Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2016 08:01:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

engagement reciproque OU contrat ????

bonjour les filles,
dites moi je vais rencontrer une maman demain pour la garde de son loulou le 1er septembre.

Je dois faire un engagement réciproque ou il est préférable de faire de suite le contrat parce qu'après je suis en vacances jusqu'à la fin du mois .

Merci pour vos réponses


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

12-07-2016 08:01:54

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2016 08:10:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

bluelady a écrit :

bonjour les filles,
dites moi je vais rencontrer une maman demain pour la garde de son loulou le 1er septembre.

Je dois faire un engagement réciproque ou il est préférable de faire de suite le contrat parce qu'après je suis en vacances jusqu'à la fin du mois .

Merci pour vos réponses

coucou,
perso, je ne fais jamais signé d'engagement, mais il m'est déjà arrivé de signer le contrat 1 ou 2 mois avant le début de l'accueil

Hors ligne

#3 12-07-2016 08:14:38

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

Bonjour Natho
Ici les reservations sont souvent d'un an avant alors on signe des engagements réciproques, ca rassure tout le monde ( même si...)

donc légalement je peux signer le contrat maintenant pour le 1er septembre ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 12-07-2016 08:16:18

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

bonjour,
pareil que natho,
je fais signer le contrat en notant début d'accueil le XXX .
et aussi toutes les modalités pour l'adaptation avec les dates précises.
le contrat vaut engagement réciproque de toute façon donc si elle se désiste, tu pourras demander le 1/2 salaire brut.

Dernière modification par bbmaydav (12-07-2016 08:16:54)

Hors ligne

12-07-2016 08:16:18

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2016 08:22:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

merci les filles, je vais donc faire le contrat , sachant qu'il nous faut 1h30 pour le remplir, j'aime autant que se soit avant mes vacances


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 12-07-2016 08:25:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

bluelady a écrit :

Bonjour Natho
Ici les reservations sont souvent d'un an avant alors on signe des engagements réciproques, ca rassure tout le monde ( même si...)

donc légalement je peux signer le contrat maintenant pour le 1er septembre ?

Le contrat de travail doit être signé au plus tard le 1er jour du début de l'emploi et la règle de bon sens veut que celui-ci soit signé précédemment à la prise de fonction.
Rien n'interdit de le signer à l'avance, il fait également office de promesse d'embauche wink

Hors ligne

#7 12-07-2016 08:46:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

nathodisab a écrit :
bluelady a écrit :

Bonjour Natho
Ici les reservations sont souvent d'un an avant alors on signe des engagements réciproques, ca rassure tout le monde ( même si...)

donc légalement je peux signer le contrat maintenant pour le 1er septembre ?

Le contrat de travail doit être signé au plus tard le 1er jour du début de l'emploi et la règle de bon sens veut que celui-ci soit signé précédemment à la prise de fonction.
Rien n'interdit de le signer à l'avance, il fait également office de promesse d'embauche wink

Idem que natho

Malgré la position de plusieurs syndicats qui interprétent le texte ainsi "le contrat doit être signé le 1er jour d'accueil" donc ni avant ni après...
C'est bien plus facile de faire ca en amont et de se consacrer à l'enfant et aux parents pour le 1er jour en étant pas dans les papiers...

Hors ligne

#8 12-07-2016 09:17:55

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :
bluelady a écrit :

Bonjour Natho
Ici les reservations sont souvent d'un an avant alors on signe des engagements réciproques, ca rassure tout le monde ( même si...)

donc légalement je peux signer le contrat maintenant pour le 1er septembre ?

Le contrat de travail doit être signé au plus tard le 1er jour du début de l'emploi et la règle de bon sens veut que celui-ci soit signé précédemment à la prise de fonction.
Rien n'interdit de le signer à l'avance, il fait également office de promesse d'embauche wink

Idem que natho

Malgré la position de plusieurs syndicats qui interprétent le texte ainsi "le contrat doit être signé le 1er jour d'accueil" donc ni avant ni après...
C'est bien plus facile de faire ca en amont et de se consacrer à l'enfant et aux parents pour le 1er jour en étant pas dans les papiers...

je suis bien d'accord, je préfère toujours prendre le temps avant pour le remplir plutot que la veille pour le lendemain

Merci les filles, ils sont pré rempli et imprimé pour demain
Belle journée à vous


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 12-07-2016 10:49:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : engagement reciproque OU contrat ????

Coucou

Le contrat doit être impérativement signé pour le 1er jour d'accueil ,mais ça  ne signifie pas que la signature doit avoir lieu ce jour là . Juste que le contrat doit être signé pour pour pouvoir accueillir l'enfant.
donc il  peut très bien être signé avant. Et c'est même préférable car franchement un 1er jour d'accueil on a autre chose à faire que de parfaire et signer un contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB