Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2016 18:41:00

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros desaccord

Commences à chercher un autre contrat, çà doit pas être facile de travailler sereinement avec un pe qui te parle comme çà.

J'ai une pe actuellement que j'apprécie pas vraiment mais pour moi çà se goupille bien ils déménagent!!!!

Hors ligne

13-06-2016 18:41:00

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2016 21:05:41

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Gros desaccord

Lisa58 a écrit :

Voilà, la discussion à eu lieu. Elle est l'employeur et moi l'employée. Comme elle est obligée d'accepter ce que son employeur lui demande, je dois également l'exécuter!
J'en reste choquée car aucun respect!
Elle refuse de payer les heures complémentaires de ce matin car elle n'a rien écrit!
Je lui ai donc dit que désormais, et suivant les termes du contrat, un planning écrit devait m'être transmis le 25 de chaque mois et que pour tout changement de planning, s'appliquerait obligatoirement ce qui est écrit dans le contrat.
C'est la première fois qu'un parent se permette de tenir de tes propos. De là également à m'expliquer que nous avons été deux à faire ns enfants et que mon mari pourrait s'en occuper!
J'hallucine, je suis en colère mais maintenant plus de faveur, c'est terminé !
Qu'en pensez vous?

Là c'est fort de roquefort, la prochaine fois tu n'ouvres pas avant 8h ou 9h selon la semaine concernée.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#23 14-06-2016 08:47:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros desaccord

Tout doit être noté dans un contrat.
Et en effet, si au contrat, il y a prise à 8h... mais que tu n'as pas noté tes trajets à 8h10, et que la maman n'a pas signé, si tu pars tu es en tord. Une parole orale n'a aucune valeur en cas de litige. hmm
En même temps, fais attention! Ta puèr accepte-t-elle les trajets écoles en voiture pour tes propres enfants avec les petits accueillis? Certaines ne les autorisent pas. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 14-06-2016 09:13:57

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros desaccord

Bonjour,

J'ai jamais noté mes trajets au contrat, les pe savent à quelle heure venir. Si les pe veulent pas que leur am fasse les trajets ,ils en choisissent une qui n'a plus d'enfants à amener à l'école et qui fait pas de péris.

Ici les puéricultrices acceptent les trajets à l'école pour ma part que matin et soir, je laisse mes enfants à la cantine.

Dernière modification par sandh44 (14-06-2016 09:14:37)

Hors ligne

14-06-2016 09:13:57

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2016 09:40:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros desaccord

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai jamais noté mes trajets au contrat, les pe savent à quelle heure venir. Si les pe veulent pas que leur am fasse les trajets ,ils en choisissent une qui n'a plus d'enfants à amener à l'école et qui fait pas de péris.

Ici les puéricultrices acceptent les trajets à l'école pour ma part que matin et soir, je laisse mes enfants à la cantine.

Oui mais ça c'est quand tout se passe bien!
Donc comme on ne sait jamais comment ça va se passer, ça prend 30 secondes de rajouter au contrat que les parents sont ok pour un trajet ECOLE à xxx heure le matin et à yyy heure le soir

Hors ligne

#26 14-06-2016 09:58:03

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Gros desaccord

Cherche un autre contrat, et dès que tu en auras trouvé un, tu démissionneras! Tu ne peux travailler avec un pe pareil!!!

Dans mes contrats, mes pe doivent me signer l'autorisation de déplacements: RAM, parc, médiathèque, trajets école etc...
J'ai eu la visite de l'ass.soc pour mon renouvellement d'agrément vendredi dernier, elle m'a posé la question si je prends des péris et si je vais les chercher à l'école ( mes enfants sont grands!). Donc c'est permis. Mais moi je refuse les péris et faire le trajet maison-école. C'est un choix...

Hors ligne

#27 14-06-2016 10:07:49

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros desaccord

chris84 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai jamais noté mes trajets au contrat, les pe savent à quelle heure venir. Si les pe veulent pas que leur am fasse les trajets ,ils en choisissent une qui n'a plus d'enfants à amener à l'école et qui fait pas de péris.

Ici les puéricultrices acceptent les trajets à l'école pour ma part que matin et soir, je laisse mes enfants à la cantine.

Oui mais ça c'est quand tout se passe bien!
Donc comme on ne sait jamais comment ça va se passer, ça prend 30 secondes de rajouter au contrat que les parents sont ok pour un trajet ECOLE à xxx heure le matin et à yyy heure le soir


Oui pourquoi pas, effectivement. Je verrai pour les prochains contrats. J'utilise ceux du conseil général, du coup c'est vrai qu'ils sont assez succincts.

Dernière modification par sandh44 (14-06-2016 10:08:21)

Hors ligne

#28 14-06-2016 10:12:18

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

La maman le sait, désormais plus de compromis. Je et elle doit respecter le contrat et le délai de prévenance de 8 jours.
Comme elle ne paiera pas les heures complémentaires d'hier, ce matin le papa est arrivé à 7h40 au lieu de 9h. Je lui ai dis qu'il n'était pas l'heure. S'il voulait que je le prenne, il fallait qu'il le signe un document faisant état que son enfant arrivait ce jour à  7h40 au lieu de 9h. Il a refusé et j'ai donc refusé de le prendre avant l'heure.
Il est parti. Il est 10h l'enfant n'est pas là, tant pis.
Je leur ai fait un courrier recommandé pour leur rappeler leurs obligations.
Maintenant, s'il retiré l'enfant, pas de souci pour moi.
Certes c'est mon employeur mais j'estime que le respect est des deux côtés. Parler de mon.mari est une aberration car lui ne fait pas partit du contrat!

Hors ligne

#29 14-06-2016 10:43:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Gros desaccord

coucou

quel culot quand même ces pe!!!!!
refuser de payer les HC et se permettre d'arriver ce matin à 7h40 pour 9h prévu....et refuser de signer un papier concernant cette arrivée trés trés tôt par rapport à ce qui est prévu....
et puis quoi encore....

tu as trés bien fait de refuser l'accueil à cette heure là....
le pe refuse de signer, toi tu es dans ton droit de refuser l'enfant aussi.....
maintenant si le pe est reparti et que l'enfant n'est pas revenu a l'heure prévue, et bien tant pis......mais la journée compte en absence injustifiée....
et attention qu'il ne te fasse pas des miséres  en invoquant un refus d'accueil et  abandon de poste....

mais avant l'heure, c'est pas l'heure......surtout si en plus il refuse de payer les HC....!!!

Hors ligne

#30 14-06-2016 10:48:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Gros desaccord

par contre tu disais que pour cette semaine tu avais accepté le changement d'heure ....
au lieu de 9h c'est 7h40.......
y a -t-il un écrit où il est mentionné ton accord pour ce changement???

car là du coup le papa se pointe à 7h40, mais c'était avec ton accord....pour ce changement cette semaine....!!!!

aprés si tu sais qu'il refuse de payer les HC, vu que la maman t'a dit qu'elle refusait les heures d'hier , tu peux aussi refuser dorénavant de les faire ces HC....!!!!

Hors ligne

#31 14-06-2016 10:54:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Gros desaccord

je viens de voir que la maman refuse de payer en HC puisqu'elle t'a dit qu'elle n'a rien écrit...!!!!

et bien puisque rien n'est écrit, tu peux donc aussi refuser de les faire.....tout simplement.....

il n'y a donc aucune "preuve" écrite apparemment pour les heures de cette semaine avec ce changement d'accueil à 7h40!!!!

donc arrivée à 9h comme prévu sur le contrat et si enfant absent, et bien les heures de la journée sont dû!!! ( saut si maladie avec certif médical!!)

Hors ligne

#32 14-06-2016 11:17:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros desaccord

Lisa58 a écrit :

La maman le sait, désormais plus de compromis. Je et elle doit respecter le contrat et le délai de prévenance de 8 jours.
Comme elle ne paiera pas les heures complémentaires d'hier, ce matin le papa est arrivé à 7h40 au lieu de 9h. Je lui ai dis qu'il n'était pas l'heure. S'il voulait que je le prenne, il fallait qu'il le signe un document faisant état que son enfant arrivait ce jour à  7h40 au lieu de 9h. Il a refusé et j'ai donc refusé de le prendre avant l'heure.
Il est parti. Il est 10h l'enfant n'est pas là, tant pis.
Je leur ai fait un courrier recommandé pour leur rappeler leurs obligations.
Maintenant, s'il retiré l'enfant, pas de souci pour moi.
Certes c'est mon employeur mais j'estime que le respect est des deux côtés. Parler de mon.mari est une aberration car lui ne fait pas partit du contrat!

Prévenez le Ram et la Pmi
Ça sent le licenciement pour faute!

Hors ligne

#33 14-06-2016 11:19:21

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Effectivement, il n'y a aucun écrit, donc il se débrouille. Pour ce matin, deux de mes voisins étaient dehors et ont écouté la conversation. Après appel à la pmi pour les avertir de ce qui se passait, mes voisins ont fait des attestations sur l'honneur de ce qu'ils avaient vu et entendu.
De ce côté là, je suis tranquille.

Hors ligne

#34 14-06-2016 11:37:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Gros desaccord

Lisa58 a écrit :

Effectivement, il n'y a aucun écrit, donc il se débrouille. Pour ce matin, deux de mes voisins étaient dehors et ont écouté la conversation. Après appel à la pmi pour les avertir de ce qui se passait, mes voisins ont fait des attestations sur l'honneur de ce qu'ils avaient vu et entendu.
De ce côté là, je suis tranquille.

super bien anticipé!!!
car je suis de l'avis de chris84
a mon avis, vu que l'enfant n'est pas revenu ce matin, le pe va faire valoir une faute professionnelle pour "non accueil et abandon de poste"
mais sans indiquer non plus les conditions de cet accueil plus tôt que prévu ...et comme il n'y a aucun écrit, il n'y a donc pas de valeur....

et concernant la journée d'hier, la maman ne veut pas payer les hc, ( je crois que tu vas devoir t'assoir dessus malheureusement , vu que tu n'as pas de preuve écrite concernant ces HC  )mais elle devra quand même te payer la journée prévu au contrat...donc jusqu'à 18h, même si l'enfant est parti plus tôt , ça elle n'y échappera pas!!!

si la journée est prévue 9h/18h au planning  , peu importe si l'enfant est arrivé à 7h40 et reparti plus tot le soir...
tu n'as pas de preuve pour le matin, malheureusement, mais tu es payé jusqu'à 18h quand même, car ça c'est noté au contrat!!!!

Hors ligne

#35 14-06-2016 11:47:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros desaccord

attention c'est a l’employeur de prouver que le salarié n'a pas fait ces h et non l'inverse wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 14-06-2016 13:38:12

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Gros desaccord

Mince! ils se prennent pour qui ces gens???

Hors ligne

#37 14-06-2016 15:22:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Gros desaccord

lulu54 a écrit :

attention c'est a l’employeur de prouver que le salarié n'a pas fait ces h et non l'inverse wink

oui, mais comme justement c'est la maman qui ne veut pas payer ces HC, elle ne va dire dire que l'am les a faites!!!!!
et comme il n'y a aucun écrit prouvant que l'accueil à commencé à 7h40 (au lieu de 9h prévu au contrat ou au planning), ça m'étonnerait fort que le pe dise "oui oui, l'accueil a bien commencé à 7h40 au lieu de 9h!!!"

donc pour ce jour là ( hier lundi) je crois bien que lisa58 n'ayant aucune preuve écrite, n'aura pas le paiement des ces HC..

par contre pour ce qui est prévu au contrat 9h/18h, même si l'enfant est parti avant , la maman doit maintenir les heures jusqu'à 18h!!!
c'est absence injustifiée.....

alors oui si l'enfant est parti avant c'est parce que il est arrivé aussi à 7h40 le matin au lieu de 9h
et la maman a dû pensé qu'elle pouvait "compenser" les heures...
mais non!!

donc elle ne paye pas les HC de 7h40 à 9h puisque aucune preuve écrite là dessus.....mais doit maintenir et payer les heures notées 9h/18h !!!

Hors ligne

#38 14-06-2016 20:07:24

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Et bien, je ne suis pas au bout de mes peines.
La maman vient de m'appeler. Ayant téléphoné à la pmi, elle s'est vu remettre en place car ma puer lui a dit qu'elle devait respecter ses obligations et qu'elle ne pouvait pas m'imposer de faire des heures complémentaires.
La maman m'explique alors que je dois faire les heures complémentaires car ils n'ont pas le choix, leur changement de planning étant dû à leur employeur.
Je lui ai alors répété que là  c'est moi qui décidait et que vu son peu de respect envers moi et ma famille, il n'était pas question que j'en fasse.
Sur cela, elle m'a raccroché au nez!
Qu'en est il pour demain, dieu seul le sait!
Quelle galère !!!!!

Hors ligne

#39 14-06-2016 20:09:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros desaccord

génial tu es soutenue par ta puer et tu as pu envoyer bouler ton pe wink bienfait pour elle!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 14-06-2016 20:31:02

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros desaccord

Effectivement c'est une petite victoire.
Néanmoins j'aurais préféré qu'elle me propose d'en discuter afin de trouver une issue favorable.
Mais comme elle a pris le rôle de l'employeur elle ne s'abaissera pas devant son employée !
Tant pis, on verra la suite mais je ne lâcherai pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB