Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-05-2016 20:09:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

J'attends le bon vouloir de madame et moi je pose mes rendez vous comment ? Un peu de bon sens , je suis la pour les accompagner , pas pour subir...

légalement, tu n'as pas à envisager de prendre des rdv pendant tes heures de travail...
alors oui, tu es payée à rien faire, et c'est pas très valorisant
oui, tu ne vas pas pouvoir effectuer l'abattement spécifique pour les impôts ces jours payés non travaillés
oui, tu ne peut pas organiser et prévoir comment utiliser ce temps sans enfant
mais...
ton pe, te rémunère...
et oui, elle est en droit de te déposer l'enfant à sa convenance aux  horaires prévus au contrat
maintenant, je pense que tu devrais lui proposer un rdv, et poser à plat ce qui te chagrine... et discuter de l'organisation que vous pouvez envisager ...

Hors ligne

31-05-2016 20:09:16

partenaire publicitaire:

#42 31-05-2016 20:11:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

nathodisab a écrit :
bambou54 a écrit :

J'attends le bon vouloir de madame et moi je pose mes rendez vous comment ? Un peu de bon sens , je suis la pour les accompagner , pas pour subir...

légalement, tu n'as pas à envisager de prendre des rdv pendant tes heures de travail...
alors oui, tu es payée à rien faire, et c'est pas très valorisant
oui, tu ne vas pas pouvoir effectuer l'abattement spécifique pour les impôts ces jours payés non travaillés
oui, tu ne peut pas organiser et prévoir comment utiliser ce temps sans enfant
mais...
ton pe, te rémunère...
et oui, elle est en droit de te déposer l'enfant à sa convenance aux  horaires prévus au contrat
maintenant, je pense que tu devrais lui proposer un rdv, et poser à plat ce qui te chagrine... et discuter de l'organisation que vous pouvez envisager ...

natho je crois que le contrat est un planning donc pas d'horaires fixes.. et dans ces conditions comment elle s'organise?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#43 31-05-2016 20:22:50

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Oui il n'y  a pas d'horaire fixe donc pour l'aider car personne ne la voulait j'ai accepter de signer le contrat car elle a des horaires qui changent chaque semaine et tu n'as plus de vie. Donc j'ai de suite mit une condition dans le contrat 14 jours de prevenance pour delivrer le planning sauf que madame croit que je suis une esclave et ne respect rien

Hors ligne

#44 31-05-2016 20:44:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bonsoir
restons dans le cadre legal
demandez lui de respecter le planning donné dans les delais contractuel, sans ce planning vous serez dans l'obligation d'appliquer le dernier qui vous a eté remis , avec tous les inconvénients que cela comporte , abs , refus de l'enfant , dépassement hors planning ....

@Bambou , merci de respecter l'être l'humain qu'est ton employeur .. meme si vous etes en litige cela ne t'autorise pas à la denigrer a ce point et publiquement cette personne , rester correcte envers les autres me semble un fondement relationnel des plus basique !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

31-05-2016 20:44:00

partenaire publicitaire:

#45 01-06-2016 06:53:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
bambou54 a écrit :

J'attends le bon vouloir de madame et moi je pose mes rendez vous comment ? Un peu de bon sens , je suis la pour les accompagner , pas pour subir...

légalement, tu n'as pas à envisager de prendre des rdv pendant tes heures de travail...
alors oui, tu es payée à rien faire, et c'est pas très valorisant
oui, tu ne vas pas pouvoir effectuer l'abattement spécifique pour les impôts ces jours payés non travaillés
oui, tu ne peut pas organiser et prévoir comment utiliser ce temps sans enfant
mais...
ton pe, te rémunère...
et oui, elle est en droit de te déposer l'enfant à sa convenance aux  horaires prévus au contrat
maintenant, je pense que tu devrais lui proposer un rdv, et poser à plat ce qui te chagrine... et discuter de l'organisation que vous pouvez envisager ...

natho je crois que le contrat est un planning donc pas d'horaires fixes.. et dans ces conditions comment elle s'organise?

Coucou
J'avais bien compris...
Comme elle est en arrêt elle peut définir des horaires fixes... C'est pour cela que je parlais d'un entretien afin d'organiser l'accueil pendant cette période d'arrêt wink

Hors ligne

#46 01-06-2016 07:45:31

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Bonjour

Tu n'es pas médecin.  Comment peux tu juger ta pe comme ça?

L'agression verbale à peut être réveillé de vieux traumatismes tout simplement.

Quand mon mari est mort je ne me suis autorisée que peu de répit car il fallait s'occuper de mon bébé.  Tout le monde m'a trouvée très dure à ce moment là diminuant mon chagrin

Un an et demi après en allant au cinéma une phrase à déclenché en moi un tel choc que toute la peine est revenue d'un coup. Je n'ai pas pu me lever pendant un mois et je ne faisais que pleurer....tout ça pour un film...si on regarde par le mauvais bout de la lorgnette.

Rappelle ta pe pour fixer un planning. Si tu t'ennuie appelle tes collègues pour d'éventuels remplacements d'urgence si elles sont malades....

Et arrête de juger. Un médecin ne donne pas d'arrêt maladie de 2 mois comme ça.

Hors ligne

#47 01-06-2016 08:04:10

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Il y a des médecins qui sont plutôt complaisants...

Nos pe on les connait bien à la longue et franchement certains respirent pas forcément le courage.

Et si c'est nous qui nous mettons en arrêt c'est la fin du monde pour les pe.

Hors ligne

#48 01-06-2016 08:21:48

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Chaque personne est différente et perçoit ou ressent les choses différemment .  Tu te plains mais tu est payé je vois pas où est le problème ,ce qu elle A ne te regarde pas . Tu as eu des nouvelles son arrêt et repousser ok mais au lieu de pousser une gueulante ici lui as tu  demander des horaires ?? Lui as tu rappeller le délai de prévenance ?? Parle lui d abord mais en aucun cas ne juge trop vite .. La roue tourne tu sais et ceux qui juge se moque ou autre on vite le retour du bâton qui leur rappelle que parfois tout n est pas si facile

Hors ligne

#49 01-06-2016 08:34:09

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

lulu54 a écrit :

bonsoir
restons dans le cadre legal
demandez lui de respecter le planning donné dans les delais contractuel, sans ce planning vous serez dans l'obligation d'appliquer le dernier qui vous a eté remis , avec tous les inconvénients que cela comporte , abs , refus de l'enfant , dépassement hors planning ....

@Bambou , merci de respecter l'être l'humain qu'est ton employeur .. meme si vous etes en litige cela ne t'autorise pas à la denigrer a ce point et publiquement cette personne , rester correcte envers les autres me semble un fondement relationnel des plus basique !

Le respect c'est dans les deux sens et pas seulement pour moi , qu'elle commence deja de son coter a savoir communiquer et savoir parler car je ne suis pas la non plus pour accepter ses mauvaises paroles . De plus etre nounou c'est pas un service a la carte , faut qu'elle respect le contrat .

Hors ligne

#50 01-06-2016 08:36:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :
lulu54 a écrit :

bonsoir
restons dans le cadre legal
demandez lui de respecter le planning donné dans les delais contractuel, sans ce planning vous serez dans l'obligation d'appliquer le dernier qui vous a eté remis , avec tous les inconvénients que cela comporte , abs , refus de l'enfant , dépassement hors planning ....

@Bambou , merci de respecter l'être l'humain qu'est ton employeur .. meme si vous etes en litige cela ne t'autorise pas à la denigrer a ce point et publiquement cette personne , rester correcte envers les autres me semble un fondement relationnel des plus basique !

Le respect c'est dans les deux sens et pas seulement pour moi , qu'elle commence deja de son coter a savoir communiquer et savoir parler car je ne suis pas la non plus pour accepter ses mauvaises paroles . De plus etre nounou c'est pas un service a la carte , faut qu'elle respect le contrat .

mais c'est à ton pe qu'il faut dire ça...

Hors ligne

#51 01-06-2016 08:37:31

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

mimimathy a écrit :

Bonjour

Tu n'es pas médecin.  Comment peux tu juger ta pe comme ça?

L'agression verbale à peut être réveillé de vieux traumatismes tout simplement.

Quand mon mari est mort je ne me suis autorisée que peu de répit car il fallait s'occuper de mon bébé.  Tout le monde m'a trouvée très dure à ce moment là diminuant mon chagrin

Un an et demi après en allant au cinéma une phrase à déclenché en moi un tel choc que toute la peine est revenue d'un coup. Je n'ai pas pu me lever pendant un mois et je ne faisais que pleurer....tout ça pour un film...si on regarde par le mauvais bout de la lorgnette.

Rappelle ta pe pour fixer un planning. Si tu t'ennuie appelle tes collègues pour d'éventuels remplacements d'urgence si elles sont malades....
Erreur pas de jugement mais un fait , trouves tu normal qu'elle me donne des nouvelles 3h avant la reprise de son travail ? Un mois sans nouvelle et je dois attendre tranquillement un planning .

Et arrête de juger. Un médecin ne donne pas d'arrêt maladie de 2 mois comme ça.

Pas de jugement un fait , c'est pas un service a la carte chez moi , le respect c'est dans les deux sens ... Ne donne aucune nouvelle , je ne sais pas ce qui se passe et c'est un respect du contrat sa

Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 08:40:15)

Hors ligne

#52 01-06-2016 08:42:30

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

C'est ce que j'ai fait natho mais elle ne fait pas attention ou croit que le metier de nounou c'est a son service.

Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 08:43:16)

Hors ligne

#53 01-06-2016 08:46:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

C'est ce que j'ai fait Lulu mais elle ne fait pas attention ou croit que le metier de nounou c'est a son service.

je ne suis pas Lulu, mais ça ne me dérange pas que tu nous confondes, j'en suis même flattée...

tu l'appelle et tu exiges un rdv, tu lui dis clairement, que soit elle te donnes un planning d'accueil clair, soit tu appliqueras le dernier planning en ta possession, et que si elle te confie son enfant en dehors des horaires programmés sur ce planning, ce sera en heures complémentaires
et tu, lui rappelles les clauses de votre contrat, et la date convenue pour le paiement de ton salaire

et tu lui dis que tu comprend qu'elle soit dans une situation compliquée, mais que si elle n'est pas en mesure de respecter vos accords, elle doit te licencier

Hors ligne

#54 01-06-2016 08:47:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

C'est ce que j'ai fait natho mais elle ne fait pas attention ou croit que le metier de nounou c'est a son service.

mdr, tu as modifié ton post entre temps je vois

Hors ligne

#55 01-06-2016 08:52:32

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

sandh44 a écrit :

Il y a des médecins qui sont plutôt complaisants...

Nos pe on les connait bien à la longue et franchement certains respirent pas forcément le courage.

Et si c'est nous qui nous mettons en arrêt c'est la fin du monde pour les pe.

Je suis d'accord je me suis jamais mise en arret parce que je ne veux pas les embarrasser et quand c'est un pe qui se met en arret , limite je me fais agresser en recevant comme reponse je vous paie pour rien ,!!! Comme si j'etais responsable de son arret parce que si je comprends bien cette phrase il faudrait que je diminue mon salaire parce que madame est absente , je reve.

Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 08:55:48)

Hors ligne

#56 01-06-2016 10:09:51

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Là,je ne te comprends plus : quand elle ne te met pas l'enfant, tu râles parce que tu n'aimes pas ne rien faire (c'est toi qui l'as écrit plus haut), et quand elle te dit qu'elle va ta mettre l'enfant, tu râles parce que tu ne sais pas quand. Si elle te dit que c'est pour ne pas te payer à ne rien faire, tu râles encore et tu vois plein de choses derrière cette phrase qu'elle n'a pas dit....

J'ai l'impression que tu es braquée contre cette maman et que quoi qu'elle qu'elle fasse, tu trouveras matière à être mécontente.

Prends du temps pour réfléchir à ce que tu attends de ton employeur en termes clairs et concrets et envisage ce que tu peux faire toi pour obtenir ce que tu souhaites. Je pense que le rendez vous pour tout remettre à plat est une bonne  idée.


signat11.gif

Hors ligne

#57 01-06-2016 10:20:17

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Fila a écrit :

Là,je ne te comprends plus : quand elle ne te met pas l'enfant, tu râles parce que tu n'aimes pas ne rien faire (c'est toi qui l'as écrit plus haut), et quand elle te dit qu'elle va ta mettre l'enfant, tu râles parce que tu ne sais pas quand. Si elle te dit que c'est pour ne pas te payer à ne rien faire, tu râles encore et tu vois plein de choses derrière cette phrase qu'elle n'a pas dit....

J'ai l'impression que tu es braquée contre cette maman et que quoi qu'elle qu'elle fasse, tu trouveras matière à être mécontente.

Prends du temps pour réfléchir à ce que tu attends de ton employeur en termes clairs et concrets et envisage ce que tu peux faire toi pour obtenir ce que tu souhaites. Je pense que le rendez vous pour tout remettre à plat est une bonne  idée.

Au contraire je ne rale pas pour rien mais j'ai une vie à coté aussi et des rdv placé donc c'est pour sa que je lui demande un planning afin de savoir quand elle dépose l'enfant en respectant bien sur le contrat ou il est précisé un délai de prévenance . Vous pouvez comprendre que je ne suis pas à la disposition de madame non plus . Je ne suis pas contre elle non plus car sa fait des mois que je m'arrange avec elle malgré son non respect du paiement du salaire ou de la non remise du planning dans les délais . De plus je viens de l'avoir au téléphone t elle me dit machinalement "je me suis renseignée pour savoir si je ne pouvais pas retirer mes jours d'absence sur votre salaire" c'est normal comme comportement sa ? Alors comme c'est pas possible elle m'ajoute je fais faire un arrêt maladie de 10 jours pour le petit pour ce mois (alors qu'il n'est pas malade) c'est normal sa aussi que un medecin fasse un faux ? Moi je dois subir 10 jours en moins sur mon salaire , et bien voilà en gros ce qui se passe en ce moment , si vous trouvez cela réglo de sa part , moi pas du tout !!!

Hors ligne

#58 01-06-2016 10:25:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Tu lui as dis pour l'arrêt de l'enfant, ce n'est pas possible ?

Essaie d'avoir une discutions avec elle,et de remettre les choses à plat. La communication il n'y a rien de mieux pour dire nos différents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#59 01-06-2016 10:27:17

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

comment s'est pas possible pour l'arret maladie de l'enfant ? elle va faire ceci chez un medecin et elle m'a dit qu'elle a le droit a dix jours par an pour son enfant alors que dire

Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 10:27:48)

Hors ligne

#60 01-06-2016 10:31:56

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Si la maman te donne un certificat pour l'enfant , tu contactes le médecin et tu lui dis qu'il n'a pas le droit de faire un certificat de complaisance, tu expliques que la maman t'as fait part de son projet et que toi tu es lésée dans l'affaire.

Un médecin qui fait çà risque jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB