Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2016 19:49:14

domicharfi
Membre
Inscription : 24-05-2016
Messages : 1

Ne pas renouveler mon agrément .

Bonjour , je suis agréée depuis 21 ans et j'aurai bientôt 55 ans  . Je commence  à être fatiguée et j'ai peur de ne plus être aussi patiente avec les enfants et  je sens que mon métier me passionne moins qu'avant. Mon mari prendra sa retraite dans 3 ans et j'aurai mon prochain renouvellement dans 3 ans également.
J'ai envie de changer de région et je ne sais pas si je vais faire la demande de mon renouvellement pour mon agrément . J'aurai 58 ans la prochaine fois. je voudrais faire autre chose , des  heures de ménage à temps partiel per ex. Et je voulais savoir comment ça se passerait dans le cas ou je n'aurais plus d'agrément , par rapport au parents qui devraient rompre les contrats et par rapport  à pôle emploi , afin que je sois indemnisée en attendant de trouver un job jusqu' à la retraite.
Merci de votre aide .

Dernière modification par domicharfi (24-05-2016 19:50:30)

Hors ligne

24-05-2016 19:49:14

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2016 20:34:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ne pas renouveler mon agrément .

bonsoir,

pour moi, vous ne voulais plus renouveler votre agrément afin de ne plus exercer cette profession, donc vous changez les modalités du contrat, vous devez démissionner et donc cata pour prétendre à polemploi....


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 24-05-2016 21:11:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ne pas renouveler mon agrément .

gasp a écrit :

bonsoir,

pour moi, vous ne voulais plus renouveler votre agrément afin de ne plus exercer cette profession, donc vous changez les modalités du contrat, vous devez démissionner et donc cata pour prétendre à polemploi....

pas si sur..... car l'agrément n'étant plus valable ça s'impose au salairé tout comme à l'employeur, certains syndicats répondent que c'est à l'employeur de licencier.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 25-05-2016 08:02:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ne pas renouveler mon agrément .

kikine747 a écrit :
gasp a écrit :

bonsoir,

pour moi, vous ne voulais plus renouveler votre agrément afin de ne plus exercer cette profession, donc vous changez les modalités du contrat, vous devez démissionner et donc cata pour prétendre à polemploi....

pas si sur..... car l'agrément n'étant plus valable ça s'impose au salairé tout comme à l'employeur, certains syndicats répondent que c'est à l'employeur de licencier.. hmm

Sauf que dans ce cas ce n'est pas un retrait d'agrément en court de validité,  pour une faute.

Mais bien le souhait de l'assmat de ne pas continuer cette activité en ne demandant pas son renouvellement ..... donc démission.

Domicharfi vous pouvez demander votre renouvellement et n'acceuillir que des contrats qui vous conviennent , ou une fois licenciée ne plus prendre de contrat.

Hors ligne

25-05-2016 08:02:19

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2016 09:30:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ne pas renouveler mon agrément .

sophie a écrit :

Domicharfi vous pouvez demander votre renouvellement et n'acceuillir que des contrats qui vous conviennent , ou une fois licenciée ne plus prendre de contrat.

A mon avis, c'est la meilleure solution.
Vous demandez votre agrément, mais vous choisissez vos contrats pour qu'ils cessent à peu prêt au moment de la retraite de votre mari.
Comme ça, licenciement dans les rêgles de la part des pe, et donc indemnités pôle emploi en attendant de trouver autre chose. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 25-05-2016 14:55:30

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Ne pas renouveler mon agrément .

Rien de vous empeche de demander votre renouvellement et de ne l'utiliser que si vous le voulez, je vois pas ou est le prolème!!!!!Perso j'ai 60 ans renouvelée l'an dernier mais je ne suis pas oligée de continuer car retraite à 62 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB