Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2016 11:04:53

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Refus d'extension d'agrément

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait une demande d'extension d'agrément pour avoir une place de plus pour accueillir une fratrie et cela m'a été refusé au titre que mon fils de 13 mois est trop jeune encore et ma voiture trop petite , j'ai eu beau prouvé que j'habitais à 5 min a pied de l'ecole , j'ai une poussette double  et tout ce qui faut pour le transport a pied des enfants quelque soit le temps cela ne l'a pas convaincu !!!
La j'ai eu un appel pour garder un enfant , j'ai plu aux parents mais ils m'ont dit qu'ils m'embaucheraient si je fais une autre demande  au courant de l'année prochaine car ils mettent en route le deuxième enfant (pas encore enceinte )  et veulent par la suite me le confier !
Que me conseillez vous ? est ce que je dis oui que je referais une demande ? est ce que la pmi risque de tilter si je change pas de voiture? et donc me le refuser encore une fois?

Dans deux ans j'ai mon renouvellement c'est à dire 3 places dont un ayant acquis la marche , mon plus jeune fils rentrera à l'ecole , est ce que lors du renouvellement  ils peuvent m'enlever une place  ?

Merci beaucoup de vos conseils

Bonne journée

Dernière modification par Dolf911 (20-09-2016 11:05:55)

Hors ligne

20-09-2016 11:04:53

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2016 11:37:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait une demande d'extension d'agrément pour avoir une place de plus pour accueillir une fratrie et cela m'a été refusé au titre que mon fils de 13 mois est trop jeune encore et ma voiture trop petite , j'ai eu beau prouvé que j'habitais à 5 min a pied de l'ecole , j'ai une poussette double  et tout ce qui faut pour le transport a pied des enfants quelque soit le temps cela ne l'a pas convaincu !!!
La j'ai eu un appel pour garder un enfant , j'ai plu aux parents mais ils m'ont dit qu'ils m'embaucheraient si je fais une autre demande  au courant de l'année prochaine car ils mettent en route le deuxième enfant (pas encore enceinte )  et veulent par la suite me le confier !
Que me conseillez vous ? est ce que je dis oui que je referais une demande ? est ce que la pmi risque de tilter si je change pas de voiture? et donc me le refuser encore une fois?

Dans deux ans j'ai mon renouvellement c'est à dire 3 places dont un ayant acquis la marche , mon plus jeune fils rentrera à l'ecole , est ce que lors du renouvellement  ils peuvent m'enlever une place  ?

Merci beaucoup de vos conseils

Bonne journée

Bonjour, je ne te conseillerai pas de t'engager avec ces parents tant que tu n'es pas sure de pouvoir avoir cette place supplémentaire.
Essai de recontacter ta puer pour savoir si lorsque des changements seront intervenus ( ton fils plus grand mais toujours la même voiture ) elle acceptera de te donner une place supp.
Quel age ont les enfants accueillis?

Hors ligne

#3 20-09-2016 12:12:04

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Actuellement j'ai un agrément pour 3enfants dont un ayant acquis la marche.

J'ai en garde un enfant en periscolaire, mon fils qui compte dans mon agrément et il me reste une seule place.

Hors ligne

#4 20-09-2016 12:14:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Tuvauras encore le périscolaire a la periode ou les pe qui t'ont contacté voudraient te confier bb2 en route??

Hors ligne

20-09-2016 12:14:19

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2016 13:09:13

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Je pense

Hors ligne

#6 20-09-2016 13:21:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Oui enfin pour un Bb meme pas en route, en projet courant 2017
Veut dire un accueil pas avant 2018 si tout va bien!
Votre enfant rentrera à l'école en septembre 2018...
Donc le périscolaire que vous avez là pour l'année scolaire meme s'il reste encore pour la rentrée de septembre 2017, qui peut prévoir ce qu'il en sera pour septembre 2018?
De plus votre enfant aura 3 ans ne comptera plus dans l'agrément et restera vos 3 places dont un ayant acquis la marche ce qui sera forcement le cas de l'enfant qu'on vous proposé d'accueillir maintenant, il sera peut être même en peri d'ici là? (Quel âge a t il?)

Donc moi je dirai de prendre ce contrat, et d'aviser courant 2017 fin 2017 et peut être demander la conversion de la Place péri en place 2ans? D'ici là votre propre enfant aura grandit
Et vous aurez prouvé votre capacité à vous organiser avec 3 enfants et le peri actuel wink

Hors ligne

#7 20-09-2016 13:39:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Ah oui pardon je croyais que la maman était enceinte :s ...
Effectivement vu comme ca... d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts comme on dit

Hors ligne

#8 20-09-2016 13:48:56

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

ok merci les filles smile smile  les parents doivent repasser ce soir , on verra , je vous dirais .
Mais  ce qui me fait tilt c'est que c'est ma voiture qui posera encore souci car si j'ai 3 places plus mes deux enfants ils rentrent pas tous dans  ma voiture . Ce que je crains c'est que la puer lors de mon renouvellement m'enleve une place .

Dernière modification par Dolf911 (20-09-2016 13:50:38)

Hors ligne

#9 20-09-2016 13:50:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Dolf911 a écrit :

ok merci les filles :-)  les parents doivent repasser ce soir , on verra , je vous dirais .
Mais  ce qui me fait tilt c'est que c'est ma voiture qui posera encore souci car si j'ai 3 places plus mes deux enfants ils rentrent pas tous dans  ma voiture . Ce que je crains c'est que la puer lors de mon renouvellement m'enleve une place .

Ah oui par contre, ici c'est une Condition pour avoir 4 places d'agrément il faut avoir une voiture 7 places minimum...
Et les sièges auto correspondants
Et celles qui ont plusieurs enfants à elle + 3 places doivent aussi pouvoir transporter tout le monde au cas où

Normal pour moi wink

Il y a une aide à la mobilité à l'ircem qui peut te donner 1000 euros renseignés toi pour voir si tu y as droit wink

Hors ligne

#10 20-09-2016 13:53:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait une demande d'extension d'agrément pour avoir une place de plus pour accueillir une fratrie et cela m'a été refusé au titre que mon fils de 13 mois est trop jeune encore et ma voiture trop petite , j'ai eu beau prouvé que j'habitais à 5 min a pied de l'ecole , j'ai une poussette double  et tout ce qui faut pour le transport a pied des enfants quelque soit le temps cela ne l'a pas convaincu !!!

Dolf911 a écrit :

Mais  ce qui me fait tilt c'est que c'est ma voiture qui posera encore souci car si j'ai 3 places plus mes deux enfants ils rentrent pas tous dans  ma voiture . Ce que je crains c'est que la puer lors de mon renouvellement m'enleve une place .

Il n'est nullement obligatoire d'avoir un véhicule pour exercer ce métier.
D'autant plus que tu expliques très bien que tu peux faire tous les déplacement à pieds dans de bonnes conditions.

Ce motif de refus , il est contestable.

Hors ligne

#11 20-09-2016 14:12:42

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Bonjour,

J'ai des collègues qui ont 4 agréments sans restriction d'age et qui on des petites voitures, elles font tout à pied.

Perso j'ai une 8 places mais je l'ai acheté parce que j'avais 4 enfants à moi, après c'est vrai qu'acheter un véhicule plus grand pour ton activité çà fait un gros investissement...

Hors ligne

#12 20-09-2016 14:19:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

sophie a écrit :
Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait une demande d'extension d'agrément pour avoir une place de plus pour accueillir une fratrie et cela m'a été refusé au titre que mon fils de 13 mois est trop jeune encore et ma voiture trop petite , j'ai eu beau prouvé que j'habitais à 5 min a pied de l'ecole , j'ai une poussette double  et tout ce qui faut pour le transport a pied des enfants quelque soit le temps cela ne l'a pas convaincu !!!

Dolf911 a écrit :

Mais  ce qui me fait tilt c'est que c'est ma voiture qui posera encore souci car si j'ai 3 places plus mes deux enfants ils rentrent pas tous dans  ma voiture . Ce que je crains c'est que la puer lors de mon renouvellement m'enleve une place .

Il n'est nullement obligatoire d'avoir un véhicule pour exercer ce métier.
D'autant plus que tu expliques très bien que tu peux faire tous les déplacement à pieds dans de bonnes conditions.

Ce motif de refus , il est contestable.

idem je n'ai pas le permis, je fais tout à pied


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 20-09-2016 15:05:40

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

C'est ce que j'allais dire pleins d'am n'ont pas le permis donc par chez toi ça serait un refus d'agrément ?

Hors ligne

#14 20-09-2016 15:32:33

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

la puer m'a dit que j'ai une voiture qui ne me permettrais pas d'accueillir deux autres enfants , j'habite un village ou il y a une seule école et le relais assistante maternel est à 8 min en voiture ! le relais je n'y vais pas beaucoup et j'ai plein de choses chez moi pour faire des activités et j'ai un grand jardin !
Donc ça me fait peur car j'ai discuté avec une autre assistante maternelle et elle a eu la visite de cette même puer et ça s'est pas bien passé !
La puer a été sympa durant la visite chez moi , qui du coup m'a juste fait une visite de controle m'a dit que ma voiture posé souci !
Alors que je lui ai demontré que j'avais tout le matériel pour des activités, un grand jardin et proche de l'école!
Mais cela ne l'a pas persuadé !

J'ai pas les moyens d'acheter une autre voiture ! et celle que j'ai marche encore

Hors ligne

#15 20-09-2016 15:34:23

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

sachant que j'ai deux enfants en moins le matin et l'après midi , je vais juste les chercher le midi et les raccompagne l'après midi pour aller les rechercher après l'ecole (mon fils et une périscolaire)

Hors ligne

#16 20-09-2016 19:46:50

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Les parents me confie leur enfant  , je suis contente smile smile et une fois que le deuxième viendra je ferai une dérogation jusqu'a mon renouvellement car mon deuxième fils sera  à l'école . Ils m'ont dit que si c'était négatif tant pis j'aurais essayé

Hors ligne

#17 20-09-2016 19:48:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Dolf911 a écrit :

Les parents me confie leur enfant  , je suis contente smile smile et une fois que le deuxième viendra je ferai une dérogation jusqu'a mon renouvellement car mon deuxième fils sera  à l'école . Ils m'ont dit que si c'était négatif tant pis j'aurais essayé

et bien voilà! et d'ici là il peut s'en passer des choses! wink

Hors ligne

#18 20-09-2016 20:21:26

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Oui il peut s'en passer des choses smile smile

Merci de m'avoir donné vos avis smile smile vous êtes toujours de bons conseils smile

Hors ligne

#19 21-09-2016 14:34:36

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Bonjour à toutes ,

Savez vous quand faire une demande de dérogation ? La dérogation peut être accorder pour combien de temps ?
Est ce que lors du renouvellement de l'agrément , il est arrivé que la puer retire une place dans l'agrément? Car il y aura toujours le soucis de ma voiture

Merci de vos conseils smile smile

Hors ligne

#20 21-09-2016 15:01:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Refus d'extension d'agrément

Dolf911 a écrit :

Bonjour à toutes ,

Savez vous quand faire une demande de dérogation ? La dérogation peut être accorder pour combien de temps ?
Est ce que lors du renouvellement de l'agrément , il est arrivé que la puer retire une place dans l'agrément? Car il y aura toujours le soucis de ma voiture

Merci de vos conseils smile smile

ben il serait quand meme malvenu de la part de la puer de retirer une place a cause de votre voiture sachant qu'elle vous l'avait accordé quelques années auparavant.
Si votre situation est la meme et qu'elle ne releve pas de difficultés particulières pour accueillir tous les enfants, je ne vois pas pourquoi elle la retirerai.
mais les collegues auront peut etre d'autres avis ou experience

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB