Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2016 18:03:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Est-ce que vous aussi .....

vous laver votre viande sous barquette polystyrène ?

J'ai sovent rearqué qu'il y a du polystyrène sur la viande ...... on le remarque surtout avec les barquettes noires qui contiennent les beefs .

Moi , je lave ma viande mais je préfère à l'étal ......là , j'ai acheté de la viande bio sous barquette polystyrène et je trouve qu'ils devraient la mettre sous des barquettes en carton comme une certaine marque de poulet .

Qu'en pensez-vous ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

22-05-2016 18:03:03

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2016 18:06:19

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

Bonjour,

Non je lave pas la viande, j'y ai jamais pensé d'ailleurs...
Souvent ils rajoutent un papier entre la barquette et la viande.

Hors ligne

#3 22-05-2016 18:12:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Est-ce que vous aussi .....

C'est vrai mais pas toujours ; et je me dis que lorsqu'ils emballent leur viande ça  doit y avoir de la poussière de polystyrène qui vole .......les saucisses , merguez sont souvent dans des barquettes plastiques mais je passe sous l'eau quand même .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 22-05-2016 22:08:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

Bonjour,

Je lave parfois le poulet, mais pas toujours, car je n'aime pas l'odeur de cette viande crue (je psychote peut-être big_smile ).

Hors ligne

22-05-2016 22:08:10

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2016 22:17:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Est-ce que vous aussi .....

Je vois ce que tu veux dire pour l'odeur du poulet ( que je passe aussi sous l'eau courante ) mais est-ce que ton frigidaire est assez froid lorsque tu l'entreposes pour  le faire cuire 2 ou 3 jours après , Alexbzh ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 22-05-2016 22:49:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

Oui, mon frigo est assez froid. J'ai une zone spéciale pour la viande et le poisson wink

Hors ligne

#7 23-05-2016 06:55:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

Bonjour,

Jamais je n'achète de viande sous barquette. (Ancienne vendeuse en boucherie) .donc, je ne le fais pas smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 23-05-2016 07:07:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Est-ce que vous aussi .....

Coucou .

Pourquoi Agenaise ?

Il me semble que dans mon in...r ma ....é  la viande de l'étal est la même que dans les barquettes ; il me semble voir les bouchers la conditionner , j'ai faux ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 23-05-2016 07:10:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

Je préfère acheter de la viande coupée devant moi, comme le steak haché qu'on doit garder que 2 heures au frigo sinon c'est au  congélateur juste après achat.
Pour moi, c'est aussi une question d'hygiène. Une viande qui est sous plastique doit avoir un goût  (je me trompe peut être)
Par contre, j'achete ma viande fraîche que je met sous vide moi même et ensuite  au congélateur si je m'en sert pas de suite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 23-05-2016 08:02:38

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

Coucou les filles wink

Ici aussi on préfère la viande fraiche, quand il nous arrive d'acheter en barquette, il faut surtout percer le film qu'il y a dessus, sinon la viande s'oxide trop vite.

Sinon oui, comme agenaise, congeler très vite pour éviter les problèmes tongue

Hors ligne

#11 23-05-2016 08:28:35

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

mamytata a écrit :

Ici aussi on préfère la viande fraiche, quand il nous arrive d'acheter en barquette, il faut surtout percer le film qu'il y a dessus, sinon la viande s'oxide trop vite.

Bonjour,
C'est le contraire, surtout ne pas percer le film car c'est là que la viande s'oxyde et prend une odeur putride.

Hors ligne

#12 23-05-2016 08:36:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

landocean a écrit :
mamytata a écrit :

Ici aussi on préfère la viande fraiche, quand il nous arrive d'acheter en barquette, il faut surtout percer le film qu'il y a dessus, sinon la viande s'oxide trop vite.

Bonjour,
C'est le contraire, surtout ne pas percer le film car c'est là que la viande s'oxyde et prend une odeur putride.

oui, si tu perces la protection, ta viande est à l'air, et plus rien ne la protège! C'est là qu'elle s'abîme.
Et sinon, oui je rince souvent la viande, du moins celle achetée ne barquette, celle achetée chez le boucher , je ne la rince pas. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 23-05-2016 08:38:46

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

landocean a écrit :
mamytata a écrit :

Ici aussi on préfère la viande fraiche, quand il nous arrive d'acheter en barquette, il faut surtout percer le film qu'il y a dessus, sinon la viande s'oxide trop vite.

Bonjour,
C'est le contraire, surtout ne pas percer le film car c'est là que la viande s'oxyde et prend une odeur putride.

Je ne suis pas d'accord avec toi tongue la viande a besoin d'oxygène, elle va peut-être rassir, mais elle n'en sera que meilleur wink

Si tu laisses le film elle ne respire plus et devient très vite putride tongue

Mais bon..... chacun fait comme il veut big_smile

Hors ligne

#14 23-05-2016 08:52:48

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

mamytata a écrit :
landocean a écrit :
mamytata a écrit :

Ici aussi on préfère la viande fraiche, quand il nous arrive d'acheter en barquette, il faut surtout percer le film qu'il y a dessus, sinon la viande s'oxide trop vite.

Bonjour,
C'est le contraire, surtout ne pas percer le film car c'est là que la viande s'oxyde et prend une odeur putride.

Je ne suis pas d'accord avec toi tongue la viande a besoin d'oxygène, elle va peut-être rassir, mais elle n'en sera que meilleur wink

Si tu laisses le film elle ne respire plus et devient très vite putride tongue

Mais bon..... chacun fait comme il veut big_smile

Si tu la sors de l'emballage ok.
Mais tu dis percer l'emballage et dans ce cas ce n'est pas bon.
Fais l’expérience !!

Hors ligne

#15 23-05-2016 11:20:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Est-ce que vous aussi .....

Film perçé ou pas ?

A mon sens , il vaut mieux carrément ôter le  plastique pour que la viande respire et ça s'oxyde au contact de l'air ou la lumière mais dans le frigo ça faiit noir ......solution ? passer du jus de citron dessus , comme pour les avocats , bananes ect ...... ? ou de l'huile qui imperméabilise .....?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 23-05-2016 12:41:45

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Est-ce que vous aussi .....

myriem a écrit :

Coucou .

Pourquoi Agenaise ?

Il me semble que dans mon in...r ma ....é  la viande de l'étal est la même que dans les barquettes ; il me semble voir les bouchers la conditionner , j'ai faux ?

Alors ici dans l'est et a A.ch.n, j'achetai de la viande en barquette, mais depuis 2 ans le magasin a été entièrement refait et avec une boucherie / charcuterie/ et boulangerie dans le magasin.
Et bien crois moi la viande de la v=boucherie est de bien meilleur qualité, coupé ou haché devant toi. J'ai repris gout à la viande.
Petite anecdote:
première fois j’achète des côtes de porcs marinés, hyper bonne tendre et moelleuse, une seconde je n'en trouve pas à la boucherie je me rabats dur le rayon emballé (mal coupé des bouts de nonoss, )
la fois d'après je demande au boucher , et là il me répond que ce n'est pas la même filière.

Donc tant que je pourrai me le permettre plus jamais en barquette, ou je deviendrai végétarienne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB