Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2016 20:27:06

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Régularisation

Bonjour,

Est ce qu'il existe un tableau dans le forum pour la régularisation d'heures ?

Je ne sais jamais s'il faut ajouter ou enlever les heures complémentaires, les absences, les fériés.

J'ai regardé dans l'index mais j'ai rien trouvé

Merci de votre aide.

Hors ligne

08-05-2016 20:27:06

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2016 20:58:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Régularisation

carotin a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il existe un tableau dans le forum pour la régularisation d'heures ?

Je ne sais jamais s'il faut ajouter ou enlever les heures complémentaires, les absences, les fériés.

J'ai regardé dans l'index mais j'ai rien trouvé

Merci de votre aide.


tu ne dois pas compter les hc car en principe celles ci ont été payer au fur et à mesure chaque fin de mois.

les absences pour maladie (toi ou l'enfant) ne sont pas à mettre car tu n'as pas été payé.

les absences injustifiées et les jours fériées (si plus de 3 mpois d'ancienneté) doivent être compter car sont considérer comme temps de travail

Hors ligne

#3 09-05-2016 08:56:41

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

budulle a écrit :
carotin a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il existe un tableau dans le forum pour la régularisation d'heures ?

Je ne sais jamais s'il faut ajouter ou enlever les heures complémentaires, les absences, les fériés.

J'ai regardé dans l'index mais j'ai rien trouvé

Merci de votre aide.


tu ne dois pas compter les hc car en principe celles ci ont été payer au fur et à mesure chaque fin de mois.

les absences pour maladie (toi ou l'enfant) ne sont pas à mettre car tu n'as pas été payé.

les absences injustifiées et les jours fériées (si plus de 3 mpois d'ancienneté) doivent être compter car sont considérer comme temps de travail

Merci

Hors ligne

#4 19-05-2016 13:07:00

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

Bonjour

Je reviens encore pour la régul.

J'ai bien compris ce que je dois ajouter et enlever des heures effectives. Merci beaucoup.

Mais je suis en train de faire mon tableau pour la régul est là j'ai encore un doute sur ce qui m'a été payé.

Si par exemple j'ai fait 5 heures complémentaires, j'ai le met pas sur les heures reellement faites ça ok mais est ce que je les rajouter sur la mensu qui m'a été payé ?

Hors ligne

19-05-2016 13:07:00

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2016 13:53:58

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

Je comprends plus rien sur la façon de calculer une régularisation.

Je viens de voir sur un autre poste qu'il fallait compter les semaines et moi je compte les heures.

Est ce que je pourrais avoir de l'aide. J'ai 2 contrats qui s'arrettent début juillet et je voudrais pas me tromper. Merci

Hors ligne

#6 19-05-2016 13:57:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation

coucou, une régularisation c'est la comparaison entre la somme payée par mensualisation (hors h comp ou sup et déduction faite des heures d'absence non rémunérées)
et
la somme due pour les heures prévues comme travaillées sur la même période, en déduisant les heures d'absence non rémunérées

Hors ligne

#7 19-05-2016 14:14:50

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

nathodisab a écrit :

coucou, une régularisation c'est la comparaison entre la somme payée par mensualisation (hors h comp ou sup et déduction faite des heures d'absence non rémunérées)
et
la somme due pour les heures prévues comme travaillées sur la même période, en déduisant les heures d'absence non rémunérées

Merci!

Tes 2 phrases je les comprends mais j'ai du mal à tout mettre à plat pour le calculer.

donc je vais vider ma tête et recommencer à zéro!

Hors ligne

#8 19-05-2016 14:23:00

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

bon ça m'énerve, j'arrive pas.

Je me permets de te donner l'exemple de mon 1er mois de travail, parce que je bloque complètement. Peut être que j'arriverai mieux à comprendre avec du concret pour moi.

Alors septembre en brut

630.94 mensualisation (107.67 h x 5.86 brut)
3 Heures complémentaires
6.25 Convenance personnelle

brut payé 623.87

Merci Natho

Hors ligne

#9 19-05-2016 14:24:21

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Régularisation

Pour les heures complémentaires, si tu les comptes dans le total des heures travaillées, alors il faut les compter dans les sommes payées  aussi (en additionnant tes bulletins de salaire par exemple).

Si tu ne les comptes pas, alors il ne faut pas les compter non plus dans les sommes payées.

Les 2 solutions sont bonnes et ne devraient pas changer le montant de la régule si il n'y a pas d'erreur.

Une régularisation se fait bien sur les heures travaillées et non pas sur les semaines (mais quand les semaines sont complètes, ça va plus vite de faire nb semaines * nb heures).


signat11.gif

Hors ligne

#10 19-05-2016 14:35:59

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

ok je l'ai refait et je pense avoir compris.

Je fais des journées de 8 heures dans ce contrat, lorsqu'il y a un férié ou une absence injustifiée est ce que je dois rajouter ces heures dans les heures réellement faites ou pas ?

Hors ligne

#11 19-05-2016 14:37:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation

carotin a écrit :

ok je l'ai refait et je pense avoir compris.

Je fais des journées de 8 heures dans ce contrat, lorsqu'il y a un férié ou une absence injustifiée est ce que je dois rajouter ces heures dans les heures réellement faites ou pas ?

ça compte comme travaillé dès lors que le salaire a été maintenu , oui !

Hors ligne

#12 19-05-2016 14:44:05

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

nathodisab a écrit :
carotin a écrit :

ok je l'ai refait et je pense avoir compris.

Je fais des journées de 8 heures dans ce contrat, lorsqu'il y a un férié ou une absence injustifiée est ce que je dois rajouter ces heures dans les heures réellement faites ou pas ?

ça compte comme travaillé dès lors que le salaire a été maintenu , oui !

Excuse moi mais je veux être sur de comprendre

Lorsque j'additionne mes heures effectuées réelles du mois je trouve par exemple 141 heures et dans ce mois en question j'ai une absence injustifiée  et un jour férié,

pour ma régularisation pour ce mois là je mets dans mes heures effectuées 141+ 8 +8 =157 heures ? c'est bien ça ?

Hors ligne

#13 19-05-2016 14:46:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation

carotin a écrit :
nathodisab a écrit :
carotin a écrit :

ok je l'ai refait et je pense avoir compris.

Je fais des journées de 8 heures dans ce contrat, lorsqu'il y a un férié ou une absence injustifiée est ce que je dois rajouter ces heures dans les heures réellement faites ou pas ?

ça compte comme travaillé dès lors que le salaire a été maintenu , oui !

Excuse moi mais je veux être sur de comprendre

Lorsque j'additionne mes heures effectuées réelles du mois je trouve par exemple 141 heures et dans ce mois en question j'ai une absence injustifiée  et un jour férié,

pour ma régularisation pour ce mois là je mets dans mes heures effectuées 141+ 8 +8 =157 heures ? c'est bien ça ?

oui, si dans les 141h tu n'avais pas déjà compté ces heures wink

Hors ligne

#14 19-05-2016 14:47:45

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

nathodisab a écrit :
carotin a écrit :
nathodisab a écrit :

ça compte comme travaillé dès lors que le salaire a été maintenu , oui !

Excuse moi mais je veux être sur de comprendre

Lorsque j'additionne mes heures effectuées réelles du mois je trouve par exemple 141 heures et dans ce mois en question j'ai une absence injustifiée  et un jour férié,

pour ma régularisation pour ce mois là je mets dans mes heures effectuées 141+ 8 +8 =157 heures ? c'est bien ça ?

oui, si dans les 141h tu n'avais pas déjà compté ces heures wink

oh merci ! je me sens mieux smile smile  smile  j'ai tout compris

Hors ligne

#15 19-05-2016 14:52:48

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

C'est encore moi!!!

Normalement lorsque l'on commence un contrat en septembre et que le mois d'août est payé entièrement même si l'on a pas l'enfant, il ne devrait pas y avoir de régularisation à payer.

Ca fait quand même une centaine d'euros brut à régler. Pourquoi ?

Hors ligne

#16 19-05-2016 18:27:12

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

Et encore autre chose, lorsque le férié tombe pendant une semaine d'absence programmée ou des cp, est ce que je dois les rajouter aux heures effectuées ?

Merci

Hors ligne

#17 19-05-2016 18:28:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation

carotin a écrit :

Et encore autre chose, lorsque le férié tombe pendant une semaine d'absence programmée ou des cp, est ce que je dois les rajouter aux heures effectuées ?

Merci

non

Hors ligne

#18 19-05-2016 18:35:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation

carotin a écrit :

C'est encore moi!!!

Normalement lorsque l'on commence un contrat en septembre et que le mois d'août est payé entièrement même si l'on a pas l'enfant, il ne devrait pas y avoir de régularisation à payer.

Ca fait quand même une centaine d'euros brut à régler. Pourquoi ?

une régularisation ne se fait pas mois par mois... le salaire mensualisé est le fruit d'un lissage d'heures, il correspond rarement à la réalité
on calcule le salaire mensuel sur une période de 12 mois, donc à date anniversaire et /ou au moment d'un avenant ou d'une rupture
on vérifie si le lissage a suffit pour payer les heures programmées
c'est ça la régul

en août tu perçois donc ton salaire mensualisé, si aucune sem prévue travaillée en août, et qu' on compare les h payées par mensu et celles travaillées, forcement il y aura une grosse différence
cela va s'équilibrer mois après mois ...

Hors ligne

#19 19-05-2016 20:32:30

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Régularisation

merci beaucoup pour toutes ces explications.

j'ai tout refait et normalement ca a l'air d'être bon.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB