Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2016 10:02:51

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

les poux!!!!

Bonjour.
Je découvre hier qu'un enfant que je garde a des poux. J'ai contacté les pe pour qu'un traitement soit impérativement fait avant que l'enfant revienne jeudi. J'ai aussi informé tous les pe pour vérifier.
Voilà que moi aussi j'en ai c'est une première pour moi en tant qu'adulte... je suis une tête à poux sad
Je vais prévenir les pe aujourd'hui. Je ne travaille pas mais depuis ce matin c'est lotion anti poux, arrachage de cheveux avec le peigne grr...... shampooing avec HE arbre à thé +lavande.

J'espère qu'il aura bien était traité car je n'ai aucune preuve finalement....je vais acheté des charlottes et on va se déguisé demain....

Hors ligne

07-09-2016 10:02:51

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2016 10:13:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : les poux!!!!

Bonjour

Bon courage à toi smile
J'ai connu cela aussi et cela a duré pendant 6 ou 7 ans. Tous les ans c'était rebelotte entre mes filles et mes scolaires, ce sont les joies de l'école smile

Et oui on avait beau traiter il y en avait toujours un qui en rechoppait et les refilait aux autres. Je crois avoir essayé tous les produits sous le marché à ce moment là et toutes les méthodes de grands-mères. Juste qu'au jour ou un pharmacien m'a avoué que tous ces nouveaux produits sans insecticides ne servaient malheureusement pas à grand chose et m'a proposé un ancien produit avec insecticide et depuis ce jour je n'en ai plus jamais revu big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 07-09-2016 10:24:43

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : les poux!!!!

C'est vrai qu'ils ne sont plus efficace. Mon coiffeur me disait de mettre de la vaseline pendant toute une nuit avec bonnet de piscine pour couvrir et lendemain une bonne dizaine de shampooing pour dégraisser tout ça.....
C'est ma hantise c'est trucs.

Hors ligne

#4 07-09-2016 10:25:35

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : les poux!!!!

Coucou smile
Moi aussi j'en ai eu des poux ... par un se mes enfants,  j'ai mis un sacré temps avant de m'en rendre compte et par chance, je n'en ai refilé à personne ....
Par contre j'en ai eu 3 fois à 6 mois d'intervalle avec tous les produits chimiques ou naturels pour qu'au final j'opte pour la coloration chez le coiffeur !  C'est efficace et si ça doit revenir un jour, j'irai direct là bas!
Bon courage smile


cool

Hors ligne

07-09-2016 10:25:35

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2016 10:31:47

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : les poux!!!!

Bonjour,

Tu pourras toujours vérifier en passant un peigne dans les cheveux de l'enfant concerné.

Ici c'est avec mes filles que j'ai été embêtée avec les poux il y a deux ans et j'ai trouvé un produit assez toxique mais efficace et j'ai investi dans un peigne en métal hyper  solide par rapport à ceux fournis dans les boîtes de traitement. Et je leur ai fais faire des coupes plus courtes parce que j'avais beau leur faire des tresses elles rentraient toujours les cheveux détachés.

Pour les adultes la pharmacienne m'avait dit qu'avec une teinture (avec ammoniaque) on peut les avoir aussi.

Bon courage, perso dès que j'entends parler de ses petites bêtes je deviens dingue!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB