Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2016 08:37:48

thyann
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 447
Site Web

Contrat CDI

Bonjour, je dois signer un contrat en CDI avec des parents, j'ai beau leur expliquer ils remettent cela en cause:


Une dernière chose : cela vous convient il si on porte la durée du contrat à 3 ans ? Car je ne vois pas d'autre façon de clôturer le contrat sans indemnités de licenciement or la rupture sera logique lors de sa rentrée scolaire ?
Cordialement,

Hors ligne

06-09-2016 08:37:48

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2016 08:43:37

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Contrat CDI

Je comprend qu'ils ne veulent pas te donne la prime de licenciement

Ca part mal , pourquoi ne veulent ils pas ???
Tu leurs a dit que souvent la somme n'est pas très grosse
Que cest un droit et pas de raison de leur en faire cadeau !!!!!

Dit leur qu'ils ne sont pas devins et qu'en 3 ans il peut se passez beaucoup de choses


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 06-09-2016 08:47:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Contrat CDI

thyann a écrit :

Bonjour, je dois signer un contrat en CDI avec des parents, j'ai beau leur expliquer ils remettent cela en cause:


Une dernière chose : cela vous convient il si on porte la durée du contrat à 3 ans ? Car je ne vois pas d'autre façon de clôturer le contrat sans indemnités de licenciement or la rupture sera logique lors de sa rentrée scolaire ?
Cordialement,

Coucou,
dis leurs d'aller sur le site de la paje
les conditions du recours au cdd y sont bien décrites...
Dans votre situation, ce sera bien un CDI et non un CDD

Hors ligne

#4 06-09-2016 08:49:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Contrat CDI

Bonjour, on ne peut faire un cdd que lors d'un remplacement d'ass mat.
Donc cdi obligatoire. Et puis si des les départ ils chipotent pour payer une prime qu'ils ne paieront que dans 3 ans ca promet...

Hors ligne

06-09-2016 08:49:18

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2016 09:44:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat CDI

thyann a écrit :

Bonjour, je dois signer un contrat en CDI avec des parents, j'ai beau leur expliquer ils remettent cela en cause:


Une dernière chose : cela vous convient il si on porte la durée du contrat à 3 ans ? Car je ne vois pas d'autre façon de clôturer le contrat sans indemnités de licenciement or la rupture sera logique lors de sa rentrée scolaire ?
Cordialement,

Coucou

ce sera un CDI , donc sans date de fin définie , même si le contrat ne dure que 3 ans ( ou plus ou moins)

nous signons toujours un CDI ( sauf en cas de remplacement où c'est un CDD)
Et de toutes façons ils devront quand même une indemnité de rupture si licenciement au bout d'1 an et plus pour le CDI
sauf si la rupture est de ton fait.

et s'ils voulaient un CDD ( ce qui n'est pas possible là ) ils devraient quand même une prime de rupture : la prime de précarité , qui est plus élevée que les 1/120 du CDI



Mais ce sera un licenciement dès qu'ils n'auront plus besoin de te confier leur enfant. Et ils n'échapperont pas à la prime de rupture ( qui en soi est dérisoire tongue )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB