'ai eu l'appel d'une maman qui cherchait quelqu'un pour un depannage...
Ok, j'ai de la place, on se rencontre, ca fonctionne, j'ai besoin d'une dero vite obtenue car maman connait la puer....on reste sur du depannage, maman cherche plus pres de son domicile....

2eme bebe nait, et la ben elle cherche mais moins forcement car occupee
Je sais quelles collegues elle a rencontre, je me dis chouette elle va vite trouver.....sauf que ben non, elle m'annonce qu'elle va me les laisser finalement...

Mon ego est ravi mais je lui rappelle que j'ai rencontre des familles dont j'attends la reponse et que par consequent pour moi ce n'est pas acquis.....

Un bon mois se passe, ben oui les autres familles ont aussi besoin de temps pour choisir et hier soir bonne nouvelle, le contrat que je voulais est ok

Je dois maintenant annoncer que ce qui etait un depannage, le restera....
Je n'ai rien fait de mal, hein! Lol pas pris en traitre la maman mais elle est persuadee que c'est bon pour moi.....

Je suis hyper mal, c'est la premiere fois que je suis dans cette situation et j'avoue que je stresse parceque forcement la maman va mal le prendre
Et puis dans ma cambrousse, je stresse de ce qu'elle pourrait dire a la puer meme si elle a pas l'air de ce genre la....

Ma responsable de relais est au courant puisque la maman est passe par elle, donc elle sait que c'etait du depannage et en plus depuis le 1er jour je cherche a les " recaser" pour aider la maman dans sa recherche, sauf que mes collegues ont quasiment toutes ete vus et pas rappeler....donc maintenant ca va etre chaud pour la maman.....

Alors oui je sais c'est pas mon probleme etc....mais n'empeche que c'est pas simple


carpe diem

Hors ligne

03-05-2016 17:37:27

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2016 12:26:39

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Tu crois qu'elle aurait stressé pour te licencier si elle avait trouvé une autre assmat. Je comprends ta réaction. Mais si le début tu as été clair avec elle, il n'y a pas de raison qu'elle t'en veuille.

Hors ligne

#3 09-05-2016 13:51:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

valea123 a écrit :

Bonjour,

Je vous expose mon soucis, il y a quelques moi j'ai eu l'appel d'une maman qui cherchait quelqu'un pour un depannage...
Ok, j'ai de la place, on se rencontre, ca fonctionne, j'ai besoin d'une dero vite obtenue car maman connait la puer....on reste sur du depannage, maman cherche plus pres de son domicile....

2eme bebe nait, et la ben elle cherche mais moins forcement car occupee
Je sais quelles collegues elle a rencontre, je me dis chouette elle va vite trouver.....sauf que ben non, elle m'annonce qu'elle va me les laisser finalement...

Mon ego est ravi mais je lui rappelle que j'ai rencontre des familles dont j'attends la reponse et que par consequent pour moi ce n'est pas acquis.....

Un bon mois se passe, ben oui les autres familles ont aussi besoin de temps pour choisir et hier soir bonne nouvelle, le contrat que je voulais est ok

Je dois maintenant annoncer que ce qui etait un depannage, le restera....
Je n'ai rien fait de mal, hein! Lol pas pris en traitre la maman mais elle est persuadee que c'est bon pour moi.....

Je suis hyper mal, c'est la premiere fois que je suis dans cette situation et j'avoue que je stresse parceque forcement la maman va mal le prendre
Et puis dans ma cambrousse, je stresse de ce qu'elle pourrait dire a la puer meme si elle a pas l'air de ce genre la....

Ma responsable de relais est au courant puisque la maman est passe par elle, donc elle sait que c'etait du depannage et en plus depuis le 1er jour je cherche a les " recaser" pour aider la maman dans sa recherche, sauf que mes collegues ont quasiment toutes ete vus et pas rappeler....donc maintenant ca va etre chaud pour la maman.....

Alors oui je sais c'est pas mon probleme etc....mais n'empeche que c'est pas simple

Situation peu confortable certes
Mais je pense qu'au plus tot vous allez lui dire au mieux elle pourra trouver une autre Assmat
Allez courage

Hors ligne

#4 09-05-2016 14:19:28

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Ça restait du dépannage. Il faut pas avoir de remords ou stressée pour ça. Ces gens là passeront dans ta vie point. Beaucoup ont moins d'égards pour licencier leur am. Donc tu as dépanné tu prends ton contrat que tu voulais et cette maman trouvera quelqu'un d'autre t'inquiètes pas.

Hors ligne

09-05-2016 14:19:28

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2016 15:18:00

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Bonjour,

Pour nous c'est pas toujours facile un jour tu es complètes et hop pour x ou y raisons t'es en chômage partiel.

Perso je pensais être tranquille avec mes 4 contrats en septembre, et j'ai appris il y a peu que je vais en perdre 3, une fratrie pour déménagement dans une autre ville, et le dernier la maman attend un deuxième enfant et souhaite prendre un congé...

Et les pe n'ont pas de remords c'est normal ils font des choix , ils vivent leur vie, alors vis la tienne tranquillement, tu as déjà dépanné c'est déjà sympa.

Dernière modification par sandh44 (09-05-2016 15:18:53)

Hors ligne

#6 12-05-2016 19:16:15

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Merci pour vos reponses

Au final je lui ai dit rapidement, deux jours apres.....

Et la je suis mal et j'essais de prendre du recul parceque dans ma cambrousse " radio ragots" est en route

Cette maman dit que je la lache pour un plus gros contrat! Bien sur c'est faut ce qui m'enerve encore plus
Elle a appele ma responsable de relais pour avoir la liste en lui faisant comprendre que c'etait moi qui n'etait pas reglo, heureusement ma responsable lui a rappeler les termes initiaux puisqu'au depart c'est elle qui avait conseille aux pe de dire la verite sur le depannage.....
Je ne sais pas tout car ma responsable a quand meme un devoir de discretion mais je m'attends a un appel de ma puer et j'ai presque hate pour lui dire ce que je pense de tout ca .....

Je n'ai pas envie de rentrer la dedans mais au vu de l'attitude de la maman qui je pense se joue de moi en modifiant son planning etc..... Je vais peut-etre demissionner avant septembre vu que je suis encore periode d'essai.....elle verrait qu'a jouer avec le feu on y perd parfois ses ailes....
Mais bon c'est pas mon genre et les petits sont sympas

Ca va vraiment dependre du comportement de la maman en fait

Grrrr......j'aime pas reagir comme ca


Et en plus c'est pas du tout la bonne periode pour moi, je prends tout a coeur

Ca va etre l'anniversaire de ma puce et l'anniversaire de son deces
Ca me fait trop a gerer


carpe diem

Hors ligne

#7 12-05-2016 20:59:44

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Tu as raison valea ... Ne te laisse pas faire !!! Courage ... wink

Dernière modification par nainaine (12-05-2016 21:00:14)


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 12-05-2016 21:14:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

et ben dis donc pas cool cette maman, tu avais pourtant été clair dès le départ....
allez courage et pas de regrets finalement tu te rends compte qu'elle n'était pas réglo non plus donc.... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 12-05-2016 21:40:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

courage valea

Hors ligne

#10 13-05-2016 08:48:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

valea123 a écrit :

Je vais peut-etre demissionner avant septembre vu que je suis encore periode d'essai.....elle verrait qu'a jouer avec le feu on y perd parfois ses ailes....
Mais bon c'est pas mon genre et les petits sont sympas

Ca va vraiment dependre du comportement de la maman en fait

Grrrr......j'aime pas reagir comme ca


Et en plus c'est pas du tout la bonne periode pour moi, je prends tout a coeur

Ca va etre l'anniversaire de ma puce et l'anniversaire de son deces
Ca me fait trop a gerer

Coucou, smile
Tu as été claire dès le début.
Elle n'a pas voulu entendre, c'est son problème.
Pour radio-commère, tu donnes ta version et c'est tout, la bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe. hmm
Tu ne vas pas te prendre le chou avec ça, il y a malheureusement des choses bien plus grave, comme l'anniversaire du départ de ton ange. Mieux vaut que tu passes du temps à repenser aux bons moments vécus ensemble, à son sourire, qu'à penser à une maman "sourde".
Tu t'expliques avec elle, si ça ne va plus, et bien au-revoir, c'est la période d'essai. Tu vois ta vie d'abord et c'est tout.
Courage! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 13-05-2016 09:21:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Bonjour,

Elle est sympa la maman, tu rends service et voilà le résultat. sad
Je pense que j'aurai dis mes 4 vérités en face et si cela lui convient pas,  je démission sur le champs.
Courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 17-05-2016 15:17:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

Bonjour,

Nouvelle discussion ce matin au relais
Une de mes collegues s'est pris la tete au telephone avec cette maman qui me descendait alors qu'elle appelait pour avoir de la palce....ma collegue lui a gentiement dit de se calmer et de reflechir a ce qu'elle disait car son ressenti n'est pas la realite
Ma collegue est tres psy, elle a donc desamorce le truc mais il parait que la maman etait en rage et qu'elle a ce discours avec toutes les collegues qu'elle appelle......

Sur le moment j'avoue que j'etais en colere mais ma responsable de relais pense qu'il vaut mieux que je ne rentre pas dans son jeu car elle n'attend que ca....si je suis plus intelligente qu'elle, elle ne pourra pas faire pression sur moi.....

Le karma etant ce qu'il est, je prefere etre en accord avec moi-meme de toute facon....je ne sais pas etre mechante pour de vrai, le dire ca soulage mais je suis incapable de le faire
Les loulous n'y sont pour rien donc je vais finir les semaines qu'ils restent le plus tranquillement du monde et je vais la laisser se depatouiller
Parceque ma responsable de relais l'a mauvaise de l'attitude de cette maman, que mes collegues me defendent ( je ne m'y attendais pas vraiment venant de certaines...du coup ca fait chaud au coeur) et que du coup celles qui sont au courant ne veulent pas accepter ce contrat etant donne qu'elles ne savent pas a quoi s'attendre....

J'ai deja grille trop de neurones avec cette histoire

Je remets donc mon mode naive gentille en marche parceque la vie est ce qu'elle est, je ne vais pas perdre mon temps avec cette personne qui n'en vaut pas la peine


carpe diem

Hors ligne

#13 18-05-2016 15:54:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne suis pas " coupable" mais je stresse...

lol Cette maman est en train de se griller toute seule. hmm
Quelle assmat censée acceptera de travailler pour une maman qui appelle pour trouver un accueil, et décharge sa hargne contre toi en même temps?
Elle donne une sacrée image d'elle. Complètement négative. sad

Tu as raison, fait ta naïve, sois tout sourire, vu son comportement, ce n'est vraiment pas quelqu'un qui mérite qu'on se grille les neurones.
De toute façon, tout le monde est de ton côté, donc...
Cet accueil sera bientôt fini.
La maman sera dans la panade, mais par sa faute. Quand on a un mauvais comportement avec les autres, on finit toujours par payer l'addition, et là...je crois que l'addition arrive pour elle. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB