Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 01-07-2016 12:38:43

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Sortie long trajet

Encore une fois cette ass mat meme avec de bonne intention au niveau de la sortie n a pas à la imposer à la maman .. Elle se doit d être la pour accueillir cet enfant . En plus mme demande le paiement de sa journee  y a pas un hic la
Elle se doit d accueillir les enfts à son domicile et de faire son travail selon le contrat établi et la demande des parents

Hors ligne

01-07-2016 12:38:43

partenaire publicitaire:

#122 01-07-2016 12:44:28

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Sortie long trajet

La maman arrive avec ce genre de propos car au vu de certains commentaires qui l'a prenne presque pour une extraterrestre quant à ses peurs.... Ses paroles ont peut être dépassée sa pensée. Moi aussi pour laisser partir ma fille à l'étranger tous les ans et bien je pleurai en silence... Oui peur qu'il arrive quelque chose. Je suis comme ça. J'ai heureusement un mari qui me soutient et des copines qui me mettent une tape sur le dos allez t'inquiètes pas... J'aurai pas aimée qu'on dise des trucs comme je lis.
Après chacune donne son avis. Pour contre très bien. Mais il faut se respecter. Respecter les craintes, les métiers de chacun. Peut être que l'assistante maternelle peut aussi discuter avec la maman et sans rentrer dans les détails savoir pourquoi elle s'inquiète autant. C'est bête mais parfois une parole réconfortante et hop tout s'arrange. Être constructive.

Hors ligne

#123 01-07-2016 12:58:31

Ceres06
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Sortie long trajet

Je pense avoir mal formulé ma phrase concernant les transports. Dans le contrat j'ai signé une autorisation pour les sorties en voiture perso mais il n'y ai pas stipulé pour aller au RAM. C'est à l'oral qu'elle m'a dis que ces transports concernaient les déplacements au RAM dans la ville voisine et j'y ai consenti à l'oral aussi lui disant que ça ne me dérangeais du tout qu'elle l'y emmène.

Concernant ma "bombe", je suis désolé d'avoir tenu de tels propos.
Mes paroles ont en effet surpassé mes pensées mais j'en ai tout bonnement marre de voir que les am ont le droit de se plaindre et pas les parents. Nous sommes tous humains alors avoir vu les lynchages dont j'ai fait l'objet...... au bout d'un moment le craquage est un peu obligatoire. Donc encore désolé de vous avoir offensé à ce point, je retire en toute honnêteté mes propos.
Je respecte bien évidement votre métier mais je trouve certains points vraiment déconcertants.

Il est vrai que nous faisons souvent les am d'une généralité mais vous en faites autant avec les parents. Je ne fais pas partie des parents qui se plaignent que les am ne font pas de sorties.... tant qu'elle s'occupe bien de mon enfant et joue avec lui c'est le primordiale pour moi. Je compense assez à la maison avec joie en le sortant un maximum et en jouant sans cesse avec lui car j'aime passer du temps avec mon fils. Donc en effet cela ne me dérange pas si elle en venait à ne pas faire de sortie.
Malheureusement pour elle je suis dans mon droit de refuser que mon enfant fasse ce genre de sortie (d'où mon message de méchanceté à votre encontre quand je vois que vous vous permettez de juger les parents qui comme moi refusons).

J'étais venue ici afin d'avoir une réponse et non un défoulement de la part des am qui se soutiennent aux dépend des parents.

Donc pour finir ce post encore désolé pour les désagréments mais dans l'histoire, je veux bien comprendre les am mais à vous d'en faire autant envers nous.

Dernière modification par Ceres06 (01-07-2016 12:59:39)

Hors ligne

#124 01-07-2016 13:10:33

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Sortie long trajet

Bonjour,

Je comprends que laisser partir votre enfant en promenade aussi loin vous stresse !

Par contre, je pense que vouloir à tout prix déduire une somme au demeurant minime du salaire de votre am n'est pas justifié même si votre position se défend;
En effet, à la fin du mois, vous toucherez je suppose les aides de la Caf et bénéficierez de la déduction d’impôts sur l'année.
Au final, combien vous aura coûté cette journée, quelques euros !!

Si j'ai un conseil à vous donner, ne vous arc-boutez pas sur ces quelques euros qui vont pourrir votre relation avec votre am, à moins bien sur que vous n'ayez d'autres choses à lui reprocher ....
et que cette sortie soit le"truc" en trop ...

bonne journée

Hors ligne

01-07-2016 13:10:33

partenaire publicitaire:

#125 01-07-2016 13:11:06

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Sortie long trajet

Vous inquiétez pas tous le monde est humain et parfois on dit des bêtises. Ça m'arrive aussi. L'important c'est d'en parler avec votre ass mat. Bon courage à vous et puis vous verrez un jour vous ne craindrez plus de laisser partir votre enfant... Ils grandissent et savent nous le dire ! Prenez confiance en vous.

Hors ligne

#126 01-07-2016 13:23:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Pour tenir ce genre de propos, il faut le penser.

on ne dit pas cela comme ça, sur un coup de tête parce que certaines réponses ici vous ont dérangé ..........

certaines comme moi pensent que vos craintes sont irraisonnées et ce n'est pas vous agresser que de vous en faire part.

une majorité a quand même pris votre parti et une plus garnde majorité, dont je fais parti aussi vous a dit de déduire.

Je ne vpis donc pas bien de quel défouleùent vous parlez

Hors ligne

#127 01-07-2016 13:27:08

Ceres06
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Sortie long trajet

Merci bien pour votre compréhension.

Concernant cette rancœur que certaines ont pu dire par rapport à mon tout premier post, ce n'est pas tout à fait ça.
J'en ai une certe, mais petite. Après par exemple dans le cas de son salaire, on en a parlé toutes les deux le jour où ça a eu lieu mais je lui faisais confiance. Elle m'avait demandé si elle pouvait augmenté le taux horaire car je lui baissais le nombre d'heure dans la semaine. J'ai dis oui en toute confiance car je trouve ça normal. Je ne veux pas qu'elle ai un salaire dérisoire alors qu'elle fait son job. Mais j'avoue avoir été surprise de la hausse. Il est vrai que c'est aussi de mon erreur... j'aurai dû parler avec elle du montant.

Mais bon, ce sont des choses auquel je m'étais résolue car à la base je ne veux pas être en conflit avec elle. Pour moi c'est juste inconcevable d'être en mauvaise relation avec la personne qui garde mon enfant.
J'espère que vous comprenez mon point de vu.
Je connais des am qui sont dans cette situation et qui le vivent mal. Du coup je passe outre fait et je me dis bon.... c'est pour "le bien de tous".

Mais là c'était un petit peu la goutte d'eau en trop qui a fait tout ressurgir. Je n'ai pas non plus envie d'être une maman passive qui dis amen à tout. Même si c'est une histoire d'une 30ene d'euros, je trouve ça vraiment malhonnête de sa part d'imposer une sortie que je refuse et de me demander de lui payer sa journée.
A la base je ne lui impose rien, donc je part du principe que c'est réciproque... donc dans ce cas là il est normal que je ne lui doive pas cette journée.

Hors ligne

#128 01-07-2016 13:34:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Je pense avoir mal formulé ma phrase concernant les transports. Dans le contrat j'ai signé une autorisation pour les sorties en voiture perso mais il n'y ai pas stipulé pour aller au RAM. C'est à l'oral qu'elle m'a dis que ces transports concernaient les déplacements au RAM dans la ville voisine et j'y ai consenti à l'oral aussi lui disant que ça ne me dérangeais du tout qu'elle l'y emmène.

Concernant ma "bombe", je suis désolé d'avoir tenu de tels propos.
Mes paroles ont en effet surpassé mes pensées mais j'en ai tout bonnement marre de voir que les am ont le droit de se plaindre et pas les parents. Nous sommes tous humains alors avoir vu les lynchages dont j'ai fait l'objet...... au bout d'un moment le craquage est un peu obligatoire. Donc encore désolé de vous avoir offensé à ce point, je retire en toute honnêteté mes propos.
Je respecte bien évidement votre métier mais je trouve certains points vraiment déconcertants.

Il est vrai que nous faisons souvent les am d'une généralité mais vous en faites autant avec les parents. Je ne fais pas partie des parents qui se plaignent que les am ne font pas de sorties.... tant qu'elle s'occupe bien de mon enfant et joue avec lui c'est le primordiale pour moi. Je compense assez à la maison avec joie en le sortant un maximum et en jouant sans cesse avec lui car j'aime passer du temps avec mon fils. Donc en effet cela ne me dérange pas si elle en venait à ne pas faire de sortie.
Malheureusement pour elle je suis dans mon droit de refuser que mon enfant fasse ce genre de sortie (d'où mon message de méchanceté à votre encontre quand je vois que vous vous permettez de juger les parents qui comme moi refusons).

J'étais venue ici afin d'avoir une réponse et non un défoulement de la part des am qui se soutiennent aux dépend des parents.

Donc pour finir ce post encore désolé pour les désagréments mais dans l'histoire, je veux bien comprendre les am mais à vous d'en faire autant envers nous.

Coucou, smile
Alors, je n'ai lu que la première page et la dernière page de ce post...
En tant que maman , tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir que ton enfant fasse cette sortie. Tu as le droit que la première fois se fasse avec toi. smile

Perso, assmat en pause, j'ai toujours rigolé jaune: le ram nous interdit de faire des sorties personnelles en voiture (même pour aller au pain en cas de pluie) à cause des risques sur la route, mais nous autorise à faire 15 km pour aller au ram ( bizarrement, le risque d'accident n'existe plus lorsque ça les concerne...). hmm

Une assmat est sensée accueillir l'enfant à son domicile, cette assmat veut aller au parc, avec divers transports (elle n'a que l'autorisation voiture), donc c'est elle qui change les termes du contrat. Tu n'as pas demandé cette sortie. Cette journée est à déduire. smile

Tu es la maman, l'assmat doit se contenter de prendre le relais.
Elle doit accepter ton refus de sortie.
Et surtout respecter tes inquiétudes. Elle a le droit de penser que tu es maman poule ( moi-aussi j'y suis, pas toujours simple de se soigner tongue ), voir surprotectrice, mais c'est ainsi, on ne se refait pas. Mais, si tu ne veux pas de cette sortie, c'est ton droit.
Elle l'accepte et ne sera pas payée.   smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#129 01-07-2016 13:34:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Merci bien pour votre compréhension.

Concernant cette rancœur que certaines ont pu dire par rapport à mon tout premier post, ce n'est pas tout à fait ça.
J'en ai une certe, mais petite. Après par exemple dans le cas de son salaire, on en a parlé toutes les deux le jour où ça a eu lieu mais je lui faisais confiance. Elle m'avait demandé si elle pouvait augmenté le taux horaire car je lui baissais le nombre d'heure dans la semaine. J'ai dis oui en toute confiance car je trouve ça normal. Je ne veux pas qu'elle ai un salaire dérisoire alors qu'elle fait son job. Mais j'avoue avoir été surprise de la hausse. Il est vrai que c'est aussi de mon erreur... j'aurai dû parler avec elle du montant.

.

C'était quand même la moindre des choses et vous n'étiez pas obligée d'accepter.
apparement, aucun avenant n'a été fait pour cette baisse dheures et cette augmentation de salaire ?

Hors ligne

#130 01-07-2016 13:42:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Merci bien pour votre compréhension.

Concernant cette rancœur que certaines ont pu dire par rapport à mon tout premier post, ce n'est pas tout à fait ça.
J'en ai une certe, mais petite. Après par exemple dans le cas de son salaire, on en a parlé toutes les deux le jour où ça a eu lieu mais je lui faisais confiance. Elle m'avait demandé si elle pouvait augmenté le taux horaire car je lui baissais le nombre d'heure dans la semaine. J'ai dis oui en toute confiance car je trouve ça normal. Je ne veux pas qu'elle ai un salaire dérisoire alors qu'elle fait son job. Mais j'avoue avoir été surprise de la hausse. Il est vrai que c'est aussi de mon erreur... j'aurai dû parler avec elle du montant.

Mais bon, ce sont des choses auquel je m'étais résolue car à la base je ne veux pas être en conflit avec elle. Pour moi c'est juste inconcevable d'être en mauvaise relation avec la personne qui garde mon enfant.
J'espère que vous comprenez mon point de vu.
Je connais des am qui sont dans cette situation et qui le vivent mal. Du coup je passe outre fait et je me dis bon.... c'est pour "le bien de tous".

Mais là c'était un petit peu la goutte d'eau en trop qui a fait tout ressurgir. Je n'ai pas non plus envie d'être une maman passive qui dis amen à tout. Même si c'est une histoire d'une 30ene d'euros, je trouve ça vraiment malhonnête de sa part d'imposer une sortie que je refuse et de me demander de lui payer sa journée.
A la base je ne lui impose rien, donc je part du principe que c'est réciproque... donc dans ce cas là il est normal que je ne lui doive pas cette journée.

Toujours et encore des histoires d'argent, elle était parfaitement dans son droit.

Une fois j'ai eu une grosse baisse d'heures j'ai augmenté mon tarif d'un euro, j'aurai pu simplement refuser, par ce qu'au final on y perd quand même.

Au départ on signe pour un contrat qui nous convient et en chemin on nous propose un changement . Ce n'est plus du tout le contrat pour lequel on s'était engagé et qui nous convenait bien, c'est aussi probablement un contrat qu'on aurait refusé en l'état.

Les pe ont accepté, j'aurais pas apprécié qu'ils me le reprochent après

Hors ligne

#131 01-07-2016 13:51:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Sortie long trajet

Zuenna, je suis généralement plutôt d'accord avec toi, mais là pour le coup... je te trouve plutôt "cinglante" (en fait,  c'est pas le bon terme, mais désolée j'arrive pas à trouver le bon mot )

Certes, la maman à eu un post pas très élogieux sur le comportement des am en général, mais elle s'en est excusée... ce n'est pas la peine d'en remettre une couche...

Pour ce qui est de la situation,
je suis tout à fait de l'avis de Babou
aucune mention au contrat concernant les sorties organisées par le Ram, et qui plus est se trouve à une distance assez conséquente du lieu d'habitation de l' AM
le pe est en droit de refuser cette sortie...
si l'am souhaite quand même la maintenir, c'est bien elle qui n'est pas en mesure d'accueillir l'enfant dans les conditions prévues...
le pe est sympa, il accepte de trouver une solution d'accueil différente pour que l'AM puisse quand même se rendre à cette sortie avec l'autre enfant en accueil
il est tout à fait normal que la journée soit déduite

Hors ligne

#132 01-07-2016 14:02:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Je pense avoir mal formulé ma phrase concernant les transports. Dans le contrat j'ai signé une autorisation pour les sorties en voiture perso mais il n'y ai pas stipulé pour aller au RAM. C'est à l'oral qu'elle m'a dis que ces transports concernaient les déplacements au RAM dans la ville voisine et j'y ai consenti à l'oral aussi lui disant que ça ne me dérangeais du tout qu'elle l'y emmène.

Concernant ma "bombe", je suis désolé d'avoir tenu de tels propos.
Mes paroles ont en effet surpassé mes pensées mais j'en ai tout bonnement marre de voir que les am ont le droit de se plaindre et pas les parents. Nous sommes tous humains alors avoir vu les lynchages dont j'ai fait l'objet...... au bout d'un moment le craquage est un peu obligatoire. Donc encore désolé de vous avoir offensé à ce point, je retire en toute honnêteté mes propos.
Je respecte bien évidement votre métier mais je trouve certains points vraiment déconcertants.

Il est vrai que nous faisons souvent les am d'une généralité mais vous en faites autant avec les parents. Je ne fais pas partie des parents qui se plaignent que les am ne font pas de sorties.... tant qu'elle s'occupe bien de mon enfant et joue avec lui c'est le primordiale pour moi. Je compense assez à la maison avec joie en le sortant un maximum et en jouant sans cesse avec lui car j'aime passer du temps avec mon fils. Donc en effet cela ne me dérange pas si elle en venait à ne pas faire de sortie.
Malheureusement pour elle je suis dans mon droit de refuser que mon enfant fasse ce genre de sortie (d'où mon message de méchanceté à votre encontre quand je vois que vous vous permettez de juger les parents qui comme moi refusons).

J'étais venue ici afin d'avoir une réponse et non un défoulement de la part des am qui se soutiennent aux dépend des parents.

Donc pour finir ce post encore désolé pour les désagréments mais dans l'histoire, je veux bien comprendre les am mais à vous d'en faire autant envers nous.

excuses acceptés (j'suis pas rancunière tongue encore une autre qualité mdr!!!)
et il y a des assmat qui vous ont soutenu aussi wink

donc au contrat sorties voitures: donc pas de sorties train si vous n'en voulez pas wink

et vous ne lui payez pas cette journée comme déjà dis et qui plus est par plusieurs collègues wink

Hors ligne

#133 01-07-2016 14:05:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Sortie long trajet

lulu64 a écrit :

donc logiquement et légalement,  puisque vous n'avez aucune autorisation écrite, vous n'avez tout simplement pas le choix...
vous devez gérer votre enfant vous même....lorsqu'il y a des sorties de prévu....

?????????
et bien non si pas d'autorisation écrite= pas de sortie autorisé en voiture wink

ce qui n'est pa sle cas ici mais je préfère le spécifié si une autre personne se pose la question!!

sans autorisation des pe de prendre sa voiture, nous ne pouvons pa snous déplacer en voiture!!

Hors ligne

#134 01-07-2016 14:05:56

Ceres06
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Sortie long trajet

zuenna a écrit :
Ceres06 a écrit :

Merci bien pour votre compréhension.

Concernant cette rancœur que certaines ont pu dire par rapport à mon tout premier post, ce n'est pas tout à fait ça.
J'en ai une certe, mais petite. Après par exemple dans le cas de son salaire, on en a parlé toutes les deux le jour où ça a eu lieu mais je lui faisais confiance. Elle m'avait demandé si elle pouvait augmenté le taux horaire car je lui baissais le nombre d'heure dans la semaine. J'ai dis oui en toute confiance car je trouve ça normal. Je ne veux pas qu'elle ai un salaire dérisoire alors qu'elle fait son job. Mais j'avoue avoir été surprise de la hausse. Il est vrai que c'est aussi de mon erreur... j'aurai dû parler avec elle du montant.

.

C'était quand même la moindre des choses et vous n'étiez pas obligée d'accepter.
apparement, aucun avenant n'a été fait pour cette baisse dheures et cette augmentation de salaire ?

Si on a fait un avenant que j'ai signé afin de modifier le contrat au vu de ce changement. J'ai accepté car je comprenais sa situation. C'est juste que au vu des autres am du village, le taux horaire est très élevé.... ce qui m'embête un peu.
Mais comme je la comprend, c'est pour ça que j'ai accepté sans rechigné.

sandh44 a écrit :
Ceres06 a écrit :

Merci bien pour votre compréhension.

Concernant cette rancœur que certaines ont pu dire par rapport à mon tout premier post, ce n'est pas tout à fait ça.
J'en ai une certe, mais petite. Après par exemple dans le cas de son salaire, on en a parlé toutes les deux le jour où ça a eu lieu mais je lui faisais confiance. Elle m'avait demandé si elle pouvait augmenté le taux horaire car je lui baissais le nombre d'heure dans la semaine. J'ai dis oui en toute confiance car je trouve ça normal. Je ne veux pas qu'elle ai un salaire dérisoire alors qu'elle fait son job. Mais j'avoue avoir été surprise de la hausse. Il est vrai que c'est aussi de mon erreur... j'aurai dû parler avec elle du montant.

Mais bon, ce sont des choses auquel je m'étais résolue car à la base je ne veux pas être en conflit avec elle. Pour moi c'est juste inconcevable d'être en mauvaise relation avec la personne qui garde mon enfant.
J'espère que vous comprenez mon point de vu.
Je connais des am qui sont dans cette situation et qui le vivent mal. Du coup je passe outre fait et je me dis bon.... c'est pour "le bien de tous".

Mais là c'était un petit peu la goutte d'eau en trop qui a fait tout ressurgir. Je n'ai pas non plus envie d'être une maman passive qui dis amen à tout. Même si c'est une histoire d'une 30ene d'euros, je trouve ça vraiment malhonnête de sa part d'imposer une sortie que je refuse et de me demander de lui payer sa journée.
A la base je ne lui impose rien, donc je part du principe que c'est réciproque... donc dans ce cas là il est normal que je ne lui doive pas cette journée.

Toujours et encore des histoires d'argent, elle était parfaitement dans son droit.

Une fois j'ai eu une grosse baisse d'heures j'ai augmenté mon tarif d'un euro, j'aurai pu simplement refuser, par ce qu'au final on y perd quand même.

Au départ on signe pour un contrat qui nous convient et en chemin on nous propose un changement . Ce n'est plus du tout le contrat pour lequel on s'était engagé et qui nous convenait bien, c'est aussi probablement un contrat qu'on aurait refusé en l'état.

Les pe ont accepté, j'aurais pas apprécié qu'ils me le reprochent après

Comme je l'ai dis, j'ai abdiqué à cette hausse. Cela m'embête en effet mais j'ai signé. J'aurai pu tout aussi bien refuser et casser le contrat pour aller voir ailleurs.
C'est pour cela que jusqu'à présent je n'ai rien dis à mon am (ce que je dis depuis le début car je ne veux pas de guerre entre elle et moi).

Et puis toujours une question d'argent.... nous aussi on essaie de tout faire pour gagner votre vie..... j'ai l'impression que beaucoup de personne l'oublie....

Mais bref nous nous éloignons du sujet de la sortie ^^

Dernière modification par Ceres06 (01-07-2016 14:08:36)

Hors ligne

#135 01-07-2016 14:07:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Désolée Natho. J'ai pas du tout apprécié les remarques mais effectivement, il y a eu excuses,  c'est un fait.

Mais je sens une telle rancune sous jacente de la part de Ceres envers son ass mat  que ces paroles, balancées dans le feu de la colère, traduisent quand même un véritable ressenti ....

Pour ma part, sujet clos, ça m'évitera de dire des bêtises .

Hors ligne

#136 01-07-2016 14:09:31

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Je pense avoir mal formulé ma phrase concernant les transports. Dans le contrat j'ai signé une autorisation pour les sorties en voiture perso mais il n'y ai pas stipulé pour aller au RAM. C'est à l'oral qu'elle m'a dis que ces transports concernaient les déplacements au RAM dans la ville voisine et j'y ai consenti à l'oral aussi lui disant que ça ne me dérangeais du tout qu'elle l'y emmène.

Concernant ma "bombe", je suis désolé d'avoir tenu de tels propos.
Mes paroles ont en effet surpassé mes pensées mais j'en ai tout bonnement marre de voir que les am ont le droit de se plaindre et pas les parents. Nous sommes tous humains alors avoir vu les lynchages dont j'ai fait l'objet...... au bout d'un moment le craquage est un peu obligatoire. Donc encore désolé de vous avoir offensé à ce point, je retire en toute honnêteté mes propos.
Je respecte bien évidement votre métier mais je trouve certains points vraiment déconcertants.

Il est vrai que nous faisons souvent les am d'une généralité mais vous en faites autant avec les parents. Je ne fais pas partie des parents qui se plaignent que les am ne font pas de sorties.... tant qu'elle s'occupe bien de mon enfant et joue avec lui c'est le primordiale pour moi. Je compense assez à la maison avec joie en le sortant un maximum et en jouant sans cesse avec lui car j'aime passer du temps avec mon fils. Donc en effet cela ne me dérange pas si elle en venait à ne pas faire de sortie.
Malheureusement pour elle je suis dans mon droit de refuser que mon enfant fasse ce genre de sortie (d'où mon message de méchanceté à votre encontre quand je vois que vous vous permettez de juger les parents qui comme moi refusons).

J'étais venue ici afin d'avoir une réponse et non un défoulement de la part des am qui se soutiennent aux dépend des parents.

Donc pour finir ce post encore désolé pour les désagréments mais dans l'histoire, je veux bien comprendre les am mais à vous d'en faire autant envers nous.


En 20 ans de métier, j'ai vu passer beaucoup de parents, de toutes sortes!: de je m'en foutiste de mon enfant, de je suis stressé (e) de le laisser à l'ass.mat au début de contrat, mais jamais un papa ou une maman ne m'a encore dit ne pas vouloir que j'emmène leur enfant en sorties.
Je vis à la campagne, tous les 15 jours, j'emmène les loulous au RAM à 8km de chez moi dans mon véhicule. Dès les 1ers entretiens, je spécifie aux futurs pe que je sortirais beaucoup avec les enfants en accueil: parcs, pique-nique, resto ou cafét, cinéma selon l'âge... à 13km et à 20km. Quand le RAM organise des goûters de Noël à13km, un pique nique de fin d'année à 40km d'ici, je ne demande même pas aux pe de m'accorder l'autorisation d'y aller! Car à la signature du contrat, les pe me signent une annexe avec toutes ces sorties cochées une à une!
A chaque sortie, je leur signale où on va 1 à 2 semaines à l'avance et le leur rappelle la veille. ( sinon, je refuse le contrat!!!)

Dernièrement, le RAM a organisé un pique nique dans un parc avec 2 châteaux gonflables à 40km. Inscription obligatoire car le parc est payant. Les pe sont permis d'accompagner l'ass.mat.  (Pour n'importe quelle sortie! même au relais de tous les 15 jours! surtout pour les mamans ne travaillant pas!).Il est vrai que c'est long pour un enfant une sortie pareille. Mais il suffit de bien s'organiser! Je fais dormir les petits 3/4h ou 1h avant de partir; ils s'endorment en voiture en rentrant vers 13-14h. Arrivés à la maison, ils vont directement au dodo.
Il arrive d'avoir une telle sortie 1-2 fois maxi dans l'année! Il est donc bien dommage de s'en priver, particulièrement d'en priver les enfants!
Cette fois-là, une pe m'a dit que son enfant était malade ( une conjonctivite), et qu'il ne viendrait pas. Dommage car c'était sa 1ère sortie pique -nique! Pas question pour moi d'annuler la sortie car les 2 autres petites attendaient cela depuis des jours. La maman devait le faire garder par les gd-parents et n'a jamais parlé de me déduire les heures. En fin de compte, il était venu car les gd-parents ne pouvaient pas le garder, ils avaient prévu autre chose...

Tout ça pour conclure que nous, ass.mat, nous dépendons de plusieurs employeurs, nous devons jongler avec les demandes de chacun, de satisfaire les uns et les autres sans trop mécontenter qui que ce soit! et nous ass.mat, nous faisons ces sorties pour les enfants en accueil et non pour notre propre plaisir! ( car souvent, nous sommes plus fatiguées qu'eux!)

Enfin, c'est mon sentiment! Après, je ne connais pas la vôtre...
Je constate juste que vous êtes fautives toutes les 2 concernant le contrat. Reprenez-le et ajoutez-y l'autorisation de sorties.
Soit vous refusez, elle accepte de rester chez elle, ou elle romp le contrat, soit vous l'autorisez à sortir.

Encore un petit mot: ici, les ass.mat peuvent emmener leurs propres enfants au relais... Les années passées, je prenais ma fille ado aux sorties du RAM...

Hors ligne

#137 01-07-2016 14:11:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Sortie long trajet

lulu64 a écrit :

et je ne comprends pas comment elle a put accepter de transporter votre enfant en voiture, aller au ram, alors qu'elle n'avait aucune preuve écrite l'attestant....

vous étes en tort toutes les 2 ......avec de gros risques pour elle en cas de pépins .....

et elle aurait le droit de refuser votre enfant les jours où il y a ram , quand elle prend sa voiture etc....puisqu'elle n'est pas couverte légalement par un écrit....
et dans ce cas,  vous n'avez pas le choix, c'est a vous d'assumer votre enfant .....puisque aucun document écrit de votre part....

alors ne jetons pas la pierre a l'am non plus.....quand elle fait des sorties......


là je ne suis pas d'accord , si l'ass mat n'a pas d'accord pour le transport pour se rendre au ram je suis désolée ce n'est pas à la maman d'assumer et de garder son enfant , la maman à signer un contrat pour confier son enfant CHEZ l'ass mat et non au ram , donc son lieu d'acceuil  est le domicile de l'ass mat si celle ci désire allez se promener ou dans d'autre lieu elle doit en demander l'autorisation ou rester chez elle le lieu citer sur le contrat! le ram n'est en rien une obligation ,

Dernière modification par zeta (01-07-2016 14:13:39)

Hors ligne

#138 01-07-2016 14:12:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sortie long trajet

Ceres06 a écrit :

Si on a fait un avenant que j'ai signé afin de modifier le contrat au vu de ce changement. J'ai accepté car je comprenais sa situation. C'est juste que au vu des autres am du village, le taux horaire est très élevé.... ce qui m'embête un peu.
Mais comme je la comprend, c'est pour ça que j'ai accepté sans rechigné.

Pourquoi donc venir en reparler ici ?

Hors ligne

#139 01-07-2016 14:12:27

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : Sortie long trajet

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je comprends cette maman, c'est une sortie avec trajet en train dans un parc où l'ass mat devra redoubler de surveillance car elle a aussi un autre enfant de 2 ans avec elle. On sort du cadre familial de notre métier.

J'aurais déduis la journée.

Hors ligne

#140 01-07-2016 14:13:58

Ceres06
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Sortie long trajet

zuenna a écrit :

Désolée Natho. J'ai pas du tout apprécié les remarques mais effectivement, il y a eu excuses,  c'est un fait.

Mais je sens une telle rancune sous jacente de la part de Ceres envers son ass mat  que ces paroles, balancées dans le feu de la colère, traduisent quand même un véritable ressenti ....

Pour ma part, sujet clos, ça m'évitera de dire des bêtises .

Ce n'est pas forcément envers mon am que j'ai c'est propos déplacés qui n'auraient pas dû fuser..... c'est par rapport aux réponses que j'ai pu avoir qui me faisait sentir comme étant une mauvaise mère qui ne veux pas que son enfant sorte avec d'autres à cause d'un quelconque danger.
Donc bien évidement la colère est montée et je m'en excuse encore car en étant une personne civilisée, des propos comme tels n'auraient pas dû survenir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB