Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2016 14:07:30

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

rupture engagement réciproque

Bonjour smile
Des parents avec qui je m'étais engagée ont rompu l'engagement réciproque nous liant, sur mon répondeur, la date est passée depuis,
j'aimerais de l'aide pour rédiger le courrier RAR leur réclamant l'indemnité du 1/2 mois de salaire.
Merci à celles qui m'aiguilleront, je cherchais un article de loi et les bons termes pour appuyer mon courrier, j'ai farfouillé partout mais on nous propose que des exemples d'engagement ...

Hors ligne

29-08-2016 14:07:30

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2016 14:24:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

lolottek a écrit :

Bonjour smile
Des parents avec qui je m'étais engagée ont rompu l'engagement réciproque nous liant, sur mon répondeur, la date est passée depuis,
j'aimerais de l'aide pour rédiger le courrier RAR leur réclamant l'indemnité du 1/2 mois de salaire.
Merci à celles qui m'aiguilleront, je cherchais un article de loi et les bons termes pour appuyer mon courrier, j'ai farfouillé partout mais on nous propose que des exemples d'engagement ...

coucou,
tu peux te servir du modèle de la lettre de mise en demeure de paiement qu'à mis Babou dans l'index wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364365

Hors ligne

#3 29-08-2016 14:29:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

bonjour : tu ne les a pas appelé ? est ce qu'ils ont donné un motif?

Hors ligne

#4 29-08-2016 15:09:07

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

caro52 a écrit :

bonjour : tu ne les a pas appelé ? est ce qu'ils ont donné un motif?

Bonjour smile
ils m'ont laissé un message sur le répondeur le soir tard , la veille de mes vacances hmm
le motif : madame se met en congé parental donc plus besoin et pas les moyens ....
et non je n'ai pas rappelé, j'étais en colère, j'ai préféré mettre un sms, je prenais la route pour mes vacances et il était tard le soir, ils le savaient depuis plusieurs jours et moi pendant ce temps-là j'ai renvoyé les appels vers mes collègues, me pensant complète.

Hors ligne

29-08-2016 15:09:07

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2016 15:10:06

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

nathodisab a écrit :
lolottek a écrit :

Bonjour smile
Des parents avec qui je m'étais engagée ont rompu l'engagement réciproque nous liant, sur mon répondeur, la date est passée depuis,
j'aimerais de l'aide pour rédiger le courrier RAR leur réclamant l'indemnité du 1/2 mois de salaire.
Merci à celles qui m'aiguilleront, je cherchais un article de loi et les bons termes pour appuyer mon courrier, j'ai farfouillé partout mais on nous propose que des exemples d'engagement ...

coucou,
tu peux te servir du modèle de la lettre de mise en demeure de paiement qu'à mis Babou dans l'index wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364365


merci Nath wink je n'ai visiblement pas assez farfouillé ! smile

Hors ligne

#6 29-08-2016 15:20:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

lolottek a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour : tu ne les a pas appelé ? est ce qu'ils ont donné un motif?

Bonjour smile
ils m'ont laissé un message sur le répondeur le soir tard , la veille de mes vacances hmm
le motif : madame se met en congé parental donc plus besoin et pas les moyens ....
et non je n'ai pas rappelé, j'étais en colère, j'ai préféré mettre un sms, je prenais la route pour mes vacances et il était tard le soir, ils le savaient depuis plusieurs jours et moi pendant ce temps-là j'ai renvoyé les appels vers mes collègues, me pensant complète.

j'aurais aussi été en colère ! j'espère que tu auras vite le montant demandé .

Hors ligne

#7 01-09-2016 17:43:32

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

bonsoir, comme lolottek il m'arrive aujourd'hui la meme chose les parents ont signé un contrat de réservation le 14/06 pour debuter janvier après le congé maternité de la maman je devais garder que la grande en périscolaire les parents souhaitant garder leur assmat pour le nouveau né qu'ils avaient eu avec la premiere. aujourd'hui ils annulent ce contrat me disant qu'ils avaient choisi une autre assmat pour leur deux enfants donc ni l'ancienne ni moi dois je leur réclamer 1/2 du mois etant donné que nous devions commencer quand janvier merci pour vos réponses je suis très en colère sur leur façon de faire et je compte bien les rappeler pour des explications.

Hors ligne

#8 01-09-2016 22:43:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

majukel a écrit :

bonsoir, comme lolottek il m'arrive aujourd'hui la meme chose les parents ont signé un contrat de réservation le 14/06 pour debuter janvier après le congé maternité de la maman je devais garder que la grande en périscolaire les parents souhaitant garder leur assmat pour le nouveau né qu'ils avaient eu avec la premiere. aujourd'hui ils annulent ce contrat me disant qu'ils avaient choisi une autre assmat pour leur deux enfants donc ni l'ancienne ni moi dois je leur réclamer 1/2 du mois etant donné que nous devions commencer quand janvier merci pour vos réponses je suis très en colère sur leur façon de faire et je compte bien les rappeler pour des explications.

Bonsoir,

Moi aussi une maman m'a planté pour une place périscolaire. Bref, nous avions signé un engagement réciproque et je n'ai eu aucun problème pour récupérer l'indemnité de rupture.

Si un engagement a été signé, je suppose qu'il est indiqué qu'une indemnité est dûe lorsque cet engagement est rompu. Il faut juste rappeler aux parents qu'il doivent te signer une rupture d'engagement réciproque et te payer ton dû.

Hors ligne

#9 02-09-2016 07:51:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

majukel a écrit :

bonsoir, comme lolottek il m'arrive aujourd'hui la meme chose les parents ont signé un contrat de réservation le 14/06 pour debuter janvier après le congé maternité de la maman je devais garder que la grande en périscolaire les parents souhaitant garder leur assmat pour le nouveau né qu'ils avaient eu avec la premiere. aujourd'hui ils annulent ce contrat me disant qu'ils avaient choisi une autre assmat pour leur deux enfants donc ni l'ancienne ni moi dois je leur réclamer 1/2 du mois etant donné que nous devions commencer quand janvier merci pour vos réponses je suis très en colère sur leur façon de faire et je compte bien les rappeler pour des explications.

oui tu peux réclamer l'indemnité et l'autre am aussi

Hors ligne

#10 02-09-2016 10:21:45

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

majukel a écrit :

bonsoir, comme lolottek il m'arrive aujourd'hui la meme chose les parents ont signé un contrat de réservation le 14/06 pour debuter janvier après le congé maternité de la maman je devais garder que la grande en périscolaire les parents souhaitant garder leur assmat pour le nouveau né qu'ils avaient eu avec la premiere. aujourd'hui ils annulent ce contrat me disant qu'ils avaient choisi une autre assmat pour leur deux enfants donc ni l'ancienne ni moi dois je leur réclamer 1/2 du mois etant donné que nous devions commencer quand janvier merci pour vos réponses je suis très en colère sur leur façon de faire et je compte bien les rappeler pour des explications.



Bonjour,

Si les parents t'ont notifiés par écrit l'annulation de l'engagement, tu peux effectivement leur réclamer dés maintenant l'indemnité.

Par contre si c'est une annulation orale (donc aucune preuve) tu dois attendre janvier pour constater le non respect de leur engagement et donc réclamer l'indemnité.

Bon courage

Hors ligne

#11 02-09-2016 12:42:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

il est possbile de faire un courrier de rappel wink

bonjour
je me permets ,par le présente, de vous rappeler que le xxxx nous avons signé un engagement réciproque pour la garde de .....
je suis toujours disponibles selon les conditions etablis a la signature de l'engagement  et ravie d'accueillir votre enfant a partir du ... comme convenu
je vous saurai grée de me contacter avant la garde afin de finaliser les details du contrat

bien cordialement ..

votre nounou preferée lol

.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 02-09-2016 13:02:32

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

bonjour j'adore votre lettre lulu54 mais je les ai eu aujourd'hui par téléphone pour avoir des explications et ils m'ont confirmer que leur fille en periscloaire ne viendrai pas chez moi mais chez une autre assistante maternelle et leur bébé n'irai pas chez une assmat d'un autre village ils ont choisi une troisième assmat pour les deux autant dire que toutes les deux nous ne sommes pas ravies elle est d'accord pour régler les indemnités de non respect à l'engagement dois je le faire par courrier ou pas merci

Hors ligne

#13 02-09-2016 13:22:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

majukel a écrit :

bonjour j'adore votre lettre lulu54 mais je les ai eu aujourd'hui par téléphone pour avoir des explications et ils m'ont confirmer que leur fille en periscloaire ne viendrai pas chez moi mais chez une autre assistante maternelle et leur bébé n'irai pas chez une assmat d'un autre village ils ont choisi une troisième assmat pour les deux autant dire que toutes les deux nous ne sommes pas ravies elle est d'accord pour régler les indemnités de non respect à l'engagement dois je le faire par courrier ou pas merci


C'est la maman qui doit vous faire le courrier avec son chèque

La maman a dû apprendre que pour la CAF il vaut mieux avoir les 2 enfants chez la meme Assmat au niveau des aides (et des charges si enfant + 6 ans) dommage elle aurait se renseigner avant de vous faire cet engagement ainsi qu'à l'autre Assmat

Hors ligne

#14 02-09-2016 15:14:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

vous lui dites que vous attendez sa lettre de rupture avec le cheque endéans les 8 jours ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 13-09-2016 13:46:42

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

Bonjour smile
je remonte cette discussion, les parents m'ont appelée hier soir ( je dormais hmm )
ils sont surpris d'avoir reçu mon recommandé, s'inquiète de savoir si je suis complète bla bla bla
pour finir par me dire que monsieur est conseiller prud'homal ( rien que ça) et que selon lui la mutation professionnelle est une clause légale de rupture
sauf que , c'est madame qui a refusé son affectation et s'est mise en congé parental, monsieur, lui était déjà titularisé sur ma commune. Au moment de la signature, il m'avait dit que peu importe où son épouse serait mutée, on se baserait sur ses horaires à lui, je lui avais fait préciser car c'était du 8h30/17h, je ne voulais pas me retrouver à finir à 20h à cause de la route ...
bref, suis-je dans mon droit de réclamer cette indemnité ?
merci les filles smile

Hors ligne

#16 13-09-2016 14:01:38

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

et bien je pense qu'il a tout faux ce monsieur!
vu que c'est madame qui se met en congé parental, ce n'est pas la mutation qui rompt l'engagement mais bien le congé parental, car effectivement elle ne pourra pas êtreen CP et toucher des aides paje.
insistes bien sur ce point dans ton prochain courrier.

Hors ligne

#17 13-09-2016 14:12:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

lolottek a écrit :

Bonjour smile
je remonte cette discussion, les parents m'ont appelée hier soir ( je dormais hmm )
ils sont surpris d'avoir reçu mon recommandé, s'inquiète de savoir si je suis complète bla bla bla
pour finir par me dire que monsieur est conseiller prud'homal ( rien que ça) et que selon lui la mutation professionnelle est une clause légale de rupture
sauf que , c'est madame qui a refusé son affectation et s'est mise en congé parental, monsieur, lui était déjà titularisé sur ma commune. Au moment de la signature, il m'avait dit que peu importe où son épouse serait mutée, on se baserait sur ses horaires à lui, je lui avais fait préciser car c'était du 8h30/17h, je ne voulais pas me retrouver à finir à 20h à cause de la route ...
bref, suis-je dans mon droit de réclamer cette indemnité ?
merci les filles smile

coucou, oui, tu es en droit de la réclamer, et s'il estime qu'il y a une cause réelle ne pouvant pas permettre la réalisation de leurs engagements envers toi, c'est à eux d'en faire la preuve
et bien sur, que les dates concordent

Hors ligne

#18 13-09-2016 14:30:23

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : rupture engagement réciproque

merci les filles, je vous tiens au courant wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB