Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2016 15:38:01

agathemaxou
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 3

Projet devenir assistante maternelle

Bonjour à toute !

Je m'appelle Agathe, 28 ans, je suis en couple avec un petit garçon de 3 ans.

J'ai perdu mon papa il y a peu, le notaire est en train de faire son boulot, et je sais que j'ai de quoi acheter une maison. Ma famille me dit d'acheter une maison, pour que mon fils ai du patrimoine plus tard, etc... Du coup, je me suis dit, selon ce qui va arriver, je souhaiterais acheter une maison 4 chambres, en bon état bien sur, sans travaux, jardin, clôturé bien sur.

Ma question est :

Y a t-il des critères pour la maison, surface,  s'il faut une chambre que pour les enfants que l'on garde, pour les siestes, etc...

si possible je voudrais en avoir deux à garder. 

Je ne vais pas acheter une maison sans être sure que ça passerais pour l'agrément, forcément. Je me renseigne bien avant, que j'achète une maison adapté, aux normes demandées, de sécurité...

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

26-06-2016 15:38:01

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2016 16:21:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

agathemaxou a écrit :

Bonjour à toute !

Je m'appelle Agathe, 28 ans, je suis en couple avec un petit garçon de 3 ans.

J'ai perdu mon papa il y a peu, le notaire est en train de faire son boulot, et je sais que j'ai de quoi acheter une maison. Ma famille me dit d'acheter une maison, pour que mon fils ai du patrimoine plus tard, etc... Du coup, je me suis dit, selon ce qui va arriver, je souhaiterais acheter une maison 4 chambres, en bon état bien sur, sans travaux, jardin, clôturé bien sur.

Ma question est :

Y a t-il des critères pour la maison, surface,  s'il faut une chambre que pour les enfants que l'on garde, pour les siestes, etc...

si possible je voudrais en avoir deux à garder. 

Je ne vais pas acheter une maison sans être sure que ça passerais pour l'agrément, forcément. Je me renseigne bien avant, que j'achète une maison adapté, aux normes demandées, de sécurité...

Merci par avance pour vos réponses.

bonjour! le fait d'avoir un enfant par chambre n'est pas une obligation ; le plus important c'est de savoir si il y a de la demande dans le secteur ou tu veux aller .
ta famille te dit d'acheter une maison pour ton fils plus tard ; on achète d'abord une maison pour soi afin de se loger ; tu pourrais aussi faire construire pour que ta maison soit aménagée comme tu le souhaites .

Hors ligne

#3 26-06-2016 16:22:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

Bonjour et bienvenue.

Si financièrement tu peux acquérir une maison avec 4 chambre, autant le faire, tu auras ainsi une pièce dédiée à ton travail.

Hors ligne

#4 26-06-2016 16:23:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

autre chose : c'est surtout toi qui est évaluée pour l'agrément  ; la maison tu peux lister les aménagements que tu comptes faire si tu as l'agrément .

Hors ligne

26-06-2016 16:23:20

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2016 15:10:47

agathemaxou
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 3

Re : Projet devenir assistante maternelle

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

J'ai vraiment envie de le faire ! smile je pense que je vais réaliser ce projet. je m'y vois bien, avec les petits bout de chou. Là je suis auxiliaire de vie, ils me mettent des journées de fou, pendant que d'autres auxiliaire demandent à réduire leurs heures et moi je bosse je bosse je bosse.  je m'endors presque au volant et je ne vois plus mon fils.

Je me suis dit, si je peux acheter une maison, autant y garder des bouts de chou. c'est bien plus agréable, je travaille chez moi, j'ai le temps d'entretenir la maison, voir mon fils et participer à l'éducation des bébés et enfants. Les assistantes maternelles ont l'air tellement plus épanouies !

Qu'est ce que je m'y voit !! smile

Hors ligne

#6 28-06-2016 15:20:03

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

Hors ligne

#7 28-06-2016 15:23:05

agathemaxou
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 3

Re : Projet devenir assistante maternelle

Merci !! smile

Hors ligne

#8 28-06-2016 18:30:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

agathemaxou a écrit :

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

J'ai vraiment envie de le faire ! smile je pense que je vais réaliser ce projet. je m'y vois bien, avec les petits bout de chou. Là je suis auxiliaire de vie, ils me mettent des journées de fou, pendant que d'autres auxiliaire demandent à réduire leurs heures et moi je bosse je bosse je bosse.  je m'endors presque au volant et je ne vois plus mon fils.

Je me suis dit, si je peux acheter une maison, autant y garder des bouts de chou. c'est bien plus agréable, je travaille chez moi, j'ai le temps d'entretenir la maison, voir mon fils et participer à l'éducation des bébés et enfants. Les assistantes maternelles ont l'air tellement plus épanouies !

Qu'est ce que je m'y voit !! smile

attention ! le métier d'assistante maternelle n'est pas tout rose non plus ; tu as l'air de bien te projeter dans le métier ; viens nous raconter si tu te lances dans ce nouveau métier wink

Hors ligne

#9 29-06-2016 08:47:46

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

agathemaxou a écrit :

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

J'ai vraiment envie de le faire ! smile je pense que je vais réaliser ce projet. je m'y vois bien, avec les petits bout de chou. Là je suis auxiliaire de vie, ils me mettent des journées de fou, pendant que d'autres auxiliaire demandent à réduire leurs heures et moi je bosse je bosse je bosse.  je m'endors presque au volant et je ne vois plus mon fils.

Je me suis dit, si je peux acheter une maison, autant y garder des bouts de chou. c'est bien plus agréable, je travaille chez moi, j'ai le temps d'entretenir la maison, voir mon fils et participer à l'éducation des bébés et enfants. Les assistantes maternelles ont l'air tellement plus épanouies !

Qu'est ce que je m'y voit !! smile



coucou smile

j'étais comme toi auxiliaire de vie auparavant avec le même ressenti que toi sur les horaires de dingues smile

je suis contente de ma reconversion en tant qu'assistante maternelle, c'est un metier qui me plait et je vois plus mes enfants c'est vrai.

Par contre , en ce qui concerne l'entretien de la maison, tu n'auras pas le temps (ou très peu pendant la sieste si ça dort !) de le faire.

La plupart du temps c'est après la journée de travail.

Je pense que le lien que Sophie t'a envoyé est le poste sur toutes les idées reçues sur le metier, et c'est tout à fait ça smile

en tous les cas je te souhaite bonne chance , tu as l'air super motivée et tu verras, c'est super ! smile

Hors ligne

#10 29-06-2016 09:25:31

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Projet devenir assistante maternelle

Bonjour
J'étais dans la fonction territoriale et j'ai tout stopper pour être assistante maternelle. Je regrette rien. Je suis faîtes pour être avec les enfants. Ceci dit les semaines de fou dans ce métier sont légions... Je suis à 55h semaine. L'entretien de la maison c'est après le travail. Ta maison, même si les parents n'ont pas accès à toutes les pièces, est un lieu où il y a du passage. Les parents à gérer aussi, même si la plupart sont adorables. Ton enfant lui va devoir partager sa maman... Et oui il faut qu'il trouve sa place. Maman va s'occuper d'autres enfants que moi.. Bref ne vois pas ce métier comme le graal. Bien sûr il est formidable mais attention on rencontre pas mal de situation difficile. Je te souhaite bonne chance car tu es motivée et je souhaite que ton projet aboutisse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB