Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2016 20:14:16

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Faute Lourde - Assistante mat.

Bonjour,


Voilà j'ai un gros soucis avec mon assistante maternelle.

tout se passait bien, j'étais en 35h par semaine, avec un petit garçon gentil comme tout, qui demandait pas grand chose, juste un peu d'attention.
je lui ai toujours payé à temps, dans les règles, virement le 1er voir le 2 alors que dans son contrat c'est stipulé que le paiement doit etre le 5. Bref, je continue ma petite histoire,

hier ( nous étions donc le 2 ) elle m'a demandé en sms, si j'avais pensé à elle ( donc si j'ai fait le virement ) je lui ai repondu que non car j'étais en formation, du coup je suis rentrée a 18h, mais cétait prévu que je le fasse en rentrant. En plus je n'avais pas encore reçu ma paie hier... donc voila je vous raconte pas le stress.

Elle m'a annoncé par la suite en sms,  que si elle n'a pas reçu le virement d'ici lundi, elle ne prend plus mon fils  pour le reste de la semaine...

franchement je dois penser quoi?

ça s'appelle donc du chantage? je peux passer ça en faute lourde?
Puisqu'elle me nuit intentionnellement ( bah oui si pas de garde - je dois rester à la maison - si je reste à la maison, pas de paie donc je peux perdre mon travail ) .


Qu'en pensez vous?

Merci bcp pour vos réponses !
Zaelle

Hors ligne

03-06-2016 20:14:16

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2016 20:15:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Zaelle a écrit :

Bonjour,


Voilà j'ai un gros soucis avec mon assistante maternelle.

tout se passait bien, j'étais en 35h par semaine, avec un petit garçon gentil comme tout, qui demandait pas grand chose, juste un peu d'attention.
je lui ai toujours payé à temps, dans les règles, virement le 1er voir le 2 alors que dans son contrat c'est stipulé que le paiement doit etre le 5. Bref, je continue ma petite histoire,

hier ( nous étions donc le 2 ) elle m'a demandé en sms, si j'avais pensé à elle ( donc si j'ai fait le virement ) je lui ai repondu que non car j'étais en formation, du coup je suis rentrée a 18h, mais cétait prévu que je le fasse en rentrant. En plus je n'avais pas encore reçu ma paie hier... donc voila je vous raconte pas le stress.

Elle m'a annoncé par la suite en sms,  que si elle n'a pas reçu le virement d'ici lundi, elle ne prend plus mon fils  pour le reste de la semaine...

franchement je dois penser quoi?

ça s'appelle donc du chantage? je peux passer ça en faute lourde?
Puisqu'elle me nuit intentionnellement ( bah oui si pas de garde - je dois rester à la maison - si je reste à la maison, pas de paie donc je peux perdre mon travail ) .


Qu'en pensez vous?

Merci bcp pour vos réponses !
Zaelle

Hors ligne

#3 03-06-2016 20:20:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

si elle refuse l'accueil cela peut être considérer comme un abandon de poste, et donc une faute peut être.

en tant qu’employeur vous êtes tenue de la payer au plus tard le 5, vous êtes donc bien dans les délai à ce jour, bizarre qu'elle réagisse aussi mal, alors que vous n'êtes même pas en retard pour la payer hmm

Hors ligne

#4 03-06-2016 20:22:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

bonsoir
c'est clairement pas cool... mais n'y a t'il pas autre chose derrière? car honnêtement ça me semble bizarre comme comportement s'il n'y a pas eu de litige avant...

le paiement doit intervenir le 5 donc d'ici dimanche... si vous ne l'avez pas payer d'ici lundi vous ne pourrez pas invoquer la faute lourde, puisque vous serez hors délais pour le paiement donc vous aussi en faute, et non c'est pas du chantage que de vouloir faire respecter le contrat... de plus elle vous a prévenu (a voir cela peu être concidéré comme une grêve pour non paiement )

si vous licenciez pour faute il faudra en passer par les prud'hommes...

mais je suis sûre qu'il y a autre chose pour que votre am réagisse comme ça


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

03-06-2016 20:22:13

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2016 20:24:15

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Justement, je ne comprends pas la reaction, y'a jamais eu de paie loupés, ou quoi que ce soit, si elle avait été ric rac, j'aurais compris, mais pourquoi ne m'en a t-elle pas parlé dans ces cas la?

je suis un peu bouleversée, du coup j'ai du rechercher une ass mat en urgence, et tout le bazar, vous imaginez le stress... surtout que j'ai evidemment des horaires atypiques, jusque tard le soir travail le samedi , donc voila...la elle me nuit clairement.

Hors ligne

#6 03-06-2016 20:25:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Zaelle a écrit :

Justement, je ne comprends pas la reaction, y'a jamais eu de paie loupés, ou quoi que ce soit, si elle avait été ric rac, j'aurais compris, mais pourquoi ne m'en a t-elle pas parlé dans ces cas la?

je suis un peu bouleversée, du coup j'ai du rechercher une ass mat en urgence, et tout le bazar, vous imaginez le stress... surtout que j'ai evidemment des horaires atypiques, jusque tard le soir travail le samedi , donc voila...la elle me nuit clairement.


pourquoi avoir chercher une ass mat ?

vous aller bien la payer dans les délai ? donc il ne devrait pas y avoir de soucis d'accueil lundi ?

Hors ligne

#7 03-06-2016 20:27:44

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

kikine747 a écrit :

bonsoir
c'est clairement pas cool... mais n'y a t'il pas autre chose derrière? car honnêtement ça me semble bizarre comme comportement s'il n'y a pas eu de litige avant...

le paiement doit intervenir le 5 donc d'ici dimanche... si vous ne l'avez pas payer d'ici lundi vous ne pourrez pas invoquer la faute lourde, puisque vous serez hors délais pour le paiement donc vous aussi en faute, et non c'est pas du chantage que de vouloir faire respecter le contrat... de plus elle vous a prévenu (a voir cela peu être concidéré comme une grêve pour non paiement )

si vous licenciez pour faute il faudra en passer par les prud'hommes...

mais je suis sûre qu'il y a autre chose pour que votre am réagisse comme ça


Je travaille dans le commerce, donc peut etre les horaires ne lui convenait plus, ou alors peut etre qu'il y avait un soucis, mais alors pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tot?

la paie a été faite et validée le 3/06/2016 marqué sur notre compte, donc voilà pas lundi...

elle voulait certes respecter le contrat, mais alors pourquoi me dire qu'elle ne garde pas mon fils, ça s'appelle du chantage.

Hors ligne

#8 03-06-2016 20:27:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

avez vous des hc non payés? des heures compensées par d'autres heures? des heures imposées?
c'est bizarre qu'elle réagisse de la sorte c'est clair!! peut être pouvez vous lui demander pourquoi elle vous dis ça?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 03-06-2016 20:32:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Zaelle a écrit :

Je travaille dans le commerce, donc peut etre les horaires ne lui convenait plus, ou alors peut etre qu'il y avait un soucis, mais alors pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tot?

parfois on ose pas parler tout simplement, peut être une accumulation de chose qui font que parfois on explose pour rien...

essayez de crever l'abcès elle a peut être un gros soucis familiale qui la met a fleur de peau... (je sais vous n'avez pas a en subir les conséquences mais que voulez on est humain wink )

s'il n'y a rien et bien licenciez la quand vous aurez trouver quelqu'un d'autre

si le virement à été fait ce jour et qu'elle refuse votre enfant lundi vous pourrez la licencier pour abandon de poste pour faute, mais pas faute lourde


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 03-06-2016 20:32:50

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

budulle a écrit :
Zaelle a écrit :

Justement, je ne comprends pas la reaction, y'a jamais eu de paie loupés, ou quoi que ce soit, si elle avait été ric rac, j'aurais compris, mais pourquoi ne m'en a t-elle pas parlé dans ces cas la?

je suis un peu bouleversée, du coup j'ai du rechercher une ass mat en urgence, et tout le bazar, vous imaginez le stress... surtout que j'ai evidemment des horaires atypiques, jusque tard le soir travail le samedi , donc voila...la elle me nuit clairement.


pourquoi avoir chercher une ass mat ?

vous aller bien la payer dans les délai ? donc il ne devrait pas y avoir de soucis d'accueil lundi ?


Imaginez, vous etes dans ma situation,

elle vous dit que peut etre elle ne garde pas votre enfant le lundi de la semaine d'après. franchement vous paniquez, ( enfin pour ma part, mon boulot je ne peux pas le perdre a cause de ça )

J'ai toujours été dans les délais au niveau des paiements, pourquoi d'un coup elle me demande de me payer, alors qu'elle sait que sa paie a toujours été faite.

Je vois pas pourquoi elle m'a stressé, d'un coup. Il n'y a pas de raison, je lui donne les repas pour mon fils il est propre quand il arrive chez elle, il a  mangé, des fois elle me demande de l'emmener plus tot, je l'emmene plus tot, je suis conciliante, je trouve toujours des solutions meme quand elle me disait que tel ou tel jour elle ne pouvait pas me le prendre.

donc pour moi c'est un refus de travail.

Dernière modification par Zaelle (03-06-2016 20:34:22)

Hors ligne

#11 03-06-2016 20:36:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

ben je comprends un peu qu'elle cherche une autre am...
imagine tout va bien et d'un coup ton am disjoncte car tu ne l'a pas payée (alors que la date est pas encore passée donc légalement tu as encore du temps..)mais que tu l'a toujours fait avant la date....

y a quand même de quoi douter de la confiance surtout quand ton boulot est en jeu....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 03-06-2016 20:38:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Zaelle a écrit :
budulle a écrit :
Zaelle a écrit :

Justement, je ne comprends pas la reaction, y'a jamais eu de paie loupés, ou quoi que ce soit, si elle avait été ric rac, j'aurais compris, mais pourquoi ne m'en a t-elle pas parlé dans ces cas la?

je suis un peu bouleversée, du coup j'ai du rechercher une ass mat en urgence, et tout le bazar, vous imaginez le stress... surtout que j'ai evidemment des horaires atypiques, jusque tard le soir travail le samedi , donc voila...la elle me nuit clairement.


pourquoi avoir chercher une ass mat ?

vous aller bien la payer dans les délai ? donc il ne devrait pas y avoir de soucis d'accueil lundi ?


Imaginez, vous etes dans ma situation,

elle vous dit que peut etre elle ne garde pas votre enfant le lundi de la semaine d'après. franchement vous paniquez, ( enfin pour ma part, mon boulot je ne peux pas le perdre a cause de ça )

J'ai toujours été dans les délais au niveau des paiements, pourquoi d'un coup elle me demande de me payer, alors qu'elle sait que sa paie a toujours été faite.

Je vois pas pourquoi elle m'a stressé, d'un coup. Il n'y a pas de raison, je lui donne les repas pour mon fils il est propre quand il arrive chez elle, il a  mangé, des fois elle me demande de l'emmener plus tot, je l'emmene plus tot, je suis conciliante, je trouve toujours des solutions meme quand elle me disait que tel ou tel jour elle ne pouvait pas me le prendre.

donc pour moi c'est un refus de travail.


je vous comprend, je pense qu'en tant que pe qui ne veux pas perdre son boulot, j'aurais paniquer aussi.


en tant qu'ass mat ça ne me viendrais jamais à l'idée de dire une tel chose à mes employeurs alors qu'ils sont encore dans les délais pour le paiement, c'est vraiment très étrange cette attitude.


j'espère que tout rentrera dans l'ordre que ça soit avec elle (essayer d'en discuter avec elle calmement pour comprendre pourquoi elle en est arriver là) ou avec celle qui vous dépanne.

Hors ligne

#13 03-06-2016 20:45:02

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Merci oui on va essayer,

enfin bon j'ai trouvé une ass mat qui peut me dépanner, car franchement la confiance n'est plus la, et je ne veux pas le mettre chez elle pendant le préavis ( si y'a préavis ) , je pense toujours au pire dans ces cas la, qu'elle pourrait faire du mal à mon fils, enfin bref, quand tu es en froid avec ton am c'est difficile.


Si je n'avais pas des horaires atypiques, ça se passerait bien, mais là...

Hors ligne

#14 03-06-2016 21:02:42

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Je ne comprend pas pourquoi vous avez cherché  une autre assmat alors que vous  étiez sur de la payer.

Elle a été brutal dans ses propos je pense.

Si vous avez fait le virement et bien lundi vous vous présentez chez elle.

Hors ligne

#15 03-06-2016 21:22:44

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

coco79 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi vous avez cherché  une autre assmat alors que vous  étiez sur de la payer.

Elle a été brutal dans ses propos je pense.

Si vous avez fait le virement et bien lundi vous vous présentez chez elle.


c'est bien ça le probleme,

elle a été brutale. et je me demande si elle pourrait l'etre avec mon fils a partir de cet instant.

Hors ligne

#16 03-06-2016 21:50:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Zaelle a écrit :
coco79 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi vous avez cherché  une autre assmat alors que vous  étiez sur de la payer.

Elle a été brutal dans ses propos je pense.

Si vous avez fait le virement et bien lundi vous vous présentez chez elle.


c'est bien ça le probleme,

elle a été brutale. et je me demande si elle pourrait l'etre avec mon fils a partir de cet instant.

vous plaisantez?

jusqu'à aujourd'hui vous étiez contente de son travail?
vous aviez confiance quand vous laissiez votre enfant?

il faut quand même savoir raison garder! s'en prendre à un enfant car l'employeur ne vous a payé que le 3

clairement il y a un autre souci... car pour que vous trouviez une assmat le jour même pour commencer lundi, il y a un gros problème de communication entre vous déjà
elle pour réclamer son salaire ainsi, et prendre mal les choses
et vous pour de suite enlever l'enfant en imaginant même ne pas remettre l'enfant durant le préavis?

quand tout va bien, les choses en prennent pas de telles proportions, c'est pas possible! elle a été agréée par la pmi en tant que professionnelle de la petite enfance, donc qui sait gérer les situations et prendre du recul vis à vis des enfants accueillis, on est pas des sauvages! ça me sidère que vous pensiez ça d'elle

Hors ligne

#17 03-06-2016 22:10:42

Zaelle
Membre
Inscription : 03-06-2016
Messages : 15
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

euh chris,

depuis janvier la situation est disons bizarre entre nous, mais il n'y a jamais eu de conflit,

j'arrive le soir, par exemple, elle me dit " il a été chiant, il ralait beaucoup mais sinon ça était "  euh ok

elle me dit qu'il devrait marcher parce qu'il devient lourd, bah il a 15 mois donc si il marche pas encore c'est pas un drame.

je lui donne les repas pour lui, je lui dis qu'elle peut lui donner des gateaux, des boudoirs pour le 4h, chaque soir, je me retrouve avec la meme quantité de gateaux,

mais ce n'est que des petits trucs, qui font qu'il y a quand meme un soucis, mais comme je l'ai dit, j'étais conciliante, elle doit déménager sa maman, elle a cassé sa voiture, on a tous nos problemes,

avant janvier de cette année, elle vivait dans une maison avec jardin, donc niquel, j'avais une totale confiance en elle, et de son métier qu'elle exercait, et qu'elle exerce toujours.
elle a des animaux, dont un gros chien, qui ne m'a jamais embété, car c'est un amour avec les enfants.

depuis janvier elle a déménagé, car l'inspectrice, trouvait que le jardin était pas aux normes, bref, elle l'a fait, voilà elle habite à présent dans un appartement en HLM, je l'ai suivi parce que j'avais confiance en elle.

depuis, je ne retrouve plus mon assistante maternelle que j'avais au début, elle allait au ram pour faire des activités avec les enfants, elle se promenait avec eux, et là plus d'activités au ram, elle ne sait pas trop où c'est et c'est pas faute de lui avoir demander si elle reprenait les activités, elle me disait oui oui mais rien de plus.

on a laissé passer quelques mois, une inspectrice est de nouveau passer, lui reprochant son bordel, sauf que manque de pot, elle venait de déménager, donc normal en soit,  son chien posait probleme ( trop gros gabarit ) et les gamelles des animaux étaient trop proches de la cuisine.

je n'ai jamais rien reproché a mon assistante maternelle.

et là ça fait quelques jours, qu'elle a changé, alors vous donnez une raison, je n'en ai pas. Mais elle a changé.

donc chris, c'est l'échange sms qui m'a mis la puce à l'oreille, elle est deja très méchante avec ses animaux, elle crie souvent dessus,mon fils peut, peut etre, le percevoir pour lui j'en sais rien,  quand elle voit mon fils c'est " t'es bien luné aujourd'hui "  ( euh c'est un enfant quoi ! )
enfin plein de petites remarques où je ne disais rien, parce que voilà je suis qqun de trop gentille.


là elle m'avait dit cette semaine " euh si tu l'emmenes mercredi tu me dis car, je fais de la peinture avec les grands, j'aurais pas trop le temps "  euh oui ok.

et là le sms hier  pdt ma journée de formation.


non je ne plaisante pas donc chris,
j'étais en confiance totale avant janvier, maintenant c'est différent;

Hors ligne

#18 03-06-2016 22:16:36

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Bonsoir,
c'est complétement délirant cette histoire.

Elle garde votre fils depuis quand ?
Mon premier réflexe suite à son message, aurait été de l'appeler ... pour comprendre ! Parce qu'il y a forcément qq chose derrière tout ca.

Mais on est d'accord que son attitude est complètement déplacée et inadaptée. Si encore les retards de paiement étaient habituels ... mais cela ne semble pas être le cas !

Bref, moi je l'appellerai pour m'expliquer avec elle avant de chercher une autre ass mat. Parfois il y a des non dits qui trainent et qui prennent des proportions sur autre chose. Ou même parfois des soucis avec des PE et une bricole avec un autre PE fait qu'on lâche tout.

Donc il faut essayer de communiquer !  ;-)

Hors ligne

#19 03-06-2016 22:20:38

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Je n'avais pas eu accès à votre dernier message avant d'écrire le mien.

Sa façon de parler de votre enfant est ... inacceptable !! C'est très déplacé, et même grossier je trouve.

Si vous sentez qu'elle a changé, qu'elle a moins d'attention pour votre enfant, que la confiance est rompue ... tout mis bout à bout, je comprends que vous cherchiez qq'un d'autre.

Hors ligne

#20 03-06-2016 22:40:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

Zaelle a écrit :

euh chris,

depuis janvier la situation est disons bizarre entre nous, mais il n'y a jamais eu de conflit,

j'arrive le soir, par exemple, elle me dit " il a été chiant, il ralait beaucoup mais sinon ça était "  euh ok

elle me dit qu'il devrait marcher parce qu'il devient lourd, bah il a 15 mois donc si il marche pas encore c'est pas un drame.

je lui donne les repas pour lui, je lui dis qu'elle peut lui donner des gateaux, des boudoirs pour le 4h, chaque soir, je me retrouve avec la meme quantité de gateaux,

mais ce n'est que des petits trucs, qui font qu'il y a quand meme un soucis, mais comme je l'ai dit, j'étais conciliante, elle doit déménager sa maman, elle a cassé sa voiture, on a tous nos problemes,

avant janvier de cette année, elle vivait dans une maison avec jardin, donc niquel, j'avais une totale confiance en elle, et de son métier qu'elle exercait, et qu'elle exerce toujours.
elle a des animaux, dont un gros chien, qui ne m'a jamais embété, car c'est un amour avec les enfants.

depuis janvier elle a déménagé, car l'inspectrice, trouvait que le jardin était pas aux normes, bref, elle l'a fait, voilà elle habite à présent dans un appartement en HLM, je l'ai suivi parce que j'avais confiance en elle.

depuis, je ne retrouve plus mon assistante maternelle que j'avais au début, elle allait au ram pour faire des activités avec les enfants, elle se promenait avec eux, et là plus d'activités au ram, elle ne sait pas trop où c'est et c'est pas faute de lui avoir demander si elle reprenait les activités, elle me disait oui oui mais rien de plus.

on a laissé passer quelques mois, une inspectrice est de nouveau passer, lui reprochant son bordel, sauf que manque de pot, elle venait de déménager, donc normal en soit,  son chien posait probleme ( trop gros gabarit ) et les gamelles des animaux étaient trop proches de la cuisine.

je n'ai jamais rien reproché a mon assistante maternelle.

et là ça fait quelques jours, qu'elle a changé, alors vous donnez une raison, je n'en ai pas. Mais elle a changé.

donc chris, c'est l'échange sms qui m'a mis la puce à l'oreille, elle est deja très méchante avec ses animaux, elle crie souvent dessus,mon fils peut, peut etre, le percevoir pour lui j'en sais rien,  quand elle voit mon fils c'est " t'es bien luné aujourd'hui "  ( euh c'est un enfant quoi ! )
enfin plein de petites remarques où je ne disais rien, parce que voilà je suis qqun de trop gentille.


là elle m'avait dit cette semaine " euh si tu l'emmenes mercredi tu me dis car, je fais de la peinture avec les grands, j'aurais pas trop le temps "  euh oui ok.

et là le sms hier  pdt ma journée de formation.


non je ne plaisante pas donc chris,
j'étais en confiance totale avant janvier, maintenant c'est différent;


alors en lisant tout ceci je comprends mieux!
et ej suis ok que ça façon de parler est plus que limite voire non professionnelle!
toutes ces petites rancœurs accumulées ça gangrène une relation... vous avez cru passer au dessus, mais en fait tout s'accumule et ça fait cocotte minute

Avez vous un moyen de vous voir pour un entretien? et de là voir la décision de poursuivre ou non, mais en mettant à plat tout ceci entre adultes dans le dialogue?
parfois les rams peuvent servir de tiers quand la communication est compliquée voire rompue...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB