Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2016 20:22:17

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Bonsoir, je viens prendre vos avis et conseils pour un litige qui oppose ma belle-sœur et son assmat (assmat que je lui ai moi-même conseillée, donc ça m'embête d'autant plus...)

Pour poser le contexte, ma nièce de 12 mois est gardée par cette assmat depuis un peu plus de 6 mois.
Depuis le début de l'accueil, l'assmat a régulièrement été absente ( quand je dis régulièrement, c'est que sur 6 mois d'accueil, un seul mois a été complet, il y a eu tjs eu des absences sur les autres mois : maladie de ses enfants, maladie de son conjoint, grippe ou gastro pour elle etc...)
Jusqu'à présent, les pe n'ont jamais réclamé de certificat justifiant ces absences, par souci de confiance. Les jours d'absence ont été retirés du salaire donc pas de souci particulier.

Mardi, l'assmat appelle la maman 20 minutes avant l'heure prévue d'accueil pour lui dire qu'elle est pas bien, qu'elle ne pourra assurer l'accueil, elle ajoute, mot pour mot (j'ai écouté le message) : "si vous me laissez la petite quand même, elle passera la journée dans son lit (à l'étage)"

La maman se débrouille avec la grand-mère, rapelle l'assmat et celle-ci lui dit qu'elle va aller voir son medecin.

Elle donne des nouvelles vers 12h, en expliquant que le medecin lui a prescrit des anxiolytiques à cause d'un état de grosse fatigue, elle est en arret jusqu'à vendredi inclus. Et elle ajoute (encore !) qu'elle pourra passer plus de temps avec ses enfants et son mari comme ça...

Problème : ma belle-sœur s'inquiète de la qualité de l'accueil si l'assmat est sous traitement, elle désire donc être sûre que celle-ci est en état d'accueillir sa fille. Elle demande à sa nounou soit son arrêt maladie, soit un certificat du medecin qui atteste de sa capacité à travailler.
Et c'est là que se pose le problème, l'assmat lui dit qu'elle n'a pas demander d'arrêt maladie, que pour 2 jours (accueil sensé être mardi et vendredi) ça ne valait pas la peine et que non, elle n'a pas de certificat de reprise. Qu'elle est sous traitement durant 3 semaines encore, qu'elle ne voit pas l'intérêt d'aller demander au medecin si elle peut travailler ou pas.

'fin bref, ma belle-sœur (et moi aussi du coup) finit par douter de la véracité de la maladie et se demande si elle a pas juste voulu profiter du pont d'aujourd'hui, vu qu'en plus les enfants n'avaient pas école. Mais c'est surtout la prise de cachets qui l'inquiète (elle s'angoisse facilement mais moi-même, j'aurai du mal à confier mes enfants si je suis pas sûre qu'ils sont en sécurité chez la nounou)

D'un point de vue légal, qu'est-elle en droit de réclamer ? D'un point de vue professionnel, vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vous semble normal la réaction de la nounou vis-à-vis de la non présentation de son arret maladie ?

Pour moi, on est un peu dans une impasse et la confiance n'est pas rompue mais sérieusement entamée quand même !

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Hors ligne

06-05-2016 20:22:17

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2016 20:48:25

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Bonsoir, deja si elle est en arret , le docteur a sûrement fait un papier qu elle doit donner à ses employeurs .
Si pas d arrêt , je trouve que la nounou exagére, les propos tenus à ta belle sœur sont aberrants , soit elle est apte et prend la petite et s en occupe mais en aucun cas c est à ta belle sœur de choisir si elle la met ou pas .
A la place de ta belle sœur je serais pas tranquille de la savoir sous traitement ( vrai ou pas) , je penserais franchement à la remplacer rapidement .
C est peut être fait pour tirer au flanc et gratter quelques jours de repos mais ça peut être aussi parce qu elle est pas bien dans sa tête.

Hors ligne

#3 07-05-2016 00:04:22

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Bonsoir,
si arrêt jusqu'à vendredi elle doit fournir un certificat. Si elle cumule les absences à ce point la maman devrait prendre rdv avec elle et voir si elle veut vraiment garder sa fille. Quant est il des autres enfants accueillis ? Comment cela se passe ? De toute façon elle déduit du salaire ses jours d'absence.

Hors ligne

#4 07-05-2016 06:45:03

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Bonjour, alors c'est la seule enfant en accueil et je pense qu'elle a choisi ce métier par confort sans prendre réellement en compte les responsabilités professionnelles qui vont avec.
Elle sait que ma belle-sœur aura tjs une solution de dépannage si elle est absente donc voila...
Apres, peut-être qu'elle est vraiment malade mais dans ce cas, je comprend pas pourquoi faire autant d'histoires pour un arret maladie, qui dans un autre boulot, serait egalement obligatoire.

Hors ligne

07-05-2016 06:45:03

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2016 06:57:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Bonjour
Il n'y a pas 36 solutions : elle exige le certificat médical
Lassmat de débrouille mais l'employeur doit rester ferme.

Si cela ne se passe pas bien quand même  il faut en parler à la à la Puèr car prendre certains cachets n'est pas toujours compatible avec un accueil
La maman aux vues des dires de l'assmat  a le droit de s'inquiéter.
Mais il n'y a aucune trace écrite
Perso je m'arrangerai quand même pour qu'il y en ait.

Mail FB. .sms...

Exigez ce certif par écrit en relatant tout l'historique du fait présent ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 07-05-2016 07:44:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

assmatmimi a écrit :

Bonsoir, je viens prendre vos avis et conseils pour un litige qui oppose ma belle-sœur et son assmat (assmat que je lui ai moi-même conseillée, donc ça m'embête d'autant plus...)

Pour poser le contexte, ma nièce de 12 mois est gardée par cette assmat depuis un peu plus de 6 mois.
Depuis le début de l'accueil, l'assmat a régulièrement été absente ( quand je dis régulièrement, c'est que sur 6 mois d'accueil, un seul mois a été complet, il y a eu tjs eu des absences sur les autres mois : maladie de ses enfants, maladie de son conjoint, grippe ou gastro pour elle etc...)
Jusqu'à présent, les pe n'ont jamais réclamé de certificat justifiant ces absences, par souci de confiance. Les jours d'absence ont été retirés du salaire donc pas de souci particulier.

Mardi, l'assmat appelle la maman 20 minutes avant l'heure prévue d'accueil pour lui dire qu'elle est pas bien, qu'elle ne pourra assurer l'accueil, elle ajoute, mot pour mot (j'ai écouté le message) : "si vous me laissez la petite quand même, elle passera la journée dans son lit (à l'étage)"

La maman se débrouille avec la grand-mère, rapelle l'assmat et celle-ci lui dit qu'elle va aller voir son medecin.

Elle donne des nouvelles vers 12h, en expliquant que le medecin lui a prescrit des anxiolytiques à cause d'un état de grosse fatigue, elle est en arret jusqu'à vendredi inclus. Et elle ajoute (encore !) qu'elle pourra passer plus de temps avec ses enfants et son mari comme ça...

Problème : ma belle-sœur s'inquiète de la qualité de l'accueil si l'assmat est sous traitement, elle désire donc être sûre que celle-ci est en état d'accueillir sa fille. Elle demande à sa nounou soit son arrêt maladie, soit un certificat du medecin qui atteste de sa capacité à travailler.
Et c'est là que se pose le problème, l'assmat lui dit qu'elle n'a pas demander d'arrêt maladie, que pour 2 jours (accueil sensé être mardi et vendredi) ça ne valait pas la peine et que non, elle n'a pas de certificat de reprise. Qu'elle est sous traitement durant 3 semaines encore, qu'elle ne voit pas l'intérêt d'aller demander au medecin si elle peut travailler ou pas.

'fin bref, ma belle-sœur (et moi aussi du coup) finit par douter de la véracité de la maladie et se demande si elle a pas juste voulu profiter du pont d'aujourd'hui, vu qu'en plus les enfants n'avaient pas école. Mais c'est surtout la prise de cachets qui l'inquiète (elle s'angoisse facilement mais moi-même, j'aurai du mal à confier mes enfants si je suis pas sûre qu'ils sont en sécurité chez la nounou)

D'un point de vue légal, qu'est-elle en droit de réclamer ? D'un point de vue professionnel, vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vous semble normal la réaction de la nounou vis-à-vis de la non présentation de son arret maladie ?

Pour moi, on est un peu dans une impasse et la confiance n'est pas rompue mais sérieusement entamée quand même !

Merci d'avance pour vos réponses ^^


si elle est en arrêt comme tu le dis, elle a forcément un arrêt de son médecin, avec une feuille pour ses employeurs et une pour la sécu.

elle ne veut pas le donner, c'est probablement qu'elle n'en a pas, dans ce cas c'est une absence injustifiée voir un abandon de poste.

nous sommes comme tous salariés, si l'on est en arrêt c'est le médecin qui le donne avec papier à l'appui.

Hors ligne

#7 07-05-2016 07:48:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Tu peux être malade et voir le médecin sans demander de certificat je pense qu'elle est dans ce cas-là...

Il y a urgence à mon avis de changer d'AM...

Hors ligne

#8 07-05-2016 08:00:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

assmatmimi a écrit :

(j'ai écouté le message) : "si vous me laissez la petite quand même, elle passera la journée dans son lit (à l'étage)"


- cette phrase en tant que maman m’inquiéterais, même pour les jours accueille l'enfant normalement.

- garder ce message bien précieusement.

Hors ligne

#9 09-05-2016 10:27:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

coucou

comme tous salariés, si on ne peut pas travailler pour raison de santé, et bien cela doit être justifié auprés des employeurs par un arrêt de travail, même si c'est 2 ou 3 jours
on ne déroge pas à cette règle......

alors oui être en arrêt 2 ou 3 jours, on ne touchera même pas des indemnités puisque il y a carence par la sécu, mais ces 2 ou 3 jours doivent être justifiés médicalement par un écrit....

cette am a l'air de prendre trés souvent des jours par ci par là en invoquant tantot maldie de ses enfants,  de son conjoint ou elle même sans jamais que cela soit justifié de façon légale

déjà là, je trouve que ça commence à faire beaucoup.....et il serait temps dorénavant de lui en parler, de dire que les pe ont laissé faire   jusqu'à présent sans rien demander, et ils ont été bien gentils je trouve,  mais à un moment donné , avec trop d'absences de l'am , il faut maintenant que cela soit justifié par des actes écrits....donc fournir soit un arrêt soit un certif médical....

et pour la prise de cachets anxiolytiques, que cela soit administré pour une grosse fatigue, je trouve ça moyen moyen....
ce genre de traitement n'est pas prévu pour ça.....
il y a autre chose derrière....

de plus l'am n'est pas sensé dire ce qu'elle a , ni le traitement qui lui a été prescrit.
il y a "le secret" médical aussi qui est valable pour tout le monde...

mais bon elle a elle même signalé qu'elle avait ce traitement anxiolytique pour 10 jours ( c'est surprenant d'ailleurs pour ce genre de traitement que ça s'arrête au bout de 10 jours.....)

dans tous les cas, il faut impérativement que les pe prennent rdv avec elle, lui dise franchement que si on est malade , et bien il faut fournir un arrêt ou un certif, ...trop facile sinon de dire 'je peux pas travailler" et basta.....
que si c'est trop fréquent , pas facile non plus à gérer pour les pe...
et d'en profiter aussi pour demander au vu de ce qu'elle a dit concernant son traitement anxiolytique,  si elle peut vraiment continuer a travailler oui ou non, mais pas de façon alléatoire non plus .....
il va y a avoir un choix a faire ....
les pe ne peuvent pas à tout bout de champ trouver une solution de secours si les absences de l'am sont trop fréquentes quel que soit le motif invoqué et en plus sans justificatif médical..
et qu'il y ait arrêt maladie  officiel ou certif, car ça maintenant il faut l'exiger ,  si c'est malgré tout trop fréquents,  signaler à l'am que eux, pe ne pourront plus gérer ces absences à répétition et devront  se tourner sur une autre personne plus fiable...

Hors ligne

#10 09-05-2016 11:05:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

j'ai eu par le passé , moi aussi un traitement anxiolytique qui a duré 6 mois...
on traverse des périodes de sa vie, où on a parfois besoin d'aide....
ce qui a été le cas pour moi , bien aprés le décés de ma maman.
aprés avoir géré tout le coté administratif suite à son décés, j'ai eu le  contre-coup par la suite ...
il n'y a pas de honte à cela, on est humain
mais je n'ai pas hésité a aller voir mon médecin car je sentais que j'étais pas "en forme moralement"
il m' a arrété 15 jours, car je démarrai une toute petite déprime, m'a mit sous anxiolytique , et tout en m'informant que les 3 -4 premiers jours, je serai un peu "comme un zombi" sous l'effet nouveau de ce traitement.....donc incompatible avec l'accueil d'enfants...mais qu'aprés je serai mieux...
et il a préféré me donner 15 jours pour rebondir et être mieux à ma reprise
et c'est ce qui a été le cas....15 jours aprés,  à ma reprise, j'étais mieux , plus du tout zombi, et j 'ai retrouvé la "pêche" au fur et a mesure, avec diminution de dose anxiolytique mois par mois ....car c'est tout un suivi médical aussi..

quant a mes pe de l'époque, je ne me suis pas étendu sur ce que j'avais réellement, ni le traitement prescrit car il y a le secret médical aussi et ils n'ont pas l'obligation de savoir tout de A à Z..
j'étais en arrêt 15 jours, point .
ils ont voulu savoir tout, pourquoi 15 jours d'un coup, ce que j'avais exactement etc....mais je leur ai dit que seul mon médecin pouvait juger de ma santé et de ma reprise ....et que s'il avait jugé 15 jours d'arrêt c'est que c'était justifié....
et si j'avais senti que cela n'était pas suffisant , j'aurai eu une prolongation..
seul mon médecin a pu juger , et moi aussi d'ailleurs qu'au bout de 15 jours  je pouvais reprendre le boulot....j'étais beaucoup mieux...
mais un anxiolytique ne s'arrête pas d'un coup, c'est pour une certaine durée et  en diminuant petit à petit progressivement avant l'arrêt total et cela ne nous empêche pas de travailler...

c'est pour ça que je trouve drole que cette am dise qu'elle a pendant 10 jours un traitement anxiolytique .....ça me parait bizarre cette courte durée pour ce genre de traitement....surtout pour une soi disant grosse fatigue...

Hors ligne

#11 09-05-2016 11:12:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

lulu64 a écrit :

coucou

comme tous salariés, si on ne peut pas travailler pour raison de santé, et bien cela doit être justifié auprés des employeurs par un arrêt de travail, même si c'est 2 ou 3 jours
on ne déroge pas à cette règle......

alors oui être en arrêt 2 ou 3 jours, on ne touchera même pas des indemnités puisque il y a carence par la sécu, mais ces 2 ou 3 jours doivent être justifiés médicalement par un écrit....

cette am a l'air de prendre trés souvent des jours par ci par là en invoquant tantot maldie de ses enfants,  de son conjoint ou elle même sans jamais que cela soit justifié de façon légale

déjà là, je trouve que ça commence à faire beaucoup.....et il serait temps dorénavant de lui en parler, de dire que les pe ont laissé faire   jusqu'à présent sans rien demander, et ils ont été bien gentils je trouve,  mais à un moment donné , avec trop d'absences de l'am , il faut maintenant que cela soit justifié par des actes écrits....donc fournir soit un arrêt soit un certif médical....

et pour la prise de cachets anxiolytiques, que cela soit administré pour une grosse fatigue, je trouve ça moyen moyen....
ce genre de traitement n'est pas prévu pour ça.....
il y a autre chose derrière....

de plus l'am n'est pas sensé dire ce qu'elle a , ni le traitement qui lui a été prescrit.
il y a "le secret" médical aussi qui est valable pour tout le monde...

mais bon elle a elle même signalé qu'elle avait ce traitement anxiolytique pour 10 jours ( c'est surprenant d'ailleurs pour ce genre de traitement que ça s'arrête au bout de 10 jours.....)

dans tous les cas, il faut impérativement que les pe prennent rdv avec elle, lui dise franchement que si on est malade , et bien il faut fournir un arrêt ou un certif, ...trop facile sinon de dire 'je peux pas travailler" et basta.....
que si c'est trop fréquent , pas facile non plus à gérer pour les pe...
et d'en profiter aussi pour demander au vu de ce qu'elle a dit concernant son traitement anxiolytique,  si elle peut vraiment continuer a travailler oui ou non, mais pas de façon alléatoire non plus .....
il va y a avoir un choix a faire ....
les pe ne peuvent pas à tout bout de champ trouver une solution de secours si les absences de l'am sont trop fréquentes quel que soit le motif invoqué et en plus sans justificatif médical..
et qu'il y ait arrêt maladie  officiel ou certif, car ça maintenant il faut l'exiger ,  si c'est malgré tout trop fréquents,  signaler à l'am que eux, pe ne pourront plus gérer ces absences à répétition et devront  se tourner sur une autre personne plus fiable...


@lulu64 l'ass mat est sous traitement 3 semaines et non 10 jours smile

Hors ligne

#12 09-05-2016 11:20:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Pour les arrets , tout à été dit  ils doivent être confortés par des arrêts de travail sinon c'est un abandon de poste

Pour le traitement, je serais beaucoup plus prudente : le traitement ne regarde en rien les pe et seul le médecin est habilité à savoir si l'ass mat est en état ou non de travailler avec le traitement . Si il n'a pas jugé bon de a mettre en arrêt maladie, c'est qu'il la juge capable de travailler etles pe n'ont pas à demander un certificat qui l'atteste. c'est soit elle a un arrêt soit elle peut travailler.

J'ai moi aussi durant une période de ma vie été sous traitement, je n'en avais pas avisé les parents et j'ai continué à travailler sans problème.

Les anxiolitiques n'abrutissent pas tout selon les doses et apportent même un bienfait car sans ce genre de traitement, alors là oui, je n'aurais pas été capable de travailler, étant trop dépressive.

Hors ligne

#13 09-05-2016 11:22:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

oula oui, j'avais mal lu....
donc effectivement 3 semaines de traitement est justifié pour un anxiolytique  mais à mon avis il sera prolongé .......ça ne s'arrête pas comme ça du jour au lendemain ....
et cette am qui a invoqué cela suite à  une grosse fatigue, n'a certainement pas voulu dire autre chose....et elle en a le droit ...
elle n'est pas obligé de tout dévoiler non plus ...
mais par contre elle ne peut pas décider de travailler ou pas de son propre chef, .....

et  je peux confirmer que l'on peut travailler sous anxiolytique .....

Hors ligne

#14 09-05-2016 13:14:27

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Bonjour à toutes, merci pour vos avis en tout cas ! Alors la maman a insisté pour avoir l'arrêté maladie, tout en indiquant que cela suffisait pour justifier que l'assmat pouvait reprendre l'accueil.
Celle-ci lui a dit qu'elle irait chez le médecin aujourd'hui demander l'arrêt pour la semaine dernière.

J'ai moi-même croisé l'assmat ce matin, on se connaît bien donc c'est tout naturellement qu'elle est venue discuter du souci en question. Elle est contrariée parce qu'elle estime que c'est une question de confiance, qu'elle fait pas semblant d'être malade etc... Ce à quoi j'ai répondu qu'elle appréciait que les pe fassent les choses de manière légale en ce qui concerne le contrat et que donc il fallait qu'elle en fasse de même.

Et là, elle me dit que de toutes façons, elle n'aime pas son travail, qu'elle continuera à garder la petite parce qu'elle l'aime bien mais aussi parce qu'elle ne veut pas avoir à rembourser la prime de 600€ de la CAF !!! J'avoue être rester bouche bée ! Sachant que cela fait moins d'un an qu'elle est agréée, qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?

Du coup, je sais pas trop quelle attitude adopter, est-ce que je garde pour moi ce qu'elle m'a dit ou est-ce que je conseille à ma belle-sœur de commencer à chercher une autre assmat ?
Parce qu'à mon avis, les absences risquent de se poursuivre, surtout quand on aime pas son boulot !

Hors ligne

#15 09-05-2016 13:24:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

assmatmimi a écrit :

Bonjour à toutes, merci pour vos avis en tout cas ! Alors la maman a insisté pour avoir l'arrêté maladie, tout en indiquant que cela suffisait pour justifier que l'assmat pouvait reprendre l'accueil.
Celle-ci lui a dit qu'elle irait chez le médecin aujourd'hui demander l'arrêt pour la semaine dernière.

J'ai moi-même croisé l'assmat ce matin, on se connaît bien donc c'est tout naturellement qu'elle est venue discuter du souci en question. Elle est contrariée parce qu'elle estime que c'est une question de confiance, qu'elle fait pas semblant d'être malade etc... Ce à quoi j'ai répondu qu'elle appréciait que les pe fassent les choses de manière légale en ce qui concerne le contrat et que donc il fallait qu'elle en fasse de même.

Et là, elle me dit que de toutes façons, elle n'aime pas son travail, qu'elle continuera à garder la petite parce qu'elle l'aime bien mais aussi parce qu'elle ne veut pas avoir à rembourser la prime de 600€ de la CAF !!! J'avoue être rester bouche bée ! Sachant que cela fait moins d'un an qu'elle est agréée, qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?

Du coup, je sais pas trop quelle attitude adopter, est-ce que je garde pour moi ce qu'elle m'a dit ou est-ce que je conseille à ma belle-sœur de commencer à chercher une autre assmat ?
Parce qu'à mon avis, les absences risquent de se poursuivre, surtout quand on aime pas son boulot !

Alors là c'est très compliquée comme situation!
Je pense que je ne m'en mêlerais plus et ne répéterais pas non plus les discussions de l'une et de l'autre

Car d'un côté comme de l'autre ça va vous retomber dessus
Votre belle sœur quand il y aura à nouveau des arrêts va bien finir par se rendre compte que l'assmat n'est pas fiable
Les gens sont adultes, ils prendront leurs décisions eux mêmes

Hors ligne

#16 09-05-2016 13:37:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

Personnellement sans forcément répéter ce qui m'a été confié (quoique) .....je conseillerai à ma BS de chercher qqun d'autre.

Quelqu'un qui n'aime pas son travail n'est jamais très professionnel alors quand il s'agit de garder des enfants....

Et puis si les absences continuent, a un moment ça pourrait poser un vrai problème aux PE qui clairement doivent avoir quelqu'un de dispo et pas quelqu'un absent sans arrêt.

Hors ligne

#17 09-05-2016 13:37:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

De l'avis de Chris . '" motus et bouche cousue " ......

Elles peuvent communiquer entre elles , tu n'as pas à faire " l'intermédiaire " 

(sur quels critères professionels avais-tu bien juger ta collègue ? ) .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 09-05-2016 14:30:35

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

bonjour,
je lui dirai de chercher quelqu'un d'autre , de plus fiable
car trop d'absences mais sans parler de ma discution avec
l'assmat

Hors ligne

#19 09-05-2016 14:37:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

n'oubliez pas les filles qu'il y a une petite fille dans l'histoire aussi qui est "gardé" par cette am ..qui n'aime pas son boulot en plus ..mais qui continue pour ne pas avoir a rembourser les 600E de la caf...

cela ne vous interpelle pas tout ça??

sans parler des arrêts répétitifs de cette am, que pensez vous franchement qu'elle fasse avec ce bébé la journée quand elle "travaille"??
désolée mais moi, je pense qu'elle doit faire le minimum du minimum, surtout quand on voit qu'elle dit que si elle est pas bien, elle laissera la petite au lit toute la journée..
ça m'interpelle beaucoup cela, à se demander si elle le le fait pas aussi quand elle a la petite en accueil...et d'avouer ne pas aimer son métier,je crois pas qu'elle s'investisse beaucoup dans l'éveil de l'enfant..

faut penser à cette enfant quand même, pour moi c'est la priorité
donc,  et bien moi, contrairement a celles qui préconise "bouche cousue" j'en parlerai direct à ma belle soeur, en lui conseillant de chercher quelqu'un d'autre trés vite, ....

on est des adultes , ok, mais il n'y a pas que ça, ce petit bouchon ne doit pas avoir des journées trés gaies avec cette am....

Hors ligne

#20 09-05-2016 15:00:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat

j'en parlerai à ma belle soeur ; cette petite est ta nièce et franchement une am qui me dirai : je continue pour ne pas à avoir la caf à rembourser ; je me poserai beaucoup de questions ? puisque tu la connais : est ce qu'elle a fait des achats pour l'accueil ?
le fait qu'elle te le dise ne doit pas être anodin ; il me semble que lorsqu'on est licencié on n'a pas à rendre cet argent (à confirmer) ; elle n'a pas mesurer l'impact de ce métier sur sa vie .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB