Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2016 14:15:13

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Agrément MAM refusé

Bonjour à tous.

L'assistante maternelle que j'emploie pour ma fille vient de se voir refuser son agrément pour la MAM qu'elle devait ouvrir par le docteur de la PMI.
Pire, son agrément d'assistante maternelle est même remis en cause.
Dans la lettre qu'elle a reçu, le docteur qui la contrôlait remet en cause sa façon d'agir avec les enfants. Dans la lettre, elle nomme ma fille en exemple et écrit, je cite : au cours de l'entretien collectif, vous avez à deux reprises mis en danger ( le nom de ma fille).
Ce qui me tracasse en gros est que ce docteur était présente, à vue le danger, n'a pas agit en conséquence, ne m'a pas prévenu et nomme ma fille dans sa lettre sans agir.
Maintenant je me pose beaucoup de question:
Puis-je contacter cette personne pour avoir des explications sur son attitude de non assistance en bébé de 3 mois à l'époque en danger?
que puis-je faire concrètement contre ce docteur qui visiblement à la notion du danger mais pas de la responsabilité?
Qu'est ce que cela implique pour mon contrat avec mon assmat? est-elle toujours sous contrat? Quand cela prend effet?
Est-ce docteur qui a su retiré son agrément à mon assmat pourra en retour m'aider?
Dois-je porter plainte contre ce docteur?
Pourquoi nommer ma fille dans une lettre sans nous prévenir? Cela nous regarde non?
Mon esprit s'embrouille et j'ai peur de mal agir. Nous savons plus quoi faire et comment le faire dans le respect des lois. Nous avons envie de porter plainte contre ce docteur pour non-assistance en bébé en danger, mais nous ne savons pas si cela est bien raisonnable. En même temps, comment faire pour garder notre confiance à notre assmat. Bref, c'est un beau méli-mélo qui s'offre à nous.
Pour la lettre, c'est mon assmat qui a eu la gentillesse de m'envoyer les photos de la lettre par mms, cela prouve qu'elle n'a pas peur de se faire juger.
Cordialement.
Un père perdu

Hors ligne

25-06-2016 14:15:13

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2016 15:33:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour

Cela est très confus.
Pas de précipitation

Avant de porter plainte contre qui que ce soit, avez discuté avec votre assmat ?

C'est quoi cette mise en danger ?  Cela vous semble t'il justifié ?
Quelle est la version de l'assmat ?

Parlez en avec elle d'abord. Ensuite, téléphonez à la PMI de votre secteur et demandez à discuter avec ce médecin pour avoir sa version.

De toute façon, tant que l'assmat n'a pas reçu un écrit qui confirme son retrait d'agrément (et celui pour la MAM n'a rien à voir), elle a toujours la possibilité d'accueillir votre bébé.

Ensuite, dîtes vous bien que si votre bébé avait été réellement mis en danger, d'une part ce médecin serait intervenu, d'autre part, l'assmat n'aurait pas eu une "menace", mais un retrait immédiat.

A t'elle commis une négligence, a- t'elle placé votre enfant dans un endroit d'ou il aurait pu tomber ?  A- t'elle laisser des objets dangereux près de lui ?
C'est d'abord ce "danger" qu'il faut déterminer.

Ensuite, vous verrez la suite que vous souhaitez donner.
Si réel danger il y a eu, vous pourrez rompre le contrat et chercher une autre assmat. La PMI peut vous aiguiller pour trouver.
Si votre assmat a un retrait d'agrément, vous devrez la licencier et trouver quelqu'un d'autre. Si vous estimez que c'est abusif de la part de ce médecin et que vous avez gardé toute confiance en votre am, vous pourrez lui apporter votre soutien lors de so passage en commission, mais vous devrez néanmoins trouver quelqu'un d'autre le temps de sa suspension.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 25-06-2016 15:37:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour à tous.

L'assistante maternelle que j'emploie pour ma fille vient de se voir refuser son agrément pour la MAM qu'elle devait ouvrir par le docteur de la PMI.
Pire, son agrément d'assistante maternelle est même remis en cause.
Dans la lettre qu'elle a reçu, le docteur qui la contrôlait remet en cause sa façon d'agir avec les enfants. Dans la lettre, elle nomme ma fille en exemple et écrit, je cite : au cours de l'entretien collectif, vous avez à deux reprises mis en danger ( le nom de ma fille).
Ce qui me tracasse en gros est que ce docteur était présente, à vue le danger, n'a pas agit en conséquence, ne m'a pas prévenu et nomme ma fille dans sa lettre sans agir.
Maintenant je me pose beaucoup de question:
Puis-je contacter cette personne pour avoir des explications sur son attitude de non assistance en bébé de 3 mois à l'époque en danger?
que puis-je faire concrètement contre ce docteur qui visiblement à la notion du danger mais pas de la responsabilité?
Qu'est ce que cela implique pour mon contrat avec mon assmat? est-elle toujours sous contrat? Quand cela prend effet?
Est-ce docteur qui a su retiré son agrément à mon assmat pourra en retour m'aider?
Dois-je porter plainte contre ce docteur?
Pourquoi nommer ma fille dans une lettre sans nous prévenir? Cela nous regarde non?
Mon esprit s'embrouille et j'ai peur de mal agir. Nous savons plus quoi faire et comment le faire dans le respect des lois. Nous avons envie de porter plainte contre ce docteur pour non-assistance en bébé en danger, mais nous ne savons pas si cela est bien raisonnable. En même temps, comment faire pour garder notre confiance à notre assmat. Bref, c'est un beau méli-mélo qui s'offre à nous.
Pour la lettre, c'est mon assmat qui a eu la gentillesse de m'envoyer les photos de la lettre par mms, cela prouve qu'elle n'a pas peur de se faire juger.
Cordialement.
Un père perdu

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions mais des collègues suivront certainement pour éclaircir le reste wink

Tout d'abord, que dit le courrier ? L'agrément de votre assistante maternelle est-il toujours valable ou non ?
Si non, elle ne peut désormais plus accueillir les enfants et vous devrez la licencier.  Si oui, une enquête sera sûrement faite pour approfondir les détails, elle passera peut-être devant une commission.

Êtes-vous sûr que le médecin n'est pas intervenu ? Il met en avant un problème rencontré avec votre assmat mais donne-t-il la suite à cet évènement ?

Je pense que vous pouvez contacter la pmi pour essayer d'obtenir un rdv avec eux. Je vous conseille également vivement de discuter avec votre assmat. Si elle vous a montré le courrier, c'est qu'elle ne se sent pas trop coupable... Voyez avec elle de quelles situations dangereuses le médecin de pmi parle-t-il ?

Hors ligne

#4 25-06-2016 16:13:15

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour et merci pour vos réponses

j'aurais du mal à résumer en quelque lignes les propos des 3 pages remplis de contenus ne concernant pas que ma fille.
Les photos du courriers sont de mauvaises qualités pour être compréhensibles et beaucoup de déchiffrage s'imposent.
Nous avons appris cela aujourd’hui vers 13H et n'avons pour l'instant pas réussi avec joindre notre assmat. Nous savons pas comment agir pour ne pas être désagréable pour l'instant avec elle suite à cette mauvaise nouvelle pour elle.
Je vais m'efforcer d'être plus claire sur cette mise en danger, dans le courrier, nous avons déchiffré ceci : au cours de l'entretien collectif, vous avez à deux reprises mis en danger Laureline ( prénom de ma fille) en ne l'attachant pas ni dans la balancelle ni dans le cosy posé en instabilité sur la table.
Maintenant le docteur ne fait pas mention d'intervention ce qui m'interroge sur la vraie mise en danger de ma fille, Laureline venait d'avoir 3 mois.
Le courrier dans son ensemble parle des entretiens et de points concernant l'organisation de l'accueil, l'exercice des responsabilités en direction de l'enfant, l’hygiène et la sécurité de l'accueil , du projet collectif avec les autres assmat. Et à la fin de la lettre, le docteur parle du non agrément de la mam et de la remise en question de l'assmat a recevoir des enfants chez elle. Elle aura un suivi renforcé du service de la PMI pour améliorer et garantir une qualité d'accueil dans l’intérêt des enfants accueillis, ce qui est pour moi un bon point. aussi elle invoque l'article L421-3 du code de l'action social et des familles pour ne pas accorder l'agrément de la MAM car toutes les conditions qui garantissent l’épanouissement et la sécurité des enfants ne sont pas réunies
Après je ne sais pas si cela est un courrier type ou si il est vraiment personnalisé. Bien sur nous cherchons a connaitre les deux points de vue, de la part de l'assmat en premier, et si j'ai le droit la version de ce docteur. En fait, je ne sais pas si c'est légal de la part de l'assmat de m'avoir donné le contenu de la lettre, car pour l'instant je suis plus remonté contre le docteur que contre mon assmat. Donc ai-je le droit de contacter ce docteur pour avoir plus d'information? Car elle parle de ma fille dedans, ce qui m’inquiète.

J'espère avoir été plus claire dans mes propos. Je continue pour l'instant de déchiffrer le courrier et attend vos réponses et questions, ceci qui permettra d'être plus claires et de savoir comment agir.

Cordialement

Hors ligne

25-06-2016 16:13:15

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2016 17:02:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

BONJOUR

je trouve votre raisonnement hors du commun
votre point de vue est intéressant et peu de personnes y aurait pensé ..
demandez à voir le docteur de la pmi pour qu'il relate  ce qui s'est passé
et je vous rassure , vous avez raison :si personne n'a rien dit de suite à l'asmat ou n'est intervenu : ils sont autant responsable de la mise en danger que l'asmat big_smile
bien vu wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 25-06-2016 17:10:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour , les reproches que fait la pue à votre ass mat sont tout à fait fondé si elle n'attache pas un bébé de 3 mois dans son transat et celui ci en plus et posé sur une table !
effectivement elle risque de perdre son agréement c'est même étonnant qu'elle ne lui ait pas retirer tout de suite pour mise en danger d'un enfant ;
maintenant rien ne l'empêche de vous montrer son courrier c'est a elle de voir si elle veut ou non vous le faire voir ;
mais attention à ne pas vous tromper et à ne pas à en vouloir à la puer alors que l'ass mat elle n'attache pas votre bébé sur un transat les accidents n'arrivent pas qu'aux autres !
je pense que la puer à dut le lui faire remarquer et elle à dut lui faire attacher votre enfant , mais vous avez raison elle aurait du vous faire part de cet erreur , vous pouvez l'appeler pour en connaitre les détails tout en lui expliquant que votre ass mat à été honnète et vous a parler de ses problèmes avec la pmi

Hors ligne

#7 25-06-2016 17:20:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Oui situation délicate mais je ne pense pas que votre enfant ait été mis en grand danger ! Le médecin serait intervenu croyez-moi...

Il s'agit d'un bébé de 3 mois posé dans une nacelle ou cosy en "instabilité" sur une table.....Il fait fort le médecin ! Je suppose que la coque de la nacelle est de forme arrondie " d'où le terme instable" mais je ne pense pas que c'était la table qui était instable....Ouf !
Votre AM a quand même les capacités de se rendre compte si l'enfant est dans une position instable donc dangereuse !

Un bébé de trois mois ne peut pas sauter ou sortir ou se retourner une fois dans la nacelle mais c'est sûr qu'il aurait du être attaché...L'AM dans le "stress" de la visite du médecin aura du oublier cela...

Attention, je ne soutiens pas votre AM ( elle a fait une erreur).
On ne sait pas comment cela s'est passé, peut-être a-t-elle posé l'enfant tout en discutant avec le médecin et dans ce genre de situation perturbante elle a oublié les attaches....Mais je suppose qu'elle était à côté....Enfin, à vous de lui demander...

Pour le médecin, demandez-lui également....Et s'il n'est pas intervenu c'est tout simplement que l'enfant ne risquait pas de tomber de la table...si c'est le cas contraire alors oui il y a non assistance à personne en danger...

Hors ligne

#8 25-06-2016 17:27:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses

j'aurais du mal à résumer en quelque lignes les propos des 3 pages remplis de contenus ne concernant pas que ma fille.
Les photos du courriers sont de mauvaises qualités pour être compréhensibles et beaucoup de déchiffrage s'imposent.
Nous avons appris cela aujourd’hui vers 13H et n'avons pour l'instant pas réussi avec joindre notre assmat. Nous savons pas comment agir pour ne pas être désagréable pour l'instant avec elle suite à cette mauvaise nouvelle pour elle.
Je vais m'efforcer d'être plus claire sur cette mise en danger, dans le courrier, nous avons déchiffré ceci : au cours de l'entretien collectif, vous avez à deux reprises mis en danger Laureline ( prénom de ma fille) en ne l'attachant pas ni dans la balancelle ni dans le cosy posé en instabilité sur la table.
Maintenant le docteur ne fait pas mention d'intervention ce qui m'interroge sur la vraie mise en danger de ma fille, Laureline venait d'avoir 3 mois.
Le courrier dans son ensemble parle des entretiens et de points concernant l'organisation de l'accueil, l'exercice des responsabilités en direction de l'enfant, l’hygiène et la sécurité de l'accueil , du projet collectif avec les autres assmat. Et à la fin de la lettre, le docteur parle du non agrément de la mam et de la remise en question de l'assmat a recevoir des enfants chez elle. Elle aura un suivi renforcé du service de la PMI pour améliorer et garantir une qualité d'accueil dans l’intérêt des enfants accueillis, ce qui est pour moi un bon point. aussi elle invoque l'article L421-3 du code de l'action social et des familles pour ne pas accorder l'agrément de la MAM car toutes les conditions qui garantissent l’épanouissement et la sécurité des enfants ne sont pas réunies
Après je ne sais pas si cela est un courrier type ou si il est vraiment personnalisé. Bien sur nous cherchons a connaitre les deux points de vue, de la part de l'assmat en premier, et si j'ai le droit la version de ce docteur. En fait, je ne sais pas si c'est légal de la part de l'assmat de m'avoir donné le contenu de la lettre, car pour l'instant je suis plus remonté contre le docteur que contre mon assmat. Donc ai-je le droit de contacter ce docteur pour avoir plus d'information? Car elle parle de ma fille dedans, ce qui m’inquiète.

J'espère avoir été plus claire dans mes propos. Je continue pour l'instant de déchiffrer le courrier et attend vos réponses et questions, ceci qui permettra d'être plus claires et de savoir comment agir.

Cordialement

Coucou

sans doute la personne qui faisait la visite ( pas forcément le médecin PMI qui lui ne fait pas les visites agrément , mais donne les conclusions et la décision) est elle intervenue , mais ce n'est pas noté dans le courrier.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 25-06-2016 18:10:25

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour à tous,

J'ai réussi à rencontrer mon assmat à l'instant. Elle reconnait son erreur de ne pas l'avoir attacher suite au stress imposé par les personnes ( non ce n'était pas le docteur) qui lui ont imposé de poser ma fille. Ces personnes ont relaté les faits que le docteur a retranscrit par la suite dans le courrier ( sans avoir été là). J'ai réussi à me procurer ce courrier. Je vous le mettrais dés que possible.
Dés lundi je me pointe la-bas pour rencontrer et avoir une discussion. Des erreurs sont dans le courrier, comme par exemple, ma fille était par les personnes en période d 'adaptation le jour de la visite alors que la petite était en garde depuis 15 jours. Elle accorde trop d'amour aux enfants aussi.
Avec les autres parents on va faire un courrier pour plaider en faveur de l'assmat. Cela fait 24 ans qu'elle fait ce métier et ils lui refusent depuis plus de 3 ans l'ouverture de la MAM.
Je vous remercie par avance de vos réponses et vos conseils. Je mettrais le courrier tout à l'heure. Et je vous tiendrais au courant des suites.
Pour l'instant, l'assmat était en pleurs au moment de notre venue, et souhaite même arrêté le métier après le mois d'aout. Elle garde notre confiance et notre petite pendant cette période malgré tout.

Cordialement

Hors ligne

#10 25-06-2016 18:55:53

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour,

Voila les 3 pages comme promis. Vous avez juste à cliquer dessus pour les agrandir.

Page 1

Page 2


Page 3


Cordialement

Dernière modification par Martial (26-06-2016 12:08:55)

Hors ligne

#11 25-06-2016 19:20:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour,

Voila les 3 pages comme promis. Vous avez juste à cliquer dessus pour les agrandir.

Page 1
http://img11.hostingpics.net/pics/457373page1.jpg

Page 2
http://img11.hostingpics.net/pics/420734page2.jpg

Page 3
http://img11.hostingpics.net/pics/977698page3.jpg



Cordialement






cette lettre me semble très professionnelle et relevant bien tous les manquements et "défauts" de l'assmat' , et justifient bien leurs doutes sur  la légitimité de son agrément tant personnel qu'en MAM

Mais le lieu de la MAM  est déjà en place et aux normes etc ?
car apparemment l'entretien  collectif  y a eu lieu 'en présence de votre fille

Ps : avez vous l'autorisation de publier cette lettre très personnelle sur un forum public ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 25-06-2016 22:47:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Je constate qu'a tort ou a raison ils ne l'ont pas loupé sad

soit elle a vraiment fait defaut .... soit ils l'ont dans le colimateur ...

helas ça arrive aussi


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 26-06-2016 00:07:44

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonsoir,

Pour le peu que j'ai compris, ils l'ont obligé à venir à la MAM où tout est au norme, à une heure où elle ne pouvait pas se défaire de ma fille ( vers 13H) avec nos accords à ma femme et moi. Elle a du quitté son logement pour s'y rendre.
Nous ne pensions pas que cela poserait de problème vue que la période d'adaptation été fini depuis une semaine et non en cours comme énoncé dans la lettre. Surtout que si elle avait su qu'elle devait venir sans enfant, elle l'aurait fait.
Tout cela me fait penser plutôt à une vendetta personnelle à l'encontre de cette personne, mais je peux encore m'avancer.
Maintenant que puis-je faire de concret contre ces personnes que je le rappelle ont fait un manquement GRAVE à l'encontre de MA fille. Si elle était en vrai danger, pourquoi je n'ai pas été prévenu?
Et pourquoi ils ont le droit d'utiliser le prénom et donc la personne qu'est ma fille dans une lettre PROFESSIONNELLE sans nos accords mutuelles à ma femme et moi? , car cela je ne l'aurai permis. Je trouve cela très désagréable de la part de personne se prétendant professionnelle d'oublier que derrière un bout de papier il y a des personnes qui l'apprennent aux détours d'une conversation banale que son enfant  a été en danger et que personne n'est intervenue.
Maintenant pour l'accord de publier cette lettre, j'ai eu le consentement de L'assmat qui je le rappelle souhaite arrêter le métier, mais si une personne arrive à citer n'est-ce que la région où je me trouve, c'est que je n'ai pas assez masqué son identité, et je m'en excuse.
En fait, que puis-je faire? Je n'ai pas envie de cracher ma haine contre des gens qui font leur travail, et des deux cotés. Je ne peux remettre en cause leur travail. Mais penser que ma fille a été en danger, que des personnes ont juste regardé et se servent d'elle pour juger une autre personne  me révulse. Je sais que c'est manichéen comme manière de penser. Ils auraient du me prévenir et cela c'est mal.
Cordialement

Hors ligne

#14 26-06-2016 01:36:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonsoir,

Pour le peu que j'ai compris, ils l'ont obligé à venir à la MAM où tout est au norme, à une heure où elle ne pouvait pas se défaire de ma fille ( vers 13H) avec nos accords à ma femme et moi. Elle a du quitté son logement pour s'y rendre.
Nous ne pensions pas que cela poserait de problème vue que la période d'adaptation été fini depuis une semaine et non en cours comme énoncé dans la lettre. Surtout que si elle avait su qu'elle devait venir sans enfant, elle l'aurait fait.
Tout cela me fait penser plutôt à une vendetta personnelle à l'encontre de cette personne, mais je peux encore m'avancer.
Maintenant que puis-je faire de concret contre ces personnes que je le rappelle ont fait un manquement GRAVE à l'encontre de MA fille. Si elle était en vrai danger, pourquoi je n'ai pas été prévenu?
Et pourquoi ils ont le droit d'utiliser le prénom et donc la personne qu'est ma fille dans une lettre PROFESSIONNELLE sans nos accords mutuelles à ma femme et moi? , car cela je ne l'aurai permis. Je trouve cela très désagréable de la part de personne se prétendant professionnelle d'oublier que derrière un bout de papier il y a des personnes qui l'apprennent aux détours d'une conversation banale que son enfant  a été en danger et que personne n'est intervenue.
Maintenant pour l'accord de publier cette lettre, j'ai eu le consentement de L'assmat qui je le rappelle souhaite arrêter le métier, mais si une personne arrive à citer n'est-ce que la région où je me trouve, c'est que je n'ai pas assez masqué son identité, et je m'en excuse.
En fait, que puis-je faire? Je n'ai pas envie de cracher ma haine contre des gens qui font leur travail, et des deux cotés. Je ne peux remettre en cause leur travail. Mais penser que ma fille a été en danger, que des personnes ont juste regardé et se servent d'elle pour juger une autre personne  me révulse. Je sais que c'est manichéen comme manière de penser. Ils auraient du me prévenir et cela c'est mal.
Cordialement

ils n'ont certainement pas juste regardé , mais sont sans doute intervenus , en demandant à l'assmat' d'attacher votre fille
ce ne sont pas eux qui ont mis votre fille en danger , mais bien l'assmat' en ne respectant pas les règles basiques de sécurité ( et j'espère  pour votre fille que cet oubli était une exception ! ) . Eux justement lui ont fait prendre conscience de ce danger.
Et pour moi aucun manquement grave de ne pas vous avoir prévenus puisqu'ils ont paré à cet éventuel danger.

Et ce n'est pas au détour d'une banale conversation que vous l'avez appris , mais par le biais de la lettre que votre assmat' vous a volontairement montrée , donc rien de banal.

Si il n'y avait pas eu cette visite et son compte rendu , vous n'auriez jamais su que votre fille n'était pas attachée... et ça c'est beaucoup plus grave !


Quant au fait que la lettre cite le prénom de votre fille , ça n'a rien de choquant , c'est normal pour étayer leur compte rendu qui s'adresse à votre assmat' personnellement (dans nos dossiers de compte rendus de visites , les prénoms des enfants sont cités )

Je ne comprends pas que votre courroux se dirige plus vers la PMI que vers votre assmat' qui elle a eu des manquements constatés .Sauf si ces nombreux manquements sont effectivement non avérés....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 26-06-2016 09:05:19

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour,

Babou74 a écrit :

Quant au fait que la lettre cite le prénom de votre fille , ça n'a rien de choquant , c'est normal pour étayer leur compte rendu qui s'adresse à votre assmat' personnellement (dans nos dossiers de compte rendus de visites , les prénoms des enfants sont cités )

Qu'en faites vous de l'article 9 du code civil? N'ai-je pas mon mot à dire sur l'utilisation de prénom de ma fille dans un document officiel? La vie privée de ma fille ne commence-t-elle pas ici? Personne n'a le droit d'utiliser son prénom dans un document officiel sans mon autorisation. Si?

Babou74 a écrit :

Je ne comprends pas que votre courroux se dirige plus vers la PMI que vers votre assmat' qui elle a eu des manquements constatés .Sauf si ces nombreux manquements sont effectivement non avérés....

Mon courroux est double, et différent. Pour mon assmat, sa négligence et son manque de formation continue pour l'ouverture de la MAM. Et pour la PMI, pour son manque d'altruisme et  de professionnalisme. Car dans un ensemble, la lettre peut avoir une double lecture, et à la place de fustiger les personnes, il faudrait les aider à être professionnelles en tout point et voir les bons cotés. N'est-ce pas le rôle premier de la PMI que d'aider?
A ce jour, j'ai envie d'enlever ma fille de cette assmat, la confiance est perdue. Mais comme tout un chacun, ma femme et moi travaillons et n'avons pas le temps nécessaire et l'argent pour rechercher une autre assmat. Il a même été évoqué que j'arrête mon travail pour en rechercher une. Est-ce que la PMI peut m'aider la dessus?
Mais tant que je n'aurais pas de réponse claire de ce docteur, ma incompréhension sera présente envers la PMI, car j'ai été faible et aveugle. Je veux comprendre, mais la colère et l'intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension donc je ne suis pas haineux vers eux mais interloqué face à de telle agissement.
Après une nuit de sommeil, j'ai plutôt de l'amertume quand à l'avenir de cette assmat ( je n'ai pas de famille où j'habite et pas de solution de repli). Et un besoin d’être rassuré par la PMI sur leur choix. Et un besoin de réponse. Franche et honnête. ( je suis perdu et découvre les joies d'être père)

Cordialement

Hors ligne

#16 26-06-2016 09:53:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Contrairement à l'avis précédent, je trouve bien que vous "défendiez" votre AM.

D'abord elle ne vous a pas caché les faits, elle vous a montré ce courrier ce qui prouve sa bonne fou.

Oui elle a commis des fautes en n'arrachant pas votre bébé et en plaçant le cosy sur une table. Peut être stressée par la procédure ou pas mais si cela était fréquent vous l'auriez remarqué non ? et si cela avait été une réelle mise en danger on lui aurait retiré son agrément sur le champs.

Ça ressemble en effet à une vandetta. Écoutez votre cœur de Papa quand aux agissements de votre AM. Jusqu'à votre dernier message vous sembliez avoir toute confiance. Puis vous doutez mais c'est bien normal. Mais même si c'est difficile ne faites pas un choix par défaut en vous cachant sous le fait que vous travaillez et n'avez pas de famille.
Vous avez confiance où non ? Vous lui laisseriez votre bébé sereinement ou pas ?

Si cela était grave et qu'on lui retire son agrément vous n'auriez aucun autre choix que de trouver une solution.

Personnellement je vous conseille de téléphoner à la PMI. Non pas en étant accusateur mais en demandant des explications. En expliquant que votre AM vous a montré le courrier et que vous voulez savoir ce qu'il en est.

Et dans le même temps, discutez avec votre AM et posez vous les bonnes questions.

Courage.

Hors ligne

#17 26-06-2016 10:26:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Mais penser que ma fille a été en danger, que des personnes ont juste regardé et se servent d'elle pour juger une autre personne  me révulse.

Mais comment savez vous exactement qu'ils ne sont pas intervenus, qu'ils n'ont rien dit : c'est votre ass mat qui vous en a informé ?,

Hors ligne

#18 26-06-2016 11:08:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour,

Babou74 a écrit :

Quant au fait que la lettre cite le prénom de votre fille , ça n'a rien de choquant , c'est normal pour étayer leur compte rendu qui s'adresse à votre assmat' personnellement (dans nos dossiers de compte rendus de visites , les prénoms des enfants sont cités )

Qu'en faites vous de l'article 9 du code civil? N'ai-je pas mon mot à dire sur l'utilisation de prénom de ma fille dans un document officiel? La vie privée de ma fille ne commence-t-elle pas ici? Personne n'a le droit d'utiliser son prénom dans un document officiel sans mon autorisation. Si?

Babou74 a écrit :

Je ne comprends pas que votre courroux se dirige plus vers la PMI que vers votre assmat' qui elle a eu des manquements constatés .Sauf si ces nombreux manquements sont effectivement non avérés....

Mon courroux est double, et différent. Pour mon assmat, sa négligence et son manque de formation continue pour l'ouverture de la MAM. Et pour la PMI, pour son manque d'altruisme et  de professionnalisme. Car dans un ensemble, la lettre peut avoir une double lecture, et à la place de fustiger les personnes, il faudrait les aider à être professionnelles en tout point et voir les bons cotés. N'est-ce pas le rôle premier de la PMI que d'aider?
A ce jour, j'ai envie d'enlever ma fille de cette assmat, la confiance est perdue. Mais comme tout un chacun, ma femme et moi travaillons et n'avons pas le temps nécessaire et l'argent pour rechercher une autre assmat. Il a même été évoqué que j'arrête mon travail pour en rechercher une. Est-ce que la PMI peut m'aider la dessus?
Mais tant que je n'aurais pas de réponse claire de ce docteur, ma incompréhension sera présente envers la PMI, car j'ai été faible et aveugle. Je veux comprendre, mais la colère et l'intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension donc je ne suis pas haineux vers eux mais interloqué face à de telle agissement.
Après une nuit de sommeil, j'ai plutôt de l'amertume quand à l'avenir de cette assmat ( je n'ai pas de famille où j'habite et pas de solution de repli). Et un besoin d’être rassuré par la PMI sur leur choix. Et un besoin de réponse. Franche et honnête. ( je suis perdu et découvre les joies d'être père)

Cordialement

Bonjour
Je trouve surprenant que vous contestiez l'utilisation du prénom de votre fille dans un courrier professionnel qui ne devrait rester qu'entre l'assmat et sa hiérarchie (d'ailleurs ça risque de lui desservir qu'elle vous l'ai communiqué)
Et qu'en revanche vous le mettiez ici sur un Forum public avec également votre prénom...

Quand à attacher un enfant c'est la base du métier, ne pas le faire sous le coup du stress avec les personnes qui lui parlaient ne me contenterait pas... dans notre métier(comme dans beaucoup d'autres) nous pouvons être exposée au stress plusieurs fois dans la journée... Les bases de sécurité sont une obligation, c'est non négociable et doit être un automatisme sans se poser de questions!

Quant à rechercher une autre Assmat et n'en avoir ni le temps ni l'argent... Comment feriez vous si elle avait été hospitalisée vendredi? Vous seriez en train de chercher une Assmat pour lundi... Je comprends votre amertume mais être parent c'est souvent devoir faire des choix et mettre de côté son propre emploi du temps ou revoir ses priorités également...
Bon courage

Hors ligne

#19 26-06-2016 11:11:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour,

Babou74 a écrit :

Quant au fait que la lettre cite le prénom de votre fille , ça n'a rien de choquant , c'est normal pour étayer leur compte rendu qui s'adresse à votre assmat' personnellement (dans nos dossiers de compte rendus de visites , les prénoms des enfants sont cités )

Qu'en faites vous de l'article 9 du code civil? N'ai-je pas mon mot à dire sur l'utilisation de prénom de ma fille dans un document officiel? La vie privée de ma fille ne commence-t-elle pas ici? Personne n'a le droit d'utiliser son prénom dans un document officiel sans mon autorisation. Si?

Babou74 a écrit :

Je ne comprends pas que votre courroux se dirige plus vers la PMI que vers votre assmat' qui elle a eu des manquements constatés .Sauf si ces nombreux manquements sont effectivement non avérés....

Mon courroux est double, et différent. Pour mon assmat, sa négligence et son manque de formation continue pour l'ouverture de la MAM. Et pour la PMI, pour son manque d'altruisme et  de professionnalisme. Car dans un ensemble, la lettre peut avoir une double lecture, et à la place de fustiger les personnes, il faudrait les aider à être professionnelles en tout point et voir les bons cotés. N'est-ce pas le rôle premier de la PMI que d'aider?
A ce jour, j'ai envie d'enlever ma fille de cette assmat, la confiance est perdue. Mais comme tout un chacun, ma femme et moi travaillons et n'avons pas le temps nécessaire et l'argent pour rechercher une autre assmat. Il a même été évoqué que j'arrête mon travail pour en rechercher une. Est-ce que la PMI peut m'aider la dessus?
Mais tant que je n'aurais pas de réponse claire de ce docteur, ma incompréhension sera présente envers la PMI, car j'ai été faible et aveugle. Je veux comprendre, mais la colère et l'intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension donc je ne suis pas haineux vers eux mais interloqué face à de telle agissement.
Après une nuit de sommeil, j'ai plutôt de l'amertume quand à l'avenir de cette assmat ( je n'ai pas de famille où j'habite et pas de solution de repli). Et un besoin d’être rassuré par la PMI sur leur choix. Et un besoin de réponse. Franche et honnête. ( je suis perdu et découvre les joies d'être père)

Cordialement


Pour l'utilisation du prénom : vous leur reprochez de l'utiliser dans un document personnel et confidentiel
et vous même le citez sur un forum public à la vue de tous ( ok c'est votre choix)
et vous même vous permettez de publier sur un forum public ce document privé et confidentiel ( avec peut être autorisation de l'assmat' , mais pas de la PMI)
c'est contradictoire.....

Quant à la PMI elle  a été tout à fait professionnelle et a totalement rempli son rôle en pointant et relevant dans le compte rendu  tous les manquements de l'assmat' , et de ce fait l'a aidée à prendre conscience de ses erreurs ( si l'assmat' en a vraiment conscience )

et l'a aidée ( et de ce fait tous les enfants en accueil) en refusant son agrément MAM , et en remettant en question son propre agrément. Lors des visites lorsqu'ils remarquent des erreurs non seulement ils le disent à l'assmat' , mais en plus ils en discutent avec elle et la conseillent lors de ce constat.

Et en fait ce qui vous met le plus en colère apparemment c'est de risquer de ne plus avoir de mode de garde pour votre enfant , et du coup , vous en rejetez la faute à la PMI qui pourtant n'a fait que son boulot et n'est en rien responsable.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 26-06-2016 12:12:54

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour,

Pouvons-nous clore le sujet?
Pour moi il est résolu, j'ai les informations requis.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB