Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-10-2016 18:26:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

la sécurité sociale ne prends pas en charge tout le salaire, c est peut être ce quelle veut dire.Vous n avez pas à lui verser un salaire si elle est en arret maladie.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

27-10-2016 18:26:00

partenaire publicitaire:

#82 27-10-2016 19:23:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Bonjour,

Voilà la suite, je viens de lui demander si elle était disponible pour que je lui donne les papiers de fin de contrats ainsi que le chèque de solde tout compte.
Elle m'a demandé les calculs en détail avant ce que je lui ai donné : soit 63,5 pour la prime de rupture et 42,5 pour les CP.

Elle m'a répondu que je lui devais également le mois de préavis, soit 546 euros, car ce n'est pas la sécu qui lui paye et que c'est le relais qui lui a dit.

Donc je ne sais pas quoi faire. Dois je lui envoyer pour preuve que je paye sans le mois de préavis que je ne lui dois pas car je pense que la sécu l'indemnise ou dois je attendre?

Et surtout avez vous un article que je peux lui citer pour lui dire que je ne dois pas ce mois vu qu'elle est encore en arrêt?

Je suis perdue mais je m'attendais à sa réponse...

Je vous remercie par avance.


elle est en préavis mais en arrêt maladie donc indemnisée par la sécu
appelez le ram de votre côté

Hors ligne

#83 27-10-2016 20:10:26

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Les RAM disent quand même souvent des âneries! L'assistante maternelle de mon fils a aussi été en arrêt maladie un mois entier l'an dernier et le RAM me disait qu'il fallait que je paie une partie du salaire alors qu'après vérification sur des sites de syndicats d'ass mat, sur Pajemploi et surtout ici j'ai appris le calcul de la cour de cassation et je n'ai finalement rien payé.
Selon moi c'est comme pour un autre salarié, elle est en arrêt donc payée par la Sécu. Avez-vous bien rempli les feuilles à renvoyer à la Sécu pour qu'elle soit indemnisée?
De toute façon, selon moi, le préavis n'étant pas effectué, vous n'avez pas à le lui payer.
J'espère que d'autres personnes plus calées confirmeront.

Hors ligne

#84 27-10-2016 20:37:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lougus a écrit :

Les RAM disent quand même souvent des âneries! L'assistante maternelle de mon fils a aussi été en arrêt maladie un mois entier l'an dernier et le RAM me disait qu'il fallait que je paie une partie du salaire alors qu'après vérification sur des sites de syndicats d'ass mat, sur Pajemploi et surtout ici j'ai appris le calcul de la cour de cassation et je n'ai finalement rien payé.
Selon moi c'est comme pour un autre salarié, elle est en arrêt donc payée par la Sécu. Avez-vous bien rempli les feuilles à renvoyer à la Sécu pour qu'elle soit indemnisée?
De toute façon, selon moi, le préavis n'étant pas effectué, vous n'avez pas à le lui payer.
J'espère que d'autres personnes plus calées confirmeront.

je viens de le dire au dessus, elle est indemnisée par la sécu... donc pas de salaire à verser sur le préavis

Hors ligne

27-10-2016 20:37:19

partenaire publicitaire:

#85 27-10-2016 21:07:48

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Alors pour répondre à lala35, elle n'a pas dit que la sécu ne prenait pas en charge.
Je cite exactement sa réponse aprés que je lui ai dit le détail cp et prime de rupture : "Vous me devez pour solde de tout compte l'équivalent d'un mois de préavis c'est à dire 546 euros en plus des cp et de la prime, je me suis renseigné au relais ce n'est pas la sécu qui me payera le préavis."

Je pense qu'elle croit que je lui dois donc un mois de salaire en plus des indemnités de la sécu pour ce même mois car non elle dit bien que je lui dois le mois de préavis et pas une partie. Peut être que si elle l'avait travaillé elle aurait demandé le mois de salaire normal + 1 mois de préavis je sais pas...

De toute façon j'appelle le RAM demain et la direccte peut être.
En attendant que préconisez vous? j'attends pour les papiers? je lui envoie? car si je vais lui donner les papiers elle refusera de signer forcément...

Hors ligne

#86 27-10-2016 21:17:05

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Elle n'a pas compris qu'un préavis ça voulait dire période pendant laquelle on est prévenu qu'on va être licencié. Ici donc le dernier mois de travail. Elle veut être payée deux fois?
Si vous êtes le dernier jour du préavis, je donnerai les papiers obligatoires et les chèques, en gardant bien une copie de chaque. Si elle refuse de signer le solde de tout compte tant pis mais si vous ne donnez pas les papiers elle peut s'adresser aux prudhommes et vous aurez des indemnités à payer.

Dernière modification par Lougus (27-10-2016 21:23:16)

Hors ligne

#87 27-10-2016 21:33:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Alors pour répondre à lala35, elle n'a pas dit que la sécu ne prenait pas en charge.
Je cite exactement sa réponse aprés que je lui ai dit le détail cp et prime de rupture : "Vous me devez pour solde de tout compte l'équivalent d'un mois de préavis c'est à dire 546 euros en plus des cp et de la prime, je me suis renseigné au relais ce n'est pas la sécu qui me payera le préavis."

Je pense qu'elle croit que je lui dois donc un mois de salaire en plus des indemnités de la sécu pour ce même mois car non elle dit bien que je lui dois le mois de préavis et pas une partie. Peut être que si elle l'avait travaillé elle aurait demandé le mois de salaire normal + 1 mois de préavis je sais pas...

De toute façon j'appelle le RAM demain et la direccte peut être.
En attendant que préconisez vous? j'attends pour les papiers? je lui envoie? car si je vais lui donner les papiers elle refusera de signer forcément...

quel est le dernier jour du préavis?
oui appelez la direccte et ensuite le ram en fonction des infos vérifiées que vous aurez eu vous pourrez rétablir si c'est le ram qui a mal conseillé l'assmat, mais je pense plutôt à une incompréhension de l'assmat de ce que lui aurait expliqué le ram

Hors ligne

#88 27-10-2016 21:37:33

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

le dernier jour est demain justement.

Hors ligne

#89 27-10-2016 21:45:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

le dernier jour est demain justement.

ok donc donnez lui tout demain, le chèque du solde de tout compte
l'attestation assedic, le certificat de travail
et détaillez dans le reçu pour solde de tout compte:
la somme des cp
l'indemnité de rupture
et faîtes apparaître une ligne mensualisation selon calcul cour de cassation du 1er au 28/10 - absences maladie du 1er au 28/10 = 0
et fin de contrat le 28/10

préavis du 29/09 au 28/10
à vous faire confirmer par la direccte peut être faut il l'écrire en case non effectué non payé (il y a un motif à remplir en option, peut être écrire arrêt maladie du salarié ?)

Hors ligne

#90 27-10-2016 22:00:55

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

D'accord je note tout sur la feuille de solde tout compte la ligne de mensualisation avec la note d'absence durant le préavis.

Par contre je ne vois pas de case "non effectué non payé" avec un motif, c'est sur la déclaration du salaire sur le site de la paje? parce que je ne vois rien... hmm

J'appelle dés demain matin la direccte puis derriere le RAM pour savoir ce qu'ils ont dit à l'assistante maternelle comme vous me le conseillez.

Hors ligne

#91 27-10-2016 22:10:10

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Je crois que chris84 parle de la case sur l'attestation Pôle Emploi.

Hors ligne

#92 27-10-2016 22:18:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

D'accord je note tout sur la feuille de solde tout compte la ligne de mensualisation avec la note d'absence durant le préavis.

Par contre je ne vois pas de case "non effectué non payé" avec un motif, c'est sur la déclaration du salaire sur le site de la paje? parce que je ne vois rien... hmm

J'appelle dés demain matin la direccte puis derriere le RAM pour savoir ce qu'ils ont dit à l'assistante maternelle comme vous me le conseillez.

sur attestation assedic oui
pas sur pajemploi

Hors ligne

#93 27-10-2016 22:18:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lougus a écrit :

Je crois que chris84 parle de la case sur l'attestation Pôle Emploi.

oui wink
merci

Hors ligne

#94 27-10-2016 22:33:45

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Ha d'accord... Mais j'ai un problème il faut aussi que j'appelle pole emploi car je ne savais pas qu'il fallait créer un espace pour l'attestation et du coup je dois attendre qu'un conseiller me contacte pour certifier mon compte...

Je sais j'aurais dû m'y prendre avant, mais on ne se refait pas, je pensais que j'avais juste une feuille à télécharger et remplir ensuite... je verrais donc demain.

En tout cas grand merci.

Hors ligne

#95 28-10-2016 07:36:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Ha d'accord... Mais j'ai un problème il faut aussi que j'appelle pole emploi car je ne savais pas qu'il fallait créer un espace pour l'attestation et du coup je dois attendre qu'un conseiller me contacte pour certifier mon compte...

Je sais j'aurais dû m'y prendre avant, mais on ne se refait pas, je pensais que j'avais juste une feuille à télécharger et remplir ensuite... je verrais donc demain.

En tout cas grand merci.



pour info il y a des feuilles vierges à remplir à la main, à l'index je pense



http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2587343


smile

Hors ligne

#96 28-10-2016 09:56:49

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Ha super merci!

J'ai appelé pole emploi et leur site étant en maintenance ils ne peuvent rien certifié et donc m'envoient la version papier que je ne recevraient donc que la semaine prochaine donc je vais la télécharger vu que ça revient au même.

Sinon impossible de contacter la direccte, toujours tous les conseillers occupés... je continue

Hors ligne

#97 28-10-2016 10:40:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Ha super merci!

J'ai appelé pole emploi et leur site étant en maintenance ils ne peuvent rien certifié et donc m'envoient la version papier que je ne recevraient donc que la semaine prochaine donc je vais la télécharger vu que ça revient au même.

Sinon impossible de contacter la direccte, toujours tous les conseillers occupés... je continue

En ce cas il faut faire deux exemplaires originaux en papier, un à envoyer à l'unedic et un pour l'assmat pour son pole emploi

Hors ligne

#98 28-10-2016 10:55:58

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

chris84 a écrit :

En ce cas il faut faire deux exemplaires originaux en papier, un à envoyer à l'inédit et un pour l'assmat pour son pole emploi

A l'unédic ;-)
Au cas ou l'auteur ne connaîtrait pas et rechercherait l'adresse de "l'inédit" haha

Hors ligne

#99 28-10-2016 11:24:13

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

En ce cas il faut faire deux exemplaires originaux en papier, un à envoyer à l'inédit et un pour l'assmat pour son pole emploi

A l'unédic ;-)
Au cas ou l'auteur ne connaîtrait pas et rechercherait l'adresse de "l'inédit" haha

lol lol lol

Dernière modification par arte (28-10-2016 11:25:15)


what's new ?

Hors ligne

#100 28-10-2016 12:01:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

En ce cas il faut faire deux exemplaires originaux en papier, un à envoyer à l'inédit et un pour l'assmat pour son pole emploi

A l'unédic ;-)
Au cas ou l'auteur ne connaîtrait pas et rechercherait l'adresse de "l'inédit" haha

merci pour cette intervention attentionnée, mais entre temps Chris avait corrigé wink
(vive les clavier avec correction automatique)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB