Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2016 13:26:40

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Repas enfant de 21 mois

Bonjour tout le monde
Je ne poste jamais car bien souvent lire vos expériences me permette de résoudre les petits tracas du quotidien.
Mais là je suis confronté un peu probleme que je n arrive pas du tout à gérer et j ai besoin de vos conseils.
Je vous explique :
J ai un petit Loulou de 21 mois en accueil depuis début mars !!!
Tout se passé tres tres bien joueur bon mangeur bon dormeur et curieux de tout ce que j adore !!!
Mais depuis le retour de vacances fin avril les repas sont devenus un enfer pour lui comme pour les deux autres loulous !!!
Il ne veut plus du tout manger n y seul n y si je lui donne !!! Il refuse meme le dessert !!! Il hurle dès que je dit on va manger et hurle jusqu à ce que je le sorte de table !!!! La seule chose qu il accepte ces des gâteaux !!!! Je n ai d ailleurs aucun probleme au moment du goûter !!! J ai essayer d être la plus douce possible, de jouer de chanter  meme de mettre la télé ? mais rien n y fait il refuse et hurle !!! Il a eu mal au dent donc avec sa maman on a lit sa sur le compte de la douleur mais il mange avec sa maman ( peu) et mange très bien les gâteaux sans aucun probleme !!!
J ai essayer d être fermé aussi sans jamais le forcer mais la non plus cela n a pas marché !!!
Que feriez vous ? Je me sent désemparé et je suis embêté qu il n ai rien dans le ventre du matin au goûter !!!
Ps: désolé pour le roman

Hors ligne

24-05-2016 13:26:40

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2016 14:04:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Repas enfant de 21 mois

je ferais l'indifferente .... vous allez a table .. sans l'appeler ... il finira bien par avoir faim big_smile
rien ne sert d'entrer dans son jeu de gueguerre ... il n'attend que ça tongue

bien sur essayez d'eliminer toute cause physique avant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-05-2016 14:13:07

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Repas enfant de 21 mois

Merci de ta reponse
Le probleme C que habib une cuisine sépare du salon et que lorsque je dit on va manger ba il vient !!!
Et dès que je lui présente l assiette et la cuillère et ba il hurle !!! Il y a bien les dents qui le travail mais je n'ai jamais vu un enfant ne pas manger du tout à cause de Ca
Ce midi je l ai laissé devant son assiette et me suis occupée des deux autres et ba il à pleurer pendant 25 mn et quand j ai eu fini avec les loulous j ai essayer de le calmer et de lui proposer un dessert et ba pareil
Je me sens un peu démuni
Pensez vous que je dois persister dans cette voie de je ne cède pas ?

Hors ligne

#4 24-05-2016 14:47:50

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Repas enfant de 21 mois

babounettes a écrit :

Merci de ta reponse
Le probleme C que habib une cuisine sépare du salon et que lorsque je dit on va manger ba il vient !!!
Et dès que je lui présente l assiette et la cuillère et ba il hurle !!! Il y a bien les dents qui le travail mais je n'ai jamais vu un enfant ne pas manger du tout à cause de Ca
Ce midi je l ai laissé devant son assiette et me suis occupée des deux autres et ba il à pleurer pendant 25 mn et quand j ai eu fini avec les loulous j ai essayer de le calmer et de lui proposer un dessert et ba pareil
Je me sens un peu démuni
Pensez vous que je dois persister dans cette voie de je ne cède pas ?



bonjour ,
mon petit loulou 19 mois faisait comme le tien , refus de manger
et avec la maman , on a aussi penser aux dents et c'était bien ça car dés qu'elles sont sorties , tout est rentré dans l'ordre et maintenant je peux te dire qu'il dévore .
Surtout ce qu'il ne faut pas faire ( je sais , facile à dire ) c'est
trop insister car ça risque de le braquer davantage

Hors ligne

24-05-2016 14:47:50

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2016 15:51:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Repas enfant de 21 mois

Coucou, smile
A l'heure du repas, tu les appelles.
Tu installes tout le monde.
s'il se met à pleurer devant l'assiette ou à crier, et bien tu le sors de table et tu lui dit d'aller jouer.
Que veux-tu faire d'autre?
Impossible de ne lui donner que ce qu'il veut surtout qu'il s'agit de gâteaux... donc, pas le choix.
Les autres n'ont pas à manger dans de telles conditions.
Surtout si tu as essayé les aliments qui ne demandent pas d'avoir des dents: style purée. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 24-05-2016 15:57:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Repas enfant de 21 mois

j'ai eu deux cas comme ça le premier pour les dents le 2eme pour une constipation

l'enfant arrive à manger des gateau car le plaisir du sucré ets plus fort que la douleur mais douleur il y a...

fais le tour avec la mam des causes qu'elle vois aussi le docteur

et ensuite si pas de maladie, tu lui propose de faire un puzzle sur une table à côté pendant le repas, et quand il aura décider il pourra venir manger
et dans ce cadre pas de biscuits à midi, c'est à table comme les autres ou pas wink

Hors ligne

#7 24-05-2016 17:50:24

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Repas enfant de 21 mois

Bonsoir....j'ai eu une période avec ma fille 21 mois....et bien en fait: maux de gorge!!! Elle avait mal en avalant...seul les bibis passaient( soupe lait).... avec ma 4eme.... même soucis....mais plus tôt... résultats : effectivement, une fois les grosses dents sorties....tout est rentré dans l'ordre..... ( mais effectivement dur dur pour les autres loulous !!!?)....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB