Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2016 17:36:26

igottapower
Membre
Inscription : 15-08-2016
Messages : 1

Nombre d'enfant à garder

Bonjour,
J'aimerais être assistante maternelle. Mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir garder le plus d'enfants possible. afin d'avoir un salaire convenable.

De plus je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de garder nos enfants en même temps que d'autres enfants?

Hors ligne

15-08-2016 17:36:26

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2016 17:52:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

igottapower a écrit :

Bonjour,
J'aimerais être assistante maternelle. Mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir garder le plus d'enfants possible. afin d'avoir un salaire convenable.

De plus je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de garder nos enfants en même temps que d'autres enfants?


Bonjour.

Si c'est pas une blague .... vous êtes bien mal partie dans le métier !

1/ on ne "garde" pas des enfants mais on les "accueille"
2/ si le but c'est d'avoir le plus d'enfant pour avoir un salaire convenable, faut vous orienter vers un autre métier
3/ vous gardez vous enfants ?

Hors ligne

#3 15-08-2016 17:59:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

Bonjour, pour accueillir "le plus d'enfant possible" (bizarre cette phrase) il faut bien evidemment avoir un lieu d'accueil qui le permette puis avoir de l'expérience, autrement dit si vous débutez n'espérez pas accueillir + de 2 ou 3 enfants maximum voir moins si vous avez vous même des enfants en bas age.

Il est tout à fait possible de garder ses propres enfants en exerçant mais chacun de vos enfants de moins de 3 ans vous prendra une place.

Je pense que pour avoir un salaire "normal" il faut accueillir 2 enfants à temps plein...

Voilà mon avis...

Hors ligne

#4 15-08-2016 18:53:39

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

Je suis d'accord avec Sophie...
Si votre démarche n'est que pécuniaire, vous ne resterez pas longtemps assistante maternelle !!!
C'est certes un métier, mais je pense qu'il est nécessaire voir obligatoire de le faire par véritable passion et envie, et non pour "garder le plus d'enfants possible" pour se remplir les poches. Car sans cela vous allez vite déchantée ?.

Hors ligne

15-08-2016 18:53:39

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2016 19:06:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

hs :  j'adore le pseudo et j'avoue l'avoir chanté lol

j'ajoute quand meme que je connais es personnes qui se font .... "pas mal" en salaire ....

donc la question n'est pas si bete smile

autant etre de suite au fait du metier .... il est normal de vouloir gagner de l'argent  quand on travail  big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 15-08-2016 20:34:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

lulu54 a écrit :

hs :  j'adore le pseudo et j'avoue l'avoir chanté lol

j'ajoute quand meme que je connais es personnes qui se font .... "pas mal" en salaire ....

donc la question n'est pas si bete smile

autant etre de suite au fait du metier .... il est normal de vouloir gagner de l'argent  quand on travail  big_smile

Tout à fait, ceci dit il est assez rare qu'une ass mat "debutante" s'en mette plein les poches ;-) , donc je ne conseillerai pas de se tourner vers ce metier pour ces raisons...

Dernière modification par lala35 (15-08-2016 20:35:43)

Hors ligne

#7 15-08-2016 20:57:26

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

hs :  j'adore le pseudo et j'avoue l'avoir chanté lol

j'ajoute quand meme que je connais es personnes qui se font .... "pas mal" en salaire ....

donc la question n'est pas si bete smile

autant etre de suite au fait du metier .... il est normal de vouloir gagner de l'argent  quand on travail  big_smile

Tout à fait, ceci dit il est assez rare qu'une ass mat "debutante" s'en mette plein les poches ;-) , donc je ne conseillerai pas de se tourner vers ce metier pour ces raisons...


et perso même au bout de 7 ans, je ne m'en met pas plein les poches wink
cela dépend de votre lieu d'habitation, du tarif, et des contrats. Certains contrat sont de 40h, d'autre de 10h.

Hors ligne

#8 15-08-2016 21:49:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

bonjour : pour gagner sa vie il faut au moins 2 temps plein ; mais la première chose à savoir c'est : est ce qu'il y a de la demande dans son secteur .
en général à la première demande d'agrément on peut demander un agrément pour 2 enfants .
honnêtement au vu de votre post je ne pense pas que ce métier soit fait pour vous .

Hors ligne

#9 31-08-2016 15:36:32

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

Bonjour, je pense qu'il est très judicieux avant d'exercer un métier de se renseigner sur le salaire. Ce n'est pas du bénévolat que nous faisons.....et ce n'est pas parce que nous gardons des enfants que nous devons avoir des scrupules à nous faire payer, c'est normal. Ne faisons pas les mijorées on y a toutes pensé. Personnellement, je pense que avec 2 pleins temps et un priscolaire tu auras un salaire 'correct", a savoir que un salaire peut etre correct pour une et pas pour l'autre. Nous n'avons pas toutes les memes besoins cela dépend si on vit en couple ou pas si on a des enfants ou pas, le salaire du conjoint etc......Renseigne toi quand meme sur les offres sur ton secteur Bon courage et n'oublie pas que tu vas exercer un métier formidable.

Hors ligne

#10 31-08-2016 23:51:04

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

modema12 a écrit :

Bonjour, je pense qu'il est très judicieux avant d'exercer un métier de se renseigner sur le salaire. Ce n'est pas du bénévolat que nous faisons.....et ce n'est pas parce que nous gardons des enfants que nous devons avoir des scrupules à nous faire payer, c'est normal. Ne faisons pas les mijorées on y a toutes pensé. Personnellement, je pense que avec 2 pleins temps et un priscolaire tu auras un salaire 'correct", a savoir que un salaire peut etre correct pour une et pas pour l'autre. Nous n'avons pas toutes les memes besoins cela dépend si on vit en couple ou pas si on a des enfants ou pas, le salaire du conjoint etc......Renseigne toi quand meme sur les offres sur ton secteur Bon courage et n'oublie pas que tu vas exercer un métier formidable.

Mais la puer ne lui donnerait pas de suite un agrément pour 3 enfants en plus de ses enfants  pour démarrer !  Au premier il faut qu'il ait de la demande et 2me, tout dépend aussi du logement etc.

Ce n'est pas parce que Igottapower veut gagner un maximum que la PMI lui autorisera.

Hors ligne

#11 01-09-2016 10:01:09

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Nombre d'enfant à garder

bonjour,
c'est difficile de te dire si tu vas gagner ta vie correctement mais:
si tu as dejà travaillé avant, tu peux toucher l'ARE qui complétera peut-etre ce que tu auras avec l'accueil des enfants car en général:
si tu as des enfants de moins de 3ans, ils comptent dans tes places donc comme au départ les puers donnent 2 places (ou 3 si tu as une vraie expérience dans la petite enfance et surtout une maison qui le permet), cela veut dire qu'il ne restera qu'une ou 2 place pour les accueils.

ensuite, comme les tarifs varient fortement d'une region à une autre, c'est difficile de te dire si tu vas gagner ta vie, en tout cas avec 2 accueils, tu auras à peine le smic.

ici, 2 temps pleins + 1 temps partiel = 1500 euros environ (IE compris)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB