Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2016 14:32:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Bonjour
J'ai un gros souci avec un employeur depuis debut mai , mon employeur s'est fait agresser par un pieton et suite a ce probleme elle se fait arreter par le medecin sans arret pour cause de traumatisme , seulement voila etant donne que ce n'est pas un arret pour le petit que je garde , il n'y a pas de deduction. Par contre je suis prise un peu en otage car c'est un manque a gagner , le montant mensuel est du mais plus d'indemnite d'entretiens et je ne peux meme pas remplacer ce manque car je suis toujours lier par le contrat et etant donner qu'elle ne me donne aucune nouvelle sur une eventuelle reprise , que dois je faire ? Que me conseillez vous car la j'en ai marre , travailler comme sa c'est pesant... Merci pour vos conseils.

Coucou

il n'y a aucun manque à gagner

tu touches ton salaire mensualisé de base comme si tu travaillais.

et pour les indemnités d'entretien tu ne dépenses rien pour cet enfant durant ses absences, donc aucune perte


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

31-05-2016 14:32:48

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2016 14:33:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Coucou, smile
Moi j'aurai rien contre le fait d'être à ta place... payée à ne rien faire, bah... ça ne me perturberait pas! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 31-05-2016 14:34:31

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Merci babou je prends note...

Hors ligne

#24 31-05-2016 14:36:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Si budulle tu ne reves pas un coup de gueule pour elle c'est une agression parce qu'elle s'est sentie agressee. C'est pour sa que j'ai ecrit agression alors que pour moi s'en ai pas une . Alors excusez moi je me suis mal exprime , voila pourquoi je ne comprends pas .


ok je comprend mieux wink


je comprend pour le côté agression mais par contre tu n'as aucun manque à gagner vu que l'enfant est absent, tout ce qui est ie est uniquement pour les frais engagée à cause de la présence de l'enfant chez toi

Hors ligne

31-05-2016 14:36:16

partenaire publicitaire:

#25 31-05-2016 14:36:23

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Moi j'aurai rien contre le fait d'être à ta place... payée à ne rien faire, bah... ça ne me perturberait pas! tongue

Merci mais c'est pas mon truc moi les enfants sa occuppe mes journees et je ne regarde plus la pendule en attendant que mon homme rentre du travail.

Hors ligne

#26 31-05-2016 14:55:55

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Bonjour,

C'est marrant on réagit pas toutes pareilles, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai un pe en arrêt ( rien de grave)  qui me met quand même l'enfant toute la semaine grrr et l'enfant part pas plus tôt voir même après l'heure...

J'ai une collègue aussi qui pestait par ce qu'elle avait des jumeaux en garde et la maman a été arrêté plus d'un mois (elle a du faire piquer son chien) et elle a toujours amené ses enfants et cela toute la semaine jusqu'à 20h! Elle était dans son droit mais on trouvait que c'était abusé, du coup elle les récupérait prêt à coucher.

Hors ligne

#27 31-05-2016 15:03:55

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

J'en connais qui considère les iens comme un salaire

Cest vrai que l'on n'engage aucun frais, mais perdre des fois jusqu'à une centaine d euros peu sembler beaucoup wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#28 31-05-2016 15:15:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

certes tu n'engages pas de frais donc pas d'ie... mais si y a quand même un gros manque a gagner qui se verra au moment de remplir la feuille d'impôt... bah vi moi j'y pense...

l'employeur est tenu de donner du travail a son employée..

de plus si on devait se prendre 1 mois d'arret pour une "agression" juste verbale.. roll bah dis donc on a pas fini de creuser le trou de la sécu!! j'habite dans à côté d'un "quartier" des disputes de pieton ou le ton monte y en a tous les jours par les "wesh wesh" je fais quoi? je bosse plus jamais alors??

un peu d'ampathie je veux bien.. mais là faut pas pousser non plus..

tu peux toujours lui faire un a/r en écrivant :
- que l'employeur a l'obligation de fournir du travail a son employé
- qu'elle est dans l'obligation de te donner ton salaire au plus tard le 5 et non le 10


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 31-05-2016 15:16:45

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

feemorgane29 a écrit :

J'en connais qui considère les iens comme un salaire

Cest vrai que l'on n'engage aucun frais, mais perdre des fois jusqu'à une centaine d euros peu sembler beaucoup wink


Perso je les comptent pas dans mon salaire, par contre  pour les impôts ces journées payées à rien faire on peut pas les déduire pour peu qu'on ait eu en plus des périodes de chômage çà peu être embêtant.

Hors ligne

#30 31-05-2016 15:29:53

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Je trouve aberrant de juger cette maman alors que tu n'étais pas présente lors de son agression.

De plus comment peut elle savoir si son arrêt va être prolongé 15 jours avant.

Je te trouve très dur.

Hors ligne

#31 31-05-2016 15:36:48

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Pareil que Coco, je suis consternée face à certains jugements faciles !! Non mais sérieux, ignorons le motif de l'arrêt non ? Ca ne regarde personne. Au même titre que si nous sommes en arrêt, nous ne sommes tenus de divulguer la raison de l'arrêt.
Il me semble que son médecin l'a mise en arrêt et que cela ne nous regarde pas.

La seule faute de la maman serait d'avoir versé le salaire le 10 au lieu du 5. Pour le reste, elle est en droit de garder son enfant (sans le versement des IE qui effectivement, ne constitue pas un salaire). Quand à une éventuelle reprise, elle le saura qq jours avant la fin de son arrêt, lorsqu'elle verra son médecin.

Bref, il faut peut être essayer de lui proposer de mettre l'enfant un jour sur 2 ? Histoire qu'il garde un lien avec son ass mat aussi ?

Hors ligne

#32 31-05-2016 15:45:50

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Par contre oui dans mon cas pour les impôts l'année prochaine je vais devoir déclaré au moins 3 mois sans abattement pour cet enfant là c'est vraiment la seule chose qui me "gêne " mais je n'ai pas le choix.

Hors ligne

#33 31-05-2016 18:48:17

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Bon je viens d'avoir des nouvelles , reprolongement et un petit mot m'indiquant je vais vous deposer temps en temps l'enfant pour ne pas vous payer pour rien , c'est gentil cette phrase ? Je ne suis pas responsable de ses deboires et elle ne m'indique pas non plus quand l'enfant va etre deposer en sachant que dans le contrat un delai de prevenance de 14 jours pour donner le planning est noter . Non respect en rien et vous voulez que je la plaigne ? Je ne suis pas a sa disposition non plus faut rigoler .


modération du mot grossier

Dernière modification par bambou54 (31-05-2016 19:07:44)

Hors ligne

#34 31-05-2016 18:50:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

J'attends le bon vouloir de madame et moi je pose mes rendez vous comment ? Un peu de bon sens , je suis la pour les accompagner , pas pour subir...

Hors ligne

#35 31-05-2016 19:12:43

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

coco79 a écrit :

Je trouve aberrant de juger cette maman alors que tu n'étais pas présente lors de son agression.

De plus comment peut elle savoir si son arrêt va être prolongé 15 jours avant.

Je te trouve très dur.

Dur moi jamais , sa fait des mois que madame respect pas les termes du contrat en plus se permet de mal te parler et moi comme je suis toujours a l'ecoute je me tais et j'essaie de comprendre mais la c'est trop . De plus meme son mari m'avoue qu'elle n'a rien alors faut pas pousser je veux bien etre gentille une fois de plus mais je ne suis en rien responsable de son etat et que je ne dois pas subir ses etats d'ames , en attendant nous avons toujours un contrat qui nous lie .

Hors ligne

#36 31-05-2016 19:34:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

J'attends le bon vouloir de madame et moi je pose mes rendez vous comment ? Un peu de bon sens , je suis la pour les accompagner , pas pour subir...

et bien tu lui téléphone ou un mail (trazce écrite wink ) pour savoir

"madame, j'ai bien pris note que votre arr^^et sera prolongé et que vous me mettrez x de temps en temps. cependant je vous rappel que vous devez me donner le planning 15 jours a l'avance et ceci afin de pouvoir m'organiser....
si le délais de prévenance n'est pas respecté je ne peux garantir ma disponibilité sur les plages horaires que vous souhaitez, car ayant moi même des rdv et d'autres obligations d'ordre privé, il est nécessaire de respecter ce délais sans quoi je me réserve le droit de pouvoir refuser l'enfant si votre emploi du temps n'est pas compatible avec le mien"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 31-05-2016 19:37:59

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

kikine747 a écrit :
bambou54 a écrit :

J'attends le bon vouloir de madame et moi je pose mes rendez vous comment ? Un peu de bon sens , je suis la pour les accompagner , pas pour subir...

et bien tu lui téléphone ou un mail (trazce écrite wink ) pour savoir

"madame, j'ai bien pris note que votre arr^^et sera prolongé et que vous me mettrez x de temps en temps. cependant je vous rappel que vous devez me donner le planning 15 jours a l'avance et ceci afin de pouvoir m'organiser....
si le délais de prévenance n'est pas respecté je ne peux garantir ma disponibilité sur les plages horaires que vous souhaitez, car ayant moi même des rdv et d'autres obligations d'ordre privé, il est nécessaire de respecter ce délais sans quoi je me réserve le droit de pouvoir refuser l'enfant si votre emploi du temps n'est pas compatible avec le mien"

Merci sa m'aide beaucoup je vais lui envoyer parce que moi aussi je suis a bout

Hors ligne

#38 31-05-2016 19:39:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

re écrit plutot "je me verrais dans l'obligation de refuser votre enfant si votre planning n'est pas compatible avec le mien " wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 31-05-2016 19:46:53

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Ok merci parce que me dire pour pas vous payer pour rien qui est dur ? Je ne suis pas responsable de ses deboires .

Hors ligne

#40 31-05-2016 20:02:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Oui je comprends dada mais j'aime mon metier et moi ne rien faire c'est pas mon truc . En plus d'apres son mari elle n'a rien recu ni coup rien , sauf un traumatisme verbale, donc voila dans quoi pars les paiements de secu , moi meme avec une fievre je me suis levee , un doliprane et hop au boulot , jamais arreter en 15 ans de metier , j'ai une conscience professionnelle et de la compassion j'en ai oui quand c'est verifier , la c'est une autre histoire .

une agression, c'est un traumatisme ... ma fille est passée par là...elle n'a reçu aucun coup, mais elle a du avoir un suivi psy, cr à chaque coin de rue elle avait peur de tomber sur une personne malveillante...
alors certes c'est pas évident pour toi, mais bon...pour ton pe non plus la situation n'est pas facile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB