Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2016 20:24:42

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Gros desaccord

Bonsoir à toutes. J'ai besoin de vos lumières.
J'ai signé un contrat de 3 jours par semaines, 27 heures d'accueil. Il a été convenu que pour tout changement de planning, un délai de 8 jours était requis.
Semaine 1: 8h/17h et semaine 2: 9h/18h
Souci: la maman sait qu'à 8h10 je pars pour déposer mes enfants à l'école. N'étant jamais à l'heure, la semaine dernière je l'ai attendue jusqu'à 8h15. Malheureusement, l'école à ouvert en retard et quand je suis rentrée, elle me l'a reproché en disant qu'elle allait arriver en retard à son travail et qu'elle allait devoir rattraper ses heures
Je lui ai donc dit que pour éviter cela, il fallait respecter les horaires, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle avait mis 8h mais que même si elle arrive un peu en retard, je devais être présente.
Cette semaine, changement dernière minute. Son enfant arrivera à 7h45 au lieu de 9h. J'ai accepté!
Je lui ai indiqué qu'à 7h40 je devais conduire un de mes enfants au lycée et qu'il serait préférable d'amener son enfant à 7h35 pour qu'il n'y ai pas de souci. Mais la maman râle
Qu'en pensez vous?
Cette semaine, démarrant à 7h45, la maman devrait le récupérer à 16h45 (9h de garde). Si elle dépasse l'horaire, dois je facturer ou laisser couler? Je suis énervée et ne sait plus comment faire comprendre qu'elle doit respecter les horaires!
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

12-06-2016 20:24:42

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2016 21:25:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros desaccord

coucou
gonflée la maman quand même!!
a ta place j'aurais même refusé de faire des hc a 7h45 au lieu de 9h j'espère que ces 1.25h tu les comptes en plus?? pour le soir tu es payés jusqu'a 18h qu'elle vienne a 16h45 c'est pas ton problème tu es payée jusqu'a 18h


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 12-06-2016 21:38:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : Gros desaccord

Lisa58 a écrit :

Bonsoir à toutes. J'ai besoin de vos lumières.
J'ai signé un contrat de 3 jours par semaines, 27 heures d'accueil. Il a été convenu que pour tout changement de planning, un délai de 8 jours était requis.
Semaine 1: 8h/17h et semaine 2: 9h/18h
Souci: la maman sait qu'à 8h10 je pars pour déposer mes enfants à l'école. N'étant jamais à l'heure, la semaine dernière je l'ai attendue jusqu'à 8h15. Malheureusement, l'école à ouvert en retard et quand je suis rentrée, elle me l'a reproché en disant qu'elle allait arriver en retard à son travail et qu'elle allait devoir rattraper ses heures
Je lui ai donc dit que pour éviter cela, il fallait respecter les horaires, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle avait mis 8h mais que même si elle arrive un peu en retard, je devais être présente.
Cette semaine, changement dernière minute. Son enfant arrivera à 7h45 au lieu de 9h. J'ai accepté!
Je lui ai indiqué qu'à 7h40 je devais conduire un de mes enfants au lycée et qu'il serait préférable d'amener son enfant à 7h35 pour qu'il n'y ai pas de souci. Mais la maman râle
Qu'en pensez vous?
Cette semaine, démarrant à 7h45, la maman devrait le récupérer à 16h45 (9h de garde). Si elle dépasse l'horaire, dois je facturer ou laisser couler? Je suis énervée et ne sait plus comment faire comprendre qu'elle doit respecter les horaires!
Merci d'avance pour vos réponses !

Je trouve ça compliqué que tu partes à 8h10 à l'école. Ça laisse peu de manœuvre en cas de retard en effet. Quand tu as l'enfant à 8h je peux tu pas t'arranger pour emmener tes enfants avant ?

Pour le début plus tôt, j'espère aussi que tu fais payer en HC ? Par contre en effet tu dois être payé jusqu'à l'a de fin normale, la Maman le sait elle ?

Hors ligne

#4 12-06-2016 22:58:00

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Gros desaccord

Bonsoir Lisa,

Moi aussi j'ai un contrat qui débute à 8h et je dois partir vers 8h10 pour l'école. Comme la maman a du mal à arriver à  l'heure, du coup nous avons convenu de nous rejoindre vers 8h10/8h15 devant l'école, là où je me gare.

Et lorsqu'elle n'est pas là à 8h15 devant l'école, ce qui arrive aussi souvent, j'emmène mon fils car l'école ouvre ses portes à 8h20, et elle m'attend à la voiture. Elle fait aussi cela souvent quand il pleut, cela évite que son fils soit sous la pluie inutilement.

Cela fonctionne bien comme cela mais bien sur elle semble pouvoir se le permettre au niveau de ces horaires de travail. Et surtout c'est une maman vraiment adorable :-)

Ne pourrais tu pas envisager de vous rejoindre devant l'école, lorsqu'elle voit qu'elle ne sera pas à 8h00 chez toi, cela lui laisse ainsi qq minutes de plus pour arriver?


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

12-06-2016 22:58:00

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2016 06:31:02

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Bonjour bambou. Ça, je l'ai fait. Et la dernière fois, elle m'a juré qu'elle avait fait 3 fois le tour du parking et que je n'y était pas. Alors, que j'y étais ! J'ai horreur qu'on sous entende que je suis une menteuse. J'ai un autre couple qui respecte le contrat et les horaires. Parfois en retard à cause de la circulation, ce qui est normal. Mais là, c'est autre chose. On dirait que cette maman veut imposer sa loi chez moi et ça c'est intolérable !

Hors ligne

#6 13-06-2016 06:52:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros desaccord

nounou3loulous a écrit :

Je trouve ça compliqué que tu partes à 8h10 à l'école. Ça laisse peu de manœuvre en cas de retard en effet. Quand tu as l'enfant à 8h je peux tu pas t'arranger pour emmener tes enfants avant ?

je préviens les pe que passé 8h15 je ne suis plus chez moi car je dois amener les enfants a l'école (ma fille et une péri) il est hors de question que j'emmene les enfants avant et que je paye une garderie pour un pe qui n'est pas fichu de respecter les horaires mad et pis quoi encore?? et tout le monde comprend et content ou pas c'est pareil! du coup je 'ai rajouté sur mon contrat que l'accueil ne se fera pas entre 8h15 et 9h et 16h15 17h et pour le vendredi (car pas de tap) de 15h15 a 16h


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 13-06-2016 06:54:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros desaccord

Lisa58 a écrit :

Bonjour bambou. Ça, je l'ai fait. Et la dernière fois, elle m'a juré qu'elle avait fait 3 fois le tour du parking et que je n'y était pas. Alors, que j'y étais ! J'ai horreur qu'on sous entende que je suis une menteuse. J'ai un autre couple qui respecte le contrat et les horaires. Parfois en retard à cause de la circulation, ce qui est normal. Mais là, c'est autre chose. On dirait que cette maman veut imposer sa loi chez moi et ça c'est intolérable !

et bien dans ce cas tu continu comme avant elle sait qu'il faut arriver avant 8h10 donc si elle n'est pas là et bien tu parts et elle attend quand elle en aura marre d'attendre elle finira par arriver à l'heure!!
et est ce que tu fais bien payer les hc a partir de 7h45?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 13-06-2016 07:26:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Gros desaccord

Je trouve que tu fais beaucoup de trajet le matin 7h40 et 8h10 avec les enfants accueillis !

Hors ligne

#9 13-06-2016 07:48:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros desaccord

sophie a écrit :

Je trouve que tu fais beaucoup de trajet le matin 7h40 et 8h10 avec les enfants accueillis !

je trouve aussi mais bon peut être pas le choix..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 13-06-2016 07:56:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Gros desaccord

sophie a écrit :

Je trouve que tu fais beaucoup de trajet le matin 7h40 et 8h10 avec les enfants accueillis !

je pense que pour l'enfant qui va au lycée , elle n'a pas d'accueil à cette heure ou c'est à cause des examens . pendant le bac je dois emmener fille au lycée mais je reviendrais avant le début des accueils wink

Hors ligne

#11 13-06-2016 09:07:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros desaccord

Coucou,
Il n'est arrivé d'être dans ton cas.
Je devais emmené mes enfants et le péri à l'école.
Sur le contrat, l'heure demandée par le pe était 8h45. Mais comme à cette heure là, je devais être partie. La maman amenait son enfant à 8h30... mais comme c'était à ma demande, elle n'a jamais payé le 1/4 d'heure, ce qui me semblait logique.
Il faut aussi penser que lorsqu'on signe un contrat, il y a l'heure qui nous arrange et l'heure qui arrange le pe. Parfois, il suffit que chacun fasse la moitié du chemin et tout roule. smile

On en peut demander au pe de changer des horaires (même si c'est lui qui est en retard) sans concession lorsque c'est pour nous arranger. Car franchement 10 minutes de battement c'est trop peu. Au moindre souci, ça coince.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 13-06-2016 09:22:09

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Effectivement là je n'ai pas le choix car pas de bus. De plus, à cette heure là, je n'ai pas d'enfant en accueil. Donc pour moi, cela était bon. Le souci c'est que cette maman ne respecte rien. Il fait être là quand elle le décide alors que le point des horaires d'école à été abordé lors de la signature du contrat. Le délai de prévenance selon elle est impossible à respecter alors qu'elle a signé.
Ce matin, arrivée à 7h40 sans un bonjour, sns transmission, en me laissant simplement son enfant dans les bras.
Je réfléchis à un arrêt de ce contrat car pas de respect ni envers moi ni envers le contrat signé.
Je suis arrangeant mais quand on dépasse les bornes après c'est impossible de travailler sereinement !

Hors ligne

#13 13-06-2016 10:13:46

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Gros desaccord

je comprends ton souci,
j'avais fait un peu pareil que certaines, si le PE arrivait trop tard devant chez moi (je partais à 8h10), il me retrouvait devant l'école.
je n'ai jamais eu de souci, les PE ont toujours compris cela.

Hors ligne

#14 13-06-2016 10:26:11

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Gros desaccord

Bonjour
Oui en fait c'est un tout. En te lisant j'ai l'impression que tu fais office de garderie pour la maman, où je dépose mon enfant quand cela me convient... Tu remet une bonne fois pour toute les choses à plat et si cela continue tu stoppes (si tu peux). Je sais pas si tu débutes avec ce contrat mais si c'est le cas tu n'es pas au bout de tes peines.
Bon courage à toi.

Hors ligne

#15 13-06-2016 14:02:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros desaccord

bonjour

pour tout resoudre les futures eventuels conflits tu refuses tout changement de planing qui n'est pas dans les delais contractuels

il y a des personnes avec qui ont peut s'arranger ou arranger , d'autre avec qui le contrat oit rester le contrat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 13-06-2016 14:15:36

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Cela fait déjà 6ans que je suis ass mat et je me suis arrangée sans problème avec tous les parents sauf cette fois!
J'ai contacté mon Ram et là, douche froide. Comme elle a prévu un accueil à 8h semaine 1, si la maman est en retard et que je quitte mon domicile, cela peut être considéré par la loi à un abandon de poste!
Alors dans ce cas, à quoi sert la délivrance d'un planning????
Je suis stupéfaite !
Je vais avoir une grosse discussion avec la maman ce soir et tant pis, si elle veut rompre le contrat, qu'elle le fasse. Sinon, je ne m'embeterai plus et si elle ne respecte pas le planning, et bien elle l'attendra!

Hors ligne

#17 13-06-2016 14:18:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros desaccord

Lisa58 a écrit :

Cela fait déjà 6ans que je suis ass mat et je me suis arrangée sans problème avec tous les parents sauf cette fois!
J'ai contacté mon Ram et là, douche froide. Comme elle a prévu un accueil à 8h semaine 1, si la maman est en retard et que je quitte mon domicile, cela peut être considéré par la loi à un abandon de poste!
Alors dans ce cas, à quoi sert la délivrance d'un planning????
Je suis stupéfaite !
Je vais avoir une grosse discussion avec la maman ce soir et tant pis, si elle veut rompre le contrat, qu'elle le fasse. Sinon, je ne m'embeterai plus et si elle ne respecte pas le planning, et bien elle l'attendra!

Ahhh les Rams!
Dans votre contrat avez vous stipulé votre trajet ECOLE de 8h15?
Si ce n'est pas fait, je vous conseille de les noter pour les prochains contrats
Et pour celui ci faites un avenant indiquant les horaires de vos trajets écoles et ce que vous convenez avec la maman (si retard elle vous l'emmène à l'école, ou autre...)

Hors ligne

#18 13-06-2016 18:03:34

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Voilà, la discussion à eu lieu. Elle est l'employeur et moi l'employée. Comme elle est obligée d'accepter ce que son employeur lui demande, je dois également l'exécuter!
J'en reste choquée car aucun respect!
Elle refuse de payer les heures complémentaires de ce matin car elle n'a rien écrit!
Je lui ai donc dit que désormais, et suivant les termes du contrat, un planning écrit devait m'être transmis le 25 de chaque mois et que pour tout changement de planning, s'appliquerait obligatoirement ce qui est écrit dans le contrat.
C'est la première fois qu'un parent se permette de tenir de tes propos. De là également à m'expliquer que nous avons été deux à faire ns enfants et que mon mari pourrait s'en occuper!
J'hallucine, je suis en colère mais maintenant plus de faveur, c'est terminé !
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#19 13-06-2016 18:12:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros desaccord

Je crois que je lui enverrais ma démission.

Je comprends pas l'intérêt de certains pe à saboter la relation avec les am.

Hors ligne

#20 13-06-2016 18:28:53

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Malheureusement je voudrais bien mais ayant encore des droits au chômage, si je le fais, je les perds !
La seule solution que j'ai c'est de faire appliquer le contrat: remise d'un planning écrit chaque mois et pour tout changement respecter le délai de prévenance de 8 jours.
Il y a toujours quelque souci avec les parents mais en discutant, on a toujours réussi à trouver un terrain d'entente.
Là, c'est peine perdue. Quand je repense à la signature du contrat, jamais je n'aurais pensé en être là après seulement 7 mois d'activité !
En tout cas désormais plus de compromis, plus de nounou arrangeante.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB