Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2016 07:12:09

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Congés payés

Bonjour,

Avant de dire une bêtise à mes employeurs, je voulais avoir confirmation svp. En cas de multi employeurs c'est l'assmat qui choisit ses congés ? Car là ça ne va pas, un PE veut m'imposer des jours de congés alors que je travaille avec le 2e enfant que je garde... Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

27-09-2016 07:12:09

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2016 07:17:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Congés payés

Bonjour,
tu dois  avoir tes 30 jours ouvrables sans présence d'enfant.
donc si tu es multi employeur, tu dois imposer tes congés.  C'est noté dans la convention que ton pe doit avoir et appliquer.
Sinon, tu ne seras jamais en congés payés ou sans solde.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 27-09-2016 07:25:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Congés payés

lily84 a écrit :

Bonjour,

Avant de dire une bêtise à mes employeurs, je voulais avoir confirmation svp. En cas de multi employeurs c'est l'assmat qui choisit ses congés ? Car là ça ne va pas, un PE veut m'imposer des jours de congés alors que je travaille avec le 2e enfant que je garde... Merci d'avance pour vos réponses

C'est possible si ce sont des jours en plus des 5 semaines. Si lui est en vacances, il ne va pas te confier son enfant et tu ne peux pas l'obliger à te le confier.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-09-2016 07:30:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés

Bonjour
Avez vous donné vos dates de conges au 1er mars 2016 pour la periode de pose legale qui va du 1er mai 2016 au 30 avril 2017, ou indiqué sur le contrat si il a été signé après le 1er mars?

Êtes vous en année complete?
avant de signer un contrat on calcule une mensu, vous devez donc avoir défini tout ceci

Le texte pour que l'assmat impose ses dates de cp est à l'index

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2219523

Hors ligne

27-09-2016 07:30:34

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2016 07:31:45

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Congés payés

Si c'est un contrat en année incomplète le parent peut placer ses semaines supplémentaires en dehors de tes 5 semaines.
Est-ce le cas ? année complète ou incomplète ?

Hors ligne

#6 27-09-2016 08:29:26

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Congés payés

Il faut impérativement donner ses dates avant le 1er mars pour pouvoir imposer ses congés (ou à la signature du contrat si le contrat a été signé après la 1er mars).


signat11.gif

Hors ligne

#7 27-09-2016 13:26:35

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : Congés payés

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être plus claire.
En gros on est sur une année complète, sur 52 semaines et les congés payés sont inclus dans le calcul. 52 semaines identiques divisé par 12 mois, cp inclus.
Le PE ne connaissait pas ses congés on a fixé 5 semaines avec mes 2 employeurs, sauf qu'un des 2 PE aura des semaines complémentaires de congés et veut que ça compte dans mes congés... mais j'ai droit seulement a 5 semaines. Je comprends bien que s'il est en congés je n'ai pas l'enfant mais dans ce cas soit on change le calcul en enlevant les semaines de congés de son côté soit même si je n'ai pas l'enfant je suis rémunérée ?
Car il ne peut pas mettre congés sur la déclaration pajemploi pour moi à chaque fois... ça me ferait plus de 9 semaines vous comprenez ? Lui veut indiquer quand lui même est en congés, que moi je suis en congés alors que non car je travaille avec le 2e enfant. Suis je plus claire ?

Hors ligne

#8 27-09-2016 14:05:06

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Congés payés

Vous avez raison : soit votre employeur vous fait un avenant pour passer en année incomplète, soit ce sont des semaines d'absence non prévues au contrat et dans ce cas il doit vous les rémunérer.

En année complète, on ne remplit jamais la case congés payés de pajemploi, vous pouvez lui dire d'aller voir sur l'aide de site pajemploi.


signat11.gif

Hors ligne

#9 27-09-2016 14:05:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés

lily84 a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être plus claire.
En gros on est sur une année complète, sur 52 semaines et les congés payés sont inclus dans le calcul. 52 semaines identiques divisé par 12 mois, cp inclus.
Le PE ne connaissait pas ses congés on a fixé 5 semaines avec mes 2 employeurs, sauf qu'un des 2 PE aura des semaines complémentaires de congés et veut que ça compte dans mes congés... mais j'ai droit seulement a 5 semaines. Je comprends bien que s'il est en congés je n'ai pas l'enfant mais dans ce cas soit on change le calcul en enlevant les semaines de congés de son côté soit même si je n'ai pas l'enfant je suis rémunérée ?
Car il ne peut pas mettre congés sur la déclaration pajemploi pour moi à chaque fois... ça me ferait plus de 9 semaines vous comprenez ? Lui veut indiquer quand lui même est en congés, que moi je suis en congés alors que non car je travaille avec le 2e enfant. Suis je plus claire ?

Ok
Donc c'est bien cela soit il passe en année incomplete
Soit la mensu reste comme actuellement et il vous paye 47 semaines de travail alors que vous n'en ferez que 43

Et biensur il ne doit pas marquer les cp sur la feuille pajemploi
En année complete le Nbre de jours de cp est déjà calculé dans les jours mensualisés
Et si c'est pour inscrire les dates de congés en bas de la feuille pajemploi c'est uniquement lorsque ce sont les congés payés acquis de l'assmat
Pas les congés décalés des parents

Vous avez bien donné un papier avec vos dates de cp à vos deux employeurs?
Si Ca n'est pas encore fait, il faut faire de suite le papier avec vos dates de vos 30j ouvrables communs aux deux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB