Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2016 13:57:25

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

Bonjour,
J'ai appris hier que les enfants en année complète, c'est sur 52 semaines qui faut calculer. Ce matin pour un PE, je lui en ai parlé (par sms).

Sur c'est PE, je travail juste le nombre d'heure, pour qu'ils soient remboursé, car lui ne travail pas pour le moment et comme ça, ça permet de conserver les places pour les petits, au cas ou si il trouve du travail.

Elle m'a annoncé que je n'aurai pas les enfants en juillet et aout ( j'ai 3 semaines de CP en aout), et que a partir de septembre je n'aurai plus le grand en garde le mercredi.
Je lui dis ok, mais qu'il faudrait faire un avenant, pour juillet et aout, sur les semaines ou je devais avoir les enfants, qu'il faut les déduires, mais elle n'a pas l'air de vouloir les déduires.

Vous allez me dire, pourquoi je chipote vu qu'elle veut me payé les jours que je n'ai pas les enfants.
Le soucis c'est que je connais la personne, c'est que je vais prévoir de faire des choses les jours ou que je devais accueillir les enfants et 1 ou 2h avant, elle va me dire que j'ai les enfants en garde et ne rien pouvoir dire, vu que c'est mes horaires de travail.

Comment faire? car elle, elle ne veut pas allé au ram, elle n'a pas le temps et moi non plus, mais juillet c'est vendredi, mais surtout, je fais comment pour l'avenant avec les 52 semaines, car je veux le faire avant le 1er juillet pour ne plus perdre d'argent.

Merci de vos réponse

Hors ligne

28-06-2016 13:57:25

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2016 12:05:04

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

ben si elle ne veut pas faire d'avenant, tu en fais un toi

Hors ligne

#3 29-06-2016 12:57:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

coucou je ne comprends pas trop,ton contrat est sur 52 semaines,ok,le parent t'annonce que Juillet et Aout tu n'auras pas l'enfant ok c'est son droit,mais dans ce cas là se sont des journées d'absences non prévus au contrat donc payés.Et d'autant plus que Aout tu te trouves en cp en même temps que le parent ?
Sauf dans le cas ou le parent passe par avenant et demande une nouvelle mensualisation.
Sans avenant de la part du parent tu considères l'application du contrat de base.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 29-06-2016 13:38:21

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

bonjour,
la maman te dit que tu n'auras pas les enfants en juill/aout,
dans ce cas, c'est une absence non prévue et donc payée des enfant. tu fais un courrier disant que les enfants X et Y ne seront pas là de tel date à tel date et vendredi , tu lui fais signer et dater comme cela si elle t'amènes les enfants en juillet et bien tu pourras refuser vu que tu auras un courrier.
n'oublie pas de noter sur le courrier que l'absence des enfants est rémunérée comme noté au contrat.
ensuite, pour septembre, tu lui expliques bien que en + du courrier qu'elle vient de signer, elle doit faire un avenant pour enlever le grand (tu l'auras pendant les vacances sco ou bien plus du tout?)
et si elle ne veut plus du tout le mettre, elle doit te licencier (attention au préavis) .

Dernière modification par bbmaydav (29-06-2016 13:39:23)

Hors ligne

29-06-2016 13:38:21

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2016 18:25:20

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

justement pour mes calculs logiquement vis a vis ce que j'ai sur le site ils sont faut.
je compte: heure semaine x taux horaires x 47 ( 5semaines des congés payé)/12= **** euros+10%
Demain je vais voir avec le RAM, mais je pense que je vais faire un avenant, qu'ils doivent me prévenir 1 semaine avant si il y a du changement dans mon planning ( enfants avant ou après heure de garde ou si pas d'enfants de la journée). Sinon je refuse de prendre l'enfant.

Eux c'est du genre a ma dire le midi que j'ai pas le grand et juste avant de partir chercher les enfants a 16h me dire que j'ai le grand, par ce qu'ils s'en vont ce balader

Hors ligne

#6 29-06-2016 18:31:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

bella5014 a écrit :

justement pour mes calculs logiquement vis a vis ce que j'ai sur le site ils sont faut.
je compte: heure semaine x taux horaires x 47 ( 5semaines des congés payé)/12= **** euros+10%
Demain je vais voir avec le RAM, mais je pense que je vais faire un avenant, qu'ils doivent me prévenir 1 semaine avant si il y a du changement dans mon planning ( enfants avant ou après heure de garde ou si pas d'enfants de la journée). Sinon je refuse de prendre l'enfant.

Eux c'est du genre a ma dire le midi que j'ai pas le grand et juste avant de partir chercher les enfants a 16h me dire que j'ai le grand, par ce qu'ils s'en vont ce balader

coucou oupss effectivement il y a erreur dans l’établissement de la mensualisation car 47 semaines n'existe pas.C'est automatiquement 47 semaines travaillés + 5 semaines cp parents et assmat pris en même temps et pas une de plus ce qui donne 52 semaines = année incomplète et jamais on y rajoute les 10%.
Donc il faut recadrer et reprendre point a point.
les conditions de contrat les jours d'accueil? les h ect------
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 29-06-2016 18:57:17

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

Même si c'est un 22heures semaine? ou que je travail 3jrs semaine, mais toutes les semaines, faut que je mette 52 semaine?

Pour son frère que j'ai en périscolaire, mais en année complète je fait comment pour calculer?

Hors ligne

#8 29-06-2016 19:17:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

bella5014 a écrit :

Même si c'est un 22heures semaine? ou que je travail 3jrs semaine, mais toutes les semaines, faut que je mette 52 semaine?

Pour son frère que j'ai en périscolaire, mais en année complète je fait comment pour calculer?

Alors il te faut connaitre le nombre de semaines de présence de l'enfant.
Et c'est seulement a partir de cela que tu pourras dire ci tu es en années complète ou incomplète.
déjà avez vous assmat et parents 5 semaines de congés en même temps et pas une de plus ?
il nous faut plus d'information pour te venir en aide. smile
ET pour le frère c'est possible mais la encore il nous faut connaitre les jours et h d'accueil et le nombres de semaines de présences.Et congés parents et assmat.

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 30-06-2016 00:33:18

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

Avec mes 1er parent employeur que j'aurai 1 semaine en avril et décembre et 3 en aout et les parents me suive.
Cet année vers mars une maman ne m'a pas mis les enfants, mais vu que ce n'est pas convenu au contrat, elle me les doit.
Et avec mes second PE, ils me suivent dans mes vacances, donc j'ai que 5 semaine de CP.

Pour le périscolaire je les du lundi au vendredi ( sauf a la rentrée elle ne me le mettra plus le mercredi) de 16h15 a 17h45 sauf le vendredi 17h15
Pendant les vacances du lundi au vendredi 13h15 17h45 sau vendredi 17h15
Il es présent toutes les semaines sauf pendant mes CP

Le plus petit, je l'ai du lundi au vendredi 22h semaine 13h15
17h45 sauf vendredi 17h15 5 semaines de CP

La petite, 28h semaine, lundi mardi et vendredi du matin jusqu'au soir 18h prévu sur le contrat, mais elle repart a 18h45 la majeur parti du contrat, 5 semaines de CP sau une semaine prise hors contrat.

Hors ligne

#10 30-06-2016 07:14:26

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

Dans le cas ou il n'y a que 5 semaines de cp par an simultanément avec les pe alors on est dans une année complète: 52 semaines.

Le calcul dans ce cas là est:
nb h sem * 52 * tx horaire / 12

Pour les péris il faut faire 2 calculs déjà, le premier pour les vacances scolaires et ensuite pour la période école.
Période vacances: 16 semaines par an: nb h sem * 16 * tx horaire /12
Période école: 36 sem par an:  nb h sem * 36 * tx horaire / 12

Hors ligne

#11 30-06-2016 14:41:11

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

Je viens d'appeler le RAM, je dois faire un avenant pour deduire les semaines que je n'ai pas les enfants et faire une régul'
Elle m'a dit aussi, que tous les ans il faut faire une régul', si ce n'est pas fait, l'argent est perdu, je suis dégu'

Hors ligne

#12 30-06-2016 15:16:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Ne veux pas déduire les semaines ou je n'es pas les enfants.

bella5014 a écrit :

Je viens d'appeler le RAM, je dois faire un avenant pour deduire les semaines que je n'ai pas les enfants et faire une régul'
Elle m'a dit aussi, que tous les ans il faut faire une régul', si ce n'est pas fait, l'argent est perdu, je suis dégu'


Non c'est faux...Il ne faut pas écouter le RAME.
C'est aux parents de faire un avenant mais comme ils  veulent  te garder sous le coude, ta mensu reste pareille cet été.
La régule peut être faite au delà des 1 ans, je crois que c'est trois ans, à confirmer par d'autres...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB