Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2016 14:35:43

katounette
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 377
Site Web

Garde de nuit

J'ai une demande de parents pour garder leur fille de 18 mois 5 nuits par mois (19h - 8h) ... j'ai bien envie d'accepter !
Y a til une réglementation spécifique ?
Quel tarif ?
Merci

Hors ligne

22-06-2016 14:35:43

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2016 14:51:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Garde de nuit

Bonjour

Tu dois faire la demande d'un agrément nuit auprès de la pmi.
Le tarif est le même que la journée en général mais certaines demandent plus, c'est à négocier avec les parents. Pour ma part je prend le même tarif.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 22-06-2016 15:37:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : Garde de nuit

coucou

et il me semble bien aussi qu'il doit y avoir un repos obligatoire de 11h consécutif entre arrivée et départ des enfants...

donc en travaillant la nuit, tu ne peux pas enchainer avec des accueils de "jour" ...

a voir avec la pmi ....car de toute façon tu dois avoir justement l'agrément pour "nuit" pour pouvoir le faire....

et je pense qu'en l'obtenant, tu devras aussi faire coincider tous tes contrats nuit/jours pour avoir les 11h de repos consécutifs et obligatoires....

légalement  en accueillant la nuit jusqu'au 9h du matin, tu ne devrais pas travailler la journée....

Hors ligne

#4 22-06-2016 15:51:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Garde de nuit

Cela doit dépendre des pmi car perso j'ai le droit d'accueillir la journée, d'ailleurs l'enfant que j'ai de nuit, je l'ai aussi la journée qui suit, je l'ai de 18h30 à 15h30 le lendemain en plus des copains de jour :


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-06-2016 15:51:26

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2016 20:29:39

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Garde de nuit

coucou j ai une fratrie en moyenne 7 nuits par mois ,j ai un agrement nominatif,et pour les 11h de repos ,,,çà depend du bon vouloir des puers,,ici pas de soucis ,,a l epoque j avais

le plus petit aussi en journée, et un autre contrat hospitalier de jours les enfts pouvaient se croisaient 2 fois dans le mois ,,

là ,ma fratrie ,je l ai moins souvent ,,,et j ai un bb 4 jours par semaine,,çà va ,,

mais je ne dort pas sereinement ,,çà fait 2 ans et demi ,que je fait ,mais c est la derniere fois ,,plus la nuit ,mon conjoint  ne veut plus ,,,

Hors ligne

#6 22-06-2016 22:46:37

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Garde de nuit

Je n'ai pas le texte de loi sous les yeux mais je l'ai bien etudié car javais également eu une demande pour un loulou de nuit.
Les 11h sont un droit, donc non obligatoire.
Cest bien noté un droit et non un devoir.
De plus, a la suite de l'article il est indiqué que si les 2 parties sont ok et que cela n’est pas tous les jours alors c’est possible.

Donc je dirait encore une fois : ce sera au bon vouloir de ta puer !

Hors ligne

#7 22-06-2016 22:49:13

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Garde de nuit

Moi j'ai juste une petite question a celles qui répondent qu'il faut un agrément de nuit.
Pouvez vous me dire ou est le texte de loi? C'est vraiment une question pas du tout de l’ironie. Mais moi sur mon agrément c’est écrit 3 places. Donc ni horaires/ni age.

Comment puis-je deviner que je n'ai pas le droit la nuit? Et que veut dire nuit? Le matin 6h c’est nuit? Le soir 22h c’est nuit?
Merci beaucoup !

Hors ligne

#8 23-06-2016 08:42:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Garde de nuit

Convention collective :

Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant.
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l’employeur ;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.

Donc un accueil journalier est par définition un accueil de jour : journalier = jour

Nous pouvons exceptionnellement accueillir de nuit mais dans des cas particuliers où les parents ne peuvent pas venir chercher l'enfant (accident, bloqué par la neige ou autre ...).

Sur mon agrément il est noté :
type d'accueil : jour - nuit
nombre d'enfant : 1
âge : 0-18 ans
type d'accueil : jour
nombre d'enfant : 3
âge : 0-18 ans

Donc 3 enfants que le jour et 1 enfant jour et nuit.

Et la nuit veut dire que l'enfant passe toute la nuit chez l'assmat, du coucher au petit déj smile

Bien que j'ai eu un enfant qui ne déjeunait pas chez moi car la maman le récupérait à sa débauche, je l'avais de 2oh à 7h du matin donc vraiment que la nuit. Il arrivait, je le couchais (il avait mangé et été en pyjama) et je le levais quand sa maman arrivait.

Dernière modification par Drine37 (23-06-2016 08:48:07)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB