Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2016 08:57:16

celine2608
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 30
Site Web

J arrête le métier

Bonjour
voilà début du mois j ai annonce à mes employeurs que j arrêté mon métier à la fin octobre
pour des raisons personnelles
une d eux m à annoncé il y a 3 semaine qu elle avait trouvé quelqu un autre et qu elle commence le nouveau contrat le 1 octobre
du coup pour moi ce n est plus une démission mais un licenciement ?
C est un parent assez chiant qui n à pas déjà pas été content en juin lorsqu'il a fallut rajouter le paiement des congé payé (attente pendant 15 jours mon salaire soit disant elle se renseigner si c'était bien ca)
contrat qui a commencé en juillet 2015

Un autre contrat que j ai commencé en mi juin et fini le 31 août comment ce passe la prime

Merci pour vos réponses
bonne journée

Hors ligne

25-08-2016 08:57:16

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2016 09:30:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J arrête le métier

celine2608 a écrit :

Bonjour
voilà début du mois j ai annonce à mes employeurs que j arrêté mon métier à la fin octobre
pour des raisons personnelles
une d eux m à annoncé il y a 3 semaine qu elle avait trouvé quelqu un autre et qu elle commence le nouveau contrat le 1 octobre
du coup pour moi ce n est plus une démission mais un licenciement ?
C est un parent assez chiant qui n à pas déjà pas été content en juin lorsqu'il a fallut rajouter le paiement des congé payé (attente pendant 15 jours mon salaire soit disant elle se renseigner si c'était bien ca)
contrat qui a commencé en juillet 2015

Un autre contrat que j ai commencé en mi juin et fini le 31 août comment ce passe la prime

Merci pour vos réponses
bonne journée

bonjour
les 2 sont des démissions, pas de prime de licenciement
si la maman qui veut finir au 1er octobre est compréhensive elle fera un licenciement, vous  auriez envoyé un courrier de démission au 31/10 (même si en théorie il était à envoyer le 1er/10) vous étiez couverte: c'était bien un licenciement si elle voulait finir plus tôt, là aucun écrit, ça sera sa parole contre la vôtre comme quoi elle arrête avant, ça peut être source de tension en fin de contrat, même si une démission ne se présume pas sans courrier de votre part 1 mois avant, et que vous auriez certainement gain de cause aux prud'hommes, ce sont les tensions de fins de contrat qui sont source de litiges et de non-paiement ou non remise des documents assedic etc...

selon les contrats, mensu année complète ou incomplète il faut faire des réguls et/ou des soldes de cp

Hors ligne

#3 25-08-2016 09:35:31

celine2608
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 30
Site Web

Re : J arrête le métier

Je ne comprend pas pourquoi c est une démission
vue que je leur avais dit fin octobre l arrêt
et le deuxième c était prévu la fin le 31 août vue que l enfant entre à l école
merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 25-08-2016 09:47:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J arrête le métier

celine2608 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi c est une démission
vue que je leur avais dit fin octobre l arrêt
et le deuxième c était prévu la fin le 31 août vue que l enfant entre à l école
merci pour votre réponse

si le contrat finit le 31/08 c'est différent c'est un licenciement , mais en ayant commencé mi juin il n'y a pas d'indemnité de licenciement

Hors ligne

25-08-2016 09:47:38

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2016 10:31:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : J arrête le métier

celine2608 a écrit :

Bonjour
voilà début du mois j ai annonce à mes employeurs que j arrêté mon métier à la fin octobre
pour des raisons personnelles
une d eux m à annoncé il y a 3 semaine qu elle avait trouvé quelqu un autre et qu elle commence le nouveau contrat le 1 octobre
du coup pour moi ce n est plus une démission mais un licenciement ?
C est un parent assez chiant qui n à pas déjà pas été content en juin lorsqu'il a fallut rajouter le paiement des congé payé (attente pendant 15 jours mon salaire soit disant elle se renseigner si c'était bien ca)
contrat qui a commencé en juillet 2015

Un autre contrat que j ai commencé en mi juin et fini le 31 août comment ce passe la prime

Merci pour vos réponses
bonne journée

Je pense comme chris, pour le contrat qui se termine en août c'est un licenciement puisque c'est le parent qui ne souhaite plus te confier l'enfant car il rentre à l'école.
Pas de prime de licenciement car tu as moins d'un an d'ancienneté.

Ensuite pour l'autre contrat, si la maman souhaite terminé fin septembre ( puisqu'elle embauche une autre ass mat a partir du 1er octobre), elle te licencie.
Si elle veut que tu démissionne et bien elle attendra la date prevue (a savoir le 31 octobre) et te paiera comme prévu jusqu'au 31.
Par contre pourquoi ne pas l'avoir mis par écrit?
Peut etre leur as tu dit que tu demissionnai oralement fin octobre dans l'espoir qu'il trouve une autre ass mat avant ta date de départ et te licencie...

Hors ligne

#6 25-08-2016 10:40:21

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : J arrête le métier

Céline a averti les pe de son arrêt fin octobre verbalement... Mais elle a encore le temps de donner sa démission par écrit.
Si les pe rompent le contrat avant le 1er octobre ( date à laquelle Céline présentera sa démission), ce sera un licenciement!

Le pe qui rompt le contrat fin août t-a-t-il fourni la lettre de licenciement fin juillet ou début août?

Hors ligne

#7 25-08-2016 11:39:45

celine2608
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 30
Site Web

Re : J arrête le métier

Bonjour
Oui je l ai dit verbalement dans un premier temps afin qu ils ne soient pas surpris au moment venu
et afin aussi qu il.puissent s organiser car ici il n y a pas bcq d assistante maternelle l autre contrat c est un contrat qui a commencé mi juin et qui se termine fin août
pas fait de cdd car c est une maman qui a retrouvé du travail et qui n avait pas de garde pour l enfant aupar avant et il rentre à l école et elle n  à plus besoin de nounou car il ira au centre aéré

Hors ligne

#8 25-08-2016 12:27:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J arrête le métier

celine2608 a écrit :

Bonjour
Oui je l ai dit verbalement dans un premier temps afin qu ils ne soient pas surpris au moment venu
et afin aussi qu il.puissent s organiser car ici il n y a pas bcq d assistante maternelle l autre contrat c est un contrat qui a commencé mi juin et qui se termine fin août
pas fait de cdd car c est une maman qui a retrouvé du travail et qui n avait pas de garde pour l enfant aupar avant et il rentre à l école et elle n  à plus besoin de nounou car il ira au centre aéré


pour ce contrat qui finit le 31/08 vous devez déjà avoir votre courrier de licenciement donc la question ne se pose plus

pour celui qui termine le 30 septembre vous devrez avoir votre courrier de licenciement le 1er septembre, vous serez vite fixée wink
si au 1er octobre vous n'avez rien vous devrez démissionnerer avec 1 mois de préavis du 1er/10 au 31/10 que la maman devra verser même si elle ne vous met pas l'enfant, aucun intérêt pour elle maintenant qu'elle a trouvé une assmat pour le 1er/10

mais tout ce ci se parle avec les parents wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB