Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2016 09:17:20

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Convocation 2ème partie de formation

Bonjour,

Je viens de recevoir mes dates pour ma seconde partie de formation.
J'aurai besoin que l'on m'explique comment procéder pour la puce que je garde...

Les parents vont devoir trouver une autre assistante maternelle pour me remplacer ces 2 jours par mois. Donc je suppose qu'ils doivent faire un CDD avec juste mes dates de formation?

Je sais que notre mensualisation est maintenue durant la 2ème partie de formation.
Je me suis adressé au RAM pour connaitre les démarches afin de renseigner au mieux les parents. Mais la seule réponse que j'ai eu est qu'il existe une indemnisation forfaitaire...Je ne suis donc pas plus avancée...

A quel dédommagement les parents ont droit pour compenser le fait d'avoir à payer 2 ass mat? Est-ce que le montant couvre totalement les frais engagés? Faut-il que les parents fassent une démarche particulière auprès de pôle emploi?

Merci :-)

Hors ligne

08-07-2016 09:17:20

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2016 09:55:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 239
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

ic le cg rembourse les pe sur la base du smic soit 2.08€ par heure

Hors ligne

#3 08-07-2016 10:02:17

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

Il reste donc un peu à la charge des parents...je trouve ça ennuyeux :-(
Il faut que je me renseigne où pour savoir ce qu'il en est dans mon département? à la PMI?

Hors ligne

#4 08-07-2016 10:49:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

crismat a écrit :

Il reste donc un peu à la charge des parents...je trouve ça ennuyeux :-(
Il faut que je me renseigne où pour savoir ce qu'il en est dans mon département? à la PMI?

coucou
c'est pareil partout, oui je confirme le cg ne rembourse que sur la base du minimum, et oui il devra faire un cdd, et ce n'est pas a toi de te renseigner pour ton pe....
si on arrétait de tout faire a la place des pe je pense qu'il y aurait moins de litige par la suite... le pe doit aussi faire son devoir d'employeur et se renseigner lui même.
entre l'aide pajemploi et le crédit d'impot et le remboursement du cg il lui restera quelques centimes par heures de sa poche....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

08-07-2016 10:49:05

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2016 14:26:16

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

Merci Kikine pour tes infos.

Je suis consciente que le Pe doit se renseigner normalement. Mais je ne vois pas lui dire "Au fait, je pars en formation à telles et telles dates..." et basta, surtout qu'il s'agit d'une très jeune maman^^

Et il faut reconnaitre qu'avoir accès aux infos n'est pas chose aisée...la preuve...je suis obligée de venir vous demander votre aide.

Après, en tant que professionnelle, je trouve normal de m'informer et de savoir comment ça se passe. Je suis concernée moi aussi, ça fait aussi partie de ma culture professionnelle. J'aime aller au fond de ce que j'entreprends :-)

Hors ligne

#6 08-07-2016 15:07:33

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

En effet, ils ne seront pas remboursés à 100%. Sans compter qu'ils auront aussi 10% de CP et 10% de prime précarité à verser à l'ass mat remplacante car CDD.

Maintenant, j'imagine que tu avais prévenu lors du contrat qu'il te restait cette formation à effectuer ? Ils ont dû signer en connaissance de cause, tu n'as donc pas à être gênée de cela.

Lorsque j'ai fait ma seconde partie de formation, tous mes PE se sont arrangés pour poser des RTT ou faire appel à la famille/amis. Ca sera peut être le cas ?

Hors ligne

#7 08-07-2016 18:38:06

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

Oui bien sûr, je les avais informés.
Poser des jours, ce ne sera pas possible. Mais peut être faire appel à la famille une fois de temps en temps...C'est vrai que ce serait la solution idéale.

Hors ligne

#8 08-07-2016 18:57:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Convocation 2ème partie de formation

Fellici a écrit :

Ici le Conseil Général paye celui qui nous remplace et les parents nous payent comme d'hab.
Nous recevons le courrier à transmettre aux parents où tout est expliqué.

Même si c'est le cg qui règle directement cela est fait sur un forfait et non sur le tarif de l'assmat.
Et les parents doivent régler les ie, in à cette assmat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB