Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2016 18:08:20

Ceres06
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 13
Site Web

Sortie long trajet

Bonjour.

Je me permet de poster ceci car malgré plusieurs recherches, je ne trouve absolument rien à ce sujet.

Le RAM où va ma nounou a décidé de faire une sortie dans un grand parc courant juillet et ma nounou a décidé d'y participer.
Bien évidement elle m'a demandé l'autorisation d'y emmener mon fils de 2ans car le trajet comprenait de la voiture pour aller à la gare ainsi qu'un trajet en train de facilement 25/30min afin d'arriver à proximité du parc.
Etant une très grande stressée (où je lui ai expliqué que la dernière fois j'ai manqué d'y passer et d'appeler les pompiers tellement je n'arrivais plus à respirer) et que je n'ai pas envie, au vu de l'actualité, de risquer ma santé et celle de mon fils, j'ai gentillement refusé. Je lui ai aussi dis que j'aimais beaucoup ce parc et que pour sa première fois j'aurai aimé l'y emmener moi même pour un pique-nique en famille.
De plus, en plus d’emmener une petite fille de 2ans qu'elle garde, elle compte être accompagnée de ses deux enfants qu'il faudra aussi qu'elle surveille (8 et 11ans).

Bref il n'y a jamais eu de soucis jusque là, nous avons toujours été arrangeant mon mari et moi pour elle (devoir prendre des journées de congé pour ses rendez-vous où problème familiaux, quitter le travail plus tôt et aller plus tard pour les mêmes raisons etc) et là, en allant chercher mon fils, elle m'informe que je devrais lui payer sa journée car même si la sortie comporte un trajet en train et que le parc est loin (or dans le contrat il n'ai stipulé que je n'ai donné l'autorisation que pour les trajets dans son véhicule perso), c'est moi qui refuse que mon enfant y aille et qu'il y a même un syndic pour ça.....

Je suis extrêmement énervée car j'ai toujours fermé les yeux, acceptée ses requêtes (comme le fait d'augmenter le taux horaire de 3€40 à 3€90 net car je quittait mon emploi et réduisait son nombre d'heure alors que la majorité des autres nounous, du village hein, pas en ville, sont à 3€ net de l'heure que ce soit en année complète comme incomplète...... mes voisines disent que j'ai une nounou de luxe.....), ses remarques un peu désobligeantes soit disant pour nous aider à éduquer notre enfant....... (nan mais c'est notre enfant, pas le sien que je sache.......)
Avec mon mari nous avons toujours dis oui, nous disant que bon, c'est pour le bien de notre enfant et puis il faut bien qu'elle gagne sa vie...... mais là je trouve ça vraiment exagéré.....
(bien évidement j'en passe des meilleurs ^^)

Je suis peut être parano en me disant que je n'ai pas envie que mon enfant ai un quelconque soucis (kidnapping dans le train ou le parc, accident ou autre) car il va bien y avoir 3/4 enfant pour 1 adulte, dans un grand parc où il y a un grand lac non protégé etc.....

A priori c'est le RAM qui se déporte donc je subit.......

Avez vous des renseignements sur ça ?

Merci d'avance

Hors ligne

30-06-2016 18:08:20

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2016 18:11:36

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Bonjour.

Je me permet de poster ceci car malgré plusieurs recherches, je ne trouve absolument rien à ce sujet.

Le RAM où va ma nounou a décidé de faire une sortie dans un grand parc courant juillet et ma nounou a décidé d'y participer.
Bien évidement elle m'a demandé l'autorisation d'y emmener mon fils de 2ans car le trajet comprenait de la voiture pour aller à la gare ainsi qu'un trajet en train de facilement 25/30min afin d'arriver à proximité du parc.
Etant une très grande stressée (où je lui ai expliqué que la dernière fois j'ai manqué d'y passer et d'appeler les pompiers tellement je n'arrivais plus à respirer) et que je n'ai pas envie, au vu de l'actualité, de risquer ma santé et celle de mon fils, j'ai gentillement refusé. Je lui ai aussi dis que j'aimais beaucoup ce parc et que pour sa première fois j'aurai aimé l'y emmener moi même pour un pique-nique en famille.
De plus, en plus d’emmener une petite fille de 2ans qu'elle garde, elle compte être accompagnée de ses deux enfants qu'il faudra aussi qu'elle surveille (8 et 11ans).

Bref il n'y a jamais eu de soucis jusque là, nous avons toujours été arrangeant mon mari et moi pour elle (devoir prendre des journées de congé pour ses rendez-vous où problème familiaux, quitter le travail plus tôt et aller plus tard pour les mêmes raisons etc) et là, en allant chercher mon fils, elle m'informe que je devrais lui payer sa journée car même si la sortie comporte un trajet en train et que le parc est loin (or dans le contrat il n'ai stipulé que je n'ai donné l'autorisation que pour les trajets dans son véhicule perso), c'est moi qui refuse que mon enfant y aille et qu'il y a même un syndic pour ça.....

Je suis extrêmement énervée car j'ai toujours fermé les yeux, acceptée ses requêtes (comme le fait d'augmenter le taux horaire de 3€40 à 3€90 net car je quittait mon emploi et réduisait son nombre d'heure alors que la majorité des autres nounous, du village hein, pas en ville, sont à 3€ net de l'heure que ce soit en année complète comme incomplète...... mes voisines disent que j'ai une nounou de luxe.....), ses remarques un peu désobligeantes soit disant pour nous aider à éduquer notre enfant....... (nan mais c'est notre enfant, pas le sien que je sache.......)
Avec mon mari nous avons toujours dis oui, nous disant que bon, c'est pour le bien de notre enfant et puis il faut bien qu'elle gagne sa vie...... mais là je trouve ça vraiment exagéré.....
(bien évidement j'en passe des meilleurs ^^)

Je suis peut être parano en me disant que je n'ai pas envie que mon enfant ai un quelconque soucis (kidnapping dans le train ou le parc, accident ou autre) car il va bien y avoir 3/4 enfant pour 1 adulte, dans un grand parc où il y a un grand lac non protégé etc.....

A priori c'est le RAM qui se déporte donc je subit.......

Avez vous des renseignements sur ça ?

Merci d'avance


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 30-06-2016 18:17:03

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

bonjour, vous avez décidé de ne pas confier votre enfant ce jour là?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 30-06-2016 18:17:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonjour

Alors pour le tarif horaire si vous baissez ses heures il est normal qu'elle augmente son tarif nous le faisons toutes..

Ensuite, vous comptez aussi priver votre enfant de sortie quand il sera à la maternelle ? Car être maman poule je veux bien je le suis aussi.. Mais la tout de même.. Elle ne sera pas seule il y aura les animatrices du RAM? Et d'autres am.. Franchement votre enfant ne prend pas plus de risque que pour une sortie scolaire..

De plus vous avez signé une autorisation de sortie... Certes pour utiliser son véhicule perso mais franchement le train est bien plus sure...

Ensuite dans son cas je réagis de la même façon... Je ne vais pas pénaliser 3 enfants pour une maman "parano " si vous refusez c'est bien de la convenance personnelle...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

30-06-2016 18:17:11

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2016 18:19:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

@ kikine, un pe a le droit de s'opposer à une sortie smile

c'est d'ailleurs pour cela que l'on fait signer des autorisations smile

à savoir donc si c'est le pe qui décide du coup de ne pas confier l'enfant ce jour là...

l'am a t'elle d'autres enfants en accueil? l'auteur parle ici des enfants de l'am wink

Dernière modification par Nasoif44 (30-06-2016 18:21:00)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 30-06-2016 18:23:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

par ailleurs, si le train n'est pas mentionné dans les transports autorisés, même s'il est plus sûr que la voiture, je crois que le pe est en droit de refuser son usage... hmm


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 30-06-2016 18:29:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Sortie long trajet

Nasoif44 a écrit :

@ kikine, un pe a le droit de s'opposer à une sortie smile

c'est d'ailleurs pour cela que l'on fait signer des autorisations smile

à savoir donc si c'est le pe qui décide du coup de ne pas confier l'enfant ce jour là...

l'am a t'elle d'autres enfants en accueil? l'auteur parle ici des enfants de l'am wink


Dans le post il est mentionné que l'am y emmène aussi une petite de 2 ans qu'elle garde.

Je comprends que vous êtes une Maman stressée, et que du coup ça vous effraie. Par contre c'est vous qui décidez de ne pas y envoyer votre enfant donc ça me semble logique que la journée de votre AM lui soit payée. Elle ne peut pas pénaliser l'autre enfant en garde à cause du votre en ne faisant pas cette sortie, et il ne serait pas normal qu elle soit pénalisée elle financièrement alors que c'est votre choix et non le sien.

Hors ligne

#8 30-06-2016 18:30:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Sortie long trajet

bonjour , si la maman est une grande stréssée  c'est pas la peine de la traiter de parano ça ne se commande pas ses choses là et si vous ne l'êtes pas vous ne savez pas le bonheur que vous avez !
si la maman ne veut pas que l'ass mat emmène son enfant c'est son droit ,que l'ass mat ne veuille pas pénaliser SES enfants et un autre enfant de deux c'est son droit aussi mais celle ci ne peut exiger le paiement de sa journée puisqu'elle ne sera pas à son poste de travail tel qui est noté dans son contrat alors l'absence est du fait de l'ass mat donc on déduit la journée !

Hors ligne

#9 30-06-2016 18:32:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

nounou3loulous a écrit :
Nasoif44 a écrit :

@ kikine, un pe a le droit de s'opposer à une sortie smile

c'est d'ailleurs pour cela que l'on fait signer des autorisations smile

à savoir donc si c'est le pe qui décide du coup de ne pas confier l'enfant ce jour là...

l'am a t'elle d'autres enfants en accueil? l'auteur parle ici des enfants de l'am wink


Dans le post il est mentionné que l'am y emmène aussi une petite de 2 ans qu'elle garde.

Je comprends que vous êtes une Maman stressée, et que du coup ça vous effraie. Par contre c'est vous qui décidez de ne pas y envoyer votre enfant donc ça me semble logique que la journée de votre AM lui soit payée. Elle ne peut pas pénaliser l'autre enfant en garde à cause du votre en ne faisant pas cette sortie, et il ne serait pas normal qu elle soit pénalisée elle financièrement alors que c'est votre choix et non le sien.

pour cela que je demande si c'est bien le pe qui décide de ne pas confier l'enfant.... smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 30-06-2016 18:34:16

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

zeta a écrit :

bonjour , si la maman est une grande stréssée  c'est pas la peine de la traiter de parano ça ne se commande pas ses choses là et si vous ne l'êtes pas vous ne savez pas le bonheur que vous avez !
si la maman ne veut pas que l'ass mat emmène son enfant c'est son droit ,que l'ass mat ne veuille pas pénaliser SES enfants et un autre enfant de deux c'est son droit aussi mais celle ci ne peut exiger le paiement de sa journée puisqu'elle ne sera pas à son poste de travail tel qui est noté dans son contrat alors l'absence est du fait de l'ass mat donc on déduit la journée !

voilà, je pense un peu pareil au fond...

je sais pas... si c'est le pe qui décide de pas confier l'enfant, la journée est due... bref.... difficile et beaucoup de rancoeur accumulée aussi ici hmm

ou alors, le pe dépose son enfant et l'am n'a pas à se rendre à la sortie....

cela pénalise les autres, mais c'est à mon avis comme ça qu'il faut voir le côté purement "légal"


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 30-06-2016 18:37:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sortie long trajet

zeta a écrit :

bonjour , si la maman est une grande stréssée  c'est pas la peine de la traiter de parano ça ne se commande pas ses choses là et si vous ne l'êtes pas vous ne savez pas le bonheur que vous avez !
si la maman ne veut pas que l'ass mat emmène son enfant c'est son droit ,que l'ass mat ne veuille pas pénaliser SES enfants et un autre enfant de deux c'est son droit aussi mais celle ci ne peut exiger le paiement de sa journée puisqu'elle ne sera pas à son poste de travail tel qui est noté dans son contrat alors l'absence est du fait de l'ass mat donc on déduit la journée !


je ne suis pas autant affirmative que vous! sur le fait que l'assmat doive déduire

reste à savoir ce qui est noté dans le contrat concernant les sorties autorisées
ici c'est le ram qui se déplace dans le parc, d'après ce que je comprends, et non pas une sortie de l'assmat toute seule...

si c'est une sortie autorisée (sortie au ram) et que c’est la maman qui ne souhaite pas confier son enfant - et cela peut se comprendre bien sur, nous n'avons pas toutes le même rapport avec certaines peurs- la maman doit rémunérer l'assmat

si c'est une sortie refusée au contrat (par exemple trajet en train refusé, ou trajet de plus de x km par exemple) alors la maman peut déduire la journée

Derrière tout ceci il semble y avoir de nombreuses petites rancœurs, je conseille aux parents de dialoguer avant que ça fasse cocotte-minute

et si on veut que ça explose: il suffit de faire comme conseille nasoif emmener l'enfant chez l'assmat et lui interdire la sortie wink ...euh non franchement, il va falloir en parler avant avec elle et trouver un terrain d'entente
bon courage

Hors ligne

#12 30-06-2016 18:40:26

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

chris84 a écrit :
zeta a écrit :

bonjour , si la maman est une grande stréssée  c'est pas la peine de la traiter de parano ça ne se commande pas ses choses là et si vous ne l'êtes pas vous ne savez pas le bonheur que vous avez !
si la maman ne veut pas que l'ass mat emmène son enfant c'est son droit ,que l'ass mat ne veuille pas pénaliser SES enfants et un autre enfant de deux c'est son droit aussi mais celle ci ne peut exiger le paiement de sa journée puisqu'elle ne sera pas à son poste de travail tel qui est noté dans son contrat alors l'absence est du fait de l'ass mat donc on déduit la journée !


je ne suis pas autant affirmative que vous! sur le fait que l'assmat doive déduire

reste à savoir ce qui est noté dans le contrat concernant les sorties autorisées
ici c'est le ram qui se déplace dans le parc, d'après ce que je comprends, et non pas une sortie de l'assmat toute seule...

si c'est une sortie autorisée (sortie au ram) et que c’est la maman qui ne souhaite pas confier son enfant - et cela peut se comprendre bien sur, nous n'avons pas toutes le même rapport avec certaines peurs- la maman doit rémunérer l'assmat

si c'est une sortie refusée au contrat (par exemple trajet en train refusé, ou trajet de plus de x km par exemple) alors la maman peut déduire la journée

Derrière tout ceci il semble y avoir de nombreuses petites rancœurs, je conseille aux parents de dialoguer avant que ça fasse cocotte-minute

rien de précisé concernant le train.... d'après le post initial..

et oui, à voir ce qui est dit concernant les activités du ram... hmm


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 30-06-2016 18:46:13

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonjour,

Je suis dans le même cas que cette assmat. Le ram a organisé une sortie dans un parc, certes en km pas loin de chez moi mais pas en trajet car route de montagne. Un bus a été affecté pour nous.
Je vais m'y rendre avec les loulous que je garde, mes enfants ne sont pas conviés car c'est le ram qui organise. Je vais devoir faire garder mes enfants.
Une maman ne veut pas me mettre son enfant, car il a 6 mois et que je prends le bus.
Ce que je peux comprendre, ce parc nous y allons depuis 2 ans, il aura le temps d'y aller.
Je suis disponible pour prendre cet enfant, ma journée sera payée.
La maman part du fait, que c'est elle qui veut pas que son enfant fasse cette sortie.

Dans votre cas, s'il y a que les enfants de l'assmat a la sortie, je comprends qu'elle ne soit pas payée, si un autre enfant doit être pénalisé, sa journée doit être payée.
c'est comme ça que je voit les choses.
Nous sommes assistante maternelle pour plusieurs enfants


Libellule.gif

Hors ligne

#14 30-06-2016 18:52:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

1libellule a écrit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que cette assmat. Le ram a organisé une sortie dans un parc, certes en km pas loin de chez moi mais pas en trajet car route de montagne. Un bus a été affecté pour nous.
Je vais m'y rendre avec les loulous que je garde, mes enfants ne sont pas conviés car c'est le ram qui organise. Je vais devoir faire garder mes enfants.
Une maman ne veut pas me mettre son enfant, car il a 6 mois et que je prends le bus.
Ce que je peux comprendre, ce parc nous y allons depuis 2 ans, il aura le temps d'y aller.
Je suis disponible pour prendre cet enfant, ma journée sera payée.
La maman part du fait, que c'est elle qui veut pas que son enfant fasse cette sortie.

Dans votre cas, s'il y a que les enfants de l'assmat a la sortie, je comprends qu'elle ne soit pas payée, si un autre enfant doit être pénalisé, sa journée doit être payée.
c'est comme ça que je voit les choses.
Nous sommes assistante maternelle pour plusieurs enfants

oui mais un pe peut s'opposer à une sortie, ça peut paraitre légitime aussi!!!

donc, oui, ça pénalise les autres mais je crois que c'est son droit.... hmm

je fais partie d'une asso depuis peu... avant, je n'y étais pas car l'un de mes pe ne voulait pas.... donc, ça pénalisait les autres mais c'était comme ça....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#15 30-06-2016 19:00:11

Ceres06
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Sortie long trajet

zeta a écrit :

bonjour , si la maman est une grande stréssée  c'est pas la peine de la traiter de parano ça ne se commande pas ses choses là et si vous ne l'êtes pas vous ne savez pas la chance que vous avez !
si la maman ne veut pas que l'ass mat emmène son enfant c'est son droit ,que l'ass mat ne veuille pas pénaliser SES enfants et un autre enfant de deux c'est son droit aussi mais celle ci ne peut exiger le paiement de sa journée puisqu'elle ne sera pas à son poste de travail tel qui est noté dans son contrat alors l'absence est du fait de l'ass mat donc on déduit la journée !

Merci de prendre ma défense.
En effet je me traite moi même de parano mais merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Je suis venue ici en demandant de l'aide et non pas pour me faire incendier gratuitement.

J'ai longtemps parlé avec ma nounou en lui disant bien que j'étais désolé de ne pas vouloir que mon fils fasse cette sortie (et oui il ira bien en sortie scolaire mais quand il ira à l'ecole et donc sera un peu plus en âge) et que je ne voulais pas que cela pénalise les autres enfants. Du coup avant qu'elle ne me sorte ceci, on s'etait dis que dans l'eventualité on deduirai la journée ou elle la recupèrera un autre jour.

Dans le contrat il n'est pas du tout mentionné le train, juste son véhicule perso donc en aucun cas je n'ai donné une autorisation pour le train.

encore merci

Dernière modification par Ceres06 (30-06-2016 19:01:50)

Hors ligne

#16 30-06-2016 19:04:53

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Sortie long trajet

Oui je peux comprendre.

Les parents actuels savent que je fais des sorties organisées par le ram, ils ont toujours acceptés les sorties.
Après suivant les endroits je peux comprendre les parents.
Mais certains parents se plaignent que leur assmat ne font aucune sorties et quand elles en font il faut qu'elle déduisent leur journée car certains enfants ne viennent pas.
Maintenant je peux comprendre, que certaines assmat ne veulent faire de sorties, ça donne pas envie.

Après je me plains pas car les sorties les parents me payent ma journée. Quand on fait piscine, que les parents ne veulent pas car ils ont été malade, ma journée est payée.


Libellule.gif

Hors ligne

#17 30-06-2016 19:29:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonsoir

Le truc casse tête chinois par excellence wink
Alors:
1/ les sorties sont autorisées et il n'y a pas de restrictions indiquées au contrat
2/ les activités du RAM sont autorisées aussi
3/ l'assmat accueille un autre enfant et les parents acceptent cette sortie
4/ Il s'agit d'une sortie encadrée, pas de la seule fantaisie de l'assmat

Doivent ils payer la journée ou pas ??

Perso, je dirais oui, car les parents sont ok pour les sorties en général, sauf pour celle là. Ce sont donc eux qui décident de ne pas confier leur enfant. L'assmat, elle , est disponible, et reste dans la cadre de son métier. ce n'est pas comme si elle voulait prendre le train pour aller voir sa cousine ou faire les soldes!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 30-06-2016 19:42:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Bonjour.

Je me permet de poster ceci car malgré plusieurs recherches, je ne trouve absolument rien à ce sujet.

Le RAM où va ma nounou a décidé de faire une sortie dans un grand parc courant juillet et ma nounou a décidé d'y participer.
Bien évidement elle m'a demandé l'autorisation d'y emmener mon fils de 2ans car le trajet comprenait de la voiture pour aller à la gare ainsi qu'un trajet en train de facilement 25/30min afin d'arriver à proximité du parc.
Etant une très grande stressée (où je lui ai expliqué que la dernière fois j'ai manqué d'y passer et d'appeler les pompiers tellement je n'arrivais plus à respirer) et que je n'ai pas envie, au vu de l'actualité, de risquer ma santé et celle de mon fils, j'ai gentillement refusé. Je lui ai aussi dis que j'aimais beaucoup ce parc et que pour sa première fois j'aurai aimé l'y emmener moi même pour un pique-nique en famille.
De plus, en plus d’emmener une petite fille de 2ans qu'elle garde, elle compte être accompagnée de ses deux enfants qu'il faudra aussi qu'elle surveille (8 et 11ans).

Bref il n'y a jamais eu de soucis jusque là, nous avons toujours été arrangeant mon mari et moi pour elle (devoir prendre des journées de congé pour ses rendez-vous où problème familiaux, quitter le travail plus tôt et aller plus tard pour les mêmes raisons etc) et là, en allant chercher mon fils, elle m'informe que je devrais lui payer sa journée car même si la sortie comporte un trajet en train et que le parc est loin (or dans le contrat il n'ai stipulé que je n'ai donné l'autorisation que pour les trajets dans son véhicule perso), c'est moi qui refuse que mon enfant y aille et qu'il y a même un syndic pour ça.....

Je suis extrêmement énervée car j'ai toujours fermé les yeux, acceptée ses requêtes (comme le fait d'augmenter le taux horaire de 3€40 à 3€90 net car je quittait mon emploi et réduisait son nombre d'heure alors que la majorité des autres nounous, du village hein, pas en ville, sont à 3€ net de l'heure que ce soit en année complète comme incomplète...... mes voisines disent que j'ai une nounou de luxe.....), ses remarques un peu désobligeantes soit disant pour nous aider à éduquer notre enfant....... (nan mais c'est notre enfant, pas le sien que je sache.......)
Avec mon mari nous avons toujours dis oui, nous disant que bon, c'est pour le bien de notre enfant et puis il faut bien qu'elle gagne sa vie...... mais là je trouve ça vraiment exagéré.....
(bien évidement j'en passe des meilleurs ^^)

Je suis peut être parano en me disant que je n'ai pas envie que mon enfant ai un quelconque soucis (kidnapping dans le train ou le parc, accident ou autre) car il va bien y avoir 3/4 enfant pour 1 adulte, dans un grand parc où il y a un grand lac non protégé etc.....

A priori c'est le RAM qui se déporte donc je subit.......

Avez vous des renseignements sur ça ?

Merci d'avance

Coucou

hormis les rancoeurs dont vous auriez dû lui  parler en temps voulu

hormis votre peur somme toute  tout à fait  légitime et à ne pas critiquer

je ne répondrai que sur la question de la sortie

Elle n'est autorisée au contrat qu'à sortir avec son propre véhicule
donc pas le train

En allant en sortie de cette sorte , elle change les conditions et lieux d'accueil

avez vous en annexe du contrat une autorisation pour les sorties et activités "exceptionnelles " ou non du RAM

Donc vous êtes tout à fait en droit de refuser cette sortie et de lui déduire la journée.

Vous ne refusez pas de lui confier votre enfant ce jour (auquel cas pas de journée à déduire)
mais refusez de lui confier votre enfant pour cette sortie qui sort du cadre et des conditions habituels et autorisés ( donc journée à lui déduire


Personnellement je fais beaucoup de sorties avec les enfants , parfois éloignées , et hors cadre habituel ( lac , piscine , montagne , ski etc)
mais tout est discuté en entretien et noté au contrat ( autorisations conditions lieux etc)
donc les parents  savent ce que ça entraine dès le début .
Et jamais eu de soucis wink

Donc en conclusion , pour moi , cette journée sortie peut/doit être déduite de son salaire .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 30-06-2016 20:03:39

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonsoir ,
Moi quitte à me faire huer ... Je suis d accord avec la maman elle est en droit de refuser à son am cette sortie et l am n oublions pas exerce un travail donc elle se doit de l effectuer correctement hé oui quitte à ce que ses propres enfants n y aille pas !!!!    Ç est pas parcequ on est à la maison qu on fait "tout" ce qu on veut
Facile de demander à être payer quand on se doute que maman va se débrouiller et n apportera pas son enfant sachant que personne seras la

Hors ligne

#20 30-06-2016 20:08:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bah je vais être la 1ère à te huer big_smile

C'est une sortie organisée par le RAM, ce n'est pas comme si elle décidait de partir faire une sortie pour ses propres enfants . Ça n'a quand même rien à voir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB