Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2016 07:14:41

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Gros dodo

Bonjour ! Bonjour !
Le soleil brille brille brille !


Dites moi vous êtes plutôt insomniaque ou grosse dormeuse ?
Cette nuit j'ai dormi de 21h à 6h ce matin, et ça fait trop du bien ?
Ça vous arrive à vous ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

07-06-2016 07:14:41

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2016 07:22:26

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Gros dodo

Bonjour Blue lady et bien moi j'alterne : marmotte ou sommeil trop court multiples réveils et levée aux aurores .....
Ce matin levée 5h , couchée 22h30 et tres mal dormi je sais déja que je serais épuisée à 13h....ça aide pas quand j'ai une grosse journée de prévu comme aujourd'hui .....

Hors ligne

#3 07-06-2016 07:27:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros dodo

je suis du genre très matinale...il est rare que je sois encore au lit après 5h30... mais je fais quand même de bonnes nuit de sommeil

Hors ligne

#4 07-06-2016 07:29:55

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gros dodo

nounoutricote a écrit :

Bonjour Blue lady et bien moi j'alterne : marmotte ou sommeil trop court multiples réveils et levée aux aurores .....
Ce matin levée 5h , couchée 22h30 et tres mal dormi je sais déja que je serais épuisée à 13h....ça aide pas quand j'ai une grosse journée de prévu comme aujourd'hui .....



Ici autant je peux me coucher tard (réunion, bon film, soirée entre amis, autant j'ai besoin de mon réveil pour me lever à 6h.


Bon courage pour ta journée ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

07-06-2016 07:29:55

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2016 07:31:20

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gros dodo

nathodisab a écrit :

je suis du genre très matinale...il est rare que je sois encore au lit après 5h30... mais je fais quand même de bonnes nuit de sommeil

Depuis toujours ? Ou c'est venue avec l'âge ?
Du coup, tu te couches tôt ou c'est que tu n'as pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 07-06-2016 07:41:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros dodo

moi suis une grosse dormeuse... big_smile
mais je me couche tôt et me lève tôt.. façon avec ma pouet-pouet... réveil a 7h au plus tard


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 07-06-2016 07:51:48

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gros dodo

kikine747 a écrit :

moi suis une grosse dormeuse... big_smile
mais je me couche tôt et me lève tôt.. façon avec ma pouet-pouet... réveil a 7h au plus tard

Ah quelqu'un comme moi qui aime son lit et le pays des rêves ?

Alors pour moi avant 7h c'était de bonne heure, depuis que je me lève à 6h toute la semaine, 7h c'est déjà un début de grasse matinée ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#8 07-06-2016 08:13:04

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Gros dodo

Cela dépend pour moi.
J'ai des moments où je doit me coucher à 20h et me réveille a 7h30.
Et depuis 2 ans. Plus de grâce mâtinée de fou le dimanche. Lever maximum à 9h. Alors qu'il y a quelques années je pouvais être réveiller à 16h.
Mais sinon une chose reste constante.  Le réveiller sonne au moins durant 1h30 tout les matins lorsque je travail smile

Hors ligne

#9 07-06-2016 08:26:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Gros dodo

Bonjour

Je n'ai jamais été une grosse dormeuse et me suis toujours levé tôt le matin. Ados cela ne me dérangeait pas de faire des nuits très courtes ou même blanches le week-end car je travaillais et sortais beaucoup ce qui ne m'empêchait pas d'assurer mes études la semaine smile mais j'étais jeune ......

Aujourd'hui je ressens le besoin de dormir mais même si je me couche tard, je n'arrive pas à dormir le matin, je suis automatiquement réveillé de bonne heure, les années de terreurs nocturnes de ma fille m'ont je crois fait perdre un peu le sommeil car je me réveille toujours plusieurs fois par nuit et suis toujours à l'affut du moindre bruit, pourtant cela fait longtemps que je n'ais plus besoin de me lever même pas pour le petit que je garde la nuit car lui il dort super bien big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 07-06-2016 08:30:19

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gros dodo

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je n'ai jamais été une grosse dormeuse et me suis toujours levé tôt le matin. Ados cela ne me dérangeait pas de faire des nuits très courtes ou même blanches le week-end car je travaillais et sortais beaucoup ce qui ne m'empêchait pas d'assurer mes études la semaine smile mais j'étais jeune ......

Aujourd'hui je ressens le besoin de dormir mais même si je me couche tard, je n'arrive pas à dormir le matin, je suis automatiquement réveillé de bonne heure, les années de terreurs nocturnes de ma fille m'ont je crois fait perdre un peu le sommeil car je me réveille toujours plusieurs fois par nuit et suis toujours à l'affut du moindre bruit, pourtant cela fait longtemps que je n'ais plus besoin de me lever même pas pour le petit que je garde la nuit car lui il dort super bien big_smile

c'est la que l'on sent qu'on veilli smile

y 'a encore quelques années , je pouvais me coucher à 4h du mat, me lever à 7h plusieurs fois par semaine, et je te tenais la route.....aujourd'hui j'en ai pour 2 jours avant de récupérer d'une fiesta du weekend ...

Qu'est ce qui a changé ??
J'ai prit quelques années, et je trouves aussi que le 4eme agrément m'a tué lol , plus d'heure, plus de bruit, plus de brassage...... bref j'aurais besoin de 6 mois de vacances de l'année pour garder la forme .... quoi ? on ne peut pas ? bon bah je vais maintenir le cap comme cela alors smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 07-06-2016 08:45:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Gros dodo

bluelady a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Je n'ai jamais été une grosse dormeuse et me suis toujours levé tôt le matin. Ados cela ne me dérangeait pas de faire des nuits très courtes ou même blanches le week-end car je travaillais et sortais beaucoup ce qui ne m'empêchait pas d'assurer mes études la semaine smile mais j'étais jeune ......

Aujourd'hui je ressens le besoin de dormir mais même si je me couche tard, je n'arrive pas à dormir le matin, je suis automatiquement réveillé de bonne heure, les années de terreurs nocturnes de ma fille m'ont je crois fait perdre un peu le sommeil car je me réveille toujours plusieurs fois par nuit et suis toujours à l'affut du moindre bruit, pourtant cela fait longtemps que je n'ais plus besoin de me lever même pas pour le petit que je garde la nuit car lui il dort super bien big_smile

c'est la que l'on sent qu'on veilli smile

y 'a encore quelques années , je pouvais me coucher à 4h du mat, me lever à 7h plusieurs fois par semaine, et je te tenais la route.....aujourd'hui j'en ai pour 2 jours avant de récupérer d'une fiesta du weekend ...

Qu'est ce qui a changé ??
J'ai prit quelques années, et je trouves aussi que le 4eme agrément m'a tué lol , plus d'heure, plus de bruit, plus de brassage...... bref j'aurais besoin de 6 mois de vacances de l'année pour garder la forme .... quoi ? on ne peut pas ? bon bah je vais maintenir le cap comme cela alors smile

Et ouiiiiiii et pour ma part encore 15 ans à faire et comme je suis mazo, je n'aime pas les vacances, je m'ennui et déprime donc n'arrive pas à dormir et récupérer..... big_smile alors je continu à m'effonder lamentablement devant le film tous les soirs et a avoir les yeux grands ouverts à 5h du mat et le réveil qui sonne à 6h tongue   on s'habitue .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 07-06-2016 08:58:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros dodo

bluelady a écrit :
nathodisab a écrit :

je suis du genre très matinale...il est rare que je sois encore au lit après 5h30... mais je fais quand même de bonnes nuit de sommeil

Depuis toujours ? Ou c'est venue avec l'âge ?

d19lwk2c.gif


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 07-06-2016 09:08:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gros dodo

Drine37 a écrit :

Et ouiiiiiii et pour ma part encore 15 ans à faire et comme je suis mazo, je n'aime pas les vacances, je m'ennui et déprime donc n'arrive pas à dormir et récupérer..... big_smile alors je continu à m'effonder lamentablement devant le film tous les soirs et a avoir les yeux grands ouverts à 5h du mat et le réveil qui sonne à 6h tongue   on s'habitue .......

Quoi ? Pas de vacances ? T'es vraiment maso parce que moi pendant mes vacances je dors !!! Et jamais je ne m'ennuie, d'ailleurs je ne sais pas ce que va veut dire ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#14 07-06-2016 09:09:44

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gros dodo

lulu54 a écrit :
bluelady a écrit :
nathodisab a écrit :

je suis du genre très matinale...il est rare que je sois encore au lit après 5h30... mais je fais quand même de bonnes nuit de sommeil

Depuis toujours ? Ou c'est venue avec l'âge ?

d19lwk2c.gif

Mais euh. ...  lol

Dernière modification par bluelady (07-06-2016 09:10:32)


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#15 07-06-2016 09:16:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Gros dodo

bluelady a écrit :
Drine37 a écrit :

Et ouiiiiiii et pour ma part encore 15 ans à faire et comme je suis mazo, je n'aime pas les vacances, je m'ennui et déprime donc n'arrive pas à dormir et récupérer..... big_smile alors je continu à m'effonder lamentablement devant le film tous les soirs et a avoir les yeux grands ouverts à 5h du mat et le réveil qui sonne à 6h tongue   on s'habitue .......

Quoi ? Pas de vacances ? T'es vraiment maso parce que moi pendant mes vacances je dors !!! Et jamais je ne m'ennuie, d'ailleurs je ne sais pas ce que va veut dire ?

Ok j'en profite pour faire ce que j'ai pas toujours le temps pendant l'année, ménage à fond, me mettre à jour au niveau paperasse, passer plus de temps avec mes animaux, ....... mais je ne sais pas me poser et tout simplement rien faire plus de 10 minutes smile

Mes enfants sont grands maintenant et ne sont plus skotché à maman H24, elles font des petits boulots aussi et sortent alors je m'ennuis de mes louloux. Et mon homme travaille alors il y a des journées qui sont longues, c'est pour cela que je pose maximum 2 semaines d'affilées  wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 07-06-2016 09:24:15

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Gros dodo

bonjour , moi depuis à peu près 5 ans , je dors de façon irrégulière , je suis obligée de ne pas aller au lit avant 11h30 minuit sinon je vais me réveiller à 1h du mat! je dors en moyenne dans le meilleur des cas 5h30 d'affilées mais sinon en pointillés en me réveillant 1 ou 2 fois par nuit!
Il faut croire que le fait d'avoir la ménopause qui bouleverse le système hormonal n'aide peut être pas .
Quand je dors de minuit à 7h du mat " d'un trait", j'ai l'impression d'avoir fait une grasse matinée ! c'est top comment je me sens ces matins là!!!!

Hors ligne

#17 07-06-2016 09:31:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Gros dodo

je dors quatre à cinq heure pas nuit depuis toujours et je me reveille toutes les heures


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#18 07-06-2016 09:32:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Gros dodo

Je dors bien mais pas beaucoup. Je me lève vers 6 heures pour être avec mon mari seul. Et couché vers 11h


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 07-06-2016 09:48:40

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Gros dodo

En semaine Je me couche tard et je me réveille toujours à 7 h
J aime bien faire une  petite sieste quand je peux ...
Le we si je peux je dors  mais jamais bien longtemps ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 07-06-2016 11:41:14

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Gros dodo

Moi je suis une grosse dormeuse !!
Ca ne me pose pas de problème de me coucher tôt, ça m'est déjà arrivé d'aller dormir à 20h30, comme les enfants big_smile
Mais ces temps-ci je ne dors pas assez, je vais me coucher vers minuit...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB