Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2016 13:35:12

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

declaration pajemploi

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais

Bonne nouvelle pour celles qui ont eu des salaires non déclarés (malgré les prud'hommes) quand j'ai fait ma demande de retraite , j'ai signalé que tel mois le salaire n'avait pas été déclaré (feuille de paie des pe a l'appui) et bien je viens de recevoir un mail comme quoi, je pouvais consulter mes declarations

J'ai enfin la declaration qui a ete faite en juillet 2016 pour un salaire de 2009
Qui a fait pression , la caisse de retraite, urssaf , complementaire?

C'est bien d'avoir des bulletins de salaires autres que pajemploi, ça peut servir


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

08-07-2016 13:35:12

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2016 13:42:51

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : declaration pajemploi

merci jova  c'est bon à savoir .....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#3 08-07-2016 13:46:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : declaration pajemploi

ah super  !!
après tout on t'a retenu des cotisations la dessus donc c'est un juste retour  !!
honte a ces employeurs indélicats ; bravo pour une fois a l'administration peu importe laquelle  tongue
bonne retraite a toi smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 08-07-2016 14:30:38

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : declaration pajemploi

mabouya8 a écrit :

ah super  !!
après tout on t'a retenu des cotisations la dessus donc c'est un juste retour  !!
honte a ces employeurs indélicats ; bravo pour une fois a l'administration peu importe laquelle  tongue
bonne retraite a toi smile

Et oui, il y a malheureusement des Pe qui pour nous embêter,  ou qu'ils se croient plus fort que les prud'homme, vu qu'une fois le jugement rendu, il n'y a pas de suite (a part refaire une procedure pour l'execution du jugement) les sous c'est facile, l'huissier les récupère,  mais les papiers , c'est une autre histoire
Je suis très contente, comme ça au moins, les pe un jour ou l'autre devront bien faire la declaration qu'ils refusaient de faire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

08-07-2016 14:30:38

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2016 20:52:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : declaration pajemploi

jova25 a écrit :
mabouya8 a écrit :

ah super  !!
après tout on t'a retenu des cotisations la dessus donc c'est un juste retour  !!
honte a ces employeurs indélicats ; bravo pour une fois a l'administration peu importe laquelle  tongue
bonne retraite a toi smile

Et oui, il y a malheureusement des Pe qui pour nous embêter,  ou qu'ils se croient plus fort que les prud'homme, vu qu'une fois le jugement rendu, il n'y a pas de suite (a part refaire une procedure pour l'execution du jugement) les sous c'est facile, l'huissier les récupère,  mais les papiers , c'est une autre histoire
Je suis très contente, comme ça au moins, les pe un jour ou l'autre devront bien faire la declaration qu'ils refusaient de faire

Oui c'est ce qui m'a été expliqué aux prud'hommes, le jugement fait foi même si les salaires n'ont pas été versés ni déclarés.
Par contre j'ai un pe qui m'a payée mais pas déclarée, j'ai les bs, j'espère que ça fonctionnera....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 09-07-2016 10:57:02

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : declaration pajemploi

Oui ça fonctionnera, je suis retrouvée comme toi, payée mais pas déclarée

Mais il faudra le signaler quand tu auaras ton rv a la carsat, car eux ne voient pas s' il te manque des salaires comme on a plusieurs employeurs, il n'y a pas de "trou" dans les mois concernés

Par contre, quand on a des "trous" ils nous demandent ce qu'on faisait de telle date à telle date (arret maladie ou autre) ils demandent des justificatifs, mais on peut répondre . Plus de justificatif ou me rappelle pas


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 09-07-2016 13:17:59

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : declaration pajemploi

jova25 a écrit :

Oui ça fonctionnera, je suis retrouvée comme toi, payée mais pas déclarée

Mais il faudra le signaler quand tu auaras ton rv a la carsat, car eux ne voient pas s' il te manque des salaires comme on a plusieurs employeurs, il n'y a pas de "trou" dans les mois concernés

Par contre, quand on a des "trous" ils nous demandent ce qu'on faisait de telle date à telle date (arret maladie ou autre) ils demandent des justificatifs, mais on peut répondre . Plus de justificatif ou me rappelle pas

Merci pour ces bons conseils, une mise à jour a été faite avec la carsat début 2014 et j'avais été au rv avec 2 caisses de bs, l'agent de la carsat avait dit :pas la peine d'amener tout ça, sauf qu'il a pu faire les mises à jour sur le champ.
Par contre 2 jugements prud'hommes depuis où je n'ai pas été réglée, et un autre pe qui ne m'a pas réglé et arrêt maladie depuis 2 ans, donc je vais bien garder toutes ces preuves au chaud.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 19-07-2016 09:05:07

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : declaration pajemploi

Voilà, merci encore pour ces renseignements, je vais mettre mon dossier retraite en route avec l'aide de l'assistante sociale de la carsat beaucoup plus tôt que prévu,  puisque le médecin conseil m'a mise en invalidité catégorie 2, ce qui veut dire retraite à 60 ans, je suis soulagée.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 20-09-2016 12:53:52

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : declaration pajemploi

jova25 a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais

Bonne nouvelle pour celles qui ont eu des salaires non déclarés (malgré les prud'hommes) quand j'ai fait ma demande de retraite , j'ai signalé que tel mois le salaire n'avait pas été déclaré (feuille de paie des pe a l'appui) et bien je viens de recevoir un mail comme quoi, je pouvais consulter mes declarations

J'ai enfin la declaration qui a ete faite en juillet 2016 pour un salaire de 2009
Qui a fait pression , la caisse de retraite, urssaf , complementaire?

C'est bien d'avoir des bulletins de salaires autres que pajemploi, ça peut servir

Coucou après rendez-vous à la carsat, mes salaires non déclarés ne seront pas comptés pour ma retraite car ils ne rentrent pas dans les 25meilleures années pour le calcul de ma retraite, donc les employeurs indélicats ne sont pas sanctionnés, j'attends de voir avec l'ircem car pas de points de retraite complémentaire.... Je sais que ça ne va pas loin... mais pour le principe.... Je suis en total désaccord.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 20-09-2016 13:52:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : declaration pajemploi

Coucou
Moi non plus, ça ne faisait pas partie de mes 25 meilleures années
Donc, ça doit etre la complémentaire qui a "obligé"mes Pe a me declarer et j'ignore s' ils ont été sanctionné
Pour moi aussi , c'est le principe qui compte, on a bossé donc on doit être déclaré
J'ai reçu de la ss , les années qui ont été prises en compte pour le calcul de la retraite
Mais pour la complémentaire,  je ne sais pas encore, je suis toujours en paiement provisoire , mon dossier est toujours en étude après 4 mois de retraite

Bon, ils ont un an pour finaliser mon dossier (reponse de la complémentaire,  donc ils ont encore  le temps)  pour ma région,

Je rajoute que je l'avais dit aussi au rv de la complémentaire que tel mois, je n'avais pas été déclaré

Dernière modification par jova25 (20-09-2016 13:58:28)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB