Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-07-2016 08:50:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Sortie long trajet

Tout à fait d accord avec toi Zuenna.

Hors ligne

01-07-2016 08:50:37

partenaire publicitaire:

#42 01-07-2016 08:58:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pouyrquoi diabiliser une telle sortie qui au final, ne comporte pas plus de risque qu'une autre .

le train , oui et alors ?, il y a moins de risque avec le train qu'en voiture  que vous prenez surement tous les jours avec votre enfant.

La surveillance ? : les enfants seront surveillés par leur ass mat au même titre que si elle allait ailleurs ou faisait une autre sortie.
Votre ass mat aura 2 enfants à surveiller, je ne vois pas bien où est le problème ni les raisons d'être inquiète wink

la fatigue : oui, je vous l'accorde, Mais pour une fois, une journée, c'est pas bien grave wink

je ne comprends pas bien ou est le supplément de responsabilité par rapport à une sortie " normale".

oui, c'est un peu plus loin, oui il faut predre le train mais je n'y vois pas vraiment de danger là dedans.

Et quant au risque de kidnapping, si vous partez dans ce genre de stress, vous allez l'avoir tous les jours : à l'école, aux activités qu'aura votre enfant, enfin, dès que votre enfnat ne sera plus sous vos yeux wink

Hors ligne

#43 01-07-2016 09:07:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Sortie long trajet

Je suis un peu comme ça aussi à toujours penser au pire, a toujours avoir peur....mais je ne me verrai pas le faire "payer" aux autres. Ni a l'autre enfant en garde, ni a l'am en déduisant.

Et il faut bien différencier cette sortie organisée par le RAM d'une sortie qui aurait été décidée par la seule AM.

Surtout habituellement l'Am va au relais.

Et étant d'un tempérament inquiet, quand je fais la sortie de fin d'année avec les loulous en accueil, je peux vous dire que je le suis d'autant plus. Ce n'est vraiment vraiment pas une journée plaisir, même si mon fils de 10 ans nous accompagne. Et ce n'est pas non plus vraiment une super sortie pour lui vu qu'il doit suivre les petits.

Hors ligne

#44 01-07-2016 09:09:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Sortie long trajet

Fellici a écrit :
zuenna a écrit :

Si aucun moyen de locomotion n'est détaillé, juste les sorties acceptées, ainsi que le ram ,  vous devrez lui payer la journée,
car selon le contrat, il n'y a aucune raison pour que vous lui interdisiez

Ceres06 a écrit :

Dans le contrat il n'est pas du tout mentionné le train, juste son véhicule perso donc en aucun cas je n'ai donné une autorisation pour le train.

Il parait que selon le contrat l'ass mat fournie l'accueil à domicile + voiture.
Ni le moto, ni le bateau, ni l'avion, ni le fameux train.
Ce jour la cet accueil ne sera pas fourni car elle a décidé de fournir une autre mode d'accueil (et un autre PE est d'accord). Pourquoi la payer ?

Oui moi je pense rajouter une clause dans mon contrat concernant le transport en soucoupe volante... On sait jamais...

Franchement, qu'est ce que ça peut faire que ce soit en train ? Cette asmat fait son travail, participe aux sorties, va au Ram... C'est bien, non ? Mais il faut chercher le petit détail dans le contrat qui permettra de lui déduire une journée de travail...
En tous cas, pour pourrir l'ambiance, ça va être top...

Hors ligne

01-07-2016 09:09:35

partenaire publicitaire:

#45 01-07-2016 09:15:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Fellici a écrit :
zuenna a écrit :

Si aucun moyen de locomotion n'est détaillé, juste les sorties acceptées, ainsi que le ram ,  vous devrez lui payer la journée,
car selon le contrat, il n'y a aucune raison pour que vous lui interdisiez

Ceres06 a écrit :

Dans le contrat il n'est pas du tout mentionné le train, juste son véhicule perso donc en aucun cas je n'ai donné une autorisation pour le train.

Il parait que selon le contrat l'ass mat fournie l'accueil à domicile + voiture.

C'est quoi le "il parait " ????

Hors ligne

#46 01-07-2016 09:15:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonjour

Perso je trouve que l'assmat impose en effet cette sortie car certes les parents ont le choix mais si ils refusent la sortie ils se retrouvent bien sans assmat ce jour là donc pour moi cette journée est à déduire car l'assmat ne peut pas assurer une "garde classique".

Concernant les sorties, je suis tout à fait daccord avec cette parent vu que moi la première il m'est arrivé plus d'une fois de refuser que mes filles aillent à des sorties scolaires ou par l'intermédiaire du sport. Et même de la part de ma famille qui m'a demandé plusieurs fois de les emmener chez Mickey, cela ne me coutait rien vu que c'était cadeau, mais étant contre j'ai toujours refusé et dit que si elles elles voulaient y aller, elles iraient quand elles seront adultes mais pas avec moi tant qu'elles sont enfants et je ne laisseraient certainement pas la responsabilité de mes enfants à une tierce personne dans ce style de lieux. Et vous savez elles n'en sont pas traumatisées smile

Et surtout dans la situation présente où l'enfant n'a que 2 ans je crois et même si le jour J il passe une bonne journée (quoique sans sieste à cet âge, j'en doute), dans 3 mois il ne s'en souviendra plus big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 01-07-2016 09:18:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Occitane a écrit :
Fellici a écrit :
zuenna a écrit :

Si aucun moyen de locomotion n'est détaillé, juste les sorties acceptées, ainsi que le ram ,  vous devrez lui payer la journée,
car selon le contrat, il n'y a aucune raison pour que vous lui interdisiez

Ceres06 a écrit :

Dans le contrat il n'est pas du tout mentionné le train, juste son véhicule perso donc en aucun cas je n'ai donné une autorisation pour le train.

Il parait que selon le contrat l'ass mat fournie l'accueil à domicile + voiture.
Ni le moto, ni le bateau, ni l'avion, ni le fameux train.
Ce jour la cet accueil ne sera pas fourni car elle a décidé de fournir une autre mode d'accueil (et un autre PE est d'accord). Pourquoi la payer ?

Oui moi je pense rajouter une clause dans mon contrat concernant le transport en soucoupe volante... On sait jamais...

Franchement, qu'est ce que ça peut faire que ce soit en train ? Cette asmat fait son travail, participe aux sorties, va au Ram... C'est bien, non ? Mais il faut chercher le petit détail dans le contrat qui permettra de lui déduire une journée de travail...
En tous cas, pour pourrir l'ambiance, ça va être top...

Voilà qui, au final, résume bien ma pensée !

Déduire une journée car le parent ne met pas son enfant en accueil ce jour là à cause de sa peur irraisonnée du danger, c'est juste moyen. Car en défintive, c'est bien de ça qu'il s'agit

Et l'enfant dans tout ça, il faut aussi peut être penser que ce jour là, il pourra s'éclater et que c'est une belle chance pour lui de faire ce genre de sortie : c'est dommage de l'en priver aussi wink

Hors ligne

#48 01-07-2016 09:20:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Drine37 a écrit :

Et surtout dans la situation présente où l'enfant n'a que 2 ans je crois et même si le jour J il passe une bonne journée (quoique sans sieste à cet âge, j'en doute), dans 3 mois il ne s'en souviendra plus big_smile

On s'en fiche qu'il s'en souvienne dans 3 mois, pour l'enfant, c'est être heureux à l'instant présent qui compte.

Car si je suis ton raisonnement, il n'y a pas de raison de faire plaisir à un enfant car 3 mois après il ne s'en souvient pas ? hmm

Hors ligne

#49 01-07-2016 09:23:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Sortie long trajet

Je ne pense sincèrement pas que ce soit les 25-30 euros de cette journée de garde qui dérange la maman mais plutôt une question de principe sur le fait que c'est bien l'assmat qui change l'accueil ce jour là, l'accueil n'étant pas chez elle comme il se doit.

Car même si elle accepte que cet enfant aille au RAM, les temps de RAM sont généralement d'une matinée (2-3 heures maximum) et dans un lieu adapté et sécurisé pour des enfants de 0-3 ans et non toute une journée dans un parc.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#50 01-07-2016 09:27:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Sortie long trajet

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Et surtout dans la situation présente où l'enfant n'a que 2 ans je crois et même si le jour J il passe une bonne journée (quoique sans sieste à cet âge, j'en doute), dans 3 mois il ne s'en souviendra plus big_smile

On s'en fiche qu'il s'en souvienne dans 3 mois, pour l'enfant, c'est être heureux à l'instant présent qui compte.

Car si je suis ton raisonnement, il n'y a pas de raison de faire plaisir à un enfant car 3 mois après il ne s'en souvient pas ? hmm

Je ne parle pas du fait de faire plaisir à un enfant mais du fait de l'emmener dans un lieu qui l'importe peu. Car ce jour là qu'il soit dans ce parc ou chez son assmat comme d'habitude, il sera heureux tout pareil et l'assmat lui fera autant plaisir à jouer avec lui aux petites voitures que de l'emmener dans ce lieu qui cela se trouve il n'appréciera pas car étranger pour lui. Il est encore bien jeune pour être sûr qu'il appréciera vraiment l'espace, la foule, le bruit, le changement de situation, .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 01-07-2016 09:31:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Drine37 a écrit :

Je ne pense sincèrement pas que ce soit les 25-30 euros de cette journée de garde qui dérange la maman mais plutôt une question de principe sur le fait que c'est bien l'assmat qui change l'accueil ce jour là, l'accueil n'étant pas chez elle comme il se doit.

Car même si elle accepte que cet enfant aille au RAM, les temps de RAM sont généralement d'une matinée (2-3 heures maximum) et dans un lieu adapté et sécurisé pour des enfants de 0-3 ans et non toute une journée dans un parc.

Elle ne change pas l'accueil puisque les activités au ram sont autorisées et rentrent dans le cadre de l'accueil.
heureusement encore que l'accueil d'un enfant ne doit pas se cantoner au domicile de l'ass mat et qu'elle peut faire des activités. !

Et rien ne dit que ses activités ne doivent durer que 2 ou 3 heures max et que les sorties sont interdites, et que les activités doivent se cantonner aussi au local du ram. C'est marqué où cela ??

Toi tu penses ainsi mais tous les autres parents qui autorisent ce genre de sorties pensent à l'inverse. Il n'y a donc pas de vérité suprême,  wink

Et en ce qui concerne ce que tu as interdit à tes enfants, moi j'ai fait tout l'inverse : j'ai tout autorisé. Ils ont passé des moments formidables et c'est ce qui compte, même si ils ne s'en souviennent plus 3 mois après et ils n'ont jamais non plus été traumatisés wink

Comme quoi ...

Hors ligne

#52 01-07-2016 09:31:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonjour

Si on part du principe que l'am ne propose pas un accueil "classique", habituel, le parent peut donc refuser d'y laisser son enfant et peut déduire la journée, parce que, contractuellement, ce ne sont pas les conditons d'accueil normal.

Il en ressort quoi ?

Que l'am est pénalisée financièrement pour faire plaisir aux enfants tout en restant dans le cadre de son travail!!!!!!!
hmm

le fait qu'elle emmène ses propres enfants, vu leur age, n'est pas un souci et c'est parfaitement possible. le fait que le RAM propose ce genre d'activité aussi.

L'année dernière, mon RAM avait organisé une sortie dans un parc animalier, toute la journée et à 50 minutes en voiture. Nos propres enfants avaient la possibilité de venir ..............

Légalement parlant, c'est difficile de dire si le parent doit paer ou pas, les 2 versions sont aussi valables l'une que l'autre. Humainement parlant, perso, ça risque surtout de déclancher une rancoeur  et de dégouter l'assmat de faire des efforts pour les enfants.

Parce que une journée comme celle ci, c'est du travail en plus, pas que du plaisir.

Quand au fait qu'à 2 ans il ne puisse pas faire la sieste, à cet age, une fois de temps à autre, ce n'est pas la fin du monde. Il pourra aussi se reposer pendant le trajet, peut être aura t'elle une poussette ?
Et à 2 ans, quelque soit la situation, un enfant doit rester gérable.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#53 01-07-2016 09:32:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sortie long trajet

j'ai dormi 2h cette nuit, pardonnez moi!!!

mais du coup, j'ai une top idée big_smile

Vous semblez être en mesure de pouvoir garder votre enfant ce jour là ....

Pourquoi ne pas accompagner la sortie???? smile

comme à l'école où on demande des parents accompagnateurs.... smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#54 01-07-2016 09:32:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Sortie long trajet

coucou

je suis dubitative .......

pour une fois qu'une am a envie de faire une sortie de fin d'année "un peu spéciale" organisée par le ram, pour les enfants qu'elle accueille ( et mettons de coté ses propres enfants pour analyser la situation) je trouve qu'on lui met quand même les batons dans les roues....

c'est une sortie "professionnelle" de fin d'année , organisée et encadrée par le ram qu'elle fréquente..ce n'est donc pas elle qui a décidé toute seule de partir....
cela fait donc partie de son travail, cela est considéré comme un aspect normal de son métier....
elle veut en faire profiter les 2 loulous qu'elle accueille , là je trouve génial ( et même si elle veut en faire profiter ses propres enfants, le ram a du donner son accord à mon avis)

alors oui, les sorties du ram, ne sont pas obligatoires, on peut refuser d'y aller, MAIS on ne peut pas interdire à une am de la faire si elle veut y participer....dans le cadre de son métier

n'oublions pas que s'il y a un trajet en train, elle doit trés certainement avoir son billet aller/retour à payer .....cela occasionne des frais pour elle, mais elle tient quand même à amener les loulous.....
franchement se mettre des frais sur le dos pour les loulous pour une journée , c'est une super am.....!!!!

maintenant si un des 2 parents refuse, c'est son droit,et son choix,  mais il ne peut pas empêcher l'am de faire profiter de cette
sortie le 2eme enfant en accueil ( et avec ou sans les propres enfants de l'am), car il y a aussi un 2eme enfant en accueil , ne l'oublions pas...

donc on pénalise l'am qui est pleine de bonnes initiatives pour ses loulous en accueil, (cela va lui couter quand même de l'argent )
soit elle part avec 1 seul enfant en accueil, et elle a sa journée déduite pour le 2eme puisque le pe refuse cette sortie

soit pour avoir sa journée payée, elle doit "renoncer" à ce projet, elle se doit de rester chez elle, et léser 1 enfant en accueil....
franchement je trouve cela trés trés mesquin......

que le pe refuse la sortie, c'est compréhensible, il a le droit , le choix de dire "non", mais il n'a pas à mettre les batons dans les roues non plus avec le "chantage" de vouloir déduire la journée...
son am ne sera pas à la maison pour l'accueil , ok, mais elle est en "déplacement professionnel" et avec le ram, pour une sortie organisée et encadrée qui rentre dans le cadre de son métier, qu'elle a envie de faire , même si elle n'est pas obligée,  et s'il a refusé cette sortie , il assume sa décision....mais pas en pénalisant l'am .....

c'est à dégouter les am de vouloir faire plaisir aux loulous accueillis avec une sortie différente des autres, quelque chose qui sorte de l'ordinaire...et qui leur fait en plus super plaisir à eux aussi.....

Hors ligne

#55 01-07-2016 09:34:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Drine37 a écrit :

Je ne parle pas du fait de faire plaisir à un enfant mais du fait de l'emmener dans un lieu qui l'importe peu. Car ce jour là qu'il soit dans ce parc ou chez son assmat comme d'habitude, il sera heureux tout pareil et l'assmat lui fera autant plaisir à jouer avec lui aux petites voitures que de l'emmener dans ce lieu qui cela se trouve .

Alors ça, rien ne te permet de l'affirmer.

En général, pour l'avoir testé, les enfants, à cet âge là, sont toujours ravis de découvrir d'autres lieux de jeux, avec de nouveaux petits copains. Ils adorent la dcouverte et le nouveau tant qu'ils se sentent en sécurité avec des personnes qu'ils connaissent ce qui sera le cas puisqu'avec leur ass mat

Hors ligne

#56 01-07-2016 09:40:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

lulu64 a écrit :

c'est à dégouter les am de vouloir faire plaisir aux loulous accueillis avec une sortie différente des autres, quelque chose qui sorte de l'ordinaire...et qui leur fait en plus super plaisir à eux aussi.....

C'est complètement mon avis !

Hors ligne

#57 01-07-2016 09:41:38

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Sortie long trajet

Perso j'ai refuser aussi des sorties scolaires à mes enfants
J'estime avoir le droit de décider

Même si une fois en primaire  la directrice ma telephoner pour me dire que cetait pas bien car elle voulait tout le monde ou rien pour cette sortie
J'ai dis je veux pas et ma fille n'ira pas LOL
Elle m'a dit penser aux autres
J'ai dit je m'en fou des autres .....

Elle m'a traité d'égoïste ......LOL

Quand je pense que certaines non pas le droit d'emmener leurs enfants à l'école pour pas dérager ceux accueilli .....

Apres je respecte si cette assmat se sent capable , quelle fasse la sortie wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#58 01-07-2016 09:42:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Sortie long trajet

Zuenna je ne suis pas d'accord avec toi : je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour un enfant de deux ans de passer une journée entière dans un parc d'attraction ( à partir de 3 ans peut-être et encore....)

A cet âge là cette journée risque d'être trèèès fatigante pour lui et si c'est pour le mettre dans une poussette et qu'il s'endort , ça ne sert à rien...

Ici le RAME propose des sorties de "fin d'année" le matin jusqu'au pique-nique puis tout le monde rentre pour le dodo...Je trouve ça très logique de prendre en compte le rythme des enfants.

On est des professionnelles de la petite enfance avant tout et je ne conçois pas qu'une AM propose de sortir toute une journée dans un parc avec 2 tout-petits + ses deux propres enfants.

D'ailleurs je me demande si c'est vraiment le RAME qui a proposé cela car c'est aberrant ce projet de sortie....Mais peut-être que certaines conditions ont été posées par le RAME c'est pourquoi ce serait intéressant de leur téléphoner.
Et la PMI elle en pense quoi de tout ça ?
Bon, je m'éloigne du sujet principal qui est la rémunération...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB