Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2007 15:54:19

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Besoin de parler

Bonjour à toutes,
je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a qq jrs je vous avais parlé du fait que la maman de l'un des petits que je garde est enceinte et allait sûrement me demander de garder son futur bébé.J'ai actuellement 3 enfants en garde dont un périscolaire(le futur grand frère).Et bien ça y est ,elle m'a demandée.Mais je ne veux pas demander un 4ème agrément car je m'investis à fond avec mes petits bouts et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer autrement.De plus mon mari n'est pas d'accord pour que j'en garde plus de 3.Donc là il va falloir que je fasse un choix:perso,je souhaite continuer avec la fratrie,je resterais ainsi à 3 enfants;de plus pour l'autre enfant,je travaille avec des horaires que je n'ai plus maintenant que le samedi pour la semaine qui suit (donc 2 jours avant),parfois jusqu'à 21h30,et aussi les samedis et les jours fériés;c'est donc très contraignant.J'ai commencé à en parler avec la maman qu'à la prochaine rentrée j'allais peut-être devoir laisser son petit.Mais elle tient absolument à ce que je continue avec elle car il est évident qu'avec des horaires comme ça,elle ne trouvera personne d'autre (elle avait téléphoné à pas moins de 30 assmat avt de m'appeler moi l'an passé et elles ont toutes refusé).Elle me dit être prête à payer le prix qu'il faut jusqu'à doubler voire tripler et même quadrupler mon tarif horaire qui est actuellement de 2.50€.Je me rends compte de sa détresse et je me suis attachée à son petit.Mais je me suis aussi attachée aux autres petits et il faut que j'en laisse un pourtant.Il ira bien à l'école mais ce qui l'ennuie ce sont les soirs,les samedis et les jours fériés.Quant à moi et pour ma conscience personnelle,il est hors de question que je lui demande un tarif horaire aussi élevé.
J'ai commencé à lui en parler car je sais les difficultés qu'elle va avoir pour retrouver une assmat et je veux la préparer à un éventuel refus de ma part de continuer avec elle.Ca me brise le coeur de voir que je vais laisser cette maman ds la détresse mais il faut bien que je paye mes factures et je préfère un temps plein à un périscolaire et je ne veux pas d'agrément supplémentaire.Certes j'ai déjà un péri,mais à la base je ne souhaitais que 2 enfants.Si je continue ds cette lancée,je vais me retrouver avec combien d'agréments?
Voilà,je voulais juste parler un peu pour avoir vos avis vos conseils car je n'en dors plus la nuit.C'est difficile de devoir laisser un petit bout après l'avoir gardé pdt 2 ans et de dire aux parents que l'on ne peut plus le garder et de se dire qu'ils vont être ds des difficultés à cause de moi.

Hors ligne

28-09-2007 15:54:19

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2007 15:59:31

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Besoin de parler

c est difficile maisq ca fait partie du metier;sinon on les aurait quelquefois jusqu a 10 ans!
previens la maman assez tot pour qu elle puisse se retourner;explique lui comme tu viens de le faire que ca te brise le coeur mais que tu as besoin d un salaire correct


95m88dlc.gif

Hors ligne

#3 28-09-2007 16:02:09

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Besoin de parler

Bonjour,

pas facile mais qq soit ta décision, tu feras le choix qui te correspond le mieux wink

préviens la maman dès que possible afin qu'elle puisse se retourner et chercher une solution pour son petit bout

bon courage smile


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 28-09-2007 16:09:48

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : Besoin de parler

Bonjour timanon, ici bisounours!
tu peux demander un autre agrément car le périscolaire ça ne compte plus comme avant 1 enfant à temps complet et de plus quand c'est la fratrie, ils n'ont pas le droit de te refuser. Par contre, tu n'auras sûrement pas les 4 en même temps, quand tu auras les deux enfants le soir tard et les jours fériés, tu n'auras pas les 2 autres. A toi de voir, mais moi je ne refuserais pas( d'accord tu auras du travail) mais après si tu en retires un, ça donne une mauvaise image de la nounou et tu imagines la peine du gamin?
Moi, il y a quelques années, j'ai marché avec 5 petits car 3 étaient de la même fratrie et je ne regrette pas (c'était dur) mais quel bonheur quand ces enfants qui ont maintenant 11, 10 et 8 ans viennent vous embrasser et je suis restée en très bons termes avec les parents. La maman qui est infirmière m'envoie régulièrement des parents pour me demander si j'ai de la place!
A toi de prendre ta décision  et bon courage


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

28-09-2007 16:09:48

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2007 16:23:38

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : Besoin de parler

Oui je sais que je peux demander un autre agrément mais je ne le souhaite pas.Et de plus pendant les vacances je les aurais tous ensemble.Et comme le dit Berty,si je continue avec ce petit je risque de l'avoir encore lgtps;et si sa maman me dit qu'elle aussi est enceinte,et puis celle de l'autre petite...Ds ce cas-là je vais me retrouver avec combien d'enfants au bout du compte?Je compte rester tt de même en bon terme avec cette maman que j'apprécie bcp.Mais il y a aussi l'avis de mon mari qui compte et il me dit de m'arrêter à 3 enfants.Il sent que je pourrais demander un autre agrément.Mais en y réfléchissant,ce n'est pas la solution.
Par contre,j'ai commencé à en parler à la maman.Je lui donnerais ma réponse définitive d'ici la fin de l'année.
AH Bisounours,c'est la fratrie que je compte garder.J'ai 3 agréments dont 1 péri.

Hors ligne

#6 28-09-2007 17:20:59

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Besoin de parler

elle n'a pas un mari cette maman qui pourrait garder leur enfant les WE et les soirs ?

Est-ce une maman solo ? Si c'est le cas, c'est certain elle va galérer la pauvre sad

Hors ligne

#7 01-10-2007 11:43:06

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : Besoin de parler

Rebonjour,
Cette maman a un mari mais apparemment,il travaille lui aussi les soirs et les samedis et même les jours fériés puisqu'ils me donnent leur enfant.Mais à mon avis,ils vont quand même galérer à moins que la maman ou le papa ne demande des changements d'horaires si c'est possible.Mais là,ce sont leurs collègues qui risquent de ne pas être d'accord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB